Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le vrai DD5 aura sa VF :)

4 participants

Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Invité Mar 21 Mar - 21:30

c'est officiel depuis aujourd'hui, DD5 sera traduit en français par black book edition. Ce sera le même glossaire que Héros et Dragon. le player handbook sortira le mois prochain en vf.  Est prévus rapidement le guide du maitre et le manuel des monstres ainsi que les deux campagnes Curse of Strahd  et Out of the Abyss et l'écran. Et enfin le kit d'initiation (la boite que j'ai fait jouer au club) avant l'été.
Je ne sais pas s'ils tiendront les délais, mais c'est ambicieu et les campagnes ont bonne réputation (je suis en pleine lecture de Out of the Abyss et ce que je li me plais).

Cette traduction permettra à EDGE de sortir la VF de la version DD5 du seigneur des anneaux en jdr (pour avoir le même glossaire que la VF)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  BigMaster Mer 22 Mar - 11:54

Yes !!!
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  pascal Mer 22 Mar - 13:05

bonne nouvelle Smile
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Invité Mer 22 Mar - 13:29

Comprends rien… C'est quoi l'intérêt ?
Excusez moi mais cette manie de refaire du neuf avec du vieux depuis 30 ans, je comprends pas, qu'est ce que ça va apporter concrètement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  darma Mer 22 Mar - 14:06

tu joues à dd1  donc ? What a Face 

Visiblement c'est un système plus léger que le 3.5 (ok c'est pas très dur ) et moins jeux vidéo que le 4

mais perso un système sans réelles compétences en 2017 c'est chaud (quoi ? il y a pas de comp de oltrèe  non plus What a Face )
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  BigMaster Mer 22 Mar - 14:22

Toad a écrit:Comprends rien… C'est quoi l'intérêt ?
Excusez moi mais cette manie de refaire du neuf avec du vieux depuis 30 ans, je comprends pas, qu'est ce que ça va apporter concrètement ?

Ca fait beaucoup plus de 30 ans que ça dure ... et pas que dans le jeu de rôles !!!

Pour D&D, la version 3.5 reste la meilleure. Heureusement que ça change de temps en temps .. en bien ... ou pas !!!
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Invité Mer 22 Mar - 15:08

le vrai DD5 aura sa VF :) 2164 J'ai eu celle là pour mes 12 ans je crois, en 1985.
Est ce que quelqu'un voudrait jouer le module B7, je l'ai à la maison ?
le vrai DD5 aura sa VF :) Z
Puis j'ai joué à celle là au collège, Ah ! Le Temple du Mal Elémentaire ! Fini à l'arrache.
le vrai DD5 aura sa VF :) S-l225 Les compétences ont fait leur apparition avec le suivant :
le vrai DD5 aura sa VF :) 2Q== J'ai rejoué avec la version 3.5 par la suite.
……
Donjon&Dragon  fait semblant d'évoluer mais c'est le seul jeu qui n'a jamais eu de règles pour étoffer le Background du personnage, comme si l'alignement et la classe suffisait.
La plupart des jeux à un moment donnaient de quoi créer une histoire et sortaient du manichéisme.
C'est peut être pour ça que Donjon garde ce côté "jeu de petit bonhomme", on peut jouer à donjon comme on joue à Conan : sans jouer un rôle ou dialoguer.
Le "pièce-monstre-trésor" est devenu l'apanage des jeux de plateaux, Descent ou Conan, de la stratégie, de la bastion, mais pas de rôleplay.

Alors la dernière mouture du Donjon : plus de RP ? plus de stratégie/donjon ? le retour aux cartes n'a pas rencontré un franc succès.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  BigMaster Mer 22 Mar - 15:40

Je ne dirais pas que D&D a évolué, il a changé mais pas vraiment évolué.
D&D 5 est la première version ou on commence à voir des notions d'historique des personnages.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Invité Mer 22 Mar - 21:23

j'ai joué à la boite rouge, la boite blanche et la boite bleue ainsi qu'à toutes lees version DD qui sont sortie ensuite un peu comme toi Toad , mais contrairement à toi je trouve toutes ces éditions différentes les une des autres même si en gros on peut faire les mêmes types de scenario à chaque fois.
Même avant l'apparition des compétences il n'y avait pas que du porte montre trésor. Je me rappel du duché de caramecos où clairement on ne faisait pas que crapahuter dans des couloirs sombres.
Si tu préfère la 3.5 n'achète pas la DD5 c'est tout. Personnellement la version 5 et pour moi la meilleur version de Donjon et dragon mais je n'ai pas pour but de convaincre quiconque... et ce n'est pas pour autant que je ne rejouerais pas avec d'autre version.

Certaines personnes adore adapter tout les univers à un système de règles qu'ils maitrisent/aiment, personnellement j'ai besoin de changer de tester : il n'y a pas qu'une seule façon de voir/jouer au jdr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Invité Jeu 23 Mar - 9:43

C'était pour faire avancer le Schmilblick Charles, désolé si je t'ai froissé. Rolling Eyes
Je resterais toujours un nostalgique du Donjon et tu as raison, autour du donjon on peut faire du RP ou de l'enquête.
Le module B6 par exemple, la secte masquée ou les personnages peuvent être embauchées par différents partis politiques et participer à des émeutes urbaines.

En espérant jouer avec toi dans le futur, à une version ou une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Invité Jeu 23 Mar - 11:55

Cela nous fais donc 3 versions française de DD5 ! L'officiel et les deux participatives !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Izae Jeu 23 Mar - 13:41

Mieux vaut tard que jamais... Enfin sur ce coup j'ai peur que ça arrive beaucoup trop tard...

A réserver aux allergiques à l'Anglais, les ouvrages en VO sont disponibles à moins de 30€...

Je pense que Black Book va quand même faire des sous, mais je ne comprend pas trop la stratégie de Wizards.
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Invité Jeu 23 Mar - 20:25

Toad a écrit:C'était pour faire avancer le Schmilblick Charles, désolé si je t'ai froissé. Rolling Eyes .
Je ne suis pas froissé Toad, désolé si l'effet forum te donne cette impression. C'était juste pour dire qu'alors que j'ai un parcourt semblable à toi aparement autour de DD je n'ai pas le même ressentie que toi sur les divers versions.
Par exemple pour comparer avec l'appel de Chtulu je trouve que les divers version ne changent pas fondamentalement de règles (juste des ajustement de ci  de là), alors que les DD sont vraiment différent à mon avis.
Mais ce n'est qu'un avis personnel et je n'ai pas la science infuse et j’admets qu'on peut avoir un avis contraire à moi.
Après ce sera avec plaisir de se retrouver autour d'une table pour faire une partie de jdr (j'avais vraiment bien aimé comment tu interprétais ton perso)

Izae: en fait wizard ne veut pas s'occuper des traduction c'est Gale Force 9 qui a proposer de s'occuper de toutes les traductions! ils ont contacté toutes les sociétés qui traduisaient pathfinder pour leur proposer de distribuer DD5 dans leur langue. Pour wizard c'est donc zéro risque et que du bénéfice! Ensuite il y a des différences entre héros et drans, Dragon et DD5 du fait que certains traits/pouvoirs n’étaient pas utilisable par la licence libre et agathe ou BBE ont combler les trous avec des équivalent or certains de ces traits/pouvoir sont assez emblématique et font que certaines classes (comme le sorcier...) sont vraiment différentes.
Attention, je ne fait pas partie des personnes qui trouve qu'à cause de ça Dragon ou Heros et dragon sont forcement moins bien que DD5, j'ai beaucoup aimé lire Heros et dragon et je pense faire une partie avec mes enfants pour voir comment ça tourne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Izae Jeu 23 Mar - 21:06

C'est les 3 ans de retard pour proposer une traduction officielle que je ne comprend pas.
Je pense que le public francophone a déjà acheté soit la vo, soit une des deux adaptations du SRD, et si l'annonce attire de nouveaux clients en 2017, j’espère pour black book qu'ils  n'iront pas jeter un oeil sur Amazon...

Bref, moi je reste sur la vo sans hésiter, d'autant que l'anglais est basique est que la traduction du SRD est disponible gratuitement depuis quelques temps.


Dernière édition par Izae le Jeu 23 Mar - 21:11, édité 1 fois
Izae
Izae
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  darma Jeu 23 Mar - 21:07

Est ce que quelqu'un voudrait jouer le module B7, je l'ai à la maison ?


grave fait du dd old school çça a un coté historique qui peut etre marrant
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  BigMaster Mar 18 Avr - 8:42

RECU !
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  BigMaster Mer 26 Juil - 16:20

Ca prend forme !
le vrai DD5 aura sa VF :) Livres10
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le vrai DD5 aura sa VF :) Empty Re: le vrai DD5 aura sa VF :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum