Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Campagne de France 1940
3 participants
Page 1 sur 1
Campagne de France 1940
Merci beaucoup à Olivier et Renaud pour la partie d'hier soir!
C'est confirmé, les Allemands ont passé la Meuse et percé les lignes françaises à Dinant.
La chance des Teutons a été insolente et le scénario était, il faut le reconnaître déséquilibré, mais Rommel a su démontrer tous ses talents en limitant ses pertes (seulement 4 plaquettes).
Les réservistes de la 18e division ont tenu du mieux qu'ils ont pu, mais se sont faits déborder par les Schütze de la 7e Panzer. C'est là qu'on reconnaît une partie des faits historiques: avec des retranchements convenables, les Français auraient pu tenir beaucoup plus longtemps!
Pour la prochaine partie, je propose, contre-attaque des blindés français oblige, soit Stonne
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/stonne.pdf
Soit Montcornet (avec encore plus de chars... et 1 88mm allemand!)
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/montcornet.pdf
C'est confirmé, les Allemands ont passé la Meuse et percé les lignes françaises à Dinant.
La chance des Teutons a été insolente et le scénario était, il faut le reconnaître déséquilibré, mais Rommel a su démontrer tous ses talents en limitant ses pertes (seulement 4 plaquettes).
Les réservistes de la 18e division ont tenu du mieux qu'ils ont pu, mais se sont faits déborder par les Schütze de la 7e Panzer. C'est là qu'on reconnaît une partie des faits historiques: avec des retranchements convenables, les Français auraient pu tenir beaucoup plus longtemps!
Pour la prochaine partie, je propose, contre-attaque des blindés français oblige, soit Stonne
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/stonne.pdf
Soit Montcornet (avec encore plus de chars... et 1 88mm allemand!)
http://www.blitzkrieg.fr/scenarios/montcornet.pdf
Re: Campagne de France 1940
la contre-attaque des blindés français
Je suis pour !!
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Michel, connais tu cet ouvrage et son auteur? http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/la-fin-de-la-campagne-de-france-9782717858303
Si oui, qu'en penses-tu? J'en ferais bien la lecture ...
Si oui, qu'en penses-tu? J'en ferais bien la lecture ...
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
je suis pour Montcornet, afin qu'il y ai des combats de chars entre français et allemands
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
si c'est pour le 21, je quitterais pour 23h00. mais je pourrais laisser mes figs à celui qui accepterait le "sacrifice" pour la nation !
fredthegreat a écrit:OK, mais je remplace les 2 Panzer I par des panzer II
si j'ai bien compris, lorsque le scénar est dur pour les français (cf vendredi dernier), c'est normal..... qaund il est dur pour les allemands (Montcornet), tu le rééquilibre.......
Tu sais, le Panzer II vaut à peine plus que le Panzer I. Et comme tu sais, je n'ai pas de PZ I puisqu'ils ne l'ont pas sorti chez BF. Mais comme je suis bon prince, je veux bien que tu sortes un R35 ou H35 de plus (mais pas un Somua!!!).
ou je remplace les canons de 25 par des 75 .......ou on coupe la poire en deux, des 47 mm......ou alors je te fais le coup de Rommel, je prends une fig qui est censé être le colonel De Gaulle et il apporte un bonus à ses chars...
tu vois, il y a plei nde possibilité pour compenser tes PzKw II ....
tu vois, il y a plei nde possibilité pour compenser tes PzKw II ....
Pour les 75mm, c'est pas négociable; ils ont 6 en AC et le 25mm 3!
Pour rappel, les Panzer II ont presque le même blindage que les Pz I (11 pour le Panzer I, 12/11 pour le Panzer II) et la même capacité antichar de daube (inexistante pour le Pz I, 1 pour le PZ II).
On peut faire une règle spé comme quoi tous les chars à 20 cm de De Gaulle sont "équipage élite" (ce qui compense le malus de -1 des Français). Mais attention, il faut une belle fig pour De Gaulle (en camion?).
Pour rappel, les Panzer II ont presque le même blindage que les Pz I (11 pour le Panzer I, 12/11 pour le Panzer II) et la même capacité antichar de daube (inexistante pour le Pz I, 1 pour le PZ II).
On peut faire une règle spé comme quoi tous les chars à 20 cm de De Gaulle sont "équipage élite" (ce qui compense le malus de -1 des Français). Mais attention, il faut une belle fig pour De Gaulle (en camion?).
j'ai une fig qui doit faire 28 ou 30 mm de haut, cela correspondrait tout à fait à sa ....stature !
Olivier, pour la suite de la campagne, si j'ai bien suivi tu fais du FOG le 14 mai. Donc, on se donne comme prochaine date le 21 mai??
stonewall jackson a écrit:si c'est pour le 21, je quitterais pour 23h00. mais je pourrais laisser mes figs à celui qui accepterait le "sacrifice" pour la nation !
ben oui ....
mais on peut commencer à 20 h00 ?.......
ça serait mieux; mais vu le scénario, vu le nombre de chars et vu que tes équipages seront pour partie élite, je ne survivrai même pas jusqu'à l'arrivée de mes renforts (des précieux Panzer II je précise).
avec une malheureuse compagnie d'Inf, des chars légers qui n'ont même pas la capacité anti-chars et ton .... 88 mm, tu blagues !.......
Les débuts de la campagne de France (pour l'instant, ça suit assez l'historique):
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2010/05/mai-1940-tete-de-pont-dinant-blitzkrieg.html
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2010/05/mai-1940-tete-de-pont-dinant-blitzkrieg.html
La suite de la campagne, toujours historique:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2010/05/mai-1940-contre-attaque-montcornet.html
Merci à Olivier pour cette excellente partie; j'attends ton prochain scénar (avec plein de chars!)
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2010/05/mai-1940-contre-attaque-montcornet.html
Merci à Olivier pour cette excellente partie; j'attends ton prochain scénar (avec plein de chars!)
Mobilisation générale pour arrêter l'offensive allemande!!!
Le 2 juillet, Olivier nous concocte un ENORME scénar 1940 avec plein de chars et de dragons portés. Des volontaires pour soutenir l'honneur de la Patrie???
Le 2 juillet, Olivier nous concocte un ENORME scénar 1940 avec plein de chars et de dragons portés. Des volontaires pour soutenir l'honneur de la Patrie???
Olivier, une date en octobre pour lancer le rouleur compresseur des B1 bis sur mes Pak???
le 08 oct ?