Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Black Powder le 11/11/11!
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Black Powder le 11/11/11!
Pour tester la règle Black Powder avec les figurines XVIIIe siècle, la date du 11/11/11 paraissait convenir au maximum de monde.
Renaud, Olivier, Nicolas, Christophe, Aniboule, pouvez-vous me confirmer rapidement, de manière à ce que je puisse faire le courrier à la MJC pour réserver l'après-midi??
Les premiers à répondre pourront jouer français
Pour ceux qui souhaitent regarder la règle, je l'ai en PDF (je peux vous l'amener vendredi si vous me procurer un CD-rom). Sinon, quelqu'un sur le forum du jeu d'histoire a fait une traduction "abrégée" de la règle (en une dizaine de pages). Je vais l'amender avec les règles du supplément "The last arguments of kings" (sur les guerres du XVIIIe siècle, qui est très très bien) et je pourrai aussi vous l'envoyer. Grosso-modo, ceux qui ont joué à DSC ou à Warmaster-Warmaster ancient ne seront pas dépaysés par le système de commandement.
A+
Michel
Renaud, Olivier, Nicolas, Christophe, Aniboule, pouvez-vous me confirmer rapidement, de manière à ce que je puisse faire le courrier à la MJC pour réserver l'après-midi??
Les premiers à répondre pourront jouer français
Pour ceux qui souhaitent regarder la règle, je l'ai en PDF (je peux vous l'amener vendredi si vous me procurer un CD-rom). Sinon, quelqu'un sur le forum du jeu d'histoire a fait une traduction "abrégée" de la règle (en une dizaine de pages). Je vais l'amender avec les règles du supplément "The last arguments of kings" (sur les guerres du XVIIIe siècle, qui est très très bien) et je pourrai aussi vous l'envoyer. Grosso-modo, ceux qui ont joué à DSC ou à Warmaster-Warmaster ancient ne seront pas dépaysés par le système de commandement.
A+
Michel
Re: Black Powder le 11/11/11!
Comme convenu je serai disponible, ainsi que mon régiment de Normandie fraîchement peint!
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
les horaires prévisionnels ?
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
.....pas dispo : boulot le matin...+repas fin d'AM et soirée :
tout au plus un passage éclair dans l'après-midi
tout au plus un passage éclair dans l'après-midi
Invité- Invité
c'est OK
Renaud- Niveau 6
ok aussi
Finalement il y a de grandes chances pour que je ne puisse pas venir : j'aide mon beau père à déménager son atelier ce week end là. Je confirmerai ça bientôt.
Invité- Invité
Je suis en train de rédiger un abrégé des règles de Black Powder avec les règles spécifiques au XVIIIe siècle,; ça tiendra sur 10 pages. Vous allez voir, c'est vraiment une règle simple. Je vous l'envoie par mail quand c'est terminé.
Christophe, peux-tu stp me donner ton adresse mail par MP?
Christophe, peux-tu stp me donner ton adresse mail par MP?
OK pour 13h30!
Je n'aurai pas eu le temps de peindre un quatrième canon....(je n'ai eu le temps que de le monter et de le sous-couché)
Je n'aurai pas eu le temps de peindre un quatrième canon....(je n'ai eu le temps que de le monter et de le sous-couché)
Renaud- Niveau 6
Pour cet après-midi, quelqu'un pourrait amener un lecteur CD qu'on se mettre de la musique d'ambiance???
Dsl, mon poste ne lit plus les CD. En revanche je peux amener la BO de Barry Lindon
Renaud- Niveau 6
désolé, j'ai pas...
Merci beaucoup à tous les participant et à Michel pour avoir organisé cette partie. J'ai été très séduit par ce système de règle: très fluide, bien équilibré entre les tirs et les corps à corps....mais mon dieu, qu'est ce que les "désordre" peuvent être ch....
Michel, voici le lien dont je t'ai parlé hier: http://www.laserdreamworks.com/WASP.html
Michel, voici le lien dont je t'ai parlé hier: http://www.laserdreamworks.com/WASP.html
Renaud- Niveau 6
et le résultat ??????
MERCI à tous les participants pour leur patience (dans la mise en place), leur bonne humeur et leur fair-play!!
Le résultat: Christophe a concédé la victoire aux Français lorsque sa 2e brigade de cavalerie lourde a été démoralisée (après que ses grenadiers à cheval hanovriens ait fait une percée qui ait annihilé le régiment de la Reine et saigné les carabiniers français). Privé du soutien de sa cavalerie, son aile gauche devenait menacée. Au centre, les Anglais s'étaient cassés les dents sur les Suisses et sur le rgt de Normandie (NORMANDIE forever!). Mais le centre français étant en désordre se serait révélé difficile à faire avancer.
A mon avis, on était plus sur une légère victoire sur le fil, voire un match nul.
Compte-rendu en images dans quelques temps...
Le résultat: Christophe a concédé la victoire aux Français lorsque sa 2e brigade de cavalerie lourde a été démoralisée (après que ses grenadiers à cheval hanovriens ait fait une percée qui ait annihilé le régiment de la Reine et saigné les carabiniers français). Privé du soutien de sa cavalerie, son aile gauche devenait menacée. Au centre, les Anglais s'étaient cassés les dents sur les Suisses et sur le rgt de Normandie (NORMANDIE forever!). Mais le centre français étant en désordre se serait révélé difficile à faire avancer.
A mon avis, on était plus sur une légère victoire sur le fil, voire un match nul.
Compte-rendu en images dans quelques temps...
pourtant l'offensive était bien mal engagée lorsque l'on s'est rendu compte que l'anglais allait jouer la défensive sur son aile droite et que ses troupes de la gauche avançaient....à la vitesse de l'escargot
Bravo à Renaud pour sa courte victoire (si j'ai bien compris), à Christophe pour son fairplay (tout british....traitre ! )
et à Michel pour l'organisation de la partie. C'est joliement beau une table en 28 mm, et c'est agréable à déplacer des troupes de cette taille.
La prochaine fois, il faut que l'on installe tout en fin de matinée, comme ça on démarre réellement la partie tout de suite après le repas du midi. (vous avez finis à quelle heure ?)
Bravo à Renaud pour sa courte victoire (si j'ai bien compris), à Christophe pour son fairplay (tout british....traitre ! )
et à Michel pour l'organisation de la partie. C'est joliement beau une table en 28 mm, et c'est agréable à déplacer des troupes de cette taille.
La prochaine fois, il faut que l'on installe tout en fin de matinée, comme ça on démarre réellement la partie tout de suite après le repas du midi. (vous avez finis à quelle heure ?)
On a fini vers 20h30. Et on a pris ensuite 40 min. à tout remballer. Effectivement, il faut calculer davantage de marge pour poser la table et sortir les figs. Mais ça le valait bien!
Quand on est-ce qu'on remet ça?? un dimanche après-midi?
Quand on est-ce qu'on remet ça?? un dimanche après-midi?
Malheureusement, pas avant janvier pour moi, si l'on veut jouer un dimanche. En revanche dès la vendredi prochain si on veut faire une partie avec des troupes moins nombreuses (deux brigades d'infanterie, une brigades de cavalerie).
Renaud- Niveau 6
La semaine prochaine, je ne pourrai pas être là. Quel autre vendredi es-tu dispo?
Page 1 sur 2 • 1, 2