Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LECLERC

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

Rapport de bataille rapide DA vs Chaos

2 participants

Aller en bas

Rapport de bataille rapide DA vs Chaos Empty Rapport de bataille rapide DA vs Chaos

Message  Matthieu Sam 2 Mar - 11:39

Tout d'abord merci a benoît et a Nicolas pour sa pédagogie.

En premier lieu choix du scénario : La Relique avec un déploiement dans la largeur de la table.

Benoît prend l'initiative et se déploie en premier
Des le début avec les mouvements scouts des motos et du darkshround qui se placent au. Centre de table sur la relique.
Début du tour un : benoît s'empare de la relique et bat en retraite avec ses motards les deux autres unité de motos foncent sur moi. Les termi débarquent en assaut deathwing et ouvrent le bal en entamant mes obliterator et en arrosant mes cultistes qui se planquent dernière la ligne aegis. A mon tour le obliterator ripostent et dessoudent deux chevaliers deathwing. L'enfant du chaos chargé est meurt au close offrant a benoît le premier sang Le reste de la phase est anecdotique. Tour deux entrée du chasseur Nephilim qui goûte un coup de canon icarus mais juste un point de coque. L'objectif repart avec les motards tandis que les autres s'approchent pour faire feu et charger: bilan les oblit son rayé de la carte le reste sans trop de mal si ce n'est que je suis cantonné dans ma zone de déploiement . Tour deux du chaos le helldrake entre et fera la partie faisant abandonner l'objo a benoît au dernier tour. Je rase toutes les forces a portée aux tours 3,4,5 et je fonce contester le déploiement de benoît ce qui m'offre briseur de ligne.

Résultat nul 1-1 pour la bâche par contre je perd en gros 300 points et benoît beaucoup lol
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille rapide DA vs Chaos Empty Re: Rapport de bataille rapide DA vs Chaos

Message  Benoit Lun 4 Mar - 10:56

Je rajoute mon petit bilan pour les DA : les motos sont fantastiques (scouts, désengagement, balise pour la téléportation plus deux armes spéciales par unités en plus des bolters jumelés) et ont bien rempli leur rôle bien que je les ai un peu surexposées face à une ligne de défense impressionnante (escouade de smc de la peste, canon icarius predator full laser) les chevaliers noirs sont topissime et ont accomplis ce que je réservais à mes chevaliers Deathwing (qui du coup ont parcouru la table en attirant les tirs sans rien faire d'autre) Les assaut Deathwing sont splendides même si la ligne aegis et le fait de se coucher derrière ont malmenés mes terminators.

Côtés point négatifs par contre le chasseur Nephilim est d'une inutilité flagrante et ne peut en aucun cas rivaliser avec le Helldrake du chaos ni même tuer des troupes au sol vu qu'il arrive du mauvais côté de la ligne aegis (et tire donc dans le vent ses missiles) je suis en train de le reconvertir en Darktalon...

Et le Darkshroud ne vaut pas ses points car nos tables de jeu ne se pretent pas au turboboost des motos et donc à la svg de 2+ de couvert pour les chevaliers noirs : en gros avec le mouvement scout les motos était sur Matthieu dès le tour 1 et j'ai préféré tirer (fusil plasma jumelés quand même) que turbo booster. Je le reconverti en landspeeder vengeance qui pourra au moins poser une galette plasma avant de partir en cendre.

Niveau tactique : tout est à revoir pour ce scénario qui nécessitait prise d'objectif et retrait immédiat en fond de table, mais je voulais tester ce que pouvais donner un assaut Ravenwing/Deathwing sur une ligne fortifiée de Nurgle et honnêtement je trouve qu'ils ont plutôt assuré !!! 5 tours sous le feu ennemi (predator laser et canon icarius quand même, plus saturation de tir des piétons de nurgle) et mes motos se sont révélées solides ! Les chevaliers Deathwing encaissent vraiment bien et à 10 ils doivent bien tenir leur coin de table, bon par contre pas beaucoup de monde donc ça finit par piquer mais question moral on se bat jusqu'au dernier !

Très belle partie en tout cas, pour mon premier scénario je suis ravi.
Benoit
Benoit
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 86
Age : 42
Prénom (valide requis) : Benoit
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum