Histoire et Sortilèges
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Nouveautés du supplément "The Western desert"

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Nouveautés du supplément "The Western desert" Empty Nouveautés du supplément "The Western desert"

Message  fredthegreat Mar 9 Oct - 11:04

Pour ceux qui ne l'ont pas eu entre les mains, le dernier supplément BA est très très très bien. Une foultitude de scénarios originaux; de nouvelles listes d'armée pour jouer (notamment à tank war) et des règles d'armée ou de terrain qu'il va falloir apprivoiser.

Quelques exemples:

Pour les British:
- caractéristiques nationales précisées pour les Australiens, Sud-Africains, Néo-Zélandais, etc... pour typer chaque armée.
- nouvelle liste avec des "jock columns" (mix d'unités motorisées et d'artillerie portée)
- les listes de "peloton renforcé" avec de la biffe peuvent maintenant prendre 1 char d'infanterie pour 2 squads de biffe... donc il y aura plus de chars, sans forcément utiliser le format tank war.
- les sections de chars ont tous la carac "Up and at Them"; ils peuvent aussi tirer après un ordre de run, mais avec une pénalité de -3 (utile si on court pour frapper un Panzer dans le derrière!).

Pour les Teutons:
- Rommel devient un perso spé (et plus un fantôme dans son Fieseler Storch)
- nouvelles listes: formation de reconnaissance (avec des autos blindées miaaam), une liste anti-tank (avec jusqu'à 4 canons AT!!! affraid ), une liste commando Dora (pour aller chasser du LRDG).
- optiques supérieurs made in germany: les Panzers n'ont plus de -1 pour tirer à longue portée (youpi, c'est la fête!!!) cheers
- les unités de Panzergrenadiers réguliers de la 21e peuvent prendre 2 LMG par squad, alors que les autres unités allemandes ne peuvent le faire que si on pend des vétérans (c'est vraiment la fête!) drunken
- les unités de canons antichars peuvent relancer les jets d'ordre ratés pour faire un ordre d'advance (utile pour les repositionner). Basketball

Pour les Ritals:
- ils sont revus à la hausse pour 1941-42, tout en ayant encore des fragilités historiques.
- règle "Avanti": ils peuvent relancer des jets d'ordre ratés pour avancer/faire un run, s'ils ont moins de pertes que l'adversaire
- règle "Forza d'animo": les artilleurs italiens enlèvent D2 pin s'ls réussissent un test d'ordre.
Et on a les listes pour les unités de reconnaissance, pour les paras de la Folgore et mes petits Bersaglieri! pirat

Règle sur le terrain:
- "Hull down": au début de la partie, les joueurs décident si tout ou partie du terrain est plat ou ondulé. Si le terrain est en partie ondulé (il y a dans ces régions des Wadis ou rivières asséchées), des chars peuvent s'y cacher en réussissant un test d'ordre et en recevant un marqueur. Un ennemi souhaitant viser un véhicule "hull down" reçoit un malus de -2 pour toucher son front (pas les côtés).

- des règles sont ajoutées pour les terrains de dunes.

Reste plus qu'à tester tout ça. geek
fredthegreat
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