Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Projet Waterloo 1815
+4
Didrik
stonewall jackson
Renaud
fredthegreat
8 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Projet Waterloo 1815
Merci!
Exactement. Historiquement, les unités à cheval de la Garde étaient souvent gonflées, notamment dans les dernières années de l'Empire. Donc, je les ai calibrés comme "unité grande taille" à BP. Avec le bonus de la lance, ce seront des durs à cuire... à condition de ne pas les utiliser comme à Waterloo
16 cavaliers, ça m'a pris un peu de temps (la plupart des après-midis des week ends durant 1 mois et demi). J'espère que la biffe de la Garde ira plus vite.
Exactement. Historiquement, les unités à cheval de la Garde étaient souvent gonflées, notamment dans les dernières années de l'Empire. Donc, je les ai calibrés comme "unité grande taille" à BP. Avec le bonus de la lance, ce seront des durs à cuire... à condition de ne pas les utiliser comme à Waterloo
16 cavaliers, ça m'a pris un peu de temps (la plupart des après-midis des week ends durant 1 mois et demi). J'espère que la biffe de la Garde ira plus vite.
Je vais avoir le même souci pour les lanciers car j'étais parti pour faire le 1er corps de cavalerie et les 1er et 2e lanciers sont des grosses unités.
Invité- Invité
sympa tes écrevisses, pretes a être plongées dans la marmite Waterloo
cadiran- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Cyrille
Pour Waterloo, il faudrait que je reprenne la peinture de mes Anglo-alliés... ce qui ne se fera pas avant 2018 (en espérant que j'ai quasi-fini d'ici là l'infanterie de la Garde...).
Mais on peut se prévoir ça en juin.
Mais on peut se prévoir ça en juin.
cadiran a écrit:sympa tes écrevisses, pretes a être plongées dans la marmite Waterloo
bien que jouant prussiens, je ne peux que me réjouir de voir ces braves lanciers étripper de l'anglois (en plus hier soir je me suis refait Jeanne D'arc, alors faut pas me parler des anglais, crénon de diou !
sinon superbes, comme d'hab
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Merci Stonewall!!
Je suis en train de cogiter pour la Garde à pieds. je vais faire au moins une brigade de Jeune garde (mix tirailleurs et Voltigeurs).
Mais j'ai bien envie de faire aussi de la Moyenne garde à Waterloo comme le 3e et 4e grenadiers... au moins 1 ou 2 unités car ce sont eux qui ont monté la crête du plateau de mont Saint Jean...
Je suis en train de cogiter pour la Garde à pieds. je vais faire au moins une brigade de Jeune garde (mix tirailleurs et Voltigeurs).
Mais j'ai bien envie de faire aussi de la Moyenne garde à Waterloo comme le 3e et 4e grenadiers... au moins 1 ou 2 unités car ce sont eux qui ont monté la crête du plateau de mont Saint Jean...
Plancenoit, Plancenoit, Plancenoit !
Pour Plancenoit, il y aura la Jeune garde.
Bon, je sens qu'une énorme partie va s'avérer nécessaire!
Bon, je sens qu'une énorme partie va s'avérer nécessaire!
Pour la garde, j'aurai 2 bataillons de grenadiers et 2 de chasseurs à pieds, on verra si je fais plus.
Invité- Invité
Oui, mais c'est de la Vieille garde qui comme tu le sais a été peu au feu.
L'intérêt de faire des troupes de la jeune et de la Moyenne garde, c'est que Napo n'hésitait pas à les sacrifier.
L'intérêt de faire des troupes de la jeune et de la Moyenne garde, c'est que Napo n'hésitait pas à les sacrifier.
Au niveau uniformes sur le site de Mont st Jean, ca a l'air d'être la même chose les 3e et 4e grenadiers, il y a des subtilités qui m'ont échappé ?
Invité- Invité
Les pantalons blancs, davantage de diversité dans les couvre-chefs (bonnets de police, chapeaux plutôt que bonnets à poil).
Les Perry ont sorti des figs dédiées en métal.
Les Perry ont sorti des figs dédiées en métal.
Ah oui, autre détail: ces unités n'ont pas de drapeau, mais des fanions...
Le bordel de la mobilisation
Le bordel de la mobilisation
ça donne froid rien qu'à regarder ce qui signifie que le rendu est très bon !
on se les gele sur tes socles !!!
cadiran- Niveau 3
J'aimerais bien aussi faire des chariots abandonnés avec des chevaux morts et des cadavres... mais je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tant de conversions!
En attendant, je poursuis la Jeune Garde avec un bataillon de Voltigeurs achevé, en attendant d'en finir un deuxième. Ils seront prêts pour Plancenoit, Gulden-Gossa ou même pour achever l'ours russe à Semenofskoie si l'Empereur l'ordonne
En attendant, je poursuis la Jeune Garde avec un bataillon de Voltigeurs achevé, en attendant d'en finir un deuxième. Ils seront prêts pour Plancenoit, Gulden-Gossa ou même pour achever l'ours russe à Semenofskoie si l'Empereur l'ordonne
Pour les fanions , drapeaux et autres etendards , tu prends des 25 ou des 30 chez ramos ?
Dernière édition par cadiran le Lun 25 Déc - 18:55, édité 1 fois
cadiran- Niveau 3
J'ai pris 30mm et c'est pile poil la bonne taille (la même que le 28mm de GMB). Et c'est moins cher. Mais le rendu est quand même moins beau. GMB reste le top.
Chouette.
Tu as bien de la chance d'en voir le bout
Effectivement le bleu est plus clair dis donc.
Tu as bien de la chance d'en voir le bout
Effectivement le bleu est plus clair dis donc.
Invité- Invité
C'est un peu l'effet de la lumière, mais j'aime bien cette teinte plus douce, qui change un peu.
Il me reste à finir encore quelques bataillons de la Garde. Mais j'ai craqué et pris encore de quoi faire la division de cavalerie lourde de la Garde. Bref, quasi toutes les unités seront bientôt au rendez-vous!
Il me reste à finir encore quelques bataillons de la Garde. Mais j'ai craqué et pris encore de quoi faire la division de cavalerie lourde de la Garde. Bref, quasi toutes les unités seront bientôt au rendez-vous!
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16