Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

4 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Mer 12 Aoû - 7:29

Voilà, je vous l'avais annoncée depuis longtemps, et, maintenant, elle est prête: la campagne Ardennes 1944 pour Blitzkrieg. Elle se concentre sur la chevauchée du groupe Peiper à travers les lignes américaines.

Ses principes:
-il n'y a pas de nombre défini de joueurs, mais seulement deux camps en présence (allemand et américain pour ceux qui avaient des doutes). Vu les effectifs engagés, chaque camp peut mobiliser jusqu'à 3-4 joueurs. Donc, il n'y a pas de limite de joueurs, mais pas non plus d'obligation de présence. Bien sûr, plus on sera nombreux, mieux ce sera. Donc, manifestez-vous!!! Les débutants sont bienvenus.
Le seul principe à respecter est que les volontaires ne doivent pas changer de camp au cours de la campagne (afin de ne pas dévoiler les plans et les évènements secrets...).

-la durée de la campagne est variable, car elle dépend des résultats des batailles. En gros, si l'Allemand fonce et remporte les trois premières batailles, il remporte la campagne. Sinon, la campagne dure 7 jours, donc au maximum 7 batailles. Mais ça peut être moins, si les deux camps s'accordent un "jour de repos" pour reconstituer leurs forces. A l'issue des 7 jours, on évalue les objectifs tenus.
Donc, si on poursuit sur notre rythme d'environ une partie de Blitzkrieg par mois, la campagne devrait nous occuper de la rentrée jusqu'à l'hiver. On peut prévoir davantage de parties, voire faire 2 parties durant une seule soirée, car certaines batailles seront sans doute plus courtes que les autres (notamment les deux premières). Mais le rythme des batailles est fait pour ne pas être trop contraignant pour les participants.

-c'est une campagne sous forme de scénario/ cartes. Le fonctionnement est simple: une victoire allemande sur la 1ère carte fait passer sur la 2e; une victoire américaine sur la 3e carte repousse les Allemands sur la 2e carte, etc. Le camp vainqueur est celui qui occupe le maximum de terrain à la fin de la campagne.

-pas besoin d'amener des figurines ou du matériel pour participer à la campagne. J'ai largement ce qu'il faut et SD devrait pouvoir compléter. Les "monstres sacrés" de la bataille historique sont tous présents (paras des 2 camps, "gentils", commandos de Skorzeny, Königstiger, etc...).
Pour chaque jour sont prévus (ou pas) des renforts. Les contraintes
météo, du terrain et du ravitaillement sont au coeur du déroulement de
la campagne (ça risque de changer nos habitudes de jeu!). Ainsi, les
forces allemandes sont nettement plus nombreuses et plus puissantes au
début de la campagne; mais elles risquent fortement d'être retardées
par le manque d'essence et la boue... Idem pour les Américains qui se
renforcent à la fin de la campagne.
L'un des aspects essentiels de la campagne est la gestion de ces renforts. Pour gagner, l'Allemand a intérêt à aller vite et l'Américain à gagner du temps. Mais, selon le déroulement, il peut être utile pour l'Allemand de s'arrêter pour se reconstituer et, pour l'Américain, d'attaquer avec de faibles forces.

-Je termine en précisant que tout est 100% historique dans les conditions de la campagne. Des cartes-évènements à tirer par chaque camp sont prévues pour simuler les évènements spéciaux qui jalonnent la campagne.

Avis aux amateurs!!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Renaud Mer 12 Aoû - 8:22

Je suis partant!!!! (plutôt dans le camp américain cette fois-ci Very Happy )
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Lun 24 Aoû - 10:44

Je suis aussi interréssé.
Maintenant il faut que j'arrive à bien synchro les Jdr, FOG et autres...
Mais si les dates sont fixées bien à l'avance...je sais c'est pas simple, je pourrai suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 24 Aoû - 11:40

Je pense qu'on peut poursuivre notre rythme d'1 partie par mois environ. Donc dès que les volontaires se seront manifestés, on pourra caler des dates.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Lun 24 Aoû - 16:10

j'ai quelques chenilles de blindés à décroter sur du battledress.....of course j'en suis !
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Mer 26 Aoû - 8:29

Super. Il faudrait que vous précisiez le camp que vous choisissez afin que je puisse vous envoyer par mail le fichier sur la campagne. Jusqu'ici, j'ai noté Renaud comme joueur ricain; bien sûr, j'ai quelques soupçons sur le choix de Stonewall Cool . Mais j'attends vos confirmations.
Dans l'idéal, ce serait bien qu'il y ait au moins 6 joueurs (3 dans chaque camp); les joueurs n'auront pas besoin d'être systématiquement là pour toutes les parties (l'expérience montre que c'est quasi impossible de faire venir tout le monde car il y a toujours au moins 1 empêchement). Mais, même absent, un joueur pourra se concerter avec ses partenaires du même camp pour affiner les stratégies d'après-bataille (renforts, approvisionnement, etc.) en attendant de venir à l'une des parties. Bien sûr, plus on sera nombreux, plus on aura de chances d'avoir suffisamment de joueurs par camp pour chaque partie.
Le Bret, Tuf, Aniboule, Guigui, j'en appelle à vous. Prêts pour une campagne d'hiver???
S'il y a des débutants intéressés, qu'ils n'hésitent pas à se manifester avant que la campagne ne démarre.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mer 26 Aoû - 14:25

s il n est pas obligatoire d etre present a chaque partie je suis tre interesse oui.
bien evidement je veux faire partie des gentils avec stonewall jackson Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty essai

Message  Invité Mer 26 Aoû - 15:38

Ma préférence va vers les jeux de plateau mais je ne serai pas contre d'essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Mer 26 Aoû - 16:39

je confirme ma disposition pour une partie en tenue de saut bleu ciel.....avec casque sans rebord, et bottes de saut; non, non, pas à la 101° ou à la 82°....les autres ....... Wink
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mer 26 Aoû - 23:03

s'il ya de la place pour moi j'en suis!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Ven 28 Aoû - 6:55

Très bien. Amenez vos agendas ce soir qu'on cogite sur les dates!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Dim 30 Aoû - 11:06

Donc a priori le 25 Septembre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty essai

Message  Invité Lun 31 Aoû - 13:03

Je me joindrai à vous pour voir une soirée.

Le camp n'a pas d'importance même si les Allemands me botteraient (en cuir) plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Sam 5 Sep - 15:48

S'il reste de la place, j'aimerais pouvoir participer (je suis passé ce matin aux portes ouvertes du Calvaire St Pierre, et je confirmerai mon adhésion à H&S via le chèque qui va bien après l'AG du 18), de préférence du côté allié.

Par contre, je ne connais pas du tout Blitzkrieg, j'ai juste un peu joué à FoW. Et je n'ai pas de fig adéquate... :boulet:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Sam 5 Sep - 15:55

Pas de problème. Tu prendrais quel camp?
Peux-tu m'envoyer en MP ton adresse mail afin que je t'envoie le dossier des règles de campagne.
Pour l'instant, j'ai noté comme inscrits:
-Américains: Renaud, Tuf, SD, Skrappa.
-Allemands: Stonewall, Robert Leloïc, Aniboule, Damien.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Dim 6 Sep - 8:31

Voilà, vous avez dû recevoir les règles de notre campagne de cet automne-hiver. Lisez les attentivement, car il y a pas mal de paramètres à prendre en compte (notamment la météo, les renforts disponibles, les dépôts de ravitaillement, les évènements spéciaux et les renseignement sur les troupes adverses).
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Mar 8 Sep - 16:44

j'encourage mes "compatriotes ?" à me communiquer par mail privé leurs dates de présence, parceque quand même, 4 joueurs avec l'OB prévu, y en a qui vont quand même pas avoir grand chose à faire. Alors peut-être pas la peine d'être là à se frapper dès le 25 pour savoir qui aura, dès la première journée, les 2 compagnies de tigres royaux, les 2 de panthers et les 4 de grenadiers SS/élite/lourds/renforcés ........non mais....... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Icon_question
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Jeu 10 Sep - 11:16

stonewall jackson a écrit:parceque quand même, 4 joueurs avec l'OB prévu, y en a qui vont quand même pas avoir grand chose à faire.

C'est possible, en même temps, j'encourage les participants à venir pour l'ambiance et pour se familiariser avec la règle BK et les règles de campagne.
Mais, effectivement, la campagne est prévue pour être jouée même avec un seul joueur dans un camp.

Au fait, je n'ai pas eu de réponse après l'envoi des règles de campagne. Tout baigne? les cartes s'affichent? pas de question?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Jeu 10 Sep - 20:06

moi j ai bien tout recu et etudier... je programme une victoire de l allemagne en 3 jours Wink
moi je suis la le 25 septembre alors nous verrons bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Ven 11 Sep - 4:38

historiquement, on doit pratiquement avoir plié la "3ème carte" le 2ème jour.....donc, comme on ne fera pas les mêmes erreurs que les allemands de l'époque, on peut espérer faire les 4 cartes....le premier jour.......et après on met en route les toupies à béton et on refait la ligne maginot Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Icon_razz
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Ven 11 Sep - 7:03

Eh oh? Les joueurs alliés, vous allez laisser dire ça sans réagir?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty ligne Siegfried

Message  Invité Ven 11 Sep - 8:10

Bien reçu les documents, tout imprimé, perforé et classé mais pas encore lu...

Par contre nous, c'est plutôt la ligne Siegfried que l'on va fortifier...

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 800px-Westwall03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  fredthegreat Lun 14 Sep - 7:23

Vendredi prochain, avant l'AG, j'aurais besoin d'au moins un volontaire de chaque camp pour faire les tests d'avant bataille:
-les tests de renseignements sur l'ennemi (c'est pas le moment de faire 1 ou 2).
-le tirage de 2 cartes d'évènements spéciaux pour chaque camp
-le jet de météo (là c'est moi qui lance).
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Invité Mar 15 Sep - 11:24

moi aussi j'ai bien tout reçu, mais j'ai pas encore lu... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Icon_redface
Je serai là pour l'AG, et pourrait donc m'impliquer pour le camp des gentils .... mais je suis pas sûre que l'OKW soit d'accord pour me laisser tirer les des de reco des troupes ennemies... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  stonewall jackson Mar 15 Sep - 12:37

si tu nous la fait à la Otto Skorzeny (si tu ne connais pas, fais des recherches...), alors pas de problèmes, tu peux tirer ces dés pour nous ......mein Kamerad...... Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Icon_pirat
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944 Empty Re: Campagne Blitzkrieg: les Ardennes 1944

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum