Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Récapitulatif

+3
fredthegreat
darma
Eric
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Dim 3 Oct - 18:56

Bon, et bien j'aurais mieux fait de la fermer moi, avec mes plaques Ziterdes.

Tout ce que je souhaitais, c'était profiter des sous du club et économiser du temps et du labeur aux autres, même s'ils savent le faire.

Si c'est pour couper les motivations des gens volontaires (y en avaient autour de Seb prêts à faire des choses comme Renaud, Giovanni ou Matthieu, entre autres), et bien je retire ma proposition et basta.

Y avait franchement pas quoi se prendre la tête, d'autant qu'en arriver à la conclusion "acheter les deux plaques futuristes pour voir ce que les plaques Ziterdes valent et faire les autres plaques avec Seb" me paraissait la meilleure des options.

Bon, JC je pense qu'il faut fermer le sujet.

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Dim 3 Oct - 18:58

euh juste une derniere chose a plus sage des decision sera apres une discussion ensembles au club m'est avis car la ça part en cacahuete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  darma Dim 3 Oct - 19:34

Ouais surtout que le problème ce n'est pas que vous n'êtes pas d'accord c'est que vous ne disposez pas des même informations et que vous ne parlez pas des même trucs. (ce qui est souvent le cas quand les gens ne sont pas d'accord)

Le truc c'est qu'il faut à la fois renouveler les vielles plaques floquées et en trouver des nouvelles classieuse pour faire du décors pour les parties d'infinity. Si j'ai bien compris. Soit 2 problèmes

On ne peut comparer des tables floquées avec ce que propose ziterne
http://www.ziterdes.de/ziterdes/en/produkte/article_detail.php?we_objectID=900733&catID=69&subcatID=99 (c'est LA map de quake 3 arena ce décor)
http://www.ziterdes.de/ziterdes/en/produkte/article_detail.php?we_objectID=900732&catID=69&subcatID=100

Donc forcement on ne peut comparer les prix.

Il est vrai que les tables ziterne sont classes mais à mon avis on aurait un meilleur rapport qualité prix en achetant des décors (chez ziterne justement il y a des pur trucs)qu'on poserais sur une plaque/tapis et ca serait beaucoup plus modulaire.

Après, vu le prix de la cotis et le nombre de joueurs d'infinity 120 euro ca ne me parait pas disproportionné vu que ces plaques serviront pendant plusieurs années et surement à d'autre jeux . Vu que c'est eux qui vont jouer dessus autant les laisser choisir. (Après on peut leur faire remarquer que leur choix sont pourris Very Happy )

De toute façon la remarque d'éric sur le fait que ca économise du temps me parait super juste. Si il fallait faire nous même des décors du même niveau ca nous couterais moins cher mais ca prend du temps qu'on a pas forcement.

Cependant même si je ne me mêle de ce qui ne me regarde pas vu que j'ai même pas encore payé ma cotis. Je pense que faire un budget prévisionnel des achats sur l'année en repartissant par besoin des pôles d'activités serait plus rusé et éviterait ce genre de discussion .



Dernière édition par darma le Dim 3 Oct - 19:54, édité 3 fois
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Dim 3 Oct - 19:38

Non, on parle bien de la même chose.

Il y a un sujet sur des tables à floquer et un sujet (celui-ci) où Seb se proposait de faire des plaques modulaires de qualité équivalente et mieux à celles de Ziterdes (pas celles futuristes mais celles avec un segment de rivière ou une colline).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Dim 3 Oct - 21:33

Bon alors effectivement a la lecture des derniers posts d'Eric, Matthieu, Darma ...je pense que soit je me suis mal exprime sur mes intentions de travaux soit on m a mal compris...donc :

Eric : ma reaction etait globale,tous posts confondus, pas spécifiquement a tes propositions.
Et même si je suis pas d'accord sur certains trucs d'autres le seront dans le club, donc tu peux continuer c'est normal.

Mattieu, Darma: je suis de votre avis, une petite entrevue au club sera plus efficace, au moins pour poser les bases.

Demain (pas le temps ce soir...) Je posterai exactement ce que j'avais l'intention de faire, de sorte qu'il n'y ai pas ou plus de quiproquo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Dim 3 Oct - 21:43

allezzzzzzz embrassez vous les namis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Forum

Message  Invité Lun 4 Oct - 8:22

C'est vrai qu'il y a souvent de l'incompréhension sur les forums, en général. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Lun 4 Oct - 10:10

Bonjour
Voila ce que j’avais à l’esprit.

Travaux : Table de jeux simples support+garnitures (flocage/tapis) en 1800x1200 et 1200x1200 non modulaires et sans relief (granulométrie variable).
Objectif : Avoir du matériel solide et exploitable en quantité suffisante et pour pas trop cher.
Cible : Wargames historiques/fantastiques et escarmouches.
Date : Mise en route Décembre 2010

Maintenant pour les décors plus sophistiqués (relief, rivières…) j’ai toujours dit qu’il fallait voir selon le projet, parce que cela prend un peu plus de temps, et sans vouloir offenser personne il est toujours plus simple et motivant de faire un projet comme çà soit pour « son » activité phare, soit suffisamment transposable dans plusieurs.

Effectivement après relecture des sujets il y a eu méprise sur ce point et j’ai du aussi confondre les deux sujets (tables simples et tables « TOP »).

Donc :
- Si ce post ne concerne que les tables « TOP », je me suis trompé. Et dans ce cas je ferai toujours mes tables simples.
- Si ce post concerne tous types de tables je ne ferai rien, parce que je ne vois pas l’intérêt de bosser si c’est pour acheter des plateaux qui coutent une fortune, de l’autre coté.

AMHA je préfère acheter des éléments de décors à poser sur une table comme ici (certains ont même une tête à être cloner…):
AINSTY

Ma position est peut être plus claire comme çà. scratch tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Lun 4 Oct - 10:27

Donc y' a plus le coup à boire vendredi pour en discuter ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Lun 4 Oct - 12:07

Il y a donc bien eu mésentente.

Pour faire un vrai récapitulatif cette fois :
1)on peut partir sur l'idée d'investir uniquement dans les deux plaques un peu plus travaillées de Ziterdes (les deux plaques futuristes).
2)en décembre, préparation des tables par des membres du club (Seb au moins, voire plus si certains veulent faire ça aussi).
3)je transfers le lien des décors de Seb sur un autre post, car il y a plein de choses sur ce site.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  darma Lun 4 Oct - 15:56

Bah voila c'etait pas dur (j'aurais du faire diplomate en fait).

Pour continuer à être chiant :

2 tables futuristes ca fait pas un truc trop petit pour jouer ? vu qu'elle sont épaisse ca va être galère pour le rattacher à une table basique

UN autre truc sur les ziterne. j'ai l'impression que tout le matos sur la photos n'est pas dispo et qu'il faut les peindre. Donc c'est moins intéressant.

Par contre l'idée de claquer plein de pognon pour avoir une belle table est à garder car à mon avis c'est une des valeurs ajoutées d'un club.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Renaud Lun 4 Oct - 17:18

Par contre l'idée de claquer plein de pognon pour avoir une belle table est à garder car à mon avis c'est une des valeurs ajoutées d'un club.

Je suis d'accord, à condition de bien réfléchir à nos achats.

Je lance une nouvelle proposition d'achat (qui ne tente rien n'a rien). Étant donné que le projet d'une campagne nouvelle France est en train de se concrétiser, ne pourrions nous pas acheter quelques éléments de décors comme des forts, des habitations indiennes, voir des maisons de colons?

Autre proposition. Je me proposerais bien pour socler tous les arbres qui se trouvent dans la réserve en échange de quelques uns. Est-ce une proposition malhonnête? Very Happy
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  fredthegreat Lun 4 Oct - 18:28

[quote="Renaud"]


Je lance une nouvelle proposition d'achat (qui ne tente rien n'a rien). Étant donné que le projet d'une campagne nouvelle France est en train de se concrétiser, ne pourrions nous pas acheter quelques éléments de décors comme des forts, des habitations indiennes, voir des maisons de colons?


Maisons déjà achetées, mais je ne suis pas contre un fort. Mais autant le faire nous-même, m'est avis!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Lun 4 Oct - 18:53

J'y ai pensé un peu au problème de mettre les plaques futuristes sur une table classique. Donc faudrait soit quatre plaques soit on abandonne l'idée (et pour la peinture ça devrait aller, en gris les ruines qu'on a passent bien).

Mais je vais jeter un coup d'oeil aux décors de Seb.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Didrik Lun 4 Oct - 19:23

Je vous propose mon avis, qui va dans le sens de certains.

Pensez-vous que l'on peut obtenir un rendu similaire aux plaques ziterde SF avec des plaques de polystyrène (bien entendu ca ne se fera pas tout seul), mais je les trouve plutôt simple niveau relief, et de plus les niveaux de ces plaques sont fixes donc on garde pour chaque plaque la même config, qui ne permet pas forcément de placer des décors dessus en plus fonction du sénario pour casser à mort les lignes de vue. J'entends par là, faire des niveaux de plateforme en polystyrène que l'on peut placer à notre convenance sur une table de jeu plane mais texturée (dallage ou autre), sur lesquels on pourra mettre d'autres décors genre barbelés, bidons et ferrail en tout genre.

Au final, je trouve plus judicieux l'achat de décors (de toute époque, histo, MF, SF) en général, pour faire des tables à thème (village, urbain, industriel, port, rural...)
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  darma Lun 4 Oct - 20:58

Le site de seb dont eric parle partout sans filer le lien : Very Happy

http://www.oldcrowmodels.co.uk

Hop c'est pas dur suffit de comparer et de voir ce qu'on a pour 120 euro
pour une table classique

La grande question c'est est ce que c'est peint ? J'imagine que non.

PArce que ce genre de truc pour 2-7 livres c'est pas mal
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/afl30.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/afl09.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/afl07.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/a2842.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/a2882.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/a2843.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/a2701.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/a4084.jpg
http://www.oldcrowmodels.co.uk/ainsty/a4089.jpg


Mais faut voir chez ziterne aussi qui n'ont pas que leur plaques à la noix

http://www.ziterdes.de/ziterdes/en/produkte/article_detail.php?we_objectID=853327&catID=64&subcatID=76
genre ca c'est cher ok mais ca en jette non ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 5 Oct - 9:36

oh zut moi qui cherchais deja un ring de catch pour le club afin de regler nos petites histoires.......
vous etes chiant a vous montrer aussi civilise.... si tout le monde fait comme vous dans les banlieus comment je m amuse moi....
tout le monde s excuse et au final personne ne decide rien une fois de plus.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 5 Oct - 10:57

robert leloic a écrit:oh zut moi qui cherchais deja un ring de catch pour le club afin de regler nos petites histoires.......
vous etes chiant a vous montrer aussi civilise.... si tout le monde fait comme vous dans les banlieus comment je m amuse moi....
tout le monde s excuse et au final personne ne decide rien une fois de plus.... Wink

Il va en prendre un coup de matraque lui ! bounce
Là on peut repartir sur de bonnes bases...du moins pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 5 Oct - 11:06

Voila mon avis :

1/ Plaques basiques en décembre.
2/ Discussion et faisabilité des plaques TOP, jusqu'en décembre, test de réalisation, max 1 mois.
3/ En fonction des résultats de 2/ : achat de plaques pré-faites (cela restera tjrs trop cher... tongue ) en janvier...ou pas.
4/ Achats, de toute façon, de décors amovibles, à peindre et...clonables pour agrémenter les plaques basiques et/ou TOP.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 5 Oct - 11:10

Je suggère dans la section "Peinture et Décors" d'ouvrir des posts distincts :
Décors Infinity
Décors Guerre Franco-indiennes
...
On balance les idées et les liens correspondants, puis une fois déblayé on fait une proposition d'achats par le biais d'Eric.
Il est évidement qu'il pourra y avoir des correspondances entre les posts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Mar 5 Oct - 11:54

D'accord avec le plan de Seb.

Loïc, tu n'es qu'un bourrin Wink

Vincent, si je n'ai pas donné le lien c'est que j'ai finalement fait un post spécifique pour Infinity dans la rubrique Infinity.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty decors

Message  Invité Mar 5 Oct - 16:30

je suis tombé là-dessus par hasard

ce gars fabrique des décors à la demande, comme ceux-ci pour les guerres indiennes

http://legion-rapax.over-blog.com/article-mousquets-et-tomahawks-village-colonial-58053711.html

reste à connaitre les prix... (aie, pas sur la tête)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Invité Mar 5 Oct - 16:34

Ahah Lucky luke Yvan...
J'allais remettre ce site dans le post pour FIW.
Il y a surtout çà :

http://legion-rapax.over-blog.com/article-mousquets-et-tomahawks-un-fort-en-28-mm-52690487.html

Et pour 40€ y pas photos...
En plus il nous connait...du moins par le biais du blog de Youenn qui est en lien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  fredthegreat Mar 5 Oct - 18:39

A ce prix là, je prends!!! Very Happy Cool
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Eric Mar 5 Oct - 19:00

Ben c'est clair, et s'il fait un truc futuriste pour le même ordre de prix, on lui prend aussi !!!
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif  - Page 3 Empty Re: Récapitulatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum