Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

2ème Partie : La source du mal

3 participants

Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty 2ème Partie : La source du mal

Message  Drizze Sam 27 Fév - 17:46

Je vous demande de me donné exactement vos xp en ajoutent les xp de cette partie.

Donc pour cette deuxième partie :

Crad : 260
Orike : 250
Glocke : 250
Lyra : 265
Mortose : 460 ( bonus de 200 xp pour notre hébergement )
Edaeres : 250
Nagàël : 270
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  darma Sam 27 Fév - 17:53

Pourtant son cerveau était en vacance hier au pauvre morthos.

On a été trop nul Very Happy
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Invité Sam 27 Fév - 18:27

Et j'ai pas un bonus pour mes exploits sur le sauvetage de Crad prodigué par mes soins et d'avoir soulevé Glocke et c'est 280kg? = (

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Drizze Sam 27 Fév - 22:17

Et j'ai pas un bonus pour mes exploits sur le sauvetage de Crad prodigué par mes soins et d'avoir soulevé Glocke et c'est 280kg? = (

C'est compté de dans, mais tu as eu un moin bon niveau de roleplay que lors de la partie précédante, du cout moin d'xp sur l'investissement et la mise en avant de ton personnage.

Pouvez vous me donner vos xp actuel ?
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Invité Dim 28 Fév - 12:17

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce que tu me dis,
Durant la partie, j'ai joué le rôle de mon Nain avec plus de Sagesse et de sang froid étant donné la situation dans laquelle nous étions, avec Orik et Crad qui avez des blessures plutôt inquiétantes et préoccupantes. Je n'ai donc pas voulu, joué mon Nain de façon à faire rire mes compagnons. Je pense avoir fait des efforts sur mon rôle-play, et durant, la partie, j’ai participé à chacune des discussions, et parlé bien plus que certains.
Pour ce qui est des combats, je sais bien qu’il faut diviser l’expérience par 7. Cependant, vus la facilité du combat à oneshoot les monstres, je pense qu’il est dommage qu’il n’y a pas eu de bonus pour ceux qui ont mieux combattu que d’autres. J’ai tué 7 monstres, chaque zombie rapporte 31xp, mon nain à combattu intelligemment en essayant de porté secours à ces compagnons qui étaient débordés par les attaques des zombies.
Pour ce qui est de la chance incessante dont j’ai fais preuve :
Sauvetage de Crad (sur vanat)
Sauvetage de Glocke (sur deux vanat et deux 19)
J’ai rattrapé le marteau en vol (qui sait, celui ci aurai pus explosé au sol après 3siècle passait sur la statue) (un bon jet, je me souviens pus et un vanat) ((je pense que cet exploit été inutile mais on ne sait jamais))
Tu pense peut-être aussi que j’ai fait perdre du temps sur le cas de Glocke inconscient, la solution était simple, sauf que vous avez oublié que mon Nain venait de sauver la vie de Glocke, à quoi aurai servi se geste héroïque si nous l’aurions laissez en plan alors qu’il était mourant ? En effet Lyra venait de se faire la mal alors que celle ci est formé en soin, et du coup peut-être qu’avec son aide, ont auraient pus discuter quelques minutes afin de trouvé une solution sur le cas de Glocke. Pour le coup, on a perdu 6 jours bêtement qui risque de cruellement nous manqué en fin de scénario.
Je trouve que tu n’as pas réellement pris en compte les exploits de chacun, et selon moi ça fausse les résultats d’expériences.
Je ne demande pas un nouveau comptage des points d’expérience de chacun, ce qui est fait est fait.
Mais je souhaiterai que tu nous dises comment comptabilise-tu les points d’expériences, et si du donne davantage de points pour un bon rôle play, des exploits héroïques, un investissement dans la campagne ainsi que l’intelligence, la tactique et la ruse dans les combats (et j’en passe).
Je pense qu’avec ces informations, ça peux nous permettre de nous améliorez en faisant davantage d’efforts, ce qui augmenterai la qualité et le plaisir du jeu.
Tu sais bien que pour nous le jeu de rôle est devenu une passion, et nous attendons les prochaines parties avec envies, alors voilà pourquoi je pense qu’il était nécessaire de te faire par de ma déception de mon résultat, car j’essaye de faire un maximum d’efforts et je pense que le changement durant les dernières parties à pus se faire ressentir.
Certains vont penser que je chipote mais je tenais à faire part de mon sentiment.
Bonne journée = )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Akira-desu Lun 1 Mar - 19:43

Je ne reviendrai pas sur le cas de Lyra qui a fait le bon choix, partir car elle n'a pas pu placer son avi. Idem pour moi qui ai eu des difficultés pour m'imposer dans la partie. Effectivement, on ne peut jouer bien ensemble si chacun intervient dans n'importe quel ordre. Antho (part ras de bol je suppose) à décidé de partir avec Nagael afin de finir au plus vite, alors que l'on debater encore sur le beau temps et la température de la roche.
Donc pas de coup de gueule comme Elladan, mais un certain bof par rapport aux dernières parties. Si on n'arrive pas a jouer en coopérant et en laissant au joueur le droit d'intervenir comment pouvons-nous prendre du plaisir à jouer?
Je n'essaie pas de justifier mon manque de roleplay, mais surtout le manque de jugeote que l'on a eu devant certaine situation. Après, il est vrai que chaque personnage a son comportement, et donc pour concilier réalisme et jeu, on doit alors paré à certaines situations amenant des conflits.
Mais je pense que ce n'est pas en jouant, le mec qui gueule le mieux pour se faire entendre et respecter que l'on va avancer. Je vous prie de ne pas le prendre comme une critique mais juste comme une constatation sur les différentes parties dernièrement jouer. Enfin pour terminer je vous avoue avoir une baisse d'intérêt du jeu de rôle, lorsqu'on a l'impression de ne servir qu'a couper les quelques zombies passant par la.
Voila
Akira-desu
Akira-desu
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 183
Age : 33
Prénom (valide requis) : Corentin
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Invité Lun 1 Mar - 23:17

Justement, moi je penses que c'est à chacun de participer au débats, et si vous aviez une réflexion intelligente à dire, dîtes le sa fera avancer le jeu.

Il faut se mettre en tête que les moments de doute et de chipotage pour peu ( à la base mais on a bien vu ce que sa a donné après avec la perte de 6 jours) font parti du jeu et du rôle play, ce moment était pour moi une bonne expérience, moi même je n'avais songé à aucun moment laisser le colosse sur place poru aller chercher du secour, c'est lap reuve même de mon manque de sagesse. Mais si tout le monde aurai participé au lieu de partir ou de râler chacun de son côté on aurai gagné du temps mais surtout on aurai peut être pu trouver une autre solution qui nous aura fait gagner beaucoup de temps fictif.

Mais comem l'a dit Xavier, ne revenons pas sur le passé, ce qui est fait est fait et prenons le comme une expérience à retenir.

Mais je soutiens Xavier sur un point, il était le plus investit de nous tous à cette partie, et il a fait des efforts avec ses personnages alors que le joueurmourrai d'envie de faire le contrair ( exemple du tombeau ^^).

Je ne mep lein en rien mais il me semble que Xavier méritait un peu plus. 2ème Partie : La source du mal Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Invité Mar 2 Mar - 16:27

lyras a dit ce qu'elle avait a dire, mon perso est comme ça et pas autrement, elle a proposé une idée et orik l'a envoyé chier donc elle est parti en emmenant nagael avec elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Invité Mar 2 Mar - 17:36

Faut dire que nos persos ne sont pas fait pour s'entendre Antho^^
Je suis pas sur qu'Orik aimera vraiment ton perso un jours = D

J'ai remarqué, que plus l'heure avance pendant les parties, plus ont avaient tendances à ce prendre davantage la tête pour des broutilles. Et la voix monte, ce qui explique que certains se fond plus entendre que d'autre.
Et je rejoins ce que dit Coco, je reconnais que pour ma part j'ai tendance à haussé ma voix pour me faire entendre. Et je vais tacher de descendre mes cordes vocales de quelques décibel pour que toutes le monde puisse participer et prendre la parole^^.
Plus sérieusement, je vais tacher de faire un effort sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Akira-desu Mar 2 Mar - 18:17

Cradstripe a écrit:Justement, moi je penses que c'est à chacun de participer au débats, et si vous aviez une réflexion intelligente à dire, dîtes le sa fera avancer le jeu.

Euh oui mais comment veut tu faire avancer le débat si tu ne peut pas en placer une. Et ne dit pas non car personnellement c'est ce qui arrive
Akira-desu
Akira-desu
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 183
Age : 33
Prénom (valide requis) : Corentin
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Drizze Sam 6 Mar - 12:37

Deux choix possible pour ce problème au seins de l'équipe :

1er - Coopération sans faille de tout les joueurs.

2ème - Choix d'un chef d'équipe qui prends les décisions pour le groupe en écoutent chaque membre de l'équipe.

Ps : Cela vient avant tout d'un problème de communication apprenez a vous écouter les un les autre et tous se passera bien, chaque personnage a une idée nous avons le TEMPS de l'écouter et d'analysé ces faiblesses et points fort pour finir par prendre une bonne décision.

Voila le conseille du Master ! 2ème Partie : La source du mal Icon_biggrin
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème Partie : La source du mal Empty Re: 2ème Partie : La source du mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum