Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Partie du 1 juin Julie (AC) contre Giovanni (Nomad)
Page 1 sur 1
Partie du 1 juin Julie (AC) contre Giovanni (Nomad)
jeudi soir, Julie et moi avions envie de faire une partie. Elle a choisi sa nouvelle armée AC en 300 pts. Ne connaissant que peu d'unité, nous n'avons choisi aucun scénario pour cette partie.
J'ai pris un groupe classique (quoique) afin qu'elle puisse tester ses unités face aux nomades.
Je ne dévoilerais pas son armée, bien que visible sur les photos qui vont suivre, mais la mienne était composée de 2 mora, un zéro, de l'alagicil et une daktari, un intruder hmg et un lunokod (que je n'avais jamais joué). Pour finir un petit tomcat ingé à utiliser sans modération je trouve.
Voilà le terrain :
de la végétation, des ruines et des débris, cela change de la ville
Ma femme obtient le jet de VOL, et choisit de commencer. Je lui demande donc de se déployer afin de placer mes figurines en fonction. Habituellement je choisis de me déployer en premier, c'est mieux pour bloquer avec mes koala en ayant 6 en plus ^^ mais là je voulais changer.
Une de ses sondes arrive sur le terrain près de la fusée jaune, mais l'autre sort du terrain. Déjà un ordre je me dis, ça commence bien pour moi. Premier tour, elle ne voit aucune de mes unités, elle avance donc les siennes pour bloquer le centre de sa moitié de terrain, cachée derrière ses plantes.
J'avance donc mes morlock/fumigène et mon intruder. Après un tir, plus de balise, et au revoir le deuxième ordre.
Mais j'avais oublié son carontide sur le côté droit (d'ailleurs si vous avez un truc pour faire tenir cette fig debout, on prend ^^). Et bing, une première Ora sur l'intruder, et pouf plus d'intruder (saleté de VMS3). Et là plus qu'un ordre, je recule donc un morlock à l'abri mais pas assez.
Deuxième tour, elle aligne mes deux morlock, qui résistent beaucoup, avec 6ème sens niv 2 pour la fille et régénération pour l'homme. Mais, après une grosse dépense d'ordre, les morlock tombent.
Elle avance son warband et deux morat du côté gauche et fin de son tour.
Je décide de faire entrer mon tomcat, je l'avais placé près du conteneur bleu afin d'entrer à couvert. Je l'avance sur la ligne du warband.
Après un échange de coup de feu et un magnifique score de BLI
Le warband finit par reculer.
Je prend alors position au centre avec mes DCD et j'aligne un Morat, le warband ayant échappé à la rafale.
S'en suit un affrontement entre la warband et le Tomcat en faveur du Tomcat (jamais deçu par lui ^^ sans doute la peinture )
L'assassin spéculaire, lance au centre un fumigène de derrière son arbuste et se recamoufle (attention ce n'est pas le bon pion mais j'en avais pas )
Son carontide avance alors (me croyant à l'abri sous le champ de Pi-well et du muret ^^) vers le Reaktion et son serviteur/bouclier. Il aligne un premier tir et détruit le Réaktion, Pi-well survit, mais pas au second ordre de tir ^^;
J'avance un peu de façon naze il est vrai, mon lunodkod et ses koko, mais je tiens pour ma défense à préciser qu'il était 2h du mat ^^ il se fait dégommer par le Carontinde car j'arrive trop court de quelques centimètre pour le lance flamme lourd
Les koalas suivent dès qu'elle récupère la main.
Elle fait alors entrer son unité DA sur le même côté que moi (c'est bien de pas avoir à noter le côté en début de partie ) et aligne mon Tomcat au CàC.
Elle est dans le dos de mon moran et l'aligne. Au bout de deux ordres il tombe.
Au centre, mon zéro poseur de mine tue un morat.
Mais son assassin spéculaire aligne ma nomad alguacil et un drone de médecin.
La partie se finit là car, plus de points pour moi (60%+) et mon alguacil était mon lieutenant ^^
Une victoire donc de madame, pas volée, car elle a bien tenue le milieu. Des fautes de ma part sur l'oubli du carontide, que je ne ferais plus car il élimine 30 à 50 % de mon groupe seul ^^ (5 de BLI avec 3 de couvert et 2 PV ^^
Partie sympa, ça me change des haqqislam, et franchement, même un morat de base m'a fait peur, j'ai pas su comment gérer la spéculaire que j'attendais sur moi, dans ma zone et pas au milieu sur mes hommes. Le VMS 3 j'avais jamais eu en face, et bien l'intruder se sent tout nu
Et les warband et DA sont des tueurs ( et pourtant elle a fait pas mal de 1 2 ou 3 ^^) j'ai peur d'affronter son caskuda
Commentaire de madame :
Très bonne partie et pas seulement parce que j'ai gagné (youpi). J'ai adoré joué avec mon armée combinée. Faut vraiment que je joue plus souvent, on y prend goût héhé. Maintenant faut que je les peigne
Dernière édition par Giovanni le Lun 6 Juin - 16:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Partie du 1 juin Julie (AC) contre Giovanni (Nomad)
Pas de solution pour le carontide, même le socle lesté il tombe encore.
L'assassin spéculaire, tu peux le bloquer en faisant des tirs de suppression. Sinon faut faire du jet de détecter à mort.
L'assassin est à double tranchant, mais mon conseil c'est de pas forcément te focaliser dessus. Par contre, Julie en jouant la première peut aussi dépenser tous ses ordres sur l'assassin au premier tour et te zigouiller une fig.
L'assassin spéculaire, tu peux le bloquer en faisant des tirs de suppression. Sinon faut faire du jet de détecter à mort.
L'assassin est à double tranchant, mais mon conseil c'est de pas forcément te focaliser dessus. Par contre, Julie en jouant la première peut aussi dépenser tous ses ordres sur l'assassin au premier tour et te zigouiller une fig.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
oui mais elle voyait pas trop quelle fig
Invité- Invité
Je parlais pas forcément du lieutenant, mais d'une fig qui t'es très utile pour le scénario par exemple.
Eric- Niveau 7
Prénom (valide requis) : Eric
oui mais là y'avait pas de scénario, et dans ma zone de déploiement mis à part le lunokod avec ses deux koalas, y'avait que du pompom, ou encore le medecin mais c'est un peu perdre des trucs pour rien, cela dit, elle aurai pu remonter tout mes pompom comme cela j'aie u de la chance finalement ^^
Invité- Invité