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Shadowrun 5th
2 participants
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Shadowrun 5th
MJ débutant recherche joueurs indulgents.
Mr. Johnson recherche 3 à 4 shadowrunners.
Je recherche donc 3 ou 4 joueurs pour tester les les scénarios de la boite d'initiation à partir de janvier.
Le but est de découvrir le système en douceur. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un système réputé complexe. Selon moi, il est surtout très dense mais repose sur des bases simples et logiques. Je trouve également qu'il est parfaitement cohérent et donc bien équilibré.
Test de base :
- Attribut + Compétence [limite] donne le nombre de d6 à lancer
- les 5 et 6 sont des succès
- la difficulté d'un test est soit un seuil soit les succès en opposition
Je ne vais pas vous mentir, le système plaira plus aux matheux et optimiseurs qu'aux artistes peintres.
Les scénarios de la boite d'initiation ne sont pas géniaux mais permettent de se familiariser avec le système et l'univers en douceur. Les joueurs pourront choisir parmi des pré-tirer ou créer un runner de toutes pièces.
Si des joueurs accrochent, la finalité est d'enchaîner sur une campagne bac à sable qui vous fera voir du pays !
Si vous êtes juste curieux, je peux vous passer les PDF des livrets de découverte de la boite d'initiation.
RDV sur Jackpoint !
Mr. Johnson recherche 3 à 4 shadowrunners.
Je recherche donc 3 ou 4 joueurs pour tester les les scénarios de la boite d'initiation à partir de janvier.
Le but est de découvrir le système en douceur. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un système réputé complexe. Selon moi, il est surtout très dense mais repose sur des bases simples et logiques. Je trouve également qu'il est parfaitement cohérent et donc bien équilibré.
Test de base :
- Attribut + Compétence [limite] donne le nombre de d6 à lancer
- les 5 et 6 sont des succès
- la difficulté d'un test est soit un seuil soit les succès en opposition
Je ne vais pas vous mentir, le système plaira plus aux matheux et optimiseurs qu'aux artistes peintres.
Les scénarios de la boite d'initiation ne sont pas géniaux mais permettent de se familiariser avec le système et l'univers en douceur. Les joueurs pourront choisir parmi des pré-tirer ou créer un runner de toutes pièces.
Si des joueurs accrochent, la finalité est d'enchaîner sur une campagne bac à sable qui vous fera voir du pays !
Si vous êtes juste curieux, je peux vous passer les PDF des livrets de découverte de la boite d'initiation.
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Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Shadowrun 5th
Pourquoi pas faire un run avec un samouraï avec des réflexes câblés
Drizze- Niveau 6
- Nombre de messages : 2108
Age : 34
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Shadowrun 5th
Une valeur sûre !
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Shadowrun 5th
Ca pourrait aussi m'intéresser à voir...est ce que les classes de perso sont équilibrées ? j'ai des mauvais souvenirs de cyberpunk ou les solos faisaient la loi.
Invité- Invité
Re: Shadowrun 5th
Je ne dirais pas équilibrées mais absolument complémentaires.
Les mages sont puissants mais fragiles,les samurais sont des...des samurais !! Les deckers et neuromanciens sont faibles dans la réalité mais puissants dans la matrice, les riggers (spécialiste des drones) et adeptes sont des cas à part.
C'est pour cela qu'il faut un minimum de 3 joueurs car chacun a sa spécialité. Le trio indispensable est Samuraï, mage, decker.
Je pense que l'on peut s'amuser avec chacune des classes, à condition d'en connaitre les forces et faiblesses.
Je peux t'envoyer les pré-tirés si tu veux un bref aperçu.
Je ne connais pas Cyberpunk, mais ce qui est sûr à Shadowrun, c'est qu'un mec seul, quelque soit sa classe, finira par ce faire griller dans un domaine qu'il ne maitrise pas.
Les mages sont puissants mais fragiles,les samurais sont des...des samurais !! Les deckers et neuromanciens sont faibles dans la réalité mais puissants dans la matrice, les riggers (spécialiste des drones) et adeptes sont des cas à part.
C'est pour cela qu'il faut un minimum de 3 joueurs car chacun a sa spécialité. Le trio indispensable est Samuraï, mage, decker.
Je pense que l'on peut s'amuser avec chacune des classes, à condition d'en connaitre les forces et faiblesses.
Je peux t'envoyer les pré-tirés si tu veux un bref aperçu.
Je ne connais pas Cyberpunk, mais ce qui est sûr à Shadowrun, c'est qu'un mec seul, quelque soit sa classe, finira par ce faire griller dans un domaine qu'il ne maitrise pas.
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Shadowrun 5th
Disons qu'à Cyberpunk tu avais pas mal de classes dans mes souvenirs, tout le monde pouvait s'améliorer avec des implants au détriment de son humanité et c'était très bien rendu dans le jeu, mais en combat une seule classe faisait la loi car elle avait une compétence qui la boostait énormément par rapport aux autres en donnant des bonus de combat impossibles à compenser.
Invité- Invité
Re: Shadowrun 5th
Bien disons que les disparités sont fortes dans Shadowrun mais c'est volontaire pour engendrer une sorte de "pierre, feuille, ciseaux".
Exemple :
Un samuraï lourdement équipé parait à priori avantagé face à un decker ou un mage. Cependant le decker pourra éjecter le chargeur du fusil d'assaut smartlink de son adversaire. Un mage peut faire apparaître un esprit pour occuper ou attaquer un adversaire et se dissimuler avec un sort d'illusion.
Bref, chacun à son rôle à jouer, il faut réussir à monter une équipe compétente sur les 3 plans : Physique, Astral, Matriciel.
Et bien sur, il faut pouvoir s'adapter au type d'opposition, mais là c'est aussi au MJ de faire attention de ne pas mettre d'obstacle infranchissable !
Exemple :
Un samuraï lourdement équipé parait à priori avantagé face à un decker ou un mage. Cependant le decker pourra éjecter le chargeur du fusil d'assaut smartlink de son adversaire. Un mage peut faire apparaître un esprit pour occuper ou attaquer un adversaire et se dissimuler avec un sort d'illusion.
Bref, chacun à son rôle à jouer, il faut réussir à monter une équipe compétente sur les 3 plans : Physique, Astral, Matriciel.
Et bien sur, il faut pouvoir s'adapter au type d'opposition, mais là c'est aussi au MJ de faire attention de ne pas mettre d'obstacle infranchissable !
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Shadowrun 5th
Ok je vois donc on a quand même des personnages assez spécialisés du coup.
Invité- Invité
Re: Shadowrun 5th
Ah oui complètement ! Difficile de faire un decker habille au combat physique, en revanche il dispose de talents dans la matrice qui peuvent parfois êtres utiles en combats.
Pour les mages/shamans, les différents types de magies peuvent conduire à un mage polyvalent ou spécialisé, c'est assez riche.
Pour les pros de l'affrontement physique, tes choix de développement et d'équipement peuvent aussi apporter de la variété. Tu peux faire un sniper, un pro des explosifs, un artiste martial, un ninja furtif etc...
Le choix des équipements est assez importants mais rendu assez facile grâce à un supplément qui propose des "pack" d'équipements regroupés par style d'approche. Ex: "Pack infiltration avancée"
Pour les mages/shamans, les différents types de magies peuvent conduire à un mage polyvalent ou spécialisé, c'est assez riche.
Pour les pros de l'affrontement physique, tes choix de développement et d'équipement peuvent aussi apporter de la variété. Tu peux faire un sniper, un pro des explosifs, un artiste martial, un ninja furtif etc...
Le choix des équipements est assez importants mais rendu assez facile grâce à un supplément qui propose des "pack" d'équipements regroupés par style d'approche. Ex: "Pack infiltration avancée"
Izae- Niveau 3
- Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Tanguy
Date d'inscription : 11/07/2016
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