Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Guerre de la Lance 3 : Espoir

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Yves Jeu 12 Mai - 15:44

La prochaine partie est avancée au 27 mai à la demande de Eric. Vérifiez vos disponibilités et tenez moi au courant svp.

La partie suivante (dernière avant les vacances) est prévue 3 semaines après, c'est à dire le 17 juin (la faute au même Eric qui nous bloque le vendredi 24 avec son tournoi interne où ce qu'il sera tout seul à y jouer) Razz
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Eric Jeu 12 Mai - 16:21

M'en fous, j'y crois quand même.

Sinon ok pour le 27.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Invité Jeu 2 Juin - 9:33

Problème pour le 17 Juin Yves, je viens de me rendre compte qu'il y a un jeu de rôle déjà prévu depuis longtemps de posé à cette date...
N'y a t-il pas une autre date pour poser Lancedragon ? Car la grande salle est déjà prise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Yves Jeu 2 Juin - 16:33

Je ne vois pas en quoi il y a problème, ce n'est pas la première fois qu'il y a deux parties de JdR prévues à la même date.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Invité Ven 3 Juin - 8:39

Le problème c'est que moi et Nico on joue à ce jeu de rôle. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Yves Ven 3 Juin - 14:51

Problème déjà évoqué par le passé, je ne peux pas deviner que vous participez à d'autres activités si ça n'est pas marqué sur le calendrier des activités.
Quand je planifie une partie, je tiens toujours compte de ce qui est annoncé. Là je savais que Eric sera indisponible le 24 et que Nicolas sera indisponible le 17 ; il me fallait choisir entre les deux et j'ai choisi de privilégier Eric qui est en train de faire évoluer son personnage. Pour les autres, il n'y a rien de marqué à ce jour et je ne sais pas lire dans les boules de cristal (en plus j'en ai pas).
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  pascal Ven 3 Juin - 15:58

t'en a pas ???? ben je comprends pas là ...
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Invité Lun 6 Juin - 22:41

Heu si c'est sur le calendrier depuis un moment ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Drizze Mar 7 Juin - 11:05

Effectivement publier le 5 Avril.

Donc comment nous organisons nous ?

Mataient de la partie de la campagne Lance Dragon ou de la partie teste des ombres d'esterne ?

Si cela vous arrange, je fais une vérification de la disponibilité de mes joueurs et je tente de décaler la partie d'une semaine au 10 ou au 24.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Eric Mar 7 Juin - 11:29

Tu peux décaler au 24, j'ai abandonné le tournoi faute de volontaires (désolé du coup pour Yves d'avoir bloqué la date du 24 pour rien).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Yves Mar 7 Juin - 19:30

Oui oui, un JdR était bien planifié le 17 avec Nicolas comme MJ (voir mon message du 3 mai), mais aucun de vous n'y est inscrit ; je pouvais donc penser que vous étiez disponibles, ce que j'ai fait.

Pour le 24 c'est trop tard, car JC a relancé une soirée D&D 3.5 et que j'en suis.

La prochaine date possible serait le vendredi 15 juillet, mais là je n'y pense même pas.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  pascal Mer 8 Juin - 17:41

alors, si tout ler monde est ok

on garde lancedragon le 17
et nico décale sa partie au 24
car dd3.5 ne concerne que yves et moi

ça convient ???
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Eric Jeu 9 Juin - 11:57

C'est à ça que je pensais, effectivement.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Drizze Jeu 9 Juin - 13:54

Vu que cela arrange tous monde je vais faire comme sa.

Cependant cela m’empêchera d'avoir la salle (premier posteur, premier servi) que je souhaite pour pauser mon ambiance et avoir de la place, car celle-ci est déjà occuper par DD 3.5 ayant poster avant moi.

Donc, au final lancedragon maintenu le 17 et les ombres d'esterne décale le 24.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Yves Jeu 9 Juin - 20:03

Pour la salle je ne sais pas te répondre. Il faudra voir avec JC en fonction du nombre de joueurs dans chaque partie et des autres activités qui auront lieu ce soir-là.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  pascal Mer 27 Juil - 7:44

je suis de retour le 19 aout, et dispo à compter de cette date là
il serait peut-être interessant de planifier dès maintenant
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Drizze Dim 31 Juil - 22:17

Disponible sur l'ensemble du mois d'Août, a noté que la prochaine partie des ombres d'esteren risque de se dérouler en Août aussi.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Yves Mar 1 Nov - 16:40

Des clés et des portes

Laissant la moitié du groupe sous la conduite de Tanis, Raistlin et son frère Caramon ont pris la route de Kalotte, l'ancienne forteresse en ruine du mage Fistandantilus, dans l'espoir d'y trouver une clé ouvrant l'accès au Thorbardin, le royaume des nains des montagnes. Ils étaient accompagnés de Tika, Sturm, Lunedor et Rivebise. Après deux jours de marche ils ont découvert l'entrée de la forteresse en ruine qui a la forme d'un gigantesque crâne taillé à même la roche. Bizarrement, cette forteresse n'a pas d'entrée au niveau du sol ; les aventuriers ont donc escaladé la paroi rocheuse pour atteindre la "bouche" du crâne, puis ils sont descendu à l'intérieur à l'aide de cordes.

Ils sont ainsi arrivés au niveau supérieur de la forteresse enfouie. En explorant les pièces de cet étage, ils ont rencontré des morts-vivants plutôt méchants, un dragon d'ombre et un dragon de bronze (excusez du peu). Les morts-vivants étaient nombreux et agressifs, et ils ont fait subir à nos héros de nombreuses blessures ainsi que de cruelles pertes d'expérience. Le dragon de bronze était figé depuis longtemps dans une bulle temporelle que les aventuriers ont annulée par inadvertance ; il s'est montré très surpris de se retrouver dans cet environnement, et accablé par les nouvelles que les héros lui ont donné sur l'évolution du monde (surtout par la disparition de tous les dragons métalliques). Il leur a proposé son aide pour explorer la forteresse, avant de partir à la recherche de ses frères. Le dragon d'ombre ne les a pas importunés longtemps ; en voyant Raistlin, il a cru que son maître Fistandantilus était de retour, et il lui a annoncé qu'il avait bien gardé sa demeure en son absence, et comme le retour du propriétaire des lieux était censé mettre fin à sa tâche il a demandé à être dégagé de son engagement pour retourner chez lui ; Raistlin lui ayant donné son accord, le dragon d'ombre a quitté ce plan d'existence pour se rendre dans un autre. La méprise du dragon est assez surprenante quand on se souvient que Fistandantilus était un mage maléfique qui portait des robes noires, alors que Raistlin en porte des rouges ; de plus, la peau dorée de Raistlin fait qu'il est très difficile de le confondre avec quelqu'un d'autre. Les dragons ne seraient donc pas si infaillibles que cela. L'exploration de ce niveau a permis aux compagnons de récupérer quelques objets intéressants, dont une épée assez efficace contre les morts-vivants ainsi qu'un trousseau garni d'un grand nombre de clés.

Nos héros ont ensuite voulu explorer les étages inférieurs, mais l'escalier métallique qui permettait de descendre avait été presque totalement déformé et détruit lors de l'explosion de la forteresse quelque 300 ans auparavant. Rivebise a donc commencé à descendre à l'aide de cordes, mais il a rencontré en chemin des mille-pattes géants qui avaient l'intention de l'inscrire à leur menu. Il est donc remonté le plus rapidement possible, mais les insectes affamés l'ont suivi jusqu'en haut. Le combat qui s'engageait promettait d'être sanglant, mais le dragon de bronze est intervenu et a massacré le groupe de mille-pattes en un rien de temps. Le groupe a donc pu descendre au niveau suivant, à 150 mètres de profondeur, en s'aidant de cordes et des restes de l'escalier ; le dragon de bronze est resté au niveau supérieur car son envergure l'a empêché de suivre les héros par cette ouverture trop étroite pour lui. La descente fut très longue, car le puits dans lequel se trouvaient les restes de l'escalier n'était en fait que la première étape d'un périple éreintant pour aller toujours plus profond. Tels des explorateurs en quête d'un Graal, nos héros ont ensuite descendu plusieurs niveaux en traversant plusieurs fois le vide en passant sur des passages invisibles, et ils ont subi alternativement des attaques de créatures invisibles (elles aussi), d'hydres métalliques et encore de morts-vivants. C'est épuisés et plutôt mal en point qu'ils sont enfin arrivés au dernier niveau.

Après avoir traversé sous les attaques d'un golem de pierre une salle dans laquelle la gravité était inversée, ils sont arrivés au début d'un long couloir fermé par plusieurs portes successives et gardé de nombreuses statues toutes identiques. Il ont ouvert toutes les portes sans aucune difficulté, mais les statues se sont toutes mises à hurler en poussant un cri continu et assourdissant. Au bout du couloir les attendait un spectre ; c'est dans une ambiance sonore insupportable que les aventuriers ont péniblement réussi à se débarrasser du spectre. Une dernière double porte leur a permis d'accéder à la dernière pièce ; celle-ci était disposée en trois parties. Dans la partie est ils ont trouvé de nombreuses richesses ainsi qu'une carte et un cimeterre. Dans la partie centrale, une arche taillée dans la paroi rocheuse les a intrigué : elle représentait cinq dragons de couleurs différentes (noir, bleu, rouge, vert et blanc), mais seule l'arche avait été taillée car elle ne débouchait sur aucun passage. Rappel : la déesse maléfique Takhisis, la Reine des Ténèbres, est réputée pour prendre parfois la forme d'un dragon à cinq têtes, une noire, une bleue, une rouge, une verte et une blanche. Dans la partie ouest, ils trouvèrent plusieurs pièces d'équipement dont un casque magnifique qui plut tellement à Caramon qu'il le plaça sans hésiter sur sa tête. A peine se fut-il équipé qu'un changement se produisit : il demanda d'une voix rocailleuse à ses compagnons qui ils étaient. Le casque était habité par l'âme d'un prince nain du nom de Grallen, qui se dit fils de Duncan (roi des nains des montagnes pendant la Guerre des Portes). Après un rapide conciliabule, Grallen (dans le corps de Caramon) accepta de mener l'équipe d'aventuriers jusqu'au Thorbardin pour qu'il puisse y recevoir une sépulture digne de son rang.

