Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

4 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Sam 10 Oct - 11:19

suis dispo aussi aux 2 dates. Ca me va bien de me battre contre Skrappa et Renaud....avec interdiction à l'arbitre d'aider les "vétérans" us......et puis qui sait, TUF pourras peut-être pas être là non plus.........on apparoche de Noêl (au moment de l'offensive....)

Je ne peux pas décider pour les ricains, mais faudrait au moins Tuf ou Seb qui pratiquent Blitzkrieg depuis plus longtemps. Sauf si Renaud se sent prêt à relever le défis et dirige les opérations ? Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_pirat (Sepp Dietrich et son oeil borgne !)
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Renaud Lun 12 Oct - 8:55

Malheureusement, en ce qui concerne les règles je suis encore au stade de "bleubite"...
Donc je préfère encore confier les opérations à des vétérans aguerris comme TUF ou SD.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 12 Oct - 10:19

Je vous comprends, le probleme comme je l'ai dit à Michel vendredi, c'est que ces 2 dates là je suis pratiquement sur de ne pas etre dispo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 12 Oct - 12:48

Je ne pourrai sans doute pas être complètement prêt pour le 16 octobre; c'est pas tant que les figs se seraient perdues dans le déménagement, mais je n'aurai vraisemblablement pas le temps de répondre aux questions par mail et de finir les décors. Je préfère attendre le 25 octobre comme c'était prévu initialement. Ensuite pour le mois de novembre, on peut intercaler de nouvelles dates.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Jeu 22 Oct - 13:11

je serais finalement la ce vendredi soir donc a voir selon le nombre d allemand present Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Jeu 22 Oct - 15:24

je ne pourrais pas arriver avant 21h00 au mieux.... vous pourrez donc laisser aller votre "fougue" à trois (Guillaume, Damien, et toi .....)
Si vous avez archiver mes fifférents posts depuis quelques semaines, je vous ai donné des pistes de réflexion.....si vous avez besoin, renvoyez moi un mail avant demain 14h00, après, je ne pourrais plus répondre si ce n'est vendredi soir après mon arrivée.... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_cry
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty présent

Message  Invité Jeu 22 Oct - 15:53

ok, je te fais un MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Jeu 22 Oct - 16:13

Oui, en attendant Olivier et en l'absence de Seb, cogitez bien vos plans de manière à ce que le déploiement sur la table soit rapide (de toute façon il y aura une limite de temps).
Sinon, du point de vue des décors, on risque de manquer de routes et de sapins. Si vous en avez (je parle de sapin 15mm... pas de sapin de noel... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_rolleyes ), vous pouvez les apporter. Sinon, au pire quelqu'un peut-il amener du ruban adhésif pour les routes?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Jeu 22 Oct - 21:00

je ne serais pas la avant 20h30 non plus a cause du boulot....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Ven 23 Oct - 4:42

j'apporterais mes routes et sapin.....faudra juste attendre pour les poser....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Ven 23 Oct - 21:34

desole de ne pas avoir participer ce soir mais malheureusement le boulot et les bouchons (§!*%$ de parisien de ££$ù;?!§) ne me l auront pas permis....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Sam 24 Oct - 7:10

Tu as loupé une partie qui restera dans les mémoires comme étant "le quasi-anéantissement de l'offensive des Ardennes dès le 2e jour". L'artillerie et les avions américains, ainsi que quelques canons AC et bazooka ont embouteillé puis détruit une bonne partie du Kampfgruppe Peiper à la grande surprise des joueurs américains (du coup, Tuf est resté toute la soirée au lieu de s'éclipser dès le 1er tour).
Les Allemands ont joué de malchance et ont pâti de la difficulté à se déployer sur un terrain boueux avec de nombreux blindés.
Les Américains leur laissent moins de chances en ayant fait sauter le dépôt d'essence de Büllingen...
Mais rien n'est encore perdu pour les Teutons qui ont encore des réserves. Tout va dépendre de la prochaine bataille qui se déroulera sur le même terrain avec les mêmes objectifs.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Sam 24 Oct - 9:00

Veuillez m'excuser de vous avoir posé un bon gros lapin hier soir Embarassed

J'ai beaucoup plus de boulot qu'escompté en début d'année et le vendredi soir ben y a plus d'jus (les yeux qui piquent à 19h30, sous la couette à 21h...). J'essaierai de passer au club en périodes de vacances, voire peut-être une fois par mois mais c'est pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Sam 24 Oct - 14:17

Désolé pour toi, ainsi que pour les autres absents.
Voilà une idée de ce que vous avez manqué:
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/2009/10/2e-volet-de-la-campagne-ardennes-1944.html
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty DODO

Message  Invité Sam 24 Oct - 16:21

ACHTUNG, che ne comprends pas, ma femme m'attendait avec une nuisette Léopard, me donnant mon string Panthère, le plus aggressif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Dim 25 Oct - 8:12

Je tiens tout de même sincèrement à féliciter et remercier nos adversaires pour leur flairplay et leur flegme tout brittanique, malgré qu'ils jouaient les Allemands, tandis qu'ils retiraient leurs pertes par poignées entière.

C'était le jour des GIs ! (Juste revanche de la première manche ?)

A suivre ! Nous n'aurons pas toujours la chance de placer nos obus de 105mm avec autant de précision ni de déssouder un Pz IV au bazooka en pleine rue ! Quoique vous serez un peu plus méfiants la prochaine fois, j'imagine! (leçon n°1: on ne se précipite pas au milieu d'une rue avec des chars sans éclairage de fantassins).

Donc, sans ironie aucune pour l'avoir vecu moi-même dans d'autres parties aussi déprimantes, je renouvelle mes félicitations à Guigui, Olivier et Damien.

Merci à Youenne pour l'orga et l'arbitrage toujours impeccables.

NB pour SEB : je dois t'avouer que Renaud et moi avons respecté le plan original des actions jusqu'à... disons... la moitié du premier tour !!!
En clair, quand on a vu le déploiement allemand (PzIV, Panthers, Pionniers, SS-Panzer-Grenadiers + les troupes quasi intactes de la première partie), on s'est dit que nous allions revivre une retraite désastreuse... Donc plus que jamais, il s'agissait de faire sauter le dépot puis de se replier !
Puis le joli bouchon allemand digne du périphérique de Paris un soir de départ en vacances a fait une cible de choix pour notre artillerie, guidée par un observateur qui ne bouffait que des carottes depuis un an (pour la vue !... Ben Ouais, c'est bien connu ; on n'a jamais vu de lapin obligé de porter des lunettes !). Et là, tu ne nous en voudras sûrement pas d'avoir adapté notre tactique aux circonstances...
(au fait, faudra se méfier de Renaud en tacticien si tu l'as un jour comme adversaire ! Il est redoutable !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Dim 25 Oct - 9:52

petit bémol.....l'arbitre ayant reconnu par mail ultra-confidentiel qu'il y avait eu une minuscule erreur sur un minuscule point de règle....les joueurs allemands acceptent....à regret et contre-coeur, vous vous en doutez....de rejouer toute cette partie, disons...à partir du tour 1 ??????comme ça plus de risques de soupçons divers et variés venant de la part des gens qui sont passés jetés un coup d'oeil en observateurs neutres et impartials (Yvan ??) et qui ne comprenaient pas pourquoi Peiper patinait autant devant le premier village .... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_cool
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 25 Oct - 10:24

Pas question de rejouer cette (belle) partie. Un petit correctif sur les effectifs et ça repart pour le 3e jour, toujours sur cette 2e carte. je ferai le point des effectifs avec chaque camp très bientôt.
Au fur et à mesure du déroulement, je songe à des petits ajouts sur les règles de campagne. Par ex., la météo a donné pour le 3e jour à nouveau du temps clair (merci pour l'aviation). Cela pourrait aussi avoir pour conséquence que le sol devient plus sec et donc qu'on n'applique pas ce jour-là les modificateurs pour terrain boueux. Qu'en pensez-vous? L'ajout à la règle serait: "Si le temps reste clair pendant 2 jours consécutifs, alors le sol n'est plus boueux le 2e jour".
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Terrain sec

Message  Invité Lun 26 Oct - 9:34

Pour ma part, je suis d'accord. Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 26 Oct - 9:56

encore un arbitrage pro americain..... mais pourquoi tout le monde est contre les gentils!!!! c est vraiment trop injuste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 26 Oct - 9:59

Faudra venir la prochaine fois, et tu verras si l'arbitre a une dent contre les gentils Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_lol
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 26 Oct - 11:04

Tuf a écrit:Je tiens tout de même sincèrement à féliciter et remercier nos adversaires pour leur flairplay et leur flegme tout brittanique, malgré qu'ils jouaient les Allemands, tandis qu'ils retiraient leurs pertes par poignées entière.

C'était le jour des GIs ! (Juste revanche de la première manche ?)

A suivre ! Nous n'aurons pas toujours la chance de placer nos obus de 105mm avec autant de précision ni de déssouder un Pz IV au bazooka en pleine rue ! Quoique vous serez un peu plus méfiants la prochaine fois, j'imagine! (leçon n°1: on ne se précipite pas au milieu d'une rue avec des chars sans éclairage de fantassins).

Donc, sans ironie aucune pour l'avoir vecu moi-même dans d'autres parties aussi déprimantes, je renouvelle mes félicitations à Guigui, Olivier et Damien.

Merci à Youenne pour l'orga et l'arbitrage toujours impeccables.

NB pour SEB : je dois t'avouer que Renaud et moi avons respecté le plan original des actions jusqu'à... disons... la moitié du premier tour !!!
En clair, quand on a vu le déploiement allemand (PzIV, Panthers, Pionniers, SS-Panzer-Grenadiers + les troupes quasi intactes de la première partie), on s'est dit que nous allions revivre une retraite désastreuse... Donc plus que jamais, il s'agissait de faire sauter le dépot puis de se replier !
Puis le joli bouchon allemand digne du périphérique de Paris un soir de départ en vacances a fait une cible de choix pour notre artillerie, guidée par un observateur qui ne bouffait que des carottes depuis un an (pour la vue !... Ben Ouais, c'est bien connu ; on n'a jamais vu de lapin obligé de porter des lunettes !). Et là, tu ne nous en voudras sûrement pas d'avoir adapté notre tactique aux circonstances...
(au fait, faudra se méfier de Renaud en tacticien si tu l'as un jour comme adversaire ! Il est redoutable !).


Me voilà rassuré, nous avons de bons très bons généraux !!!!
Et merci particulierement à Tuf d'etre resté... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_wink
Et vous avez eu raison d'adapter votre stratégie à la réalité du terrain et surtout aux deploiements ennemis.
Par contre je n'avais jamais donné l'ordre de repli au telephone ??? Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_eek

BRAVO A VOUS !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 26 Oct - 11:21

Tu peux les féliciter: ils ont fait de très bons choix tactiques et ont été bénis par les dieux de la chance! Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_eek
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Mar 27 Oct - 18:36

Bon, pas beaucoup de réponses en ce qui concerne la proposition de règle sur le terrain boueux. Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Icon_cry

(Merci à Damien qui fait l'effort)
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mer 28 Oct - 11:28

Je suis pas un grand météorologue mais j'ai un terrain...et avant que ce dernier devienne moi meuble...c'est pas deux jours de temps clair qui suffisent, mais bon...
Pour moi deux jours me semble trop court, mais mes adversaires vont dire que je ne suis pas objectif...peut etre, mais pour moi 4 ou 5 jours serait p^lus raisonnable surtout que là on en parle pas de Dudu qui marche sur l'herbe...mais de qqs tonnes...c'est pas pareil .
Attention je vous vois venir avec vos mauvaises blagues Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 - Page 3 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum