Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

carthage Vs Gaulois du 01/08

2 participants

Aller en bas

carthage Vs Gaulois du 01/08 Empty carthage Vs Gaulois du 01/08

Message  stonewall jackson Sam 1 Aoû - 10:29

je profite que Seb n'aura pas accès à l'internet pendant trois semaines....

les carthaginois se sont faits ramassés par mes gaulois, leur général était nul et Seb EST NUL !.......

non, blague à part....les carthaginois avaient complètement refusés leur flanc gauche ou seuls deux unités de javelinniers et de frondeurs assuraient le terrain, épaulées par deux BG de cavalerie. Autrement presque rien. En face, j'alignais tranquillement 5 BG de guerriers (dont 4 de lourds !), des archers, des javelinniers, et un BG de cavalerie.

Sur sa droite par contre (pas de centre !), Hannibal a rassemblé la majeure partie de ses forces; ses phalanges entrainées de guerriers phéniciens et africains; ses éléphants, ses multitudes de numides (quel poison !), sa cavalerie drilled, encore des légers...bref, la fine fleur de l'Afrique. De ce côté, j'avais 3 BG de cavalerie en protection de flanc, et plus vers le centre, ma "botte secrète" : mes gaesatis : des mercenaires impact foot, tumultueux, avec 12 plaquettes, supérieurs, et tout le tintouin !

bref, après quelques tours de jeu, mon aile gauche est enfoncée (plus qu'un BG de cav qui voit la marée monter .... mes javelinniers et autres archers ont quittés la table pour retourner s'occuper de leurs cochons et autres cervoises tièdes... ma multitude de BG de warriors de l'aile droite est encore en marche et passe son temps à repousser l'ennemi qui se contente de la harceler sans aucuns dégats de part et d'autre...

Au centre, mes gaesatis, dignes de leur nom, charges 2 BG d'infanterie punique en ordre serrée, épaulée par un BG de numides et 1 de javelinniers. Et ils tiennenet tête. APrès 2 rounds de mêlée, ils sont encore là, très peu de pertes, mais un moral qui commence à chuter dangeureusement en voyant les copains de gauche qui fuient !!!!

bref, la partie est "pliée" avec bien sûr victoire d'Hannibal aux points et avec mes BG qui flanchent de plus en plus. Mes 4 généraux, tous engagés au combat ont déjà bien du mal à donner leurs bonus à leurs BG (avec des dés calamiteux !); si en plus ils doivent galoper à travers la plaine pour rameuter les lâches !!!!

La maxime de cette bataille, c'est qu'on apprend plus dans la défaite que dans la victoire.... tremblez ennemis du gaugau, du gaulois, les gaesatis n'ont pas finis de vous faire frémir.... (mon BG de 12 bases va bientôt se transformer en ....2 BG de 12 bases ...)

à bientôt pour de nouvelles aventures de VIridovix le gaulois .... king
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

carthage Vs Gaulois du 01/08 Empty Re: carthage Vs Gaulois du 01/08

Message  fredthegreat Sam 1 Aoû - 15:07

...en somme, si je comprends bien, le déploiement ennemi en flanc refusé et les légers carthaginois t'ont fait un peu mal, mais le moral est sauf!
Je crois que c'est dur de jouer Gaulois, mais si on en reste fier, ça doit apporter pas mal de satisfactions.
Pour te consoler, les gentils ont enfin conjuré le mauvais sort hier après-midi et le déploiement "4/5 de la table refusé" d'Aniboule ne lui a pas permis de sauver son infanterie ou ses chars!
Bonnes vacances!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

carthage Vs Gaulois du 01/08 Empty carthage VS gaulois du 04/09

Message  stonewall jackson Sam 5 Sep - 18:28

ben oui, une fois de plus mes braves "pouilleux" ont mordus la poussière......y'en a marre ! on vas manger du cochon africain à pleines dents la prochaine fois !!!!

j'apprends, j'apprends, j'apprends .......(méthode Couet !)

Bravo Fred pour cette belle victoire (toute mon armée en déroute...) et merci SD pour ta patience .... Sad
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

carthage Vs Gaulois du 01/08 Empty Re: carthage Vs Gaulois du 01/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum