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Confrontation le 1er juin
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Confrontation le 1er juin
Pas de jeu de rôle prévu (pour une fois ) donc je veux bien refaire une partie de Confrontation en testant les profils mis en ligne par Franck.
Qui est disponible pour une ou deux parties à 250 points avec tirage au sort aléatoire de scénarios ? Histoire de ne pas seulement bourriner (le bourrinage, c'est mal ).
Qui est disponible pour une ou deux parties à 250 points avec tirage au sort aléatoire de scénarios ? Histoire de ne pas seulement bourriner (le bourrinage, c'est mal ).
Eric- Niveau 7
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation le 1er juin
OK, on essaye les nouvelles règles (les quelques modifs, surtout) ?
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation le 1er juin
Ok, je jouerai sûrement Morts-Vivants.
Eric- Niveau 7
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Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation le 1er juin
Franck, on vas pouvoir créer le club 'ceux qui se sont pris une grosse taule à Confrontation conte Eric '
Invité- Invité
Re: Confrontation le 1er juin
Pas pour tout de suite le club, on a fait une partie à 3 avec Franck, son frère et moi : il y avait ainsi griffons en mode full tireurs, wolfens en mode grosbill qui rate sa charge de 3 cm et morts vivants en mode doucement mais sûrement.
En gros, il y avait une zone à occuper au centre (2 points par tour pour celui qui contrôle), une zone chez un de nos adversaires au hasard à prendre (3 points par tour) + garder le contrôle de sa zone (1 point par tour).
Après 5 tours ça a dû faire 23 points pour les morts vivants, 11 pour les griffons et 2 pour les wolfens.
Sur le déroulement : Franck s'est lancé à l'assaut des griffons et rate sa charge de 3 cm avec son Worg sur le héros griffon. Le worg sert alors de cible aux griffons tous équipés de fusils ou de pistolets. Adios le worg. Les morts vivants se rapprochent doucement de la position wolfens et le centaure archer colle en grave le héros wolfen. Au deuxième tour les wolfens finissent de se faire plomber (Nico a fait des supers jets), les centaures atteignent la zone d'occupation wolfen et les pantins morbides, anges morbides et paladins noirs s'apprêtent à prendre à leur tour du plomb griffon. Troisième tour, les morts vivants encaissent un peu (Nico fait de moins bons jets et puis les paladins noirs sont résistants et dur à cuire) et les corps à corps commencent sur les tours à venir. Evidemment, les tireurs apprécient moins, le héros griffon se fait décapiter sur un double 6 tandis que 2 fusiliers se font écharper. Un des centaures occupent à lui seul 3 griffons et résistent jusqu'au bout.
Pour les règles :
*le jeu va plus vite, on ne lance plus certains jets puisque le 1 n'est plus un échec. Et puis ça met nettement moins d'aléatoire dans les combats, dans les jets de peur, dans les disciplines.
*le nouveau système de blessure (légère + critique = tué net par exemple, et non plus critique) est nettement plus méchant. Ca dégage plus vite, on ressent plus les écarts de résistance.
*le placement des dés avant l'initiative amène un peu bluff mais incite aussi à plus de prudence quelque part ou à prendre des risques. Ca diminue un peu l'importance de l'initiative. Nico a moyennement apprécié, Franck et moi ça ne nous a pas trop dérangé (en même temps avec les MV je n'ai jamais l'initiative).
*sur les figs prises, même si Franck n'a pas pu trop tester, globalement les rééquilibrages des profils étaient justifiés.
En gros, il y avait une zone à occuper au centre (2 points par tour pour celui qui contrôle), une zone chez un de nos adversaires au hasard à prendre (3 points par tour) + garder le contrôle de sa zone (1 point par tour).
Après 5 tours ça a dû faire 23 points pour les morts vivants, 11 pour les griffons et 2 pour les wolfens.
Sur le déroulement : Franck s'est lancé à l'assaut des griffons et rate sa charge de 3 cm avec son Worg sur le héros griffon. Le worg sert alors de cible aux griffons tous équipés de fusils ou de pistolets. Adios le worg. Les morts vivants se rapprochent doucement de la position wolfens et le centaure archer colle en grave le héros wolfen. Au deuxième tour les wolfens finissent de se faire plomber (Nico a fait des supers jets), les centaures atteignent la zone d'occupation wolfen et les pantins morbides, anges morbides et paladins noirs s'apprêtent à prendre à leur tour du plomb griffon. Troisième tour, les morts vivants encaissent un peu (Nico fait de moins bons jets et puis les paladins noirs sont résistants et dur à cuire) et les corps à corps commencent sur les tours à venir. Evidemment, les tireurs apprécient moins, le héros griffon se fait décapiter sur un double 6 tandis que 2 fusiliers se font écharper. Un des centaures occupent à lui seul 3 griffons et résistent jusqu'au bout.
Pour les règles :
*le jeu va plus vite, on ne lance plus certains jets puisque le 1 n'est plus un échec. Et puis ça met nettement moins d'aléatoire dans les combats, dans les jets de peur, dans les disciplines.
*le nouveau système de blessure (légère + critique = tué net par exemple, et non plus critique) est nettement plus méchant. Ca dégage plus vite, on ressent plus les écarts de résistance.
*le placement des dés avant l'initiative amène un peu bluff mais incite aussi à plus de prudence quelque part ou à prendre des risques. Ca diminue un peu l'importance de l'initiative. Nico a moyennement apprécié, Franck et moi ça ne nous a pas trop dérangé (en même temps avec les MV je n'ai jamais l'initiative).
*sur les figs prises, même si Franck n'a pas pu trop tester, globalement les rééquilibrages des profils étaient justifiés.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Confrontation le 1er juin
J'ai aimé :
- L'équilibré des profils
- Moins hasardeux sur les jets (1 ne sont plus des échec automatique sa change tous)
- Plus violent (Légère + Critique = Tué Net)
- Le fun du jeu (A nostalgie quand tu nous tiens )
J'ai moins aimé :
- L'attribution systématique des dés avant le jet de combat au Corps à Corps.
Voila ce que j'ai retenu sur cette partie.
Ps : Franck tu écris mal
- L'équilibré des profils
- Moins hasardeux sur les jets (1 ne sont plus des échec automatique sa change tous)
- Plus violent (Légère + Critique = Tué Net)
- Le fun du jeu (A nostalgie quand tu nous tiens )
J'ai moins aimé :
- L'attribution systématique des dés avant le jet de combat au Corps à Corps.
Voila ce que j'ai retenu sur cette partie.
Ps : Franck tu écris mal
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
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