Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

+2
BigMaster
fredthegreat
6 participants

Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  fredthegreat Sam 27 Juin - 6:45

Voilà, après concertation avec les présents hier soir, la décision a été prise de nous séparer de la plupart des Jeux de plateaux qui prenaient la poussière dans le placard du club.
Ils sont mis en vente à conditions préférentielles pour les membres du club, avant de finir sur un vide-grenier ou sur ebay.
Voici la liste. Faites vos offres!!!

-007
-Afrika (guerre du désert) Pris et payé par Stonewall Jackson
-Afrika 1880 Réservé YVAN
-Axis and allies (wizard of the coast) Pris et payé par Robert Leloïc
-Azteca Pris et payé par Bigmaster
-Blood berets
-Cap Horn réservé Charles
-Clippers
-Les cochons de l'espace
-Droïds
-Dune (Descartes) Pris et payé par Antoine
-El Grande Pris et payé par Antoine
-Fiefs (IT) Pris et payé par Antoine
-Footmania (ludodélire)
-History of the world Pris et payé par Antoine
-Murphy
-Power, le jeu
-Rencontre cosmique
-Les rescapés de l'Atlantide Pris et payé par Antoine
-Le Roi Arthur
-Spiderman (Tilsit)
-Star Wars (jeu de cartes de Ravensburger) réservé Charles
-Stratego
-Thorval
-Victory (2e Guerre mondiale)
-Les Voleurs de Bagdad
-Warrior knights Pris et payé par Bigmaster
-Yom Kippour

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à intervenir sur ce post. Je suis sûr que les anciens joueurs pourront vous répondre.

Par ailleurs, en faisant une purge (sévère) dans les décors, on s'est rendu compte que 2 éléments pouvaient intéresser des joueurs de figs et méritaient d'être proposés avant de finir sur un vide-grenier:
-la boîte Robogear (offerte au club, a été testée une fois). Le matériel est très riche et pourrait être de très bonne qualité une fois peint. AMHA, ça serait une affaire pour des Kustoms de Warhammer 40000, en particulier pour les joueurs de La Garde, des orks ou des SM...
-le chateau médiéval (échelle 28mm), peint approximativement, mais qui pourrait donner un bel ensemble si on le reprend.

A votre bon coeur! Le but n'est pas tant de vendre ça cher, mais que ça profite d'autant mieux au club que l'un de ses membres s'en occupera avec plus de soin.

J'ajoute que ça serait bien, une fois qu'on aura vendu ou débarrassé ces jeux,
-que l'on trie à nouveau les décors du club que l'on garde en essayant de les classer par boîtes
-qu'on fasse un début de soirée "rafistolage rapide" en recollant des éléments un peu abîmés et en remettant une pincée de flocage là où il en manque. Il en va de la survie de ces décors qui nous servent régulièrement.


Dernière édition par fredthegreat le Sam 4 Juil - 6:48, édité 5 fois
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty précision

Message  Invité Sam 27 Juin - 7:05

Il reste à fixer le prix de chaque jeu...

Je serais intéressé par Africa 1880.

Quant au chateau, il s'agit de celui en plastique qui demande du bricolage. Celui en plâtre n'est pas en vente, mais vu qu'il n'a jamais été terminé et qu'il ne sert pas, on pourrait aussi envisager sa vente, non ?

La question se pose aussi pour Formule Dé et tous ses cicuits...

On peut aussi envisager de donner les jeux à une asso caritative (style Emmaus, vu qu'Adriana m'a dit qu'elle ne se déplacerait pas). Certains jeux un peu rares (Dune, Space Hulk, Foot Mania...) pourraient être vendus sur ebay mais à condition qu'on en vérifie le contenu avant.


Dernière édition par Yvan le Sam 27 Juin - 10:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  fredthegreat Sam 27 Juin - 7:26

Yvan a écrit:

Quant au chateau, il s'agit de celui en plastique qui demande du bricolage. Celui en plâtre n'est pas en vente, mais vu qu'il n'a jamais été terminé et qu'il ne sert pas, on pourrait aussi envisager sa vente, non ?

Le château en plâtre a déjà servi plusieurs fois (pour les sièges de Minas Tirith). Je vote pour qu'on le garde, et d'autant plus qu'il est solide et en bon état.

Pour le prix des jeux, je crois que seul Antoine pourrait indiquer avec précision leur valeur "boursière".
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  BigMaster Sam 27 Juin - 8:01

Je suis interessé par Azteca et Warrior Knights ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Invité Sam 27 Juin - 9:19

D'après mes nombreux informateurs, les jeux moyens ne se vendent plus. Seul les bons jeux à prix sympa partent. C'est la crise ma bonne dame.

Je suis intéressé par cela:

-History of the world
-El Grande

ça peut se vendre sur TricTrac sinon je prendrais:

-Dune (Descartes)
-Fiefs (IT)
-Les rescapés de l'Atlantide

Pour olivier?
-Afrika (guerre du désert)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Eric Sam 27 Juin - 10:20

Si y a des circuits de Formule dé qui partent, je veux bien en récupérer (j'ai le jeu de bases, mais pas d'autres circuits).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  pascal Dim 28 Juin - 7:41

je suis aussi pour que l'on garde le chateau en platre
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  stonewall jackson Dim 28 Juin - 11:33

Afrika me va bien...... lorsque tout le monde aura fait son choix, je propose de laisser une liste des jeux restant avec des prix à la MJC, ils peuvent être intérressés pour leurs activités de quartier. Sachant déjà qu'ils ont récupérer pas mal de choses dans les poubelles samedi après votre "tri" . (ils m'ont laissé un message demandant si c'était normal ! et s'il n'y avait pas eu quelque chose de spécial pendant la nuit !!!!).

ps : l'idée de débarrassser le local des instruments de torture a été relancée au nouveau directeur, je ne lâche pas l'affaire ......
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Invité Dim 28 Juin - 18:43

Je serais preneur de quelques circuits de formule Dé également, au cas où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Invité Dim 28 Juin - 18:45

je serais tenté par le jeu de carte star wars et par le jeu Cap horn.
si vous vendez des circuits formule dé, je suis interressé par un circuit aussi (mais bon je pense que ce pourrait etre une erreur que le club s'en sépare)
au fait... vous ne vendez pas Evo (le jeu des dinosaures qui se livre la dure guerre de l'adaptation au milieu naturel) sinon je suis interressé, pareil pour le jeu de carte Les cités perdues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Yves Dim 28 Juin - 19:22

+ 1 pour les circuits de formule Dé, sachant qu'en fait je n'en recherche qu'un seul : Budapest & Nurburgring N° 21 & 22.

Il est vrai qu'on peut se demander si c'est un jeu que l'on garde ou non, car il offre la possibilité de faire jouer jusqu'à 10 personnes (c'est plutôt rare). Je pense que la réponse est simple, depuis combien de temps n'a-t-il pas servi ?
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Invité Dim 28 Juin - 21:34

formule de, Evo, et tous les autres ne font pas parti de la liste. il a donc etait decider de les garder jusqu'a decision contraire du bureau.

s'il reste des jeux a la fin de la vente et que cela interesse la MJC, le club pourrait peut etre meme en faire don. moi je suis plutot pour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  fredthegreat Jeu 2 Juil - 7:14

Le don à la MJC, ça peut être une bonne idée.
Sinon, il y a aussi la vente sur ebay si on veut en tirer quelques euros.
Il faudrait déjà voir à combien le club vend les jeux qui ont été réservés.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  fredthegreat Sam 25 Juil - 7:53

Après discussion hier soir avec Pascal, Stonewall et Robert Leloïc, on a pensé à relancer l'opération "débarras du placard" qui commençait à s'ensabler (à cause des vacances à la plage?).
Plutôt que de complexes négociations sur chaque jeu, on propose donc la solution d'un tarif unique à 5 euros le jeu. Le but étant de conserver un niveau de prix bon marché tout en faisant rentrer quelques fonds dans la trésorerie du club.
Donc Messieurs, avis à ceux qui ont réservé déjà un jeu. Vous pourrez le retirer moyennant la somme recognitive prévue. Et faut pas que ça traîne!!!!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 6:53

qui veut bien s'occuper de pointer la liste des jeux qui "partent" et de l'argent qui rentre ??? on ne doit pas refaire l'erreur de la caisse de bouffe....avec 20 € de jeux vendus en caisse, et un placard vide en bas....si des gens veulent emmener leur réservation en vacances et n'ont pas l'argent sur eux, qu'ils aient au moins une "dette de jeu" Very Happy pointée quelque part ....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Eric Mer 29 Juil - 8:10

Pas sûr d'être là vendredi et après je pars en vacances. Donc, je préfère ne pas remplir ce rôle. Ou alors on attend mon retour.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 8:17

éventuellement, ce que je propose c'est que chaque memebre du bureau s'imprime la liste, et gère selon sa présence au club et les achats éventuels. On met les infos en commun à la rentrée ?...
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  BigMaster Mer 29 Juil - 8:31

Il suffit d'indiquer qui a pris quoi sur ce post, et je met à jour la liste du début.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 8:42

comme pour la "bouffe", celui qui prend met de l'argent.....on va se rendre compte qu'il manque des jeux et que personne ne les aura pris......ben oui, on ne vit pas dans le plus parfait des mondes......
maintenant, on peut faire comme tu dis, moi ce que j'en dis....... Rolling Eyes
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  BigMaster Mer 29 Juil - 8:46

Là, on a les noms des coupables
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  stonewall jackson Mer 29 Juil - 8:53

pas forcemment, si je pique le jeu du petit copain vendredi, et que je ne dis rien, on va lui réclamer l'argent ? ou alors tu parles des mangeurs ........ cyclops
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  stonewall jackson Sam 1 Aoû - 7:53

les jeux qui ont été vendus hier soir et ont "quittés" le club sont :

DUNE
EL GRANDE
FIEFS
HISTORY OF THE WORLD
RESCAPE ATLANTIDE
AFRIKA
AZTEKA
WARRIORS KNIGHTS
AXIS AND ALLIES

j'ai récupéré les paiements et les donnerai à qui de droit fin août.

J'invite tous ceux qui prendraient des jeux sur août de régler leur dû à un membre du bureau présent et celui-ci à pointer sur ce post les jeux qui sortent afin que JC les pointent.
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 13:03

comme il ne semble interesser personne, je vais prendre les voleurs de bagdad... rien qu au nom ce doit etre un super jeu sur l irak non Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 14:30

la boite robogear y a quoi dedans ? drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty liste

Message  Invité Jeu 20 Aoû - 16:33

Y reste quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!! Empty Re: Débarras de notre placard: TOUT DOIT DISPARAÎTRE!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum