Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Les batailles (2ème tour)
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les batailles (2ème tour)
Les batailles (pour rappel, vous avez jusqu’au vendredi 13 décembre pour effectuer votre bataille. Si c’est fini avant, on avancera la phase de mouvement n°3) :
Bataille n°1 : Elfes Noirs (Boulet) vs les Elfes Sylvains (Guillaume)
Conditions de bataille : les marais ; 2000 points.
Enjeu : possession d’un indice et possession d’une zone.
Bataille n°2 : Elfes Sylvains/Bretonniens (Renaud) vs Skavens (Matthieu)
Bataille n°3 : Morts-Vivants (Bushman) vs Démons (Médizir)
Enjeux : possession d’un indice et possession d’une zone.
Optionnelles (si les joueurs ont le temps de faire une deuxième partie) :Bataille n°4 : Elfes Sylvains (Guillaume) vs Morts-Vivants (Bushman)
Conditions de bataille : la brume ; 1500 points.
Conditions de bataille (ce sont des règles à appliquer durant la partie, qui varient selon certains joueurs) :
La brume :
Description : la zone est extrêmement brumeuse. Il est très difficile de percer cet épais brouillard, d’ailleurs trompeur ; comme si des ombres s’y glissaient dedans, tels des fantômes.
Règles : la ligne de vue des unités est limitée à 37,5 cm (Boulet, Matthieu, Médizir) ; la ligne de vue des unités est limitée à 45 cm (Bushman, Renaud, Guigui). De plus, les unités volantes doivent passer un tour complet en vol avant de charger, si elles décident d’utiliser leurs mouvements de vol.
Les marais :
Description : après avoir franchi les brumes, ou en émergeant des tunnels, vous apercevez nettement le volcan qui domine l’île. Vous n’en êtes pas au pied pour autant, car une sombre forêt noire semble faire le tour du volcan Et, de surcroît, vous avez fort à faire avec la vaste zone marécageuse qui s’étend entre les brumes et la forêt. Les hommes les plus lourdement armés s’enfoncent déjà jusqu’aux genoux. Les montures commencent à renâcler.
Règles : les mouvements sont limités à cause du sol marécageux.
Pour Boulet, Matthieu et Médizir, cela donne : -1 pas aux unités à pied sans armure lourde. -2 pas aux unités à pied en armure lourde et aux cavaleries légères. -3 pas aux cavaleries lourdes.
Pour Bushman, Renaud et Guigui, cela donne : -1 pas aux unités à pied en armure lourde et aux cavaleries légères. –2 pas aux cavaleries lourdes.
Les unités volantes ne sont affectées que pour le mouvement au sol et au décollage. Les grandes créatures sont comptées comme cavalerie lourde. Les machines de guerre inertes (c.a.d balistes, canons, catapultes, etc) ne peuvent ni bouger ni être ré-orientées, après avoir été placées ; les machines de guerre qui bougent (je pense à celles des Skavens notamment), sont considérées comme cavalerie lourde.
Bataille n°1 : Elfes Noirs (Boulet) vs les Elfes Sylvains (Guillaume)
Bataille n°2 : Elfes Sylvains/Bretonniens (Renaud) vs Skavens (Matthieu)
Bataille n°3 : Morts-Vivants (Bushman) vs Démons (Médizir)
Optionnelles (si les joueurs ont le temps de faire une deuxième partie) :Bataille n°4 : Elfes Sylvains (Guillaume) vs Morts-Vivants (Bushman)
Conditions de bataille : la brume ; 1500 points.
Conditions de bataille (ce sont des règles à appliquer durant la partie, qui varient selon certains joueurs) :
La brume :
Description : la zone est extrêmement brumeuse. Il est très difficile de percer cet épais brouillard, d’ailleurs trompeur ; comme si des ombres s’y glissaient dedans, tels des fantômes.
Règles : la ligne de vue des unités est limitée à 37,5 cm (Boulet, Matthieu, Médizir) ; la ligne de vue des unités est limitée à 45 cm (Bushman, Renaud, Guigui). De plus, les unités volantes doivent passer un tour complet en vol avant de charger, si elles décident d’utiliser leurs mouvements de vol.
Les marais :
Description : après avoir franchi les brumes, ou en émergeant des tunnels, vous apercevez nettement le volcan qui domine l’île. Vous n’en êtes pas au pied pour autant, car une sombre forêt noire semble faire le tour du volcan Et, de surcroît, vous avez fort à faire avec la vaste zone marécageuse qui s’étend entre les brumes et la forêt. Les hommes les plus lourdement armés s’enfoncent déjà jusqu’aux genoux. Les montures commencent à renâcler.
Règles : les mouvements sont limités à cause du sol marécageux.
Pour Boulet, Matthieu et Médizir, cela donne : -1 pas aux unités à pied sans armure lourde. -2 pas aux unités à pied en armure lourde et aux cavaleries légères. -3 pas aux cavaleries lourdes.
Pour Bushman, Renaud et Guigui, cela donne : -1 pas aux unités à pied en armure lourde et aux cavaleries légères. –2 pas aux cavaleries lourdes.
Les unités volantes ne sont affectées que pour le mouvement au sol et au décollage. Les grandes créatures sont comptées comme cavalerie lourde. Les machines de guerre inertes (c.a.d balistes, canons, catapultes, etc) ne peuvent ni bouger ni être ré-orientées, après avoir été placées ; les machines de guerre qui bougent (je pense à celles des Skavens notamment), sont considérées comme cavalerie lourde.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
Re: Les batailles (2ème tour)
peut on savoir pourquoi la difference de mouvement qui plus est, qui avantage les armées de tir/ et ou a magie puissante... ( sylvain et mort vivant). d'autant que dnas le BG skaven , skarogne et entourée de marais et il est precisé l'aisance des skave dans ce genre d'endroit sombre et humide... enfin je suis pas mj mais deja un desavantage au premier tour le second continue... je sais que l'ile n'aime pos les moches mais qd meme
Invité- Invité
T'as ka pas être môche Avec les skavens, c'est halloween tous les jours
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Y en a trois qui se tappent toujours les règles pourries.
Boulet, Mat et moi ...
J'espère que j'aurais les règles en ma faveur au bout d'un moment, c'est tout ce que je peux espérer.
Même po juste
Boulet, Mat et moi ...
J'espère que j'aurais les règles en ma faveur au bout d'un moment, c'est tout ce que je peux espérer.
Même po juste
Invité- Invité
Moi j'avais prévu le coup : mon armée est équipée de pédalo. ça marche ?
Invité- Invité
Je suppose que celà affecte également les mouvements de poursuite et de fuite...
Autrement dit la cavalerie ne poursuivrait plus que de 2d ?
Autrement dit la cavalerie ne poursuivrait plus que de 2d ?
Invité- Invité
nop je verrai ça plutot comme un -1 ou 2 ou3 selon, au mouvement quelque soit le nombre de des... la cavalerie a toujours 3 des mais soustrait -2 ou 3 a son resultat. les skaven on toujours +1 en fuite doc la pas de +1 juste 0
Invité- Invité
On va attendre le verdict d'Eric.
Je trouve (et pas parce que c'est la mienne) que mon idée rend mieux la lenteur imposée par le déplacement dans les marais.
Il y a d'ailleurs certains objets magiques qui donnent des effets similaires.
Je trouve (et pas parce que c'est la mienne) que mon idée rend mieux la lenteur imposée par le déplacement dans les marais.
Il y a d'ailleurs certains objets magiques qui donnent des effets similaires.
Invité- Invité
Je pense plutôt que les pénalités s'appliquent seulement aux caractéristiques de mouvement de base. Autrement dit, lorsque qu'un elfe a un mouvement de 5 et qu'il subit une pénalité de -1, il a un mouvement de 4 en mouvement normal et de 8 en charge. Même chose pour la cavalerie: mouvement de 8 (9-1) en mouvement normal et de 16 en charge, et elle conserve ses 3d6 de poursuite: même les pieds dans l'eau, un cheval cours plus vite qu'un homme...
Renaud- Niveau 6
C'est la version de Matthieu la bonne pour les poursuites. La cavalerie garde 3 dés, mais doit enlever le malus de -2 ou -3 selon si elle est légère ou lourde.
Pour les malus de batailles Fabien, tu as des avantages (en objets magiques, si tu vois ce que je veux dire ) que les autres n'ont pas toujours.
Pour les malus de batailles Fabien, tu as des avantages (en objets magiques, si tu vois ce que je veux dire ) que les autres n'ont pas toujours.
Eric- Niveau 7
Matthieu a écrit: d'autant que dnas le BG skaven , skarogne et entourée de marais et il est precisé l'aisance des skave dans ce genre d'endroit sombre et humide... enfin je suis pas mj mais deja un desavantage au premier tour le second continue... je sais que l'ile n'aime pos les moches mais qd meme
Bon, ok, l'argument du BG skaven, je l'accepte. Tu as droit d'être dans la même catégorie que Renaud, Guigui et Bushman.
Par contre, l'Ile ne t'aime pas, mais tu as eu des objets en compensation (Renaud ne les a pas).
Eric- Niveau 7
Le malus au mouvement s'applique avant ou après la multiplication par deux lorsqu'on fait une charge ou une marche forcée ?
Une unité de cavalerie lourde avec un malus de -3 sur un mouvement de 8 charge à 13 ou à 10 pas par exemple ?
Parce que si ta caractéristique mouvement descend à 6 ou moins forcément ton mouvement de poursuite passe de 3 à 2 dés.
Eclaire nous Eric, car ca ne l'est pas.
Une unité de cavalerie lourde avec un malus de -3 sur un mouvement de 8 charge à 13 ou à 10 pas par exemple ?
Parce que si ta caractéristique mouvement descend à 6 ou moins forcément ton mouvement de poursuite passe de 3 à 2 dés.
Eclaire nous Eric, car ca ne l'est pas.
Invité- Invité
vraissemblablement tu en l'applique qu'une fois ... charge a 16 devient 13
Invité- Invité
Je ne trouve pas celà logique mais je ferai ce qu'Eric décidera.
D'une manière plus générale les passes d'armes sur les règles ainsi que les conditions des batailles je trouve que celà devient pénible.
D'une manière plus générale les passes d'armes sur les règles ainsi que les conditions des batailles je trouve que celà devient pénible.
Invité- Invité
tu n'a pas tort bushman mais disons que ça doit etre clair... le mieux etant toujours d'etayer les explications par un exemple
Invité- Invité
Je pense qu'Eric fait des efforts pour nous donner un cadre de jeu sympa.
A partir de là si on veut des conditions de jeu originales, forcément il y a des différences donc des mécontents.
Maintenant on peut soit lui faire confiance comme on le fait avec son Mj dans un Jdr soit pinailler pour comprendre ce qui à mon avis gachera le plaisir de jeu (ce qui est déjà un peu le cas pour moi).
Certains ont des avantages en nature (objets magiques) d'autres sur les conditions de bataille et à mon sens tout celà s'équilibre.
Donc à nous de jouer de jeu pour en tirer quelque chose d'amusant sinon autant faire un tournoi de batailles rangées avec mêmes décors aux mêmes endroits pour tout le monde.
Voilà c'est dit.
Maintenant enjoy
A partir de là si on veut des conditions de jeu originales, forcément il y a des différences donc des mécontents.
Maintenant on peut soit lui faire confiance comme on le fait avec son Mj dans un Jdr soit pinailler pour comprendre ce qui à mon avis gachera le plaisir de jeu (ce qui est déjà un peu le cas pour moi).
Certains ont des avantages en nature (objets magiques) d'autres sur les conditions de bataille et à mon sens tout celà s'équilibre.
Donc à nous de jouer de jeu pour en tirer quelque chose d'amusant sinon autant faire un tournoi de batailles rangées avec mêmes décors aux mêmes endroits pour tout le monde.
Voilà c'est dit.
Maintenant enjoy
Invité- Invité
Bushman a écrit:Je pense qu'Eric fait des efforts pour nous donner un cadre de jeu sympa.
Oui, j''essaye en tout cas...
Pour les règles, c'est vrai que je ne pense pas à toutes les situations. Comme je n'avais pas précisé que la pénalité doublait en charge, ça allait de soi pour moi qu'il ne fallait pas la doubler. J'essaierai de mettre des exemples systématiquement, maintenant. Mais à condition qu'ils soient lus
Bushman a écrit: Maintenant on peut soit lui faire confiance comme on le fait avec son Mj dans un Jdr soit pinailler pour comprendre ce qui à mon avis gachera le plaisir de jeu (ce qui est déjà un peu le cas pour moi).
Un jeu de rôle est plus facile à gérer à mon goût...
Bushman a écrit: Certains ont des avantages en nature (objets magiques) d'autres sur les conditions de bataille et à mon sens tout celà s'équilibre.
C'est comme ça que j'ai essayé de le voir. Je réponds d'ailleurs au mouvement : la pénalité ne double pas en charge pour deux raisons.
1)la raison formelle : une fois que l'unité a combattu l'inertie du sol, qu'elle commence à se lancer, elle ne ralentit plus trop (donc la pénalité ne double pas).
2)la raison pratique : il ne faut pas que l'avantage donné par l'île soit trop important ; si la pénalité est doublée, l'écart entre les joueurs devient vraiment important.
Le premier tour, les joueurs favorisés voyaient un peu plus loin que les autres (mais pas des masses non plus). Au deuxième tour, ils bougeront un peu plus vite, mais là encore ce n'est pas une suprématie de mouvement non plus (d'autant qu'il n'y a pas de joueurs nains).
Bushman a écrit: Donc à nous de jouer de jeu pour en tirer quelque chose d'amusant sinon autant faire un tournoi de batailles rangées avec mêmes décors aux mêmes endroits pour tout le monde.
Voilà c'est dit.
Exactement. Si vous n'appréciez pas, que ça vous gonfle, dites le, et on fera autrement. Ca ne me gêne pas. Le tout c'est d'amuser. Si vous n'y prenez pas plaisir, vous forcez pas.
Eric- Niveau 7
Si si Eric, on s'amuse, c'est très plaisant de jouer ce type de campagne. Bushman a raison, arrêtons de pinailler et faisons confiance au MJ. Ce n'est pas une compétition...
Renaud- Niveau 6
Plutôt d'accord : c'est rigolo de jouer avec des pénalitées.
Par contre me donner la possibilité de jouer avec cd 10 à 1500 points c'est un peu abusé !
Par contre me donner la possibilité de jouer avec cd 10 à 1500 points c'est un peu abusé !
Invité- Invité
Profites-en, puisque tu as des pénalités à côté
Argh, jamais content le Boulet. Si tu veux plus de pénalités, je peux t'en mettre
Argh, jamais content le Boulet. Si tu veux plus de pénalités, je peux t'en mettre
Eric- Niveau 7
Si je suis content, je vais devoir jouer autrement que d'habitude, mais avec un cd de 9, je ne met pas de sang froid (char, persos).
Invité- Invité
Lol des Elfes Noirs sur pédalos !!!
Des Démons sur des planches de surf et des Skavens avec des bouées jaunes-canard!
Des Démons sur des planches de surf et des Skavens avec des bouées jaunes-canard!
Invité- Invité
Est-ce que les parties restantes seront faites avant le 13 décembre ou bien faut-il rajouter un délai ? Pour l'instant, seuls Matthieu et Renaud ont joué puisque Frédérique a été contraint d'annuler sa partie avec Fabien.
Eric- Niveau 7
Page 1 sur 2 • 1, 2