C'est donc guidés par Grallen/Caramon que nos héros sortirent de Zhaman (ancien nom de Kalotte) pour marcher au sud jusqu'à la porte du Thorbardin.

Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Yves Mer 2 Nov - 21:23

Par monts et par monts

Pendant que Raistlin et Caramon emmenaient leur groupe explorer Kalotte, Tanis qui était resté avec le reste des Compagnons avait repris la route à la recherche d'une entrée vers le royaume des nains, toujours pour demander asile pour les huit cent réfugiés de Pax Tharkas. Guidés par Flint, nos valeureux aventuriers poursuivirent leur marche dans le massif Tharkadan, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent à une grande vallée bordant un grand lac ; dans cette grande vallée s'étendait une grande forêt aussi giboyeuse que le lac était poissonneux. Si on ajoute que dans cette vallée on trouvait aussi des arbres fruitiers, on peut en conclure que c'était un endroit idéal pour installer quelques centaines de réfugiés en quête d'un havre de paix. C'est pourquoi nos héros s'empressèrent de reprendre leur route vers le sud.

En arrivant au sud du lac, il reprirent leur progression dans les montagnes. Ils ne tardèrent pas à rencontrer un géant qui leur demanda poliment (d'une politesse de géant) de payer une taxe pour qu'il les laisse passer. Comme ce géant ne semblait pas être un parangon d'intelligence, les aventuriers tentèrent de l'escroquer ; hélas, le géant vit clair dans leur manigances, et il fit mine de venir prélever la taxe lui-même. Nos héros effectuèrent alors un repli stratégique et laissèrent le géant seul maître du terrain (mais sans un sou). Ils décidèrent alors de contourner la position du géant en passant par l'ouest ; c'est ainsi qu'ils rencontrèrent un petit groupe de draconiens qui furent très vite très morts. La suite de leur progression fut plus difficile. Ils durent marcher à flanc de montagne, sans le moindre sentier et sur de la glace recouverte de neige, et comme il fallait s'y attendre les chutes ne tardèrent pas à se succéder. Ce fut d'abord Tass qui perdit pied et partit dans une longue glissade qui s'interrompit au milieu des arbres et des rochers ; bien qu'enthousiasmé par l'expérience, il en revint avec une jolie collection de plaies et de bosses. Puis les autres, certainement jaloux de lui, commencèrent à vouloir l'imiter. Comprenant qu'ils n'avaient aucune chance de passer par cette voie, les aventuriers firent demi-tour pour tenter leur chance avec le géant.

Comme ils arrivaient au sud du lac, Flint aperçut au loin un groupe qui avançait vers le nord. En examinant le sol, les aventuriers virent des traces faites probablement par des bottes de nains. Ils décidèrent de suivre ces traces vers le sud pour voir d'où ces nains étaient venus. Ils s'engagèrent sur une nouvelle voie qui suivait en la remontant une rivière qui s'écoulait dans le lac. Ils passèrent devant l'antre du géant, qui n'y était pas. Ils continuèrent vers le sud et arrivèrent enfin au pied du Pic Findeciel. A cet endroit, les traces des nains menaient à la rivière. Les héros traversèrent donc la rivière, et découvrirent les mêmes traces sur l'autre rive. Continuant à suivre les traces, ils arrivèrent ainsi en bas des montagnes dans les marais qui bordent la Plaine de Dergoth. Là, les traces repartaient vers le nord ; les Compagnons décidèrent donc d'abandonner cette piste pour explorer les montagnes autour du Pic Findeciel. Ils trouvèrent bien d'autres traces de nains, mais hélas aucun indice sur l'emplacement de l'entrée du Thorbardin.

Après toutes ces journées de recherches infructueuses, ils décidèrent d'explorer les monts à l'est du Pic Findeciel. Après un moment de marches vers ces nouvelles hauteurs, ils entendirent un groupe qui progressait derrière eux ; ils se placèrent alors en embuscade. C'est alors qu'ils virent s'avancer Caramon, suivi de Raistlin et du reste de leur groupe. Caramon semblait très bizarre ; Raistlin expliqua qu'il était possédé par l'esprit de Grallen, un prince nain mort depuis très longtemps, lequel les menait à l'entrée du Thorbardin. Grallen/Caramon guida donc les deux groupes réunis jusqu'à un pan de montagne qui semblait tout à fait normal, mais après qu'il s'en fut approché le pan de montagne s'enfonça dans la dite montagne pour révéler une énorme entrée sombre. De l'obscurité sortit alors un groupe de nains armé de piques, qui leur demanda la raison de leur présence. Après quelques explications pas forcément claires ni convaincantes, les nains annoncèrent à nos héros qu'ils étaient admis au Thorbardin (à la plus grande surprise de Flint).

Que vont-ils découvrir chez les nains des montagnes, c'est ce qu'il verront dans le chapitre quatre.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre de la Lance 3 : Espoir - Page 2 Empty Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum