Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débat sur notre équipe

+3
BigMaster
Renaud
Eric
7 participants

Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Débat sur notre équipe

Message  Eric Lun 7 Déc - 17:51

Petit débat que je lance, sachant que notre première partie servait surtout d'intro à la campagne.

Aux vues des combats qui se sont déroulés vendredi dernier, et aux vues des parties faites avec Franck, je dirais que notre équipe ne tient pas la route.

Selon moi, il manque un défenseur. Etant donné qu'on est 7, ça veut dire qu'il y aura pas mal d'ennemis en face (sauf gros monstres). Or, ses ennemis doivent être bloqués par les défenseurs.  Déjà dans les parties avec Franck, on a vu que lorsque les deux défenseurs cherchaient à profiter d'une brèche et qu'on se faisait déborder, c'était limite... Alors imaginez avec un seul défenseur + les règles de malus de JC sur les blessures (qu'on n'avait pas avec Franck) + le côté plus "impitoyable" Wink de JC en tant que MJ. 

Dans notre partie, on a bien vu que l'ensorceleur et le druide ont carrément morflé car ils sont restés au corps à corps. En théorie, ils doivent s'approcher puis se dégager, comme le voleur. Alors même si mon perso s'est retrouvé éloigné dans le deuxième affrontement, n'empêche que des situations avec beaucoup d'ennemis y en aura d'autres, et un deuxième défenseur s'avèrerait nécessaire.

Donc, si vous approuvez mon point de vue, et si JC est d'accord, il serait bien que quelqu'un (pour moi un des frappeurs : Pascal, Renaud, Franck ou Jérôme) change de perso au profit d'un défenseur. Sinon, je pense que les compétences de guérison du clerc ou du barde ne suffiront pas. D'autant que je tiens à rappeler que le gardien n'est pas un aussi bon défenseur que le guerrier car il ne porte d'armure (et au bout d'un moment, avoir une armure lourde est plus conséquent que les bonus du gardien pour compenser l'absence d'armure).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Renaud Lun 7 Déc - 18:39

En ce qui me concerne, je pense que si on laisse le temps à mon personnage d'évoluer, il peut devenir un défenseur de substitution qui tient la route, tout en gardant une grosse force de frappe. Mais c'est vrai que pour le moment, au c à c il morfle Débat sur notre équipe Icon_redface . J'ajoute qu'au fil de mes progressions, il me sera possible de neutraliser certains monstres (enchevêtrement de végétation) ou d'en ralentir d'autres. Le druide possède une grande polyvalence.

Néanmoins, si personne ne souhaite changer de personnage, je peux (à regret) changer de perso au profit d'un guerrier.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Lun 7 Déc - 19:13

Tout dépend à quel niveau sont tes pouvoirs ? Et puis, as-tu droit aux armures ? Sinon, je ne sais pas ce qu'il existe comme défenseur : le guerrier et le paladin, sûrs. Eventuellement le prêtre en armure, peut-être. Le barbare aussi, je crois (à moins que ce ne soit un frappeur).JC ou Franck, qu'est-ce qu'il y a comme classes de défenseur ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  BigMaster Lun 7 Déc - 19:37

Les différents rôles de personnages

Contrôleurs
(controllers) : Magiciens. Affectent plusieurs ennemis à la fois. Ils
favorisent l'attaque plutôt que la défense : MAGICIEN (Arcane); DRUIDE
(Primal), INVOCATEUR (Divin)

Défenseurs
(defenders) : Guerriers et paladins. Ils forment la ligne de front,
possèdent de grandes capacités de défense et de bonnes attaques de
corps à corps : GUERRIER (Martial), PALADIN (Divin), GARDIEN (Primal)

Leaders
: Prêtres et seigneurs de guerre (warlords). Efficaces pour aider les
autres membres du groupe. Ils soignent, inspirent et protègent : MAITRE
DE GUERRE (Martial); PRETRE (Divin), BARDE (Arcane), SHAMAN (Primal)

Assaillants
(strikers) : Rôdeurs, roublards et sorciers. Font de lourds dommages
mais sur une seule cible à la fois, et se déplacent rapidement en
combat : RODEUR (Martial), SORCIER (Arcane), VOLEUR (Martial), BARBARE
(Primal), ENSORCELEUR (Arcane), VENGEUR (Divin)

Un groupe d'aventurier est généralement constitué de 5 personnages représentant au moins chaque type de personnage.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Lun 7 Déc - 19:58

Donc dans notre groupe on a un double de chaque sauf le défenseur.
Je confirme, ça me paraît juste. Je sais pas ce que t'en penses JC ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Invité Lun 7 Déc - 20:09

On manque de défenseur c'est sur ! mais de la à jouer un perso à contre coeur non !
Donc voyons la suite des évènements, après tous il me semble que les problèmes du premier combat sont surtout du à une mauvaise organisation et une inexpérience des pouvoirs et des capacités des combattants.
Car dans la deuxième rencontre, les problèmes ont été moindre avec une opposition au moins aussi forte.

Il reste néanmoins que les joueurs ayant été déçu de leur perso peuvent changer en privilégiant un défenseur. Débat sur notre équipe Icon_pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Mar 8 Déc - 12:40

Les problèmes ont été moindre parce que l'ennemi ne pouvait nous déborder. Et on avait à faire à des ennemis qui mourraient juste en étant touchés.

Néanmoins, il reste évident que ce n'est pas drôle de jouer un perso à contrecoeur (même si je maintiens qu'on va morfler). A voir si Jérôme ou Pascal sont prêts à changer (et puis c'est clair que les classes pour être défenseur sont pas forcément attirantes. L'une des plus funs, le mage d'arme, n'est pas accessible car réservée à l'univers Royaumes oubliés).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Yves Mer 9 Déc - 9:30

Mouarf, moi je veux bien changer, puisque j'ai pris mon second choix de personnage pour équilibrer l'équipe, mais je crois qu'il faudra que quelqu'un d'autre me remplace dans mon rôle actuel.

Sinon il est sûr que la version 4 est beaucoup plus technique que les précédentes au niveau des combats, ce qui veut dire que l'on ne peut plus se permettre d'engager un combat sans savoir à l'avance ce que doit faire chacun. En cela je répète une fois de plus, même si nous ne sommes pas tous du même avis, que la version 4 de D&D est une adaptation de WoW ; comme dans les instances du MMO, on ne peut venir à bout d'un groupe d'adversaires ou d'un boss en improvisant. Et encore, dans WoW on peut peaufiner la technique en y retournant après chaque échec, alors que là on n'a qu'une seule tentative et il faut que ce soit la bonne. Ce qui nous a manqué, c'est précisemment de ne pas avoir échangé entre nous sur les possibilités et le rôle que chacun de nous pouvait tenir ; c'est normal puisque nous ne savions pas forcément qu'il était nécessaire de prévoir une stratégie, et de plus nos personnages ne se connaissaient pas tous quand nous sommes entrés en combat. Moi je pense que compte tenu des circonstances nous nous en sommes plutôt bien tirés.

Pour la suite, je ne sais pas si notre groupe peut être efficace dans sa configuration actuelle. Je suis d'accord avec JC quand il dit que le groupe idéal doit comprendre au moins un représentant de chacun des 5 rôles, mais ça ne veut pas dire qu'une autre configuration ne peut pas réussir. Donnons-nous la possibilité de vérifier ce que nous sommes capables de faire avant de changer, et élaborons une stratégie qui nous permettra de tirer le meilleur de chacun de nos personnages.

Pour conclure, je répète que je suis d'accord pour changer de personnage en faveur d'un gardien ou d'un paladin, mais il nous faudra un prêtre car c'est celui qui a les meilleures options de soin.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  pascal Mer 9 Déc - 12:22

si je compte bien nous avons un membre de chaque rôle, donc notre group est bon

si nous avons trop de defenseur, le pb se posera à l'inverse
si nous avons trop de meneur, le pb se posera à l'inverse
si ....

etc...

je pense que notre groupe est fiable et c'est à nous de le gérer pour qu'il le soit

sachant maintenant qui fait quoi, tachons pour la prochaine partie de nous en tenir à nos rôle et nous aviserons
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Mer 9 Déc - 12:29

Un perso de soin est indispensable. Dans la campagne avec Franck, Charles avait un prêtre soigneur et son rôle était très important.

Tu peux faire un paladin orienté soin, mais ça reste moins efficace que le prêtre je crois.
Je pense que 2 défenseurs accompagnés de 2 frappeurs, c'est bien. Ca fait donc 4. Derrière, il faut un meneur pour s'occuper de l'équipe (soins, augmentations de caracs, etc) et un contrôleur pour gérer l'ennemi (dégâts de groupes, ralentissement et autres effets). Ca fait donc 6. Mais je pense que ces 6 là sont indispensables.


Maintenant, pour celui qui voudrait bien changer, y a peut-être moyen de multiclassé son perso avec un guerrier ou un paladin (Jérôme, par exemple, ne pourrait-il pas multiclassé son ensorceleur avec un guerrier ?).


Pour répondre à Pascal, dont le message est arrivé pendant le mien : même si on a un de chaque, je maintiens qu'un deuxième défenseur est indispensable. Alors oui, c'est un rôle ingrat parce que c'est pas lui qui cogne le plus fort, c'est pas lui qui fait des dégâts de masse, c'est pas lui qui aide ses compagnons en augmentant la CA ou en soignant, et c'est lui qui prend tout dans la poire. Mais c'est justement ça qui est essentiel : prendre dans la poire pour que ceux de derrière ne soient pas touchés (meneurs et contrôleurs) et que les frappeurs en soient pas engagés trop longtemps. 


Or, en étant 7 joueurs, JC va forcément mettre plus d'ennemis en face, et qui dit plus d'ennemis dit qu'un unique défenseur ne peut pas maintenir tout le monde en contacte avec lui. 
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Drizze Mer 9 Déc - 19:47

La la la la la !!!

Oyé ! Oyé jante dames et damoiseaux !

Je possède des caractéristiques de barde orienté vers le multi-classage (multiclassage versatile), je pourrais alors orienté mon barde vers a la fois un Maître de guerre "Aspirant des batailles" ( Bonus une compétence et un pouvoirs de soin supplémentaire "parole inspiratrice" ), ainsi que vers le Guerrier "Aspirant de l'épée" ( Bonus une compétences et +1 en attaque et marque 1/rencontre ).

Pour ainsi m'être en avant l'habileté de mon barde a l'épée, qu'on pourrais alors confondre en un spadassin tacticien !

Mais bon sa sera dans quelque niveau a par si le grand MG tout puissant et si exceptionnel Débat sur notre équipe Icon_wink m'autorise a changé mon talent que j'ai choisi à la création de mon personnage, en accusent ma terrible jeunes et mon ignorance vis a vis de D&D !

Et après tout Noël et pour bientôt Débat sur notre équipe Icon_santa
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Jeu 10 Déc - 13:08

Parce que dans quelques niveaux on sera peut-être  tous mort... Wink

Et tu serais barde+maître de guerre+guerrier ????
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Drizze Jeu 10 Déc - 18:00

je serais un barde-tactique-guerrier avec un lutte c'est pas cool sa Débat sur notre équipe Icon_biggrin
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  fougère Jeu 10 Déc - 19:52

bin moi perso, si il y a vraiment besoin sa me dérange pas de changer, j'ai pas encore eu le temps d'échanger de profond sentiments avec mon petit bonhomme, mais il me manque les donné sur le manuel des joueurs pour pouvoir faire sa
fougère
fougère
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 82
Age : 33
Prénom (valide requis) : Jérôme Hamel
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Ven 11 Déc - 12:27

Si vraiment ça te dérange pas, je pense que ça serait mieux (et Franck aussi). Mais tout le monde n'est pas forcément de cet avis. 
Après, tu peux peut-être voir pour être un guerrier ou un paladin multiclassé avec ensorceleur, histoire de garder des liens avec ton premier perso.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  fougère Lun 14 Déc - 21:47

pourquoi pas, mais je ne peut pas le faire chez moi, je n'ai que le deuxième manuel du joueur, et du coup je n'est pas les caractéristiques, du coup si quelqu'un peut il m'emmener son manuel vendredi pour que je vois sa s'il vous plait?
fougère
fougère
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 82
Age : 33
Prénom (valide requis) : Jérôme Hamel
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  pascal Mar 15 Déc - 12:08

ok je te l'ammène
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Mar 15 Déc - 13:53

Merci du sacrifice Jérôme Smile

L'important, c'est que tu puisses encaisser au corps à corps (points de vie et classe d'armure). Après, pour les attaques, tu choisis comme tu veux, de toute façon y a des frappeurs et des contrôleurs derrière.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  fougère Mer 16 Déc - 13:27

a partir du moment ou je peux en prendre plein la figure, sa devrait etre bon, je passerais sa en priorité
fougère
fougère
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 82
Age : 33
Prénom (valide requis) : Jérôme Hamel
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Eric Mer 16 Déc - 14:09

Ouaip, bienvenue dans la dure classe de protecteur Wink
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  fougère Jeu 17 Déc - 15:15

c'est avec joie que je rejoins le groupe des personne qui se font pourir pour les autres ^^


par contre il y a de forte chance que je ne puisse pas venir le 18, j'ai le droit en ce moment a une magnifique route glissante, et ma mere ne veut pas que je prenne la route dans ces condition, donc au pire des cas je me débrouillerai pendant les vacances pour le personnage
fougère
fougère
Niveau 2
Niveau 2

Nombre de messages : 82
Age : 33
Prénom (valide requis) : Jérôme Hamel
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  BigMaster Jeu 17 Déc - 15:28

Ne pas oublier de tirer les caractéristiques de façon aléatoire.
Les tirages valides sont ceux dont le total des bonus est compris entre +4 et +8 avant modification raciale.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Drizze Jeu 17 Déc - 18:09

Il peut aussi reprendre ces anciens caractéristiques déjà tiré !
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  BigMaster Jeu 17 Déc - 18:17

Négatif .... à nouveau perso ... nouvelle caracs ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur notre équipe Empty Re: Débat sur notre équipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum