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La Guerre de la Lance 3 : Espoir
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La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Après avoir délivré les esclaves de Pax Tharkas, vous prenez maintenant le chemin du sud, vers les contrées sauvages des Monts Tharkadans et le royaume nain du Thorbardin. Comme vous êtes ceux qui ont provoqué la révolte et permis la libération des esclaves de Pax Tharkas, ces derniers se reposent naturellement sur vous pour les mener en sécurité. Où ? Il vous appartient de le définir. Vous allez donc devoir, au moins dans un premier temps, gérer les différents problèmes générés par une colonne nombreuse en marche, veiller à la poursuite éventuelle des armées draconiennes, et trouver une personne capable et volontaire pour prendre la responsabilité de Chef du nouveau peuple que vous dirigez actuellement.
L'espoir est enfin revenu parmi le peuple libre d'Ansalonie. L'armée des draconiens vient de subir sa première défaite à Pax Tharkas, et les peuples d'Abanasinie y ont obtenu leur liberté. Mais avec l'espoir vient l'incertitude, et si les armées draconiennes se lancent à la poursuite des réfugiés, l'espoir deviendra une chose de plus en plus difficile à conserver.
Plus de 800 personnes se sont enfuies de Pax Tharkas. Cela comprend une grande part des populations des villes d'Abanasinie (entre autres Solace, Haven, Hautes Portes et Neuport), quelques fermiers de petites communautés rurales, et des Barbares des Plaines. La plupart d'entre eux, mais pas tous, est de race humaine. Il y a quelques nains des collines, des nains des ravines et des kenders parmi eux.
En partant des mines de Pax Tharkas, les réfugiés ont emporté quelques chariots qu'ils ont remplis de fournitures diverses. Il n'y a pas d'animaux pour tirer ces chariots, mais ils sont de petite taille et ont été créés pour être tirés par un ou deux humains assez costauds. Ces chariots contiennent assez de couvertures pour chacun, ainsi que des réserves de nourriture et d'eau potable pour nourrir tout le monde pendant deux jours. Après cela, il faudra trouver dans la nature de quoi nourrir tout le monde.
Votre récent succès permet au groupe entier de passer au niveau 7. Le passage de niveau n'est pas obligatoire pour la prochaine partie, mais je souhaite qu'il soit effectif pour la partie suivante que je prévois le 1er avril (non non, c'est pas une blague). Commencez donc à regarder les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour faire évoluer vos personnages ; je vous rappelle les grands classiques : vous pouvez prendre un niveau dans votre classe actuelle (ou l'une de vos classes actuelles pour ceux qui sont déjà multi-classés) ou démarrer une nouvelle classe. Rappelez-vous qu'il existe des classes de prestiges (ce sont des classes de spécialisation) auxquelles ont ne peut accéder qu'à certaines conditions ; certaines de ces classes de prestige sont accessibles à des personnages de votre niveau, vérifiez toutefois que vous remplissez les conditions pour y accéder. Enfin si vous avez accès à un nouveau don, commencez déjà à voir lequel pourrait vous intéresser. Comme d'habitude, j'accepte par principe ce que vous pouvez trouver dans les supports publiés pour D&D 3,5 (la gamme WOTC est vaste, et elle a été un peu complétée par MONGOOSE) ; toutefois, je ne pourrai accepter certaines options (soit de classe, soit de don) qui seraient incompatibles avec le monde dans lequel évoluent vos personnages. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou questions soit au club, soit sur le forum, soit par message direct.
Gilthanas est devenu un personnage jouable (Mage, Noble, Guerrier); il est fortement souhaitable que vous le preniez en main, car j'ai déjà bien assez de travail à gérer tous les personnages non joueurs qui vous accompagnent, plus vos personnages quand vous êtes absents (ce qui ne se produira plus que très rarement, n'est-ce pas ? ).
Enfin, pour conclure, je vais comme vous le constatez tenter d'assurer un suivi plus adapté à votre progression dans la campagne. Vous entrez dans le troisième chapitre qui s'intitule "Espoir". Je découperai donc mon suivi par chapitres. Surveillez mes différents messages sur le forum, et pensez à consulter le planning des activités (le calendrier).
L'espoir est enfin revenu parmi le peuple libre d'Ansalonie. L'armée des draconiens vient de subir sa première défaite à Pax Tharkas, et les peuples d'Abanasinie y ont obtenu leur liberté. Mais avec l'espoir vient l'incertitude, et si les armées draconiennes se lancent à la poursuite des réfugiés, l'espoir deviendra une chose de plus en plus difficile à conserver.
Plus de 800 personnes se sont enfuies de Pax Tharkas. Cela comprend une grande part des populations des villes d'Abanasinie (entre autres Solace, Haven, Hautes Portes et Neuport), quelques fermiers de petites communautés rurales, et des Barbares des Plaines. La plupart d'entre eux, mais pas tous, est de race humaine. Il y a quelques nains des collines, des nains des ravines et des kenders parmi eux.
En partant des mines de Pax Tharkas, les réfugiés ont emporté quelques chariots qu'ils ont remplis de fournitures diverses. Il n'y a pas d'animaux pour tirer ces chariots, mais ils sont de petite taille et ont été créés pour être tirés par un ou deux humains assez costauds. Ces chariots contiennent assez de couvertures pour chacun, ainsi que des réserves de nourriture et d'eau potable pour nourrir tout le monde pendant deux jours. Après cela, il faudra trouver dans la nature de quoi nourrir tout le monde.
Votre récent succès permet au groupe entier de passer au niveau 7. Le passage de niveau n'est pas obligatoire pour la prochaine partie, mais je souhaite qu'il soit effectif pour la partie suivante que je prévois le 1er avril (non non, c'est pas une blague). Commencez donc à regarder les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour faire évoluer vos personnages ; je vous rappelle les grands classiques : vous pouvez prendre un niveau dans votre classe actuelle (ou l'une de vos classes actuelles pour ceux qui sont déjà multi-classés) ou démarrer une nouvelle classe. Rappelez-vous qu'il existe des classes de prestiges (ce sont des classes de spécialisation) auxquelles ont ne peut accéder qu'à certaines conditions ; certaines de ces classes de prestige sont accessibles à des personnages de votre niveau, vérifiez toutefois que vous remplissez les conditions pour y accéder. Enfin si vous avez accès à un nouveau don, commencez déjà à voir lequel pourrait vous intéresser. Comme d'habitude, j'accepte par principe ce que vous pouvez trouver dans les supports publiés pour D&D 3,5 (la gamme WOTC est vaste, et elle a été un peu complétée par MONGOOSE) ; toutefois, je ne pourrai accepter certaines options (soit de classe, soit de don) qui seraient incompatibles avec le monde dans lequel évoluent vos personnages. N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions ou questions soit au club, soit sur le forum, soit par message direct.
Gilthanas est devenu un personnage jouable (Mage, Noble, Guerrier); il est fortement souhaitable que vous le preniez en main, car j'ai déjà bien assez de travail à gérer tous les personnages non joueurs qui vous accompagnent, plus vos personnages quand vous êtes absents (ce qui ne se produira plus que très rarement, n'est-ce pas ? ).
Enfin, pour conclure, je vais comme vous le constatez tenter d'assurer un suivi plus adapté à votre progression dans la campagne. Vous entrez dans le troisième chapitre qui s'intitule "Espoir". Je découperai donc mon suivi par chapitres. Surveillez mes différents messages sur le forum, et pensez à consulter le planning des activités (le calendrier).
Dernière édition par Yves le Dim 27 Fév - 21:31, édité 2 fois
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Il reste trois personnages qui sont censés compléter votre équipe, mais que personne n'a encore pris en mains pour l'instant ; je veux parler de :
- Gilthanas Kanan, prince de la nation elfe du Qualinesti (Noble, Mage, Guerrier). Il est disponible depuis que vous êtes sortis du Sla-Mori, mais personne ne s'est montré interessé. Il est accessible pour Nicolas et Ghislain.
- Lauralanthalasa Kanan, princesse de la nation elfe du Qualinesti (Noble). Elle n'est officiellement pas encore disponible comme personnage joueur, mais je ne vois rien dans le scénario qui s'y oppose, et comme elle va encore progresser avec vous il serait préférable que ce soit le joueur qui la jouera qui décide de ses orientations à ma place, dès maintenant. Elle est accessible pour Pascal et Ghislain.
- le dernier n'est pas encore réellement présent dans l'équipe, mais c'est imminent car vous découvrirez sa future fonction dans le prochain épisode. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, pour ne pas gâcher un petit suspense. Il sera accessible à Pascal, Nicolas et Ghislain.
Vous pouvez encore attendre la fin du prochain épisode pour vous décider (j'ai peur que ce soit le dernier délai qui vous reste pour choisir). Pascal s'est déjà proposé pour jouer Laurana, ce qui n'a pas de conséquence sur les options restantes pour Nicolas et Ghislain.
Il reste encore une toute dernière possibilité, c'est qu'un nouveau joueur se manifeste et dans ce cas les options de personnages restants seraient amenées à évoluer. Mais le seul qui ait avancé (très discrètement) sa candidature était Jérôme, et si j'ai bien compris il a fini par renoncer. Je pense donc que c'est l'équipe actuelle qui va aller au bout.
- Gilthanas Kanan, prince de la nation elfe du Qualinesti (Noble, Mage, Guerrier). Il est disponible depuis que vous êtes sortis du Sla-Mori, mais personne ne s'est montré interessé. Il est accessible pour Nicolas et Ghislain.
- Lauralanthalasa Kanan, princesse de la nation elfe du Qualinesti (Noble). Elle n'est officiellement pas encore disponible comme personnage joueur, mais je ne vois rien dans le scénario qui s'y oppose, et comme elle va encore progresser avec vous il serait préférable que ce soit le joueur qui la jouera qui décide de ses orientations à ma place, dès maintenant. Elle est accessible pour Pascal et Ghislain.
- le dernier n'est pas encore réellement présent dans l'équipe, mais c'est imminent car vous découvrirez sa future fonction dans le prochain épisode. Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, pour ne pas gâcher un petit suspense. Il sera accessible à Pascal, Nicolas et Ghislain.
Vous pouvez encore attendre la fin du prochain épisode pour vous décider (j'ai peur que ce soit le dernier délai qui vous reste pour choisir). Pascal s'est déjà proposé pour jouer Laurana, ce qui n'a pas de conséquence sur les options restantes pour Nicolas et Ghislain.
Il reste encore une toute dernière possibilité, c'est qu'un nouveau joueur se manifeste et dans ce cas les options de personnages restants seraient amenées à évoluer. Mais le seul qui ait avancé (très discrètement) sa candidature était Jérôme, et si j'ai bien compris il a fini par renoncer. Je pense donc que c'est l'équipe actuelle qui va aller au bout.
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Tu vois Pascal, tu vas pouvoir prendre un autre perso. Laisse Laurana
Sinon, il est devenu quoi Eben ?
Sinon, il est devenu quoi Eben ?
Eric- Niveau 7
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Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
en tout cas il faudrait que chacun d'entre nous prennent 2 persos
eric, lauranna me va très bien he he he
eric, lauranna me va très bien he he he
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Prochaine partie planifiée le 1er avril (si si !). Pensez à vérifier vos disponibilités ou indisponibilités (confirmations lors de la partie du 4 mars ce serait bien).
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Donc on joue le 4 mars, et ensuite ce sera le 1er avril.
Ok pour moi, je l'avais déjà planifié.
Ok pour moi, je l'avais déjà planifié.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
heu, toujours pas la feuille de perso pour laurana ...
je pars en vacance demain
je pars en vacance demain
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Comment ça des vacances ?!?
MAIS ON JOUE VENDREDI SOIR RONOTUDJUUUUU !!!
MAIS ON JOUE VENDREDI SOIR RONOTUDJUUUUU !!!
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Ghislain, Nico, François, êtes-vous là vendredi ?
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Avertissement pour tous les joueurs : le chapitre 3 marque un tournant dans la vie de vos personnages, et aussi dans votre manière de les jouer. Vous allez devoir vous rappeler que nous jouons à un jeu de ROLES. Vos personnages ne sont pas seulement des listes de caractéristiques, ils ont aussi une personnalité et un historique important que vous avez peu exploité jusqu'à présent. Donc comme je l'ai dit précédemment, que vos changements de niveau ne soient pas effectif pour le 4 mars n'a aucun importance, mais révisez bien vos historiques, et faites donc un bilan personnel de ce que vous avez vécu depuis la découvete du bâton de cristal bleu et que vous avez laissé en suspend. Ce ne sera pas une soirée exploration, ni une soirée baston, ce sera une soirée ROLES
Ben quoi, c'est bien le but de ce jeu, non ?
Ben quoi, c'est bien le but de ce jeu, non ?
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Prés pour du Rôle playing a fond les ballons !!!
Présent bien sur ! Que ferait ton sans Caramon
Présent bien sur ! Que ferait ton sans Caramon
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Hello, je confirme pour demain soir en espérant que la route ne soit pas trop bouchonnée entre Caen et Paris :s
Invité- Invité
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
J'ai beaucoup aimé la partie hier ; après les trois parties dans Pax Tharkas dont une entière à piétiner, le "grand air", les discussions, c'était bien ! Le changement était le bienvenue, aussi bien dans les lieux que dans le roleplay.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Prochaine partie programmée le 06 mai.
Merci à tous de confirmer rapidement svp.
Merci à tous de confirmer rapidement svp.
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Comme pour Renaud qui proposait la date pour Warhammer : en théorie oui, bien qu'avec les vacances j'ai un changement de dernières minutes qui soit possible.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Je suis en congés loin de Caen sur cette semaine je ne suis pas certain d'être là.
Invité- Invité
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Bonjour, je suis en congés cette semaine. Je fais une semaine de rando à piéd entre Aumont-Aubrac et Conques, j'ai une rando de 16Km vendredi, et si je termine à temps 13H30 je prend la minibus pour récuperer ma voiture à 15H30 à Aumont-Aubrac (lozère) et Mappy me dit 6H30 de route donc j'essaye d'être là vendredi pour 22H00 mais je ne peux pas trop le garentir à 100%.
PS je n'ai pas ma fiche de perso qui doit être chez moi :S
PS je n'ai pas ma fiche de perso qui doit être chez moi :S
Invité- Invité
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Je serais là ce soir si Corentin peut faire mon chauffeur !
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Mauvaise nouvelle sa sera sans moi ce soir !
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: La Guerre de la Lance 3 : Espoir
Assistance humanitaire
A peine les esclaves libérés, nos héros ont pris la route vers le sud pour éloigner le plus possible les fugitifs des armées draconiennes. La troupe de plus de huit cent personnes s'est mise en marche dans la précipitation ; ils ont toutefois pris le temps de ramasser un minimum de fournitures indispensables (de la nourriture, des couvertures, un peu d'armement, etc . . .). Peu de temps après leur départ, les héros furent rejoints par Tasselhoff, qui leur expliqua qu'il avait réussi à sortir de la forteresse grâce à l'aide de Fizban, le magicien fou qui les a déjà accompagnés occasionnellement.
A la fin du premier jour de marche, les fugitifs avaient déjà commencé à s'organiser, et s'étaient regroupés en plusieurs factions, surtout selon leurs origines : des citadins, des habitants des plaines, d'anciens questeurs, des individus d'origines diverses, et un petit groupe de nouveaux croyants convertis à la religion des anciens dieux par Elistan (l'ancien questeur soigné par Lunedor). Les dirigeants de chaque groupe se sont mis d'accord pour organiser une assemblée, à laquelle ils invitèrent les aventuriers, pour décider de leur avenir. Les avis étaient partagés, les discussions furent parfois houleuses, et le groupe décida de continuer à marcher vers le sud, mais en cherchant un endroit pour s'installer le plus rapidement possible.
Pendant la nuit, Lunedor fit un rêve dans lequel elle voyait Elistan prêcher devant une foule immense, et elle entendit la voix de Mishakal qui lui demanda de "présenter le serviteur de Paladine à son maître". Au matin, elle alla trouver Elistan et lui proposa de lire les disques de Mishakal dont elle était dépositaire. Dans un premier temps, Elistan refusa en expliquant qu'il s'était fourvoyé toute sa vie et qu'il était indigne de servir un dieu ; les aventuriers insistèrent, et réussir toutefois à le convaincre, et il accepta de lire les disques.
Pendant le second jour de marche, un dragon rouge apparut dans le ciel chevauché par Verminaard que tous croyaient mort. Le dragon plongea à plusieurs reprises sur les fugitifs, mais se contenta d'incendier la végétation. Les chefs de groupe se réunir à nouveau le soir avec les aventuriers, mais il fut cette fois décidé de marcher le plus rapidement possible vers le sud, jusqu'au royaume nain pour y demander asile. Malheureusement, les nains n'ayant depuis longtemps plus de contact avec le monde extérieur, personne ne connaît la localisation exacte de leur royaume. Les aventuriers proposèrent donc de partir en avance pour trouver les nains, et pour négocier avec eux un asile éventuel pour les fugitifs. Pendant la nuit, Elistan se plongea dans la lecture des disques de Mishakal. Cette lecture l'occupa toute la nuit et lui apporta l'illumination ; il était devenu prêtre de Paladine.
Le groupe d'aventuriers se mit en marche dès le matin suivant. Ils avancèrent plusieurs jours et commencèrent à s'aventurer dans les montagnes. Des négociations eurent lieu entre différents membres du groupe, car Raistlin voulait visiter une ancienne forteresse détruite de la région avant d'aller chez les nains ; il pensait y trouver des indications utiles pour localiser le royaume nain. Le groupe décida toutefois de continuer dans la même voie, et qu'ils auraient le temps d'aller visiter cette forteresse plus tard. Alors qu'ils grimpaient vers un col en passant par une piste resserrée, ils rencontrèrent Fizban qui les attendait devant un énorme igloo. Ils eurent à peine le temps de le rejoindre qu'ils furent attaqués par une troupe de draconiens et par un dragon rouge. Les draconiens étaient beaucoup plus nombreux que nos héros, et l'issue de la bataille semblait compromise, quand les aventuriers réussirent à déclencher une avalanche qui emporta tous les draconiens dans l'abîme ; nos héros échappèrent au même destin en se réfugiant dans l'igloo de Fizban.
Peu de temps après, alors qu'ils terminaient de dégager l'ouverture de l'igloo enseveli, les héros furent rejoints par Elistan et un inconnu. Elistan expliqua que les fugitifs avaient subi une attaque des draconiens, et qu'ils avançaient à marche forcée car ils avaient toujours les draconiens sur les talons ; il avait jugé utile de venir leur faire part de la situation. Il présenta son nouveau compagnon aux aventuriers : il s'agissait d'un chevalier solamnique qui avait été capturé par les draconiens et qui avait travaillé dans les mines de Pax Tharkas avant d'être libéré comme tous les autres par nos héros. Ce dernier, qui se nomme Brillant Donner, fut surpris en voyant Sturm qu'il semblait connaître, et lui reprocha ouvertement de porter une tenue de chevalier à laquelle il n'avait pas droit. Sturm se montra très gêné par cette intervention, mais Tanis coupa court au conflit qui s'ouvrait en disant qu'il était urgent de se remettre en route. Devant l'urgence et la gravité de la situation, le groupe décida de se séparer en deux pour augmenter ses chances de trouver au plus vite ce qu'ils cherchent : une partie continuera à chercher l'entrée du royaume des nains, l'autre partie ira explorer la forteresse en ruines de Kalotte dans l'espoir d'y trouver des indices sur l'emplacement de ce royaume et sur la façon d'y entrer.
A peine les esclaves libérés, nos héros ont pris la route vers le sud pour éloigner le plus possible les fugitifs des armées draconiennes. La troupe de plus de huit cent personnes s'est mise en marche dans la précipitation ; ils ont toutefois pris le temps de ramasser un minimum de fournitures indispensables (de la nourriture, des couvertures, un peu d'armement, etc . . .). Peu de temps après leur départ, les héros furent rejoints par Tasselhoff, qui leur expliqua qu'il avait réussi à sortir de la forteresse grâce à l'aide de Fizban, le magicien fou qui les a déjà accompagnés occasionnellement.
A la fin du premier jour de marche, les fugitifs avaient déjà commencé à s'organiser, et s'étaient regroupés en plusieurs factions, surtout selon leurs origines : des citadins, des habitants des plaines, d'anciens questeurs, des individus d'origines diverses, et un petit groupe de nouveaux croyants convertis à la religion des anciens dieux par Elistan (l'ancien questeur soigné par Lunedor). Les dirigeants de chaque groupe se sont mis d'accord pour organiser une assemblée, à laquelle ils invitèrent les aventuriers, pour décider de leur avenir. Les avis étaient partagés, les discussions furent parfois houleuses, et le groupe décida de continuer à marcher vers le sud, mais en cherchant un endroit pour s'installer le plus rapidement possible.
Pendant la nuit, Lunedor fit un rêve dans lequel elle voyait Elistan prêcher devant une foule immense, et elle entendit la voix de Mishakal qui lui demanda de "présenter le serviteur de Paladine à son maître". Au matin, elle alla trouver Elistan et lui proposa de lire les disques de Mishakal dont elle était dépositaire. Dans un premier temps, Elistan refusa en expliquant qu'il s'était fourvoyé toute sa vie et qu'il était indigne de servir un dieu ; les aventuriers insistèrent, et réussir toutefois à le convaincre, et il accepta de lire les disques.
Pendant le second jour de marche, un dragon rouge apparut dans le ciel chevauché par Verminaard que tous croyaient mort. Le dragon plongea à plusieurs reprises sur les fugitifs, mais se contenta d'incendier la végétation. Les chefs de groupe se réunir à nouveau le soir avec les aventuriers, mais il fut cette fois décidé de marcher le plus rapidement possible vers le sud, jusqu'au royaume nain pour y demander asile. Malheureusement, les nains n'ayant depuis longtemps plus de contact avec le monde extérieur, personne ne connaît la localisation exacte de leur royaume. Les aventuriers proposèrent donc de partir en avance pour trouver les nains, et pour négocier avec eux un asile éventuel pour les fugitifs. Pendant la nuit, Elistan se plongea dans la lecture des disques de Mishakal. Cette lecture l'occupa toute la nuit et lui apporta l'illumination ; il était devenu prêtre de Paladine.
Le groupe d'aventuriers se mit en marche dès le matin suivant. Ils avancèrent plusieurs jours et commencèrent à s'aventurer dans les montagnes. Des négociations eurent lieu entre différents membres du groupe, car Raistlin voulait visiter une ancienne forteresse détruite de la région avant d'aller chez les nains ; il pensait y trouver des indications utiles pour localiser le royaume nain. Le groupe décida toutefois de continuer dans la même voie, et qu'ils auraient le temps d'aller visiter cette forteresse plus tard. Alors qu'ils grimpaient vers un col en passant par une piste resserrée, ils rencontrèrent Fizban qui les attendait devant un énorme igloo. Ils eurent à peine le temps de le rejoindre qu'ils furent attaqués par une troupe de draconiens et par un dragon rouge. Les draconiens étaient beaucoup plus nombreux que nos héros, et l'issue de la bataille semblait compromise, quand les aventuriers réussirent à déclencher une avalanche qui emporta tous les draconiens dans l'abîme ; nos héros échappèrent au même destin en se réfugiant dans l'igloo de Fizban.
Peu de temps après, alors qu'ils terminaient de dégager l'ouverture de l'igloo enseveli, les héros furent rejoints par Elistan et un inconnu. Elistan expliqua que les fugitifs avaient subi une attaque des draconiens, et qu'ils avançaient à marche forcée car ils avaient toujours les draconiens sur les talons ; il avait jugé utile de venir leur faire part de la situation. Il présenta son nouveau compagnon aux aventuriers : il s'agissait d'un chevalier solamnique qui avait été capturé par les draconiens et qui avait travaillé dans les mines de Pax Tharkas avant d'être libéré comme tous les autres par nos héros. Ce dernier, qui se nomme Brillant Donner, fut surpris en voyant Sturm qu'il semblait connaître, et lui reprocha ouvertement de porter une tenue de chevalier à laquelle il n'avait pas droit. Sturm se montra très gêné par cette intervention, mais Tanis coupa court au conflit qui s'ouvrait en disant qu'il était urgent de se remettre en route. Devant l'urgence et la gravité de la situation, le groupe décida de se séparer en deux pour augmenter ses chances de trouver au plus vite ce qu'ils cherchent : une partie continuera à chercher l'entrée du royaume des nains, l'autre partie ira explorer la forteresse en ruines de Kalotte dans l'espoir d'y trouver des indices sur l'emplacement de ce royaume et sur la façon d'y entrer.
Dernière édition par Yves le Jeu 12 Mai - 15:56, édité 1 fois
Yves- Niveau 5
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