Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Shadowrun test du 6ème monde
+2
Eric
pascal
6 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Jérôme pourrait éventuellement être intéressé (vu qu'on arrête Deadlands). Mais il peut aussi se joindre à Lancedragon, à voir en fonction des places disponibles.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Je ferais bien un petit teste si il reste de la place ^^ La dernière fois que j'ai foulé les terres de Shadowrun c'était il y a plus de 15 ans...et même si mon nain est mort j'en garde de bons souvenirs ^^
Invité- Invité
Re: Shadowrun test du 6ème monde
J'ai mon perso Franck. Je t'envoie un MP ou un mail avec la fiche et pour te donner mon avis sur le système de jeu.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Tu veux dire le 4 ou dès vendredi prochain le 28 ?
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Je serais pas la je vous laisserais arpenter le 6eme monde sans moi.
SI vous avez des questions sur la création de perso vous pouvez me demander je suis à peu près au point sur SR4.
Par exemple toujours prendre une fausse SIN ( ou une vrai). De base vous n'avez pas de SIN et c'est injouable (pire que vivre sans carte de crédit papiers et argent actuellement), vous pouvez même pas prendre le bus sans SIN.
SI vous avez des questions sur la création de perso vous pouvez me demander je suis à peu près au point sur SR4.
Par exemple toujours prendre une fausse SIN ( ou une vrai). De base vous n'avez pas de SIN et c'est injouable (pire que vivre sans carte de crédit papiers et argent actuellement), vous pouvez même pas prendre le bus sans SIN.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Peut-être que Franck considère qu'on en a automatiquement une vraie (que ça fait partie de l'équipement qu'on a obligatoirement. Un peu comme notre "garde-robe", c'est pas parce qu'on a pas acheté de pantalon qu'on n'en a pas).
Sinon, pour les autres, à Shadowrun on peut tout faire :
*des gars de corps-à-corps (avec modifications cybernétiques ou amélioration d'organes, ou par magie).
*des gars de tir (avec tout un arsenal monstrueux de tir hight tech).
*des pros de l'informatique, mais là c'est plus complexe : il peut y avoir les pros du pistage (les gars qui savent chercher des infos dans la matrice), il peut y avoir les pros du hackage (faire sauter des firewalls, pirater des objets à distance, etc ; d'ailleurs, les pros du hackage peuvent faire ça magiquement, ce sont les technomanciens) et les riggers (qui contrôlent des véhicules, des drones, etc).
*des magiciens (avec des sorts ou alors en invoquant des esprits).
D'après ce que j'ai lu sur la V4, il est indispensable d'avoir un hacker (classique ou technomancien, l'un ou l'autre).
Mon personnage est une humaine d'origine chinoise orientée pistage informatique (pas un hacker donc) et qui sait se défendre (un peu de corps à corps et de tir). Et ce ne sera pas la meneuse du groupe (pas orientée sur le charisme).
Sinon, pour les autres, à Shadowrun on peut tout faire :
*des gars de corps-à-corps (avec modifications cybernétiques ou amélioration d'organes, ou par magie).
*des gars de tir (avec tout un arsenal monstrueux de tir hight tech).
*des pros de l'informatique, mais là c'est plus complexe : il peut y avoir les pros du pistage (les gars qui savent chercher des infos dans la matrice), il peut y avoir les pros du hackage (faire sauter des firewalls, pirater des objets à distance, etc ; d'ailleurs, les pros du hackage peuvent faire ça magiquement, ce sont les technomanciens) et les riggers (qui contrôlent des véhicules, des drones, etc).
*des magiciens (avec des sorts ou alors en invoquant des esprits).
D'après ce que j'ai lu sur la V4, il est indispensable d'avoir un hacker (classique ou technomancien, l'un ou l'autre).
Mon personnage est une humaine d'origine chinoise orientée pistage informatique (pas un hacker donc) et qui sait se défendre (un peu de corps à corps et de tir). Et ce ne sera pas la meneuse du groupe (pas orientée sur le charisme).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Avoir une vrai SIN fait partie de la liste des inconvenients qui rajaoute des points de création.
Invité- Invité
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Je suis bien tenté par le profil hacker. Peut-on avoir des multi-classes? Genre hacker/Tir?
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Il n'y a pas de multi-classage comme à DD. C'est plutôt comme à Deadlands, tu utilises tes points de création pour faire ce que tu veux.
Donc tu peux tout à fait créer un hacker qui sait se débrouiller en tir.
@Franck : sorry MJ, c'est vrai qu'il faut prendre l'inconvénient ou acheter un faux
Donc tu peux tout à fait créer un hacker qui sait se débrouiller en tir.
@Franck : sorry MJ, c'est vrai qu'il faut prendre l'inconvénient ou acheter un faux
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Oui, il n'y a pas de problème, la création de personnage se fait avec un capital de point qui permet de créer un personnage à la carte.
Il reste néanmoins qu'il faut penser à l'équilibre du groupe de runner entre hacker, tireur, magie, etc...
Il reste néanmoins qu'il faut penser à l'équilibre du groupe de runner entre hacker, tireur, magie, etc...
Invité- Invité
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Un intérêt de la magie est que les magiciens ont un corps astral. Ca leur permet de sortir de leur enveloppe corporelle pour visiter des lieux par exemple (parfois plus simple que de pirater les caméras de l'entrepôt à visiter, par exemple).
Si Renaud fait un hacker tireur + mon perso qui est informaticien et se débrouille en combat, ça laisse le choix aux autres.
Avoir un mage serait sûrement bien ainsi qu'un pro du combat (uniquement spécialisé là-dedans).
Si Renaud fait un hacker tireur + mon perso qui est informaticien et se débrouille en combat, ça laisse le choix aux autres.
Avoir un mage serait sûrement bien ainsi qu'un pro du combat (uniquement spécialisé là-dedans).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Tout dépend si Franck joue avec 5 ou 6 joueurs. Si c'est 5 on est complet, si c'est 6 c'est bon pour toi (et si je me suis pas trompé dans les comptes, évidemment ).
@Pascal : si tu t'orientes combat, tu n'es pas obligé de prendre que le corps à corps, tu auras suffisamment de points pour être aussi très bon au tir (ou alors mets des points dans le charisme, pour être celui qui gère les discussions, en plus c'est un rôle que tu prends souvent naturellement).
Par contre, tu peux réfléchir au point suivant : veux-tu que tes aptitudes au combat soient développées par la technologie (des membres mécaniques, des organes améliorés) ou bien par la magie (la maîtrise de pouvoirs qui accroissent tes capacités) ou rien de tout cela ?
@Pascal : si tu t'orientes combat, tu n'es pas obligé de prendre que le corps à corps, tu auras suffisamment de points pour être aussi très bon au tir (ou alors mets des points dans le charisme, pour être celui qui gère les discussions, en plus c'est un rôle que tu prends souvent naturellement).
Par contre, tu peux réfléchir au point suivant : veux-tu que tes aptitudes au combat soient développées par la technologie (des membres mécaniques, des organes améliorés) ou bien par la magie (la maîtrise de pouvoirs qui accroissent tes capacités) ou rien de tout cela ?
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Oki ^^ dites moi, sinon ce serait bien que votre groupe est un interfacé pilote ^^ du genre qui pilote à peu prêt tout ce qui roule ou vol, afin de se sortir de tous les mauvais coups ^^ Et qu'il soit si possible interfacé (si cela existe toujours) avec son véhicule ^^
Invité- Invité
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Si c'est possible je jouerais bien un Troll hacker+tir (genre lance roquette ou un fusil à canon scié) en tenu de geek.........son nom: Pac Man
Bien entendu si les caractéristiques de base d'un troll permettent de jouer un hacker, sinon je m'orienterai vers une autre race.
Bien entendu si les caractéristiques de base d'un troll permettent de jouer un hacker, sinon je m'orienterai vers une autre race.
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
bah ca sera pas le meilleur hacker du monde mais tu pourras quand même t'en sortir.
Attention hacker c'est compliqué comme truc surtout que dans la V4 tout est wireless ce qui ouvre des kilos et des kilos de possibilité (prendre le contrôle des véhicules adverse pendant une course poursuite = bobo), Bref faut lire le chapitre du bouquin dessus.
Un interfacé c'est toujours possible mais c'est plus ou moins regroupé avec les decker maintenant (tu peux même faire un technomancien rigger)
SI il y a des gens qui veulent faire un mage. Un conseil, maximisez votre capacité de drain (12D mini) sinon vous tomberez au sol après le premier sort lancé (et prenez des sustaining focus c'est archi mortel).
Attention hacker c'est compliqué comme truc surtout que dans la V4 tout est wireless ce qui ouvre des kilos et des kilos de possibilité (prendre le contrôle des véhicules adverse pendant une course poursuite = bobo), Bref faut lire le chapitre du bouquin dessus.
Un interfacé c'est toujours possible mais c'est plus ou moins regroupé avec les decker maintenant (tu peux même faire un technomancien rigger)
SI il y a des gens qui veulent faire un mage. Un conseil, maximisez votre capacité de drain (12D mini) sinon vous tomberez au sol après le premier sort lancé (et prenez des sustaining focus c'est archi mortel).
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Donc le groupe pour le 04/06 :
Nico
Eric
Pascal
Renaud
Guigui
Giovani
Nico
Eric
Pascal
Renaud
Guigui
Giovani
Invité- Invité
Re: Shadowrun test du 6ème monde
+ Vincent qui voudrait faire du Shadowrun, mais qui sera absent le vendredi 4.
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
FRANCK a écrit:Donc le groupe pour le 04/06 :
Giovani
Si cela te dérange pas Giovanni y'a deux N, oui je sais ça sert à rien mais bon ^^
Cool en tout cas d'être dans la liste, je ferais donc un nain interfacé véhicule qui tire de loin très loin ^^ si ça va au groupe ^^
Invité- Invité
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Et à ce moment là si ça dérange pas Vincent il n'a qu'à faire le magicien puisqu'il a l'air calé sur le sujet
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Shadowrun test du 6ème monde
Comptez pas trop sur moi je vais difficilement être dispo toute cette fin juin (je vais gerer deadlands mais le reste ca va etre dur).
Ca continue le club en juillet ?
Ca continue le club en juillet ?
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Shadowrun : Vodka pour tout le monde
» Shadowrun 5th
» Initiation Shadowrun V4
» SHADOWRUN
» shadowrun
» Shadowrun 5th
» Initiation Shadowrun V4
» SHADOWRUN
» shadowrun
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco