Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

28mm Napoléonien...

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mar 11 Aoû - 16:26

Dernières annonces Perry :

- la cavalerie lourde française 1812-1815 sort en septembre :
14 cavaliers par boîtes dont 1 officier, 1 trompette et 1 drapeau. Ces deux derniers sont "convertibles" en cavalier normal.
A noter que les têtes fournies permettent de réaliser soit des cuirs, soit du carabinier et il y suffisamment de bras pour représenter l'unité sabre à l'épaule ou chargeant. Top !!!
-De plus les masters pour les Hussards français sont prêts et permettront de couvrir la période de 1790 à 1815, soit en tenue de campagne ou complète (toutes les options de coiffes sont prévues).
Allez voir sur
http://www.perry-miniatures.com/index2.html
dans la rubrique "plastic workbench" du menu déroulant.

TUF
28mm Napoléonien... - Page 2 Heavy%20Cav%20riders%20frame
28mm Napoléonien... - Page 2 Horse%20frame
28mm Napoléonien... - Page 2 Mid-war%20Hussars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mar 11 Aoû - 16:43

Ca laisse rêveur tout ça Smile ...mais bon je vais pas craquer cette année !! J'économise mes sous pour Salute 2010 et là, ça va saigner !!

Concernant les règles j'ai effectivement testé Napoléon (de WF). C'est plutôt pas mal. Pas simulationniste mais plutôt ludique. Le soclage importe peu pourvu que les armées soit soclées identiques, et je dois dire que c'est beau une table en 28, même avec des figs qui avaient + de 20 ans pour certaines (ma premières armée Embarassed Essex pour la plus part). Alors qu'est-ce que ça sera avec des belles figs Victrix ou Perry !!

Affaire à suivre (l'an prochain pour moi !!) et pour l'heure je retourne à la penture de mes Italiens et Carthaginois 28 (On reparlera des Carthaginois en Septembre pour WAB Twisted Evil , avis aux amateurs !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mar 11 Aoû - 20:57

Si quelqu'un peut organiser une partie napoléonien 28 mm pour que je me fasse une idée svp...à l'occasion Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mer 12 Aoû - 6:04

Patience ! Patience ! Mon cher Bushman...

Les figurines sont sur la table de peinture chez plusieurs membres du club...
Je pense qu'un premier test pourrait être faisable en toute fin d'année si on veut aligner le minimum requis de figs !

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Mer 12 Aoû - 6:48

Merci pour les liens Tuf, ça fait envie. Shocked Shocked
Allez, j'avoue devant tant de beauté et d'enthousiasme de votre part, j'ai craqué! et j'ai reçu mon premier lot d'Anglais de chez Perry.
Je pense que je vais me concentrer sur les Anglais afin de gonfler les rangs des "méchants" (et puis j'ai déjà peint des tonnes de Français au 15mm).
Dans l'avenir, je prendrai sans doute les magnifiques Ecossais de Victrix.
Pour une partie, le temps de peindre tout ça, ça sera effectivement plutôt pour la fin de l'année.
Sinon, est-ce qu'on s'est mis d'accord sur le soclage? Je penche pour l'individuel format 2x2cm.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mer 12 Aoû - 18:17

Je sais que comme beaucoup de joueurs vous préferez jouer avec des figurines peintes, le problème c'est que 4 mois c'est long Smile et si le jeu me plait je pourrais moi aussi peindre mes propres figurines durant ce délai Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Mer 12 Aoû - 19:17

Quoi? Jouer des figs non peintes, quelle horreur!!! Laughing Laughing Wink

Sérieusement, avant tout test, il faudrait déjà:
-voir quel type de règle on prend (à l'échelle du régiment? du bataillon? de la compagnie? etc.), car, pour le napoléonien, l'échelle de jeu a plus d'importance que pour d'autres périodes (les règles les plus simulationnistes prennent en compte l'ensemble des formations, les tirailleurs etc.).
-rassembler les effectifs nécessaires à une partie. Les boites plastique sont idéales pour l'infanterie; mais jusqu'ici, il n'y a ni cavalerie, ni artillerie, ni état-major. Donc ça reste à acheter (en métal) et bien sûr à peindre.
A mon avis, c'est donc bien un projet sur le moyen terme.

Et pour les plus pressés, j'ai toujours des stocks en 15mm.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 6:32

Si je peux me permettre un avis, je suis plutôt attiré par les règles au niveau le plus petit (Compagnie ou bataillon au max.) car j'apprécie la maneuvre, les changements de formations, bref, l'aspect plus tactique que stratégique... D'autant que les 28mm se prêtent plus à la reconstitution de mini batailles (comme zoom sur une zone d'une bataille plus importante...).
Nous avions réussi à reproduire Waterloo en 15mm il y a quelques années sur une table de prêt de 4m de long. L'effet visuel était très réussi pour ce qui concerne les formations, et les distances permettaient vraiment de s'éclater de façon réaliste pour les maneuvres , le tir et l'artillerie p.e. (les Prussiens ont mis plusieurs tours avant de fondre sur l'aile droite française)... Mais en 28mm je doute d'avoir la même esthétique ou le même intérêt sauf à faire une table de...8m.

Voilà, c'était juste pour lancer le débat !
Donc personnellement, vu le nombre d'adeptes au club, je pense qu'on aura de quoi aligner des effectifs confortables pour de belles rencontres tactiques (peut-être même sans cav. ni art. pour débuter au plus tôt).

La règle en téléchargement gratuit chez Victrix pour laquelle je vous ai mis le lien est très bien au niveau de l'échelle. En revanche, elle est très aléatoire car tout (je dis bien tout !) se décide aux dés. Aussi je fais appel aux moustachus du Napo pour solliciter de nouvelles idées de règles (peut-être revoir la règle du club faite par Jérôme-Antoine à une autre époque ?

TUF
TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Jeu 13 Aoû - 7:10

Je suis d'accord avec toi sur l'échelle petit-tactique: niveau compagnie/bataillon; ça nous changera des parties habituelles au niveau de la division.

Je fais déjà mon chi... cependant Embarassed Embarassed Embarassed Si on modélise une compagnie, l'exactitude historique veut qu'il n'y ait pas systématiquement des figurines de porte-drapeau dans une unité d'infanterie (cela dépend des armées, mais les couleurs sont plutôt distribuées au niveau du régiment, notamment chez les Anglais et les Français en fin de période). C'est un détail, je le conçois. Mais, comme beaucoup de règles micro-tactiques autorisent de "s'emparer des couleurs ennemies", autant ne pas en avoir plus qu'il ne faut Wink . Voilà, c'était mon paragraphe "napoléonophile intégriste". Rolling Eyes

Je ne connais pas beaucoup de règles napo à cette échelle et seulement de nom:
-"Les Aigles" et ses dérivés: à éviter pour les raisons qu'on connaît.

-"Général de brigade" (en anglais) où l'on joue au niveau du bataillon (avec au maximum une division sur la table)
http://www.napoleonguide.com/miniatures-general-de-brigade.htm

-"Napoleon" de chez Foundry se joue au niveau du régiment; mais Aniboule pourrait nous en dire plus puisqu'il a testé.

-une règle d'initiation faite spécialement pour le 25mm sur le site de FG miniatures:
http://pagesperso-orange.fr/fgminiatures/images/Regle1erEmpire25.pdf
Au niveau de l'échelle, ça a l'air flou... bon je n'ai pas tout lu non plus.

-l'adaptation napo du système warhammer WAB par Cyrille Barillot (le garde républicain dont les photos vont baver d'envie):
http://rathelot.olympe-network.com/Site/Telechargements_files/NAPOWAB.pdf
L'avantage, c'est qu'il a aussi rédigé des listes d'armée et que tout est en français avec forum de discussion et tout prêt à l'emploi. Mais il faut aimer le système WAB (perso, je n'ai rien contre).
http://rathelot.olympe-network.com/Site/Telechargements_files/Liste%20armee%20WAB%20ACA.pdf
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 13 Aoû - 17:02

Si on prend la règle WAB adaptée (qui a l'air fort sympathique !) le problème des drapeaux est vite réglé, vu qu'avec une boite Perry de 42 figs, tu fais au mieux 3 bataillons de 12 figs (et 6 voltigeurs optionnels en écrans). Ce qui fait un drapeau par division de 3 bataillons. Tu me diras qu'il manquera alors 1 tambour pour 2 bataillons... Et là, je réponds qu'effectivement, les puristes peuvent être un tantinet irritants... Very Happy

Sérieusement cette règle semble sympa pour démarrer, d'autant que les principes Warhammer sont largement répandus au club.

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Jeu 13 Aoû - 18:04

Comme je l'ai dit, je n'ai rien contre. Cette adaptation a en l'outre l'avantage d'être suivie par plusieurs clubs et d'être médiatisée dans VV. Autrement dit, si on a un souci de règle, on trouvera certainement des réponses sur les forums.
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  stonewall jackson Lun 24 Aoû - 16:14

j'ai également pû comparer les règles de victrix et celles de rathelot....on y joue pas dans la même cour... je serais également partisan de WAB Napo, j'ai donc télécharger WAB, plus l'extension qu'en a fait rathelot, et enfin l'extension sur la campagne d'Espagne; je vais tâcher de compiler tout cela au plus vite pour vous le filer... (campagne d'Espagne cause que je peins les anglais au fur et à mesure de mes français; on pourra donc très vite démarrer quelques escarmouches ...)
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... - Page 2 Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum