Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Octobre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 133 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maxime Morin

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
-26% Barre de son JBL Bar 2.1 Deep Bass
199 € 269 €
Voir le deal

Petit conseil pour le newby

4 participants

Aller en bas

Petit conseil pour le newby Empty Petit conseil pour le newby

Message  Giovanni Sam 5 Juin - 9:38

Salut les gens,

Pour pas trop se planter au départ et même si de nombreuses combinaisons sont possible, je pense acheter en premier un groupe de 150 points puis jouer et après compléter avec ce qu'il me manque (ce que j'aurais trouvé utile ou pas ).

Mais avant tout, y'a-t-il des choses à éviter ou à prendre absolument, sachant qu'après la partie démo il me semble indispensable d'avoir : un médecin, un lance flammes lourd ou léger, des fusils à pompe, mais je n'ai pas joué contre des tireurs, il faut peut-être ajouter un sniper ou des armes plus longues portée ? est-ce que le hacker est indispensable ?

Pouvez-vous nous faire profiter un peu de votre expérience afin de pas acheter 5 fig sur 6 et me les placer au placards dés la première partie car inutiles ^^

Merci les gens ^^
Giovanni
Giovanni
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3077
Prénom (valide requis) : Giovanni
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour le newby Empty Re: Petit conseil pour le newby

Message  Matthieu Sam 5 Juin - 9:52

Avant tout saches qu'infinity reste un jeu de tirs donc le corps a corps ( cac) reste une part faible du jeu meme si les Warband et les bruttes de renaud aiment le contact.

Ensuite concernant le hacker:
il t'offre la possiblité de sortir des DCD pour les nomades ils sont une force considerable. De plus il te permet grace à sa fonction, la possibilité de mettre hors d'etat de nuir les ILO adverses. Si en plus tu sors un repetiteur infiltré tu peux des le premier tour les immobiliser et crois moi un panoc sans ilo il est relativement a poil. Reste qu'une liste a 150 point ne sera pas celle de 300 gonflée et tu l'adaptera fonction de ton adversaire... les hackers contre renaud sont quasi inutiles du fait de son evolution semblable a celle d'une amibe et a l'inverse pas utiles contre eric beaucoup trop evolué. Pour ma part je ne m'en passerai pas mais ça reste une maniere de jouer. pour les troupe super specialisée : sniper et autre reste a voir ce que tu as en face ils sont parfait pour degommer du lieutenant ou du hacker mais encore faut il etre en LDV mon lieutenant sera souvent pret de mes crasyK et bien caché donc il faudra venir le chercher...
Encore une fois il faud jouer comme bon te semble mais il n'y a pas de verité universelle. fait toi simplement plaisir

_________________
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Matthieu
Matthieu
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2081
Age : 41
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : DUBOSQ
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour le newby Empty Re: Petit conseil pour le newby

Message  Eric Sam 5 Juin - 10:01

Si le scénario zombie est génial pour se rendre compte un peu du système de règles, il n'en reste pas moins qu'il ne rend pas compte de ce qui se passe quand ça tire en face.

Le médecin est un important : si tu n'en as pas, tout blessé est considéré comme mort au lieu d'inconscient. Et la différence se sent pour la déroute : 4 figs inconscientes avec un médecin en vie sont potentiellement récupérables, donc les 4 figs ne comptent dans les comptes pour la déroute. Sans médecin, elles ne sont donc pas récupérables, donc mortes, donc comptent pour la déroute.

Après, la HMG ou le spitfire sont des valeurs sûres, mais tu peux les combiner à beaucoup de choses. Pour les premières parties on fera sans scénar, juste pour voir ce que donne les tirs justement.

Ensuite, très rapidement il faut des scénars qui obligent à jouer différemment.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 41
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour le newby Empty Re: Petit conseil pour le newby

Message  Renaud Sam 5 Juin - 11:07

Je vais essayer de te donner une ossature d'armée à peu près générique:

-Troupes de bases: elles doivent être suffisamment nombreuses pour alimenter ta réserve d'ordre et tenir le fond de table.

-Le spécialistes: comme le dit Eric, un médecin est quasi obligatoire (ça peut un infirmier avec médickit), le hacker dépend de l'armée que tu choisis, de ta façon de jouer, du scénario (moi j'en ai pas, chui pas assez évolué), l'ingénieur même chose

-Le soutien: c'est ce qui permet à ton armée d'avoir du punch (HMG spitfire, lance missile et autres joyeusetés). Généralement il s'agit de l'infanterie lourde, des TAG, des DCD, ou même de la troupe de base équipée lourdement.....Il ne faut surtout pas croire qu'ils vont te faire gagner la partie à eux tout seul. A Infinity les héros ne font pas de vieux os....

-Les éclaireurs, les infiltrés, les parachutistes: te permettent d'occuper le centre de la table, de tenir tes objectifs, de soutenir tes troupes.


- les Warbands: c'est la chair à canon du jeu, ils se lancent à l'assaut de l'ennemi la bave aux lèvres. S'ils se font tuer en chemin, pas grave ils coutent pas chers et ça occupe l'ennemi, s'ils arrivent au CC c'est du bonus, l'ennemi fera moins le malin.

Donc à toi de composer ton armée en fonction de ta façon de jouer (agressive, défensive, subtile.....), et surtout de la faction que tu choisiras (forcément les différentes armées suivent certaines tendances qui les démarquent des autres)

J'espère t'avoir éclairé un peu...
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 43
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour le newby Empty Re: Petit conseil pour le newby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum