Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Points de règles

Aller en bas

Points de règles Empty Points de règles

Message  Eric Sam 14 Mai - 19:00

Je crée un post pour faire part des erreurs de règles que j'ai pu commettre, ou bien apporter des précisions sur des points où je n'étais pas sûr de moi. Ca permet aussi que vous soyez au courant (puisque je suis le seul à avoir le livre de règles) et que vous ne soyez pas surpris du changement d'une partie à l'autre.

Première mauvaise interprétation de ma part : l'attitude change le nombre de dés et la difficulté, mais ce n'est pas la difficulté de la compétence c'est le seuil de réussite.
Je m'explique : pour ultra-violent +2/-2, on faisait +2 dés au lancer et -2 à la difficulté de la compétence (par exemple un joueur avec arme de poing 5+ tirait avec 3+). En fait le -2 s'applique au seuil de réussite. Ce qui veut dire qu'à l'inverse, un joueur planqué avec -2/+2 augmente le seuil de réussite pour être touché de +2 (hier, où tous les combats étaient en courte portée, soit 1 réussite pour toucher, et bien un joueur planqué oblige à obtenir 1+2 soit 3 réussites pour être touché).

Pour les dégâts au corps à corps à mains nues : il n'y a pas de jets de dés, les dégâts correspondent à la valeur de la carrure. Donc quand Vincent tu cognes, tu fais 5 dégâts.

Pour le tir de couverture : lorsqu'on place un tir de couverture réussi sur une zone où il y a un adversaire (comme le gars derrière le comptoir hier), ce dernier doit faire un jet de sang froid avec un seuil de réussite de 3. S'il rate il doit se planquer. S'il réussit, il peut rester debout, et à ce moment là on lance les dés et on regarde ceux qui font 10, comme on a fait hier.

Pour le gilet pare-balle : sa protection ne se cumule pas avec le blouson. En fait, on considère que vous êtes avec votre blouson la plupart du temps (sauf si vous spécifiez que vous crevez de chaud et que vous l'enlevez). Par contre, dans le cadre d'un assaut qui peut déraper comme hier et où vous prévoyez votre équipement, alors dans ce cas vous prenez votre gilet pare-balle, qui offre une meilleure protection.

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Points de règles Empty Re: Points de règles

Message  Eric Mar 27 Sep - 13:43

Pour les points de XP à dépenser, vous pouvez aussi les utiliser pour avoir de nouveaux contacts ou augmenter des contacts déjà existants et que vous avez utilisés.

Par exemple, Xavier a un contact niveau 2 au service administratif du LAPD. Il s'en sert régulièrement, il peut choisir de l'augmenter.

Autre exemple, valable pour tous, lors de la dernière partie vous avez rencontré dans Skid Row un dénommé Lukas Takeshi, le chef d'un groupe qui assure la sécurité de son quartier contre les gangs (mais il ne se revendique pas comme un gang). Le contact s'étant bien passé, vous pouvez dépenser des points et ça vous fait un contact dans Skid Row.

Autre exemple, valable pour Vincent, lors de la dernière partie il a eu des entretiens "rapprochés" avec une flic du commissariat de Skid Row. Il peut utiliser des points pour s'en faire un contact parmi les flics de Skid Row. Pratique pour les rumeurs, mais uniquement le point de vue flic, contrairement à l'exemple du dessus.

N'oubliez pas que les indics font partie de la vie des flics.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum