Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Conseils d'achats X-Wing
2 participants
Page 1 sur 1
Conseils d'achats X-Wing
Mes garçons devenant raides dingues de Star Wars, je songe à leur faire découvrir X-Wings. L'aîné aime bien Wings of war.
J'ai une boite de base avec 2 TIE, un X-WING, plus 2 autres TIE.
Qu'est-ce que les connaisseurs du jeu pourraient me conseiller comme modèles avec pas trop de règles spéciales pour avoir deux bandes équilibrées?
J'ai une boite de base avec 2 TIE, un X-WING, plus 2 autres TIE.
Qu'est-ce que les connaisseurs du jeu pourraient me conseiller comme modèles avec pas trop de règles spéciales pour avoir deux bandes équilibrées?
Re: Conseils d'achats X-Wing
Peut-être une deuxième boîte de base mais v2 pour avoir les t70 et tieFo, et le double de dés, plus pratique.
Est-ce que tu pars sur du Rebelle contre Empire ?
Regarde sur ce site, il est super bien fait, tu complètes le site avec ta collection, et tu peux faire tes escadrons en fonction des vaisseaux et cartes dont tu disposes. Ou le site peut aussi te proposer des escadrons. http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php#etiquette
Côté empire, en plus de la v2, peut-être le TIE advence de Dark Vador, parce que les enfants voudront sûrement jouer fluff. Et côté rebelle, un b ou y-wing (a-wing aussi mais en rupture actuellement).
En terme d'équilibre, ca dependra des cartes, mais je pense qu'en jouant les vaisseaux avec très peu de cartes pour commencer c'est bien.
Avec les 2 boîtes de base, le tie adv, un y, un b-wing, ca donne B+X+X70+Y vs Tie avd+2 TIE/FO+2 TIE. Ca fait pas mal de vaisseaux certes, équilibré faut voir, mais si ils perdent un vaisseau, ils leur en restent encore d'autres pour continuer la partie, ca sera moins frustrant.
Est-ce que tu pars sur du Rebelle contre Empire ?
Regarde sur ce site, il est super bien fait, tu complètes le site avec ta collection, et tu peux faire tes escadrons en fonction des vaisseaux et cartes dont tu disposes. Ou le site peut aussi te proposer des escadrons. http://x-wing.fabpsb.net/gindex.php#etiquette
Côté empire, en plus de la v2, peut-être le TIE advence de Dark Vador, parce que les enfants voudront sûrement jouer fluff. Et côté rebelle, un b ou y-wing (a-wing aussi mais en rupture actuellement).
En terme d'équilibre, ca dependra des cartes, mais je pense qu'en jouant les vaisseaux avec très peu de cartes pour commencer c'est bien.
Avec les 2 boîtes de base, le tie adv, un y, un b-wing, ca donne B+X+X70+Y vs Tie avd+2 TIE/FO+2 TIE. Ca fait pas mal de vaisseaux certes, équilibré faut voir, mais si ils perdent un vaisseau, ils leur en restent encore d'autres pour continuer la partie, ca sera moins frustrant.
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Merci. je pense que je vais partir là-dessus: un Y-Wing, un TIE advanced et une boite de base pour (re) commencer.
Dommage qu'on ne puisse pas jouer avec les modèles Lego!
Dommage qu'on ne puisse pas jouer avec les modèles Lego!
Sinon il y a toujours le papercraft, il y en a des biens mais bon ca ne vaut pas les figs.
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
Page 1 sur 1