Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Date de la prochaine partie...

4 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Mer 17 Mar - 11:41

Oui PASCAL, pas de probleme tu peux prendre mes figs !
Et puis vendredi dernier tu m'as dit que tu avais à nouveau accés à tes figs...allez hop enfiles les gants !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  pascal Mer 17 Mar - 12:10

j'ai jdr, il n'y aurais que le 26 mars (chez nos collègues) ou le 9 avril mais vous avez le tournoi
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Mer 17 Mar - 17:02

Donc Olivier
Soit Tuf
Soit moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Jeu 18 Mar - 7:24

pour 8h00 ?
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Jeu 18 Mar - 7:24

....je voulais bien sur dire 20 h00 ....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  pascal Ven 19 Mar - 11:50

le tournoi étant le week end du 17/18 je suis dispo pour fog le vendredi 9 avril si vous voulez
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Ven 19 Mar - 15:05

stonewall jackson a écrit:....je voulais bien sur dire 20 h00 ....

Ce soir cela va etre chaud, plus 20h30.
Mais remarques ...tu pourras faire la commere pdt une demi heure Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Ven 19 Mar - 16:24

ok à ce soir
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  fredthegreat Sam 20 Mar - 12:06

Alors la partie d'hier soir???
Comment se passe l''entrainement pour la compét'???
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Dim 21 Mar - 17:24

on a arrêté les hostilités à 3h30.... restait au minimum 1h30 de combats....
Mais c'est vrai qu'on a discuté de pas mal de points de règles histoire de préparer la convention. Comme il va falloir se débrouiller tout seul à chaque table, sans SD à côté pour expliquer, mieux vaut se préparer sur ce point le plus possible.

On a donc cessé le combat à égalité parfaite : 6 pts pour chaque camp, avec 2 BG de LF cassés chacun, et les deux camps pillés. L'égalité parfaite quoi. La partie allait se jouer sur l'arrière gauche du carthaginois avec un très gros combat de cavalerie, et au centre de nos armées où toutes les unités d'infanterie entraient au contact. La victoire aurait pu basculer dans un camp comme dans l'autre.

Je pense avoir trouvé un bon équilibre dans mon armée. Le système de la marche de flanc est très risqué : Cette fois-ci elle est rentrée au 5ème tour (il m'est déjà arrivé qu'elle n'arrive jamais), et les 2 BG de cavalerie qui la composait étaient tous deux au rendez-vous. Belle panique sur les rangs arrières de l'ennemi !
Autrement dit, il faut tenir en attendant qu'elle rentre et mette la pagaille en face, mais il y a de grosses chances qu'elle n'arrive pas ou juste en partie....Contre une armée lourde et lente, ce peut-être un bon plan. Contre un adversaire bien doté en cav ou infanterie légère, il peut très vite "colmater"....faudra s'adapter.

Prochain tets contre Pascal le 9 avril.
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Lun 12 Avr - 10:26

Et votre partie de vendredi ?
Pascal / Olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  pascal Lun 12 Avr - 11:25

après 3 heures de jeu ... 2 - 1 pour Olivier
on a continué encore quelques tours jusqu'a 1h30 environ

très belle partie, manque quelques détails, genre :

un BG de frondeur (LF) peut il venir au contact de flanc (mais sans charge) sur un BG de cataphract déja en débord sur un BG de CV lui même en combat avec un autre BG de CV et dans ce cas que se passe t-il ?
combat sur 2 cotés, etc ...

là on a buggé, mais on a fait comme si c'était possible

sinon un BG d'éléphant sur la même ligne que de la CV mais à 1/2 base peut il venir en débord dans le combat (CV contre HF) ou doit il avancer en faisant un 90° ou un turn pour se mettre de flanc mais sans charge ?
(d'ailleur Olivier on a oublié de compter la présence des éléphants - malus- pour les CV en combat)

nos blocs de HF se sont à peine rencontrer, mais nous avons trouvé plus de fuidité que d'habitude

merci encore Olivier et je serais des votres très certainement au tournoi
ça peut aider
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Mar 13 Avr - 14:43

je viens de lire la liste des armées que nous rencontrerons au tournoi .... Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_sad

quelqu'un peut-il me prêter vendredi le livret légions triomphantes ? histoire de lire un peu ce que représentent les Late republican roman, ou les dominate roman, ou encore les mid-republican roman...j'en passe et des meilleures ?!
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Mar 13 Avr - 15:52

et sinon, merci aussi à Pascal pour le "sparing-partning..."
c'est vrais qu'on s'en est pas trop mal sortit. Quelques points un peu flou comme tu l'as dis, mais sinon les automatismes pour résoudre les tirs, les combats, et la cohésion, cela devient plus facile. Malgré tout j'ai du mal à voir comment "plier" une partie en 3 heures ou 3h30. Parcequ'il a bien fallu 2h pour arriver au contact, et encore, nous n'avons ni l'un ni l'autre joué la défense !

De mon côté, j'ai pu constater une nouvelle fois que les cataphractes, c'est imposant, mais pas si fort que ça; que mes soldurii ont bien résister à une attaque conjointe d'éléphants et de xystophoroi. L'avantage d'être élite/armoured. Et que la marche de flanc, quand elle arrive (j'y ai laissé en cours de route 1 BG sur les 2...) inquiète pas mal l'adversaire; surtout quand elle sort sur le côté le plus pourri, à savoir que Pascal était sur qu'elle sortirai de l'autre côté !

en bref, une partie très utile.

Le souçis, c'est que à force de jouer entre nous, on ne connait que nos armées respectives, pas les "exotiques"...

On fait un dernier point vendredi ? Tuf, t'es chaud ?? pour SD la question ne se pose même pas; avec 3 armées carthaginoises sur les rangs, tu seras en terrain ami... Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_razz
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Mar 13 Avr - 17:11

pascal a écrit:après 3 heures de jeu ... 2 - 1 pour Olivier
on a continué encore quelques tours jusqu'a 1h30 environ

Elles étaient bonne les bières ????

pascal a écrit:
un BG de frondeur (LF) peut il venir au contact de flanc (mais sans charge) sur un BG de cataphract déja en débord sur un BG de CV lui même en combat avec un autre BG de CV et dans ce cas que se passe t-il ?
combat sur 2 cotés, etc ...

là on a buggé, mais on a fait comme si c'était possible

sinon un BG d'éléphant sur la même ligne que de la CV mais à 1/2 base peut il venir en débord dans le combat (CV contre HF) ou doit il avancer en faisant un 90° ou un turn pour se mettre de flanc mais sans charge ?
(d'ailleur Olivier on a oublié de compter la présence des éléphants - malus- pour les CV en combat)

MOA Y EN A RIN CAPICH ?! Date de la prochaine partie... - Page 4 Suspect

pascal a écrit:nos blocs de HF se sont à peine rencontrer, mais nous avons trouvé plus de fuidité que d'habitude

T'appelles çà de la fluidité ??? Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_clown

Bon vivement la prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Mar 13 Avr - 17:17

stonewall jackson a écrit:et sinon, merci aussi à Pascal pour le "sparing-partning..."
c'est vrais qu'on s'en est pas trop mal sortit. Quelques points un peu flou comme tu l'as dis, mais sinon les automatismes pour résoudre les tirs, les combats, et la cohésion, cela devient plus facile. Malgré tout j'ai du mal à voir comment "plier" une partie en 3 heures ou 3h30. Parcequ'il a bien fallu 2h pour arriver au contact, et encore, nous n'avons ni l'un ni l'autre joué la défense !

De mon côté, j'ai pu constater une nouvelle fois que les cataphractes, c'est imposant, mais pas si fort que ça; que mes soldurii ont bien résister à une attaque conjointe d'éléphants et de xystophoroi. L'avantage d'être élite/armoured. Et que la marche de flanc, quand elle arrive (j'y ai laissé en cours de route 1 BG sur les 2...) inquiète pas mal l'adversaire; surtout quand elle sort sur le côté le plus pourri, à savoir que Pascal était sur qu'elle sortirai de l'autre côté !

en bref, une partie très utile.

Bon déjà pas mal de points positifs c'est bien !

stonewall jackson a écrit:Le souçis, c'est que à force de jouer entre nous, on ne connait que nos armées respectives, pas les "exotiques"...

Ah ben çà...on est 4 joueurs...il y en a d'autres qui trainent un peu la patte...

stonewall jackson a écrit:On fait un dernier point vendredi ? Tuf, t'es chaud ?? pour SD la question ne se pose même pas; avec 3 armées carthaginoises sur les rangs, tu seras en terrain ami... Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_razz

Je crois que Tuf ne sera pas là vendredi.
Moi en coup de vent si il faut faire qqs mises au point.
Pouvez vous m'envoyer un petit croquis de vos problèmes, de sorte que si je coince j'ai le temps de demander la réponse à d'autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Mar 13 Avr - 17:23

stonewall jackson a écrit:je viens de lire la liste des armées que nous rencontrerons au tournoi .... Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_sad

quelqu'un peut-il me prêter vendredi le livret légions triomphantes ? histoire de lire un peu ce que représentent les Late republican roman, ou les dominate roman, ou encore les mid-republican roman...j'en passe et des meilleures ?!

Je vais essayer de t'avoir çà pour demain...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  pascal Mar 13 Avr - 20:05

je l'ai et je vois fred jeudi si ça peut aider
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Mer 14 Avr - 5:58

Ave,

j'ai la liste Sassanide et Roman dominate.
Je t'adresse tout ça ce soir en MP.
Qq'un aurait les listes Carthage, Phartes, Late Roman rep ?

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Mer 14 Avr - 10:58

ces trois listes : carthage/phartes/late roman sont dans le premier livre : Rise of rome; autrement dit dans le livre dont tu as tiré ta liste.

Seb, toi qui connais tout par coeur Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_wink les légions romaines; vaut mieux les prendre par derrière ou de côté que par devant .... avec leur impact foot, leur drilled, leur Ssw, leurs relances de valeur; à part le fait qu'il y aura donc forcemment moins de plaquettes et du coup des possibilités de débordement; je ne vois pas ce qu'il reste à mes pauvres gaulois en haillons .....

Il va y avoir de la veuve gauloise en pleurs dans les oppidum ! Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_sad
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  BigMaster Mer 14 Avr - 11:57

stonewall jackson a écrit:... les légions romaines; vaut mieux les prendre par derrière ...
Date de la prochaine partie... - Page 4 Lol
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Mer 14 Avr - 12:20

Il est vraiment sans pitié ce JC !!! Date de la prochaine partie... - Page 4 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  pascal Jeu 29 Avr - 19:43

vendredi 7 mai
pascal / fred
quelqu'un aurait une armée à lui prêter ? siouplait
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Invité Lun 10 Mai - 10:59

Dispo le 14 mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  stonewall jackson Lun 10 Mai - 11:20

moi aussi...
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de la prochaine partie... - Page 4 Empty Re: Date de la prochaine partie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum