Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

3 participants

Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Dim 22 Sep - 5:03

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Doc110

Voilà, j'ai reçu la réponse de Jérémie. Il est dispo le 18-19/01/2014.

Pour résumer, la salle est disponible, le prof est disponible, le coût est très raisonnable, la balle est dans votre camp Arrow 

Exemple pour 1 week-end avec une fig à 10€:
  Avec 6 participants : 85€
 Avec 7 participants : 75€
 Avec 8 participants : 67€
  Avec 9 participants : 60€
  Avec 10 participants : 55€
  Avec 11 participants : 51€
  Avec 12 participants : 48€ (nombre de participant max.)

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Une réponse ferme et définitive dans le Post ou un MP feront l'affaire.

Je prendrai dans l'ordre des inscrits, même sur les forums externes.

1. Olivier akaLilliputien HERBIET [NORMANDIGURINE]
2. Vincent akavince91 LEVARD [LTFEDP]
3. Giovanni akaGiovanni ROUX [Histoire et Sortilèges]
4. Pascal akaGungir CAMBERLIN [CRJH]
5. Cyril akaletemps0 SAINT-OUEN [CRJH]
6. Didier akaJabba the Hutt 76 VAN NIEUWENHUYSE [NORMANDIGURINE]
7. Alain akaarbogast ALEXANDRE [NORMANDIGURINE]
8. Jérome akadralty LE JEUNE [LTFEDP]
9. Arnaud akaAshRiot DOS SANTOS [MINICREA]
10. Romain akaRom FRIBOULET [NORMANDIGURINE]
11. Samy akanijakharne OUANES [LTFEDP]
12. Barbara RIGAUX [Histoire et Sortilèges]

PS: Si je n'ai pas 6 participants d'ici 06/10 le stage sera annulé.
PS1: Figurine de la marque FIGONE
Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet 10016310225_e0d2f015fe_z
Bill 15 par JBT propose celle-ci, sur Flickr
PS2: Le stage est officiellement organisé
PS3: Les dates ont changé, je dois encore valider la salle


Dernière édition par Lilliputien le Sam 5 Oct - 10:47, édité 13 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Dim 22 Sep - 8:52

J'en suis Very Happy 
As tu mis l' annonce ailleurs ?
Assoc de Caen, Vahlahla ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Dim 22 Sep - 9:50

Giovanni a écrit:J'en suis Very Happy 
As tu mis l' annonce ailleurs ?
Assoc de Caen, Vahlahla ?
Bonjour,
Peux-tu me donner ton Nom et Prénom, s'il te plait?
Le Vahlahla, je vais voir si je peux.
Qu'entends-tu par Assoc de Caen? Ephémère?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Dim 22 Sep - 9:56

Roux Giovanni
Oui Éphémère, jouons ensemble.
Tu as les horaires ? Very Happy Le couchage possible ? (sachant que moi c'est bon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Dim 22 Sep - 10:13

Giovanni a écrit:Roux Giovanni
Oui Éphémère, jouons ensemble.
Tu as les horaires ? Very Happy Le couchage possible ? (sachant que moi c'est bon)
Valhalla, c'est fait
Les horaires sont à définir. Je pense que le nuit du samedi au dimanche risque d'être courte.
Pour le couchage je suis en train de voir si nous avons l'autorisation de dormir dans la salle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Dim 22 Sep - 18:57

peut on poster sur le forum officiel infinity ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Dim 22 Sep - 19:53

Il va être difficile de dormir dans la salle. Certains membres hébergeront les personnes venant de loin. Tu devras juste te munir de quoi dormir au sol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Lun 30 Sep - 9:31

Giovanni a écrit:peut on poster sur le forum officiel infinity ?
Tu peux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Lun 30 Sep - 12:17

oki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Lun 7 Oct - 6:02

Stage Complet ^^ je porterais haut et fort nos couleurs :)j'aurais le tee shirt ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Renaud Mar 8 Oct - 7:50

Very Happy Si tu pouvais faire quelques photos. Ce serait pas mal d'en poster quelques unes sur le site. C'est dommage que la date ne me convienne pas, mais s'il y a une nouvelle édition l'an prochain j'essaierai d'en être.


Dernière édition par Renaud le Mar 8 Oct - 20:38, édité 1 fois
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Mar 8 Oct - 16:11

J'ai prévu la carte 16 Go ^^ mais faudra trouver le temps entre la peinture, dodo, manger ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Mer 29 Jan - 14:10

Voici mon compte rendu de cette expérience enrichissante pour moi Smile

Départ du Havre le samedi matin pour le figostage. 55 min de route, je prévois large, et j'arrive à 8.40 pour 9h !

Je suis tout tremblotant, comme un gamin avant son cadeau de noël alors qu'il sait que dans l'emballage se trouve le DVD du nouveau starwars ^^

Bref, je suis impatient de commencer.

J'arrive sur place, j'appelle Olivier notre contact, malheureusement pas de réponse. J'appelle Didier, le gendarme, et là il me répond que c'est le bon numéro, silence.........je viens t'ouvrir. On sent l'âme gendarme Smile

Je prend place, un peu en arrière, prés de la table de repas, ce qui me donne une desserte supplémentaire pour la place Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3877

Mon voisin, bien sympathique sera aussi mon voisin de couchage chez Didier.

ma fig a été préparée la veille Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3878
C'est un vampire de chez Figone, la boite de Jérémie.

Qui n'arrive qu'à 9.30 je crois, et donc début du stage à 10h. Déjà une heure de retard ^^; mais bon mon enthousiasme ne faiblit pas Smile

Premier conseils, présentation de sa méthode non académique, il prévient qu'il va peindre sur nos fig, que la fig n'est pas à finir mais qu'elle est là pour tester des choses Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3879

Il prend ma figurine mal rebouchée pour nous montrer les techniques, notamment le milliput humide Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3880

Puis on part tous sous coucher, mais là encore les techniques sont diverses, et je m’aperçoit que je ne sous couche pas bien :)et que bien sous coucher prend du temps ^^

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3881

Et voilà le résultat ^^

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3884

Puis on attaque sa technique : la peinture dans le frais Smile

Et on peut décliner cela sans problème à toutes les sauces. Il met 45 min à nous expliquer la cape, et la réalise en même temps.

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3885

Il nous faut toute la matinée pour réaliser la notre, soit 4 h ^^, certains n'y arrivent pas ^^ même avec beaucoup de patience. Mon voisin refera plusieurs fois sa cape car le free hand ne lui plaira pas ^^ elle aura un aspect plastique à la fin Smile

L'après midi, si je me souviens bien, place au cheveux et visage ^^ et pagne pour ceux qui veulent Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3892

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3898

Voilà, le soir ce que cela donne.

Après c'est des histoires de raclette, d'échange de techniques, de site internet, de ref matériel, et tout le monde au dodo ^^ (1h30 du mat et la fille de Didier qui rentre à 2h) et un levé matinal (7h30), mais dormir à 3 dans la même pièce, avec deux ronfleurs n'est pas facile. J'ai pas dormi après 6h du mat et le marché au pied de la gendarmerie qui se met en place ^^

Pas grave, suis motivé :)surtout vu le planning ^^

J'en profite pour prendre des photos des œuvres du maitre Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3899

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3901
Modèle pour le freehand ^^ forcément......y'a du niveau Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3902
Ce petit bougre est là pour les ajouts de couleurs dans les ombres.

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3903

Cet hyppo pour les lumières :)et définitions de zones Smile

La dernière fig fut faite pendant le stage, pour avoir une deuxième fig de démo (et pour finir une commande pour un anniv à un pote à lui).
Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3904

Et le célèbre joueur de flute Smile
Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3905

Donc planning :

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3908

On attaque la théorie, les couleurs, les placements, la lumière, le nmm, etc.

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3907

Je suis super attentif car Jérémie m'a dit "Bonne technique de dégradé mais ça manque sérieusement de contraste", et il confirme en voyant les fig que j'ai ramené ^^; Bref mon problème n'a pas changé :)il me conseil donc au mieux Smile(à vous de juger à la fin Razz)

C'est parti pour le nmm sur la lame de l'épée, et l'armure :
Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3909

Là encore méthode dans le frais, son expression favorite pour décrire le travail :"du général au particulier" Smile

Tout le monde pose des questions avant d'aller essayer Smile
Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3910

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3911

Après ses deux journées, plein de technique, une amélioration des miennes, des idées, des techniques de soclages, et même un tuto d'1h30 par un des gars sur place sur de l'aéro ^^ des tonnes de matos en noms ou en réel. Bref que du monde.
Un reproche : le fait que Jérémie ne passe pas nous voir mais que ce soit à nous d'y aller :)certains méritaient plus d'aide que d'autre, mais ils auraient peut-être aimé plus Smile
Ce que j'ai découvert : la peinture en groupe, et ça c'est cool !!!! Si Normandie Gurien était pas si loin,j'irais plus souvent.
Un regret : Rouen est trop loin ^^
Moralité : à refaire dés que possible Smile

Voilà le résultat :
Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN4054

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN4057

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN4058

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN4059

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN4060

voilou :)alors j'ai progressé ? Smile

PS: le socle a été finit à la maison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  pascal Mer 29 Jan - 17:45

giovanni tu es mon héro
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  darma Mer 29 Jan - 18:18

z'etes trop fort

mes récentes expériences de peinture me montrant en plus que je suis pas foutu de peindre un truc basique je suis encore plus épaté parce vos rendus.


Un regret : Rouen est trop loin ^^


Donc ptet à faire chez nous .
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Mer 29 Jan - 19:25

Yop les amis,

Giovanni a écrit:

ma fig a été préparée la veille Smile

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet DSCN3878

 Arrow Il prend ma figurine mal rebouchée pour nous montrer les techniques, notamment le milliput humide  Arrow 

Aïe  Exclamation 1ère leçon, pas de Milipute Brown trop granuleux, mais du Milipute Standard, celui en boite rouge.

Giovanni a écrit:
Qui n'arrive qu'à 9.30 je crois, Arrow 

Aïe Euh Exclamation Je ne suis pas du coin et j'ai mis du temps à trouver la maison ou résidait Jérémie. Autant pour moi  pale 

Giovanni a écrit:
Puis on part tous sous coucher, mais là encore les techniques sont diverses, et je m’aperçoit que je ne sous couche pas bien :)et que bien sous coucher prend du temps Arrow 

C'est toujours bon de ce rendre compte de ses erreurs

Giovanni a écrit:
Il nous faut toute la matinée pour réaliser la notre, soit 4 h ^^, certains n'y arrivent pas ^^ même avec beaucoup de patience. Mon voisin refera plusieurs fois sa cape car le free hand ne lui plaira pas ^^ elle aura un aspect plastique à la fin  Arrow 

La peinture dans le frais n'est évidente à appréhender. Hélas ton voisin ne c'est pas manifesté, Didier l'a repris en mains dès le lendemain.

Giovanni a écrit:Je suis super attentif car Jérémie m'a dit "Bonne technique de dégradé mais ça manque sérieusement de contraste" Arrow 

Il fait la même remarque à tout le monde, débutants comme confirmés.

Giovanni a écrit:
Un reproche : le fait que Jérémie ne passe pas nous voir mais que ce soit à nous d'y aller :)certains méritaient plus d'aide que d'autre, mais ils auraient peut-être aimé plus Smile
Ce que j'ai découvert : la peinture en groupe, et ça c'est cool !!!! Si Normandie Gurien était pas si loin,j'irais plus souvent.
Un regret : Rouen est trop loin ^^
Moralité : à refaire dés que possible

Le prochain stage sera sur la peinture à l'huile et aura lieu en 2014...

Enfin ma fig!

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet 12107748604_681150b650_o
Vampire par Lilliputien, sur Flickr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Renaud Mer 29 Jan - 23:05

Classe!  Very Happy Vos deux figurines sont vraiment chouettes.

Je suis épaté par le niveau de peinture que tu as pu atteindre à l'issue du stage Giovanni.....ça me laisse encore davantage de regrets de ne pas avoir pu y participer.

Il faudra que tu me montres comment tu fais pour le dégradé de la lame de ton épée.

Et merci pour ce CR  cheers
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Jeu 30 Jan - 5:41

Dégradé dans le frais Renaud... Il l'a dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Jeu 30 Jan - 9:47

merci pour ces retours et les photos, je me suis toujours demandé si ce genre de truc etait interrsant et à la lecture du retour de Giovanni je vois que oui.
sinon peinture dans le frais c est lorsqu on met la peinture sur du papier sulfurisé avec du sopalin humide  en dessous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Jeu 30 Jan - 10:03

charlesetemma a écrit:merci pour ces retours et les photos, je me suis toujours demandé si ce genre de truc etait interrsant et à la lecture du retour de Giovanni je vois que oui.
sinon peinture dans le frais c est lorsqu on met la peinture sur du papier sulfurisé avec du sopalin humide  en dessous?

Non, ça c'est la palette humide! Ca te permet de conserver ta peinture plus longtemp hors du pot.

La peinture dans le frais, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=Qo4pWAx7kf4

1. Préparer ses couleurs sur ça palette. Très peu de dilution voir pas du tout.
2. Application rapide des couleurs. Ici on utilise un pinceau avec bon réservoir, on le trempe dans l'eau, puis on prend de la peinture.
3. Les couleurs sont floutées avant d'être sèche, à l'aide d'un pinceau propre
4. Recommencer àprès séchage complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Jeu 30 Jan - 19:26

Il fait la même remarque à tout le monde !!! super moi qui croyais maitriser un truc Razz

Je pourrais te montrer Renaud, mes chevalier Panoc ont plein d'épée Smile

Et oui pour la somme, je trouve que cela valait le coup Smile

Aucun reproche de ma part Olivier sur ton Orga ^^ tu as bien gérer ^^ tu es orga officiel de figostage en plus Wink

Et oui j'utilise (comme tous lors du stage je crois) la palette humide ^^ m'essayer c'est l'adopter Smile

J'apporte la fig demain, si certains veulent voir en vrai...les photos c'est toujours plus beau ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Invité Jeu 30 Jan - 20:29

merci pour l info, je ne connaissais pas cette technique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet Empty Re: Stage de peinture - Jérémie Bonamant - 18-19/01/14 - Complet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum