Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

questions diverses et variées concernant la campagne

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Jeu 25 Sep - 19:11

voila un nouveau topic ou chacun peut paoser des questions.

et je commence par la suivante:

Eric en cas d'egalité sur une bataille que ce passe t il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Eric Ven 26 Sep - 6:48

Personne ne prend la zone. Ou si le combat a lieu entre des zones limitrophes, personne n'obtient d'indices.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Mar 28 Oct - 17:09

Avis au belligerants:

sachez que les zonne de combats sont les zones ou deux personnes effectuent un mouvement vers une meme case...
ex: bobi l'elfe veux aller en B5 et biloute le mort vivant aussi... = combat
autre exemple: biloute a laissé un pion en b5 et bobi tente un deplacement... = combat
si vous arrivez en frontalier avec qqn alors il n'y a pas de combat, le tour 1 a vu ce cas de figure car toutle monde ne combattait pas... il faud dans ce cas attendre le tour suivant pour tenter un mouvement offensif... dans le cadre d'alliance eventuelles, les deux belligerant allier doivent aller sur une meme case afin d 'affronter leur ennemi commun en surnombre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Eric Mer 29 Oct - 15:19

De toute façon, je cherche à m'arranger pour qu'il y ait un combat. Mais si vous ne faites qu'un mouvement à 2000 pts, vous limitez les possibilités de combat.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Jeu 11 Déc - 12:36

en raison d'un emploi du temps trop charge, je me voi dans l'obligation d'arreter la campagne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Jeu 11 Déc - 14:24

arf Sad j'espere que ce n'est pas un premice d'arret de campagne generale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Jeu 11 Déc - 19:20

Plus que 5 bélligérants si je ne me trompes, Eric, il faut réfléchir sérieusement à la façon dont tu veux gerer la chose car joueur de nombre impair = déséquilibre des forces = un joueur qui ne joue pas par tour...
Si on veut que ca dure il faut trouver une solution, un nouveau joueur ou une nouvelles orientation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Ven 12 Déc - 4:17

En tout cas je n'ai plus besoin de rallonge pour finir ce tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Ven 12 Déc - 9:27

Il n'y avait pas un autre joueur intéressé par la campagne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Eric Dim 14 Déc - 8:03

Il y avait bien David qui aurait été intéressé, mais comme il ne vient pas souvent et qu'il ne laisse plus de nouvelles sur le site, c'est difficile de savoir.

De mon côté, avec une naissance prévue vers mars, je ne suis pas sûr de pouvoir jouer toutes les parties. Mais je peux éventuellement me substituer à Guigui (en sachant que je risque de devoir arrêter).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Dim 14 Déc - 8:40

Tout celà me semble fort compromis.
2 possibilités : soit on vivote sur la campagne existante, soit on relance quelque chose de moins ambitieux.
Je peux lancer éventuellement quelque chose mais il faut déjà l'avis de tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Dim 14 Déc - 9:07

en perso Battle reste mon jeu de predilection meme si je me lance dans la campagne mordheim donc moi je suis mais au meme rythme que celui que j'avais jusque la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Renaud Dim 14 Déc - 10:22

Même chose, tant qu'il reste des joueurs, autant essayer de terminer notre campagne, quitte à la modifier un peu...ou alors on lance des campagnes plus courtes (genre de 2 à 3 parties maxi).
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Dim 14 Déc - 12:56

Le problème c'est que le bien et le mal ne sont plus équilibrés du tout or c'était un des fondements des événements, si on veut continuer dans ce sens il faut trouver une façon de retomber sur nos pates.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Eric Lun 15 Déc - 12:15

Perso, vu qu'il y avait eu quelques tensions entre certains joueurs, et que deux parties sur 3 n'étaient toujours pas jouées, je pense qu'il faut aller vers quelque chose de moins ambitieux. Dommage, car tu avais fait un super boulot Matthieu Wink

C'est pas un drame non plus, le but est avant tout de s'amuser. Si c'est pour se prendre la tête dans de l'organisation, autant aller vers du plus simple.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Lun 15 Déc - 13:13

Effectivement il y a eu quelques tensions, mais peut être est-ce du aux joueurs et à ce qu'ils attendent d'une campagne.
Ce serait bien que chacun s'exprime la-dessus, qu'on sache ce que les joueurs veulent vraiment car forcément quand on n'est pas d'accord sur la "marchandise", on ne peut pas l'être non plus sur la façon de la consommer.
Je vulgarise à dessein mais je pense que chacun a compris ce que je voulais dire.

Pour lancer le débat, je dirais que pour moi une bonne partie c'est celle durant laquelle je me suis marré, que je l'ai gagnée ou pas. Mes listes d'armées sont faites dans ce sens, je ne cherche pas à bourriner ni à écraser l'adversaire. Par ailleurs j'ai horreur des chipotages sur les règles qui pourrissent l'ambiance. On croit tous les connaitre mais on fait des erreurs, le tout c'est que ca ne dure pas et que ca ne plombe pas le plaisir de jouer.
Enfin dans une campagne j'attends des échanges entre joueurs, de la diplo, des rapports de batailles sympa.

A ce titre je suis plus favorable à une campagne narrative où on invente l'histoire au fur et à mesure ce qui évite les enchainements de parties. Celà facilite ma dernière idée qui tient au fait que j'ai de nombreuses armées de battle et que jouer tout le temps la même c'est lassant.

Voilà tout est dit, merci Eric pour ce que tu as fait et qui était très bien, je n'ai aucun repproche à faire sur le début de campagne au contraire, j'ai essayé de jouer le jeu à fond je crois.

Voilà que chacun dise ce qu'il attend afin qu'on essaie de trouver un moyen de satisfaire tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Lun 15 Déc - 16:04

Bon je vais rétablir l'équilibre, j'arrête la campagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Lun 15 Déc - 18:49

ben voila la boucle semble etre bouclée on se retrouve a 4 y a t il un interet a continuer je suis si les autres suivent mais cela me semble plus que compromis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Renaud Lun 15 Déc - 19:09

On peut en rediscuter au club, mais peut être que des campagnes plus courtes permettront de préserver la motivation des joueurs...mais bon c'est dommage et encore merci à Eric et Matthieu pour avoir organisé cette campagne.
Juste un petit message au passage. S'il y a d'autres joueurs qui arrêtent, expliquez au moins les motivations de votre choix...par respect pour les Gentils Organisateurs Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:44

Passer des heures à organiser un évènement pour voir une débacle avant l'arrivée est un supplice dont j'essaie de me préserver...

Merci quand même à vous !

Chez les ultimes guerriers, nous arrivons au 7ème et dernier tour d'une campagne battlefllet gothic et il n'y a eu à déplorer qu'un seul abandon. nous sommes encore 5 joueurs et c'est assez intéressant. Si cela peut en faire réflechir quelques uns scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Eric Mar 16 Déc - 13:28

boulet a écrit:
Chez les ultimes guerriers, nous arrivons au 7ème et dernier tour d'une campagne battlefllet gothic et il n'y a eu à déplorer qu'un seul abandon. nous sommes encore 5 joueurs et c'est assez intéressant. Si cela peut en faire réflechir quelques uns scratch

Je ne sais pas comment l'interpréter justement...
Il y a plein d'hypothèses possibles.

Les campagnes de Dogs of War de Franck ont super bien marché deux années de suite. La campagne de WH 40000 de Michel d'il y a deux ans a été bien suivie, et l'année dernière pas moyen de la démarrer. On aurait fait notre campagne WH l'année dernière, elle aurait marché (surtout quand on voit les rapports de bataille qui ont décollé en flèche à partir d'avril). Cette année, Pascal a dû mal avec Mordheim, alors qu'il y a deux ans ça a plutôt bien marché. Idem, il y a deux ou trois ans il y a eu une super ligue de Blood Bowl et l'année dernière ça n'a pas pris.

Ca doit être un ensemble de facteurs, je pense... Un qui peut s'expliquer c'est le nombre de jeunes papas (enfants de moins de 3 ans) avec des épouses salariées. Ca multiplie les imprévus.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Mar 16 Déc - 14:42

Il y a peut être la multiplicité des activités de chacun au club aussi, je ne sais pas par rapport aux autres années, mais il me semble qu'il y a énormément de choses cette année et que tout le monde veut tout faire ce qui empeche peut être de tenir ses engagements...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  fredthegreat Mar 16 Déc - 16:52

Eric a écrit: La campagne de WH 40000 de Michel d'il y a deux ans a été bien suivie, et l'année dernière pas moyen de la démarrer.

Petite précision sur les campagnes 40k: l'an dernier elle n'a pas démarré car le choix de départ était sans doute trop ambitieux, puis qu'il était question de faire une campagne à thème "Tyranides" et que les joueurs tyranides ont eu du retard de peinture (et oui, autre principe qui m'est cher: pas de figs non peintes sur une table).
Le choix que l'on avait fait il y a deux ans était plus simple et plus convivial: chacun amenant son armée (au niveau historique, ça s'était bien trouvé puisqu'il y avait pléthore de Marines et 2 chaotiques). J'en garde un EXCELLENT souvenir.
Sinon, la campagne Seigneur des Anneaux qu'on a menée pendant 2 ans a aussi bien marché. Je dirais que, pour marcher, une campagne doit attirer un noyau de joueurs motivés (ce qui ne veut pas dire que je jette la pierre à qui que ce soit Embarassed )
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Mar 16 Déc - 17:42

Sans vouloir dévier le sujet, ce serait bien que les joueurs de 40k se manifestent car ils sont légion mais personne ne se manifeste pour le début de la campagne Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Invité Mar 16 Déc - 17:59

Ils ont tous appris que je venais de me faire une armée de nains ... et ça sa fait peur Laughing .

Vous allez pas me dire que j'ai dépensé de la tune chez GW et arrêté de jouer la campagne !

Bon j'commance la lecture des règles ce week-end dans l'espoir d'une éventuel reprise.

Pour se qui est des campagnes au long court, il est vraie que pour les organisateurs voire tant d'heure de préparation tomber à l'eau a de quoi déconcerter. La campagne DOW était plus facile à gérer au niveau de la présence des participants car le nombre était entre 10 et 20 joueurs par soir et le format escarmouche permet plus facilement d'improviser en cas d'absence.
Deplus, il me semble que le fait de jouer tous le même soir permet crée plus facilement un "esprit de campagne" entre les joueurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et variées concernant la campagne Empty Re: questions diverses et variées concernant la campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum