Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Plan Jaune 1940
3 participants
Page 1 sur 1
Plan Jaune 1940
Qui serait partant pour une partie BA 1940 en Belgique?
J'ai quasi terminé mes troupes de la 7e Panzer. De quoi faire 1200 points, voire 1500 avec les soutiens ou des persos.
Disponible à partir du 13/12.
J'ai quasi terminé mes troupes de la 7e Panzer. De quoi faire 1200 points, voire 1500 avec les soutiens ou des persos.
Disponible à partir du 13/12.
Re: Plan Jaune 1940
intéréssé bien entendu, mais largement moins que ça en point. J'ai de quoi faire de l'escarmouche, pas une bataille rangée....
- 1 groupe de combat de tirailleurs sénégalais
- 1 groupe de dragons à pied
- 1 cano nde 75
- 2 B1bis
- 2 H35
- 1 groupe de combat de tirailleurs sénégalais
- 1 groupe de dragons à pied
- 1 cano nde 75
- 2 B1bis
- 2 H35
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
C'est la faute du Front populaire qui a privilégié le beurre sur les canons!
Va falloir investir dans du pioupiou de base!
Donc, on part sur le 13/12?
Va falloir investir dans du pioupiou de base!
Donc, on part sur le 13/12?
ok.
t'as plus qu'à concocter u nscénario addoc avec mes troupes genre défense d'un pont ? histoire de freiner la chevauchée des walkyries ?
t'as plus qu'à concocter u nscénario addoc avec mes troupes genre défense d'un pont ? histoire de freiner la chevauchée des walkyries ?
salut ;
a la limite je pourrais rajouter un squad de cavalerie REG (9 ou 10 jockeys) et un canon d'arti ou AC , mais pas les 2 ,je pourrais en peindre qu'un !!!
a la limite je pourrais rajouter un squad de cavalerie REG (9 ou 10 jockeys) et un canon d'arti ou AC , mais pas les 2 ,je pourrais en peindre qu'un !!!
cadiran- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Cyrille
excellente idée
Plutôt un canon AC de 25mm si tu avais, merci.
Les cavaliers, ça peut être pour plus tard.
Dans l'idéal, il faudrait que l'un de vous deux investisse dans du S35 et des dragons portés avec véhicules + motos; et que l'autre ajoute des poilus de base, pour qu'on puisse avoir soit une DLC, soit une DCR. Mais bon, c'est pas pressé.
Si on est 4 avec Cyrille et un autre joueur, je peux ajouter aussi du Rosbeef BEF (je viens de finir un Matilda 1940) et faire un scénario "bouchon" où des alliés tentent de ralentir l'avancée gentille vers Dunkerque. Je vois bien des dés d'ordre différents entre Français et Anglais, histoire de montrer les tensions...
Les cavaliers, ça peut être pour plus tard.
Dans l'idéal, il faudrait que l'un de vous deux investisse dans du S35 et des dragons portés avec véhicules + motos; et que l'autre ajoute des poilus de base, pour qu'on puisse avoir soit une DLC, soit une DCR. Mais bon, c'est pas pressé.
Si on est 4 avec Cyrille et un autre joueur, je peux ajouter aussi du Rosbeef BEF (je viens de finir un Matilda 1940) et faire un scénario "bouchon" où des alliés tentent de ralentir l'avancée gentille vers Dunkerque. Je vois bien des dés d'ordre différents entre Français et Anglais, histoire de montrer les tensions...
De belles images avec des S35 et des héros Sénégalais:
http://dragonsdevaires.forumactif.com/t1038-bolt-action-1940
http://dragonsdevaires.forumactif.com/t1038-bolt-action-1940
j'adore les Somua, mais pas prévu pour l'instant de rallonger le stroupes sur ce créneau... je suis sur Team Yankee.... qui sait en 2020 ?
pour l'instant faudra faire avec et faire des plus petites rencontres (on peut envisager la rentrée des unités détruites en renfort....) ou de l'appui d'artillerie hors table...j'ai un dewoitine si jamais
pour l'instant faudra faire avec et faire des plus petites rencontres (on peut envisager la rentrée des unités détruites en renfort....) ou de l'appui d'artillerie hors table...j'ai un dewoitine si jamais
rien de prévu en plus pour moi non plus ,j'avais fait mes cavalier pour "firefight "
cadiran- Niveau 3
Pour le 13/12, j'aurai besoin de précisions sur vos biffins et cavaliers français: ont-ils des PM? des FM?
Avez-vous des officiers?
Avez-vous des officiers?
voici mes forces :
2 B1 bis
2 R35 (1 avec canon long, 1 avec canon court)
1 squad de tirailleurs sénégalais (dont 1 PM et 1 FM)
1 squad de fantassins français (dont 1 PM et 1 FM)
1 groupe HQ (1 officier avec pistolet, 1 radio avec fusil, 1 "coureur" avec rien du tout
1 canon de 75
2 B1 bis
2 R35 (1 avec canon long, 1 avec canon court)
1 squad de tirailleurs sénégalais (dont 1 PM et 1 FM)
1 squad de fantassins français (dont 1 PM et 1 FM)
1 groupe HQ (1 officier avec pistolet, 1 radio avec fusil, 1 "coureur" avec rien du tout
1 canon de 75
Parfait. Donc pour le 13/12, vous apportez, pour Olivier tous les fantassins, et pour Cyrille tous les cavaliers.
On va faire un scénario introductif sur la "drôle de guerre" il y a 80 ans. Seulement 500 points de chaque côté avec comme objectif de faire des prisonniers.
La victoire à ce 1er scénario permettra ensuite de moduler les budgets en points du 2e scénario sur l'offensive de mai 40. En plus, chacune de vos 3 unités et votre officier pourront prendre des points d'XP (s'ils survivent).
Je vous expliquerai le déroulement de la campagne 1940 lors de cette partie du 13.
On va faire un scénario introductif sur la "drôle de guerre" il y a 80 ans. Seulement 500 points de chaque côté avec comme objectif de faire des prisonniers.
La victoire à ce 1er scénario permettra ensuite de moduler les budgets en points du 2e scénario sur l'offensive de mai 40. En plus, chacune de vos 3 unités et votre officier pourront prendre des points d'XP (s'ils survivent).
Je vous expliquerai le déroulement de la campagne 1940 lors de cette partie du 13.
ah ben je fini plus mon canon alors !!! je finis mes cavaliers
cadiran- Niveau 3
Sorry, je pensais que tu les avais déjà finis, vu que tu nous les avais montrés.
Merci d'avance pour la peinture!
De mon côté, je suis sur du kaiserliks, du BEF et du gentil.
Merci d'avance pour la peinture!
De mon côté, je suis sur du kaiserliks, du BEF et du gentil.
Scénario: 1939, escarmouche pendant la "Drôle de Guerre".
Forces en présence:
Français (tous réguliers):
1 Lieutenant
1 officier de renseignement
10 dragons portés, 1 PM, 1 FM
10 Tirailleurs sénégalais, 1 PM, 1 FM
9 cavaliers, 1 FM
Total: 489 points
Gentils (tous réguliers):
1 Oberleutnant
8 fusiliers, 1 PM, 1 FM
8 fusiliers, 1 PM, 1 FM
6 fusiliers, 1 PM, 1 FM
1 MMG
1 sniper
Total: 494 points
Le scénario se joue sur une table 120 par 90 avec des décors de forêts, collines, buissons, murets. pas de route, ni d'habitation.
Les 2 camps commencent la partie hors table. Au moins la moitié des forces doit être déployée dès le 1er tour. le reste entrera en réserve. Pas de prise de flanc.
Objectifs: reconnaissance et faire des prisonniers.
Reconnaissance: chaque officier et officier de renseignement peut repérer une unité ennemie quand il l'a dans sa ligne de vue (sans obstacle) à 24 pouces ou moins. On ne peut pas repérer des unités dans un couvert dense ou lourd. Quand une unité ennemie est repérée simultanément par plusieurs officiers, "ça ne compte quand même que pour un" comme dirait Gimli.
Faire des prisonniers: si une unité remporte un assaut et élimine entièrement une unité ennemie, on lance un dé pour chaque figurine éliminée comme perte. Chaque 6 obtenu est un prisonnier. Il faut au moins 2 figurines d'une de vos unités pour garder un prisonnier. les 2 gardiens ne pourront pas utiliser leurs armes pour tirer. Les joueurs ne peuvent pas délibérément tirer sur les prisonniers (ni de leur camp, ni de celui de l'ennemi). Chaque unité ne peut capturer et garder qu'un seul prisonnier à la fois. Si l'unité gardant un prisonnier est éliminé, le prisonnier est automatiquement libre.
Nombre de tours: 6, ensuite 7e tour aléatoire.
Conditions de victoire:
- Chaque unité ennemie détruite: 1 pt
- Pour 2 unités ennemies repérées par un officier qui a survécu: 1 pt
- Pour chaque prisonnier conservé jusqu'à la fin: 3 pt
- Si le prisonnier capturé est un officier ou officier de renseignement: 5 pt
Une différence d'au moins 2 points signifie une victoire; une différence de seulement un point est un match nul.
Déroulement de la campagne: si le Gentil l'emporte, il aura 10% de points en plus lors du prochain scénario.
Pour chaque camp, les officiers et les 3 unités de biffins/cavaliers/motocyclistes constituent les unités de base. Elles peuvent prendre de l'XP:
- pour avoir survécu à un combat: 1 XP
- pour avoir infligé des pertes à l'ennemi: 1 XP
- pour avoir détruit une unité par le tir: 1 XP
- pour avoir vaincu un ennemi en assaut: 3 XP
- pour chaque ordre "on se bouge!" donné avec succès par un officier: 1 XP (pour l'officier)
- pour chaque bonus de moral donné à une unité amie par un officier: 1 XP (pour l'officier)
Au bout de 12 pts d'XP, une unité ou un officier passent vétéran. Au bout de 15, on tire aléatoirement une compétence.
Forces en présence:
1 Lieutenant
10 dragons portés, 1 PM, 1 FM
10 Tirailleurs sénégalais, 1 PM, 1 FM
9 cavaliers, 1 FM
Total: 489 points
1 Oberleutnant
8 fusiliers, 1 PM, 1 FM
8 fusiliers, 1 PM, 1 FM
6 fusiliers, 1 PM, 1 FM
1 MMG
1 sniper
Total: 494 points
Le scénario se joue sur une table 120 par 90 avec des décors de forêts, collines, buissons, murets. pas de route, ni d'habitation.
Les 2 camps commencent la partie hors table. Au moins la moitié des forces doit être déployée dès le 1er tour. le reste entrera en réserve. Pas de prise de flanc.
Objectifs: reconnaissance et faire des prisonniers.
Reconnaissance: chaque officier et officier de renseignement peut repérer une unité ennemie quand il l'a dans sa ligne de vue (sans obstacle) à 24 pouces ou moins. On ne peut pas repérer des unités dans un couvert dense ou lourd. Quand une unité ennemie est repérée simultanément par plusieurs officiers, "ça ne compte quand même que pour un" comme dirait Gimli.
Faire des prisonniers: si une unité remporte un assaut et élimine entièrement une unité ennemie, on lance un dé pour chaque figurine éliminée comme perte. Chaque 6 obtenu est un prisonnier. Il faut au moins 2 figurines d'une de vos unités pour garder un prisonnier. les 2 gardiens ne pourront pas utiliser leurs armes pour tirer. Les joueurs ne peuvent pas délibérément tirer sur les prisonniers (ni de leur camp, ni de celui de l'ennemi). Chaque unité ne peut capturer et garder qu'un seul prisonnier à la fois. Si l'unité gardant un prisonnier est éliminé, le prisonnier est automatiquement libre.
Nombre de tours: 6, ensuite 7e tour aléatoire.
Conditions de victoire:
- Chaque unité ennemie détruite: 1 pt
- Pour 2 unités ennemies repérées par un officier qui a survécu: 1 pt
- Pour chaque prisonnier conservé jusqu'à la fin: 3 pt
- Si le prisonnier capturé est un officier ou officier de renseignement: 5 pt
Une différence d'au moins 2 points signifie une victoire; une différence de seulement un point est un match nul.
Déroulement de la campagne: si le Gentil l'emporte, il aura 10% de points en plus lors du prochain scénario.
Pour chaque camp, les officiers et les 3 unités de biffins/cavaliers/motocyclistes constituent les unités de base. Elles peuvent prendre de l'XP:
- pour avoir survécu à un combat: 1 XP
- pour avoir infligé des pertes à l'ennemi: 1 XP
- pour avoir détruit une unité par le tir: 1 XP
- pour avoir vaincu un ennemi en assaut: 3 XP
- pour chaque ordre "on se bouge!" donné avec succès par un officier: 1 XP (pour l'officier)
- pour chaque bonus de moral donné à une unité amie par un officier: 1 XP (pour l'officier)
Au bout de 12 pts d'XP, une unité ou un officier passent vétéran. Au bout de 15, on tire aléatoirement une compétence.
Bilan de l'expérience acquise au cours de la 1ère partie:
Forces en présence:
1 Lieutenant (2XP)
10 dragons portés, 1 PM, 1 FM (2XP)
10 Tirailleurs sénégalais, 1 PM, 1 FM (6XP pour le survivant qui devient NCO, le reste de l'unité sera basique)
9 cavaliers, 1 FM (2XP)
1 Oberleutnant (1XP)
8 fusiliers, 1 PM, 1 FM (2XP)
1 MMG (1XP)
1 sniper (3XP)
Prochaine partie: scénario "First day", la rencontre en Belgique des avant-gardes.
On ajoutera l'expérience des véhicules blindés prévue dans Tank war.
Forces en présence:
1 Lieutenant (2XP)
10 dragons portés, 1 PM, 1 FM (2XP)
10 Tirailleurs sénégalais, 1 PM, 1 FM (6XP pour le survivant qui devient NCO, le reste de l'unité sera basique)
9 cavaliers, 1 FM (2XP)
1 Oberleutnant (1XP)
1 MMG (1XP)
1 sniper (3XP)
Prochaine partie: scénario "First day", la rencontre en Belgique des avant-gardes.
On ajoutera l'expérience des véhicules blindés prévue dans Tank war.
on arrive !!!!!!!
Si le 31/01 se déroule la Murder et que HCF est repoussé, on pourrait jouer BA 1940?
du coup j'ai été invité à la murder et j'y participe...
suis dispo le 24/01 et ensuite le 14/02... pour l'instant...
suis dispo le 24/01 et ensuite le 14/02... pour l'instant...