Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Petit conseil pour le newby
2 participants
Page 1 sur 1
Petit conseil pour le newby
Salut les gens,
Pour pas trop se planter au départ et même si de nombreuses combinaisons sont possible, je pense acheter en premier un groupe de 150 points puis jouer et après compléter avec ce qu'il me manque (ce que j'aurais trouvé utile ou pas ).
Mais avant tout, y'a-t-il des choses à éviter ou à prendre absolument, sachant qu'après la partie démo il me semble indispensable d'avoir : un médecin, un lance flammes lourd ou léger, des fusils à pompe, mais je n'ai pas joué contre des tireurs, il faut peut-être ajouter un sniper ou des armes plus longues portée ? est-ce que le hacker est indispensable ?
Pouvez-vous nous faire profiter un peu de votre expérience afin de pas acheter 5 fig sur 6 et me les placer au placards dés la première partie car inutiles ^^
Merci les gens ^^
Pour pas trop se planter au départ et même si de nombreuses combinaisons sont possible, je pense acheter en premier un groupe de 150 points puis jouer et après compléter avec ce qu'il me manque (ce que j'aurais trouvé utile ou pas ).
Mais avant tout, y'a-t-il des choses à éviter ou à prendre absolument, sachant qu'après la partie démo il me semble indispensable d'avoir : un médecin, un lance flammes lourd ou léger, des fusils à pompe, mais je n'ai pas joué contre des tireurs, il faut peut-être ajouter un sniper ou des armes plus longues portée ? est-ce que le hacker est indispensable ?
Pouvez-vous nous faire profiter un peu de votre expérience afin de pas acheter 5 fig sur 6 et me les placer au placards dés la première partie car inutiles ^^
Merci les gens ^^
Invité- Invité
Re: Petit conseil pour le newby
Avant tout saches qu'infinity reste un jeu de tirs donc le corps a corps ( cac) reste une part faible du jeu meme si les Warband et les bruttes de renaud aiment le contact.
Ensuite concernant le hacker:
il t'offre la possiblité de sortir des DCD pour les nomades ils sont une force considerable. De plus il te permet grace à sa fonction, la possibilité de mettre hors d'etat de nuir les ILO adverses. Si en plus tu sors un repetiteur infiltré tu peux des le premier tour les immobiliser et crois moi un panoc sans ilo il est relativement a poil. Reste qu'une liste a 150 point ne sera pas celle de 300 gonflée et tu l'adaptera fonction de ton adversaire... les hackers contre renaud sont quasi inutiles du fait de son evolution semblable a celle d'une amibe et a l'inverse pas utiles contre eric beaucoup trop evolué. Pour ma part je ne m'en passerai pas mais ça reste une maniere de jouer. pour les troupe super specialisée : sniper et autre reste a voir ce que tu as en face ils sont parfait pour degommer du lieutenant ou du hacker mais encore faut il etre en LDV mon lieutenant sera souvent pret de mes crasyK et bien caché donc il faudra venir le chercher...
Encore une fois il faud jouer comme bon te semble mais il n'y a pas de verité universelle. fait toi simplement plaisir
Ensuite concernant le hacker:
il t'offre la possiblité de sortir des DCD pour les nomades ils sont une force considerable. De plus il te permet grace à sa fonction, la possibilité de mettre hors d'etat de nuir les ILO adverses. Si en plus tu sors un repetiteur infiltré tu peux des le premier tour les immobiliser et crois moi un panoc sans ilo il est relativement a poil. Reste qu'une liste a 150 point ne sera pas celle de 300 gonflée et tu l'adaptera fonction de ton adversaire... les hackers contre renaud sont quasi inutiles du fait de son evolution semblable a celle d'une amibe et a l'inverse pas utiles contre eric beaucoup trop evolué. Pour ma part je ne m'en passerai pas mais ça reste une maniere de jouer. pour les troupe super specialisée : sniper et autre reste a voir ce que tu as en face ils sont parfait pour degommer du lieutenant ou du hacker mais encore faut il etre en LDV mon lieutenant sera souvent pret de mes crasyK et bien caché donc il faudra venir le chercher...
Encore une fois il faud jouer comme bon te semble mais il n'y a pas de verité universelle. fait toi simplement plaisir
Invité- Invité
Re: Petit conseil pour le newby
Si le scénario zombie est génial pour se rendre compte un peu du système de règles, il n'en reste pas moins qu'il ne rend pas compte de ce qui se passe quand ça tire en face.
Le médecin est un important : si tu n'en as pas, tout blessé est considéré comme mort au lieu d'inconscient. Et la différence se sent pour la déroute : 4 figs inconscientes avec un médecin en vie sont potentiellement récupérables, donc les 4 figs ne comptent dans les comptes pour la déroute. Sans médecin, elles ne sont donc pas récupérables, donc mortes, donc comptent pour la déroute.
Après, la HMG ou le spitfire sont des valeurs sûres, mais tu peux les combiner à beaucoup de choses. Pour les premières parties on fera sans scénar, juste pour voir ce que donne les tirs justement.
Ensuite, très rapidement il faut des scénars qui obligent à jouer différemment.
Le médecin est un important : si tu n'en as pas, tout blessé est considéré comme mort au lieu d'inconscient. Et la différence se sent pour la déroute : 4 figs inconscientes avec un médecin en vie sont potentiellement récupérables, donc les 4 figs ne comptent dans les comptes pour la déroute. Sans médecin, elles ne sont donc pas récupérables, donc mortes, donc comptent pour la déroute.
Après, la HMG ou le spitfire sont des valeurs sûres, mais tu peux les combiner à beaucoup de choses. Pour les premières parties on fera sans scénar, juste pour voir ce que donne les tirs justement.
Ensuite, très rapidement il faut des scénars qui obligent à jouer différemment.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Petit conseil pour le newby
Je vais essayer de te donner une ossature d'armée à peu près générique:
-Troupes de bases: elles doivent être suffisamment nombreuses pour alimenter ta réserve d'ordre et tenir le fond de table.
-Le spécialistes: comme le dit Eric, un médecin est quasi obligatoire (ça peut un infirmier avec médickit), le hacker dépend de l'armée que tu choisis, de ta façon de jouer, du scénario (moi j'en ai pas, chui pas assez évolué), l'ingénieur même chose
-Le soutien: c'est ce qui permet à ton armée d'avoir du punch (HMG spitfire, lance missile et autres joyeusetés). Généralement il s'agit de l'infanterie lourde, des TAG, des DCD, ou même de la troupe de base équipée lourdement.....Il ne faut surtout pas croire qu'ils vont te faire gagner la partie à eux tout seul. A Infinity les héros ne font pas de vieux os....
-Les éclaireurs, les infiltrés, les parachutistes: te permettent d'occuper le centre de la table, de tenir tes objectifs, de soutenir tes troupes.
- les Warbands: c'est la chair à canon du jeu, ils se lancent à l'assaut de l'ennemi la bave aux lèvres. S'ils se font tuer en chemin, pas grave ils coutent pas chers et ça occupe l'ennemi, s'ils arrivent au CC c'est du bonus, l'ennemi fera moins le malin.
Donc à toi de composer ton armée en fonction de ta façon de jouer (agressive, défensive, subtile.....), et surtout de la faction que tu choisiras (forcément les différentes armées suivent certaines tendances qui les démarquent des autres)
J'espère t'avoir éclairé un peu...
-Troupes de bases: elles doivent être suffisamment nombreuses pour alimenter ta réserve d'ordre et tenir le fond de table.
-Le spécialistes: comme le dit Eric, un médecin est quasi obligatoire (ça peut un infirmier avec médickit), le hacker dépend de l'armée que tu choisis, de ta façon de jouer, du scénario (moi j'en ai pas, chui pas assez évolué), l'ingénieur même chose
-Le soutien: c'est ce qui permet à ton armée d'avoir du punch (HMG spitfire, lance missile et autres joyeusetés). Généralement il s'agit de l'infanterie lourde, des TAG, des DCD, ou même de la troupe de base équipée lourdement.....Il ne faut surtout pas croire qu'ils vont te faire gagner la partie à eux tout seul. A Infinity les héros ne font pas de vieux os....
-Les éclaireurs, les infiltrés, les parachutistes: te permettent d'occuper le centre de la table, de tenir tes objectifs, de soutenir tes troupes.
- les Warbands: c'est la chair à canon du jeu, ils se lancent à l'assaut de l'ennemi la bave aux lèvres. S'ils se font tuer en chemin, pas grave ils coutent pas chers et ça occupe l'ennemi, s'ils arrivent au CC c'est du bonus, l'ennemi fera moins le malin.
Donc à toi de composer ton armée en fonction de ta façon de jouer (agressive, défensive, subtile.....), et surtout de la faction que tu choisiras (forcément les différentes armées suivent certaines tendances qui les démarquent des autres)
J'espère t'avoir éclairé un peu...
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Sujets similaires
» petit conseil pour debuter une armee GW
» Psss... un petit conseil tout bas...
» besoin d'un conseil pour de la lave en fusion
» Conseil pour un ami, bataille navale 1700-1850
» Un petit peu de pub pour un tournoi blood bowl.
» Psss... un petit conseil tout bas...
» besoin d'un conseil pour de la lave en fusion
» Conseil pour un ami, bataille navale 1700-1850
» Un petit peu de pub pour un tournoi blood bowl.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco