Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

28mm Napoléonien...

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 5 Mar - 18:35

Y a-t-il des armées qui prennent la poussière en 28mm Napo, chez certains d'entre vous ??... confused

P'tite question en passant car moi, quand je vois ce qui se passe sur le sujet chez Perry Miniature et Victrix...je ne reste pas de marbre....!!! Embarassed Wink cheers

Je dispose d'une division d'infanterie française (9 bataillons), et de quelques régiments de cavalerie (1 cuir, 1 dragon, 1 chasseur), qui pourraient suffire pour commencer...le tout peint, bine entendu clown

Un trinome de joueur WAB à mis au point une adaptation gratos de...WAB pour jouer simple sur le sujet. Si il ya des amateurs qu'ils se fassent connaitre. albino

A+

Aniboule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  stonewall jackson Ven 6 Mar - 17:46

je n'en ai pas, mais c'est vrai qu'elles sont très belles...comme les figs ACW d'ailleurs.... qui me tentent bien, mais après faut truver des partenaires .....à voir ....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Mer 11 Mar - 20:01

Pour ma part, j'essaye de m'en tenir au principe: une période une échelle. Donc, comme j'ai déjà beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de figs Napo en 15mm (dont plusieurs que je n'ai jamais sorties), je ne suis pas trop chaud pour me lancer. D'autant que, si les Perry et Victrix sont très tentantes, il faut quand même peindre tout ça, et les uniformes Napo ne sont pas de la tarte! Bref, s'il faut attendre 1 an de peinture avant de jouer avec les figs nécessaires pour une partie de temps en temps (voir la périodicité de nos parties de NPOW... je ne mets personne en cause bien entendu).

Une proposition qui me motiverait davantage: ce serait de faire de l'escarmouche en Napo avec des 28mm. Des combats entre tirailleurs ou contre des cavaliers légers (hussards, cosaques...) ou encore contre les guérillas espagnoles (avec éventuellement quelques rifles anglais comme "conseillers militaires"...). 15-20 figs, c'est déjà plus faisable comme programme de peinture. Et je suis sûr que ça serait tout aussi amusant. Lorsqu'Yvan sort ses figs de bleus et de chouans, c'est toujours un succès.

Aniboule, tes figs 28mm, c'est quelle période exactement? plutôt début Empire voire Révolution, ou plutôt fin Empire (comme les Perry qui ne sont pas jouables avant la campagne de 1815 si on s'en tient à la rigueur uniformologique)?
Ont-elles des poses qui pourraient passer pour faire de l'escarmouche??
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mer 11 Mar - 20:10

Mes 25 - 28 mm sont début d'Empire: 2 bataillons Dixon "Campagne d'Egypte", jouables avec les chouans d'Yvan.
Le reste étant au réglement de 1808 - 1812: figs Essex pour l'essentiel (sauf 1 bataillon Foundry, le tout soclé sur les Aigle et organisé en bataillon de 18 figs. Il y a de la ligne et du léger + 3 pièces d'artillerie

La cavalerie est également début d'empire.

Des lignards + des Dragons pourraient nous permettre de faire du skirmish en Espagne...avec une boite de Victrix en Stove Pipe Shako (52 fig/boites) ç a peut le faire à moindre frais ...même si il y a plus de choix sur 1815..

Je réfléchi à la chose !! Laughing

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Mer 11 Mar - 20:28

Très intéressant cette piste de la guerre d'Espagne:
Connais-tu la série "Sharpe"?
http://www.amazon.fr/Laigle-Sharpe-Richard-campagne-Talavera/dp/2915243069/ref=pd_sim_b_1

Si tu es partant, je me laisse tenter pour jouer la perfide Albion ou encore les sauvages guérillas...
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 12 Mar - 12:20

Non je ne connaissait pas la série..trés tentant !! D'autant plus que j'ai lu son cycle Arthurien en 3 tomes que j'ai adorré !! I love you

Tout particulièrement le relief donné aux personnages, et le savant mélange Historique / Fantastique parfaitement équilibré à mon goût !!

Je vais je crois me laisser tenter par l'achat de la série:

Concernant les régles skirmich Napoléonnien, avez vous déjà joué quelque chose ? Pour ma part ce n'est pas le cas et je ne connais rien sur le sujet ...

Je suis disposé à "investire" sur une boite de Gd Breton plastique, s'il le faut et à peindre.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Jeu 12 Mar - 14:44

Ah ah, je vois que tu es chaud. Cool.
La série Sharpe vaut le coup.

Dans un premier temps, je verrais bien quelques parties d'escarmouche sur un épisode des guerres de l'Ouest: Quiberon en 1795.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9dition_de_Quiberon

ça permettrait à Yvan de ressortir ses chouans et bleus, et te permettrait de mettre en ligne tes Français début Empire qui feront de très bons soldats de Hoche avant de servir le "petit caporal".

Je pensais éventuellement investir dans 2 lots Foundry d'Anglais débarquant (références B141 et B142 qui peuvent ensuite servir pour l'Espagne).
http://www.wargamesfoundry.com/collections/WW2/5/index.asp

Et j'ai des bateaux pour le débarquement.

Des bretons en chapeaux ronds, des aristos français trahis par les Anglais, des Bleus redoutables conduits par l'indomptable Hoche, des dolmen, des menhir... ça fait d'excellents ingrédients pour des parties marrantes, et qui pourraient en plus être très visuelles pour une prochaine animation du club...

Qu'en pensez-vous? Yvan: prêt à sauver la monarchie?
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 12 Mar - 20:05

J'ai été jeter un coup d'oeil sur le site de Dixon, mais je n'ai pas retrouvé la série Britannique Campagne d'Egypte qu'ils faisaient à l'époque avec une chaloupe de débarquement pleine de Marin et chapeau haut de forme !! No

Tant pis !! Tu seras obligé de prendred du Foundry Laughing cheers

Je vasi me commander le 1er tome de Sharp, dés ce soir !!

Toujours sur un air bien connu:
Ehhtt VViivvva EEspagnnnaa !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mer 18 Mar - 7:10

Il est vrai que les Perry et Victrix plastiques sont superbes (et compatibles). De plus les greens de Cuirs de chez Perry présentés dans la page "Workbench" sont tout bonnement géniaux.
http://www.perry-miniatures.com/index2.html
Ceci dit, si vous poursuivez l'idée de faire du 28mm Napo, j'aimerais savoir quelle époque vous choisissez afin de m'y joindre (1815? Péninsule ? ou autre ?).
Nous avons déjà un projet "Rome" avec Michel sur lequel je travaille sporadiquement et j'ai commencé la série Sécession de chez Perry... Je vais donc avoir du mal à tout mener de front ! D'autant qu'entre deux, je boucle mes décors pirates, je continue la ville médiévale et je complète mes WW2 pour Patrol (paras anglais en 3 poses) !
...Help !

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  fredthegreat Mer 18 Mar - 8:17

On en a discuté vendredi et j'ai essayé de modérer l'enthousiasme de mes petits camarades. Certes, les nouvelles figs plastique au 28mm sont magnifiques et prometteuses. Moi aussi je suis à 2 doigts de craquer et j'hésite sur le Napo, la guerre de sécession et bientôt Warlord Games va sortir de l'ECW compatible Guerre de 30 ans (Ah le capitaine Alatriste!).
Mais on a tous déjà plusieurs projets en cours (je n'ai pas abandonné "Legend of the Ancient Rome" et compte m'y mettre à fond d'ici quelques temps, mais j'ai aussi "La guerre de l'Anneau" qui me tombe dessus en avril, sans compter la fin de ma pléthorique armée russe pour BK...).
Bref, je pense qu'il est urgent d'attendre pour le Napo 28mm d'autant qu'on a déjà pas mal de stock en 15mm et qu'on n'y joue pas si souvent que ça.
Alors, j'ai proposé un projet fédérateur et qui serait intéressant pour des manifestations grand public: escarmouche au temps de la Révolution avec les figs d'Yvan et les Bleus d'Aniboule. J'y ajouterais quelques perfides Anglois. De quoi faire quelques beaux engagements sans se lancer dans la peinture de 200 figs, certes magnifiques, mais qu'on sortira tous les 8 mois...
Une fois qu'on aura déjà testé ça, on pourra éventuellement voir pour accroître les troupes et passer par exemple de l'escarmouche vendéo-bretonne à l'escarmouche espagnole avec alliés anglais... et finalement à des batailles rangées dans la Péninsule.
Commençons petit mais essayons de finir déjà ce qu'on a sous la main.
Le Sage l'a dit: "Les petits ruisseaux font les grands fleuves" Laughing Laughing
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mer 18 Mar - 10:34

Tuf a écrit:et je complète mes WW2 pour Patrol (paras anglais en 3 poses) !
...Help !

TUF

Quelles marques as tu choisis alors pour avoir les 3 poses...ou alors un mix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mer 18 Mar - 22:58

C'est un mix d'Artizan et Foundry qui permet peu ou prou d'atteindre l'objectif !

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 19 Mar - 12:50

Tuf a écrit:C'est un mix d'Artizan et Foundry qui permet peu ou prou d'atteindre l'objectif !

TUF

En Para ou commandos ?
Parce que en soldat de base 44...j'trouve pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 19 Mar - 17:26

Je tente un groupe de paras britanniques.
Pour les persos couchés, ça nécessite un peu de bricolage...
On en reparle !

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Rosbeef Perry...

Message  Invité Mar 24 Mar - 20:21

Ils onst arrivés !! Tous beaux, tous frais, les rosbeffs Napo des frères Perry !! king
C'est là que ça se passe:
http://www.perry-miniatures.com/index2.html

Je sais que tu as raison, Michel...il faut raison garder !! jocolor

Mais là ça devient très dur !! pale Crying or Very sad ....et je voulais partager mon désaroi.. elephant affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 26 Mar - 7:25

... Tu as raison, partageons notre désarroi...
Dis Fred ? Tu es sûr que ça ne vaut pas le coup un 1815 ?

De plus Victrix lance les Français 1807-1812... AAAARRRRGGGHHHHH !!!!
http://www.victrixlimited.com/

Le choix devient cornelien !

TUF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Ven 3 Avr - 13:25

AHAHAHAH !!!
Je viens d'avoir des news de Lebret...qui devrai sous peu nous faire une démo d'une regle Western (avis à la populace...), mais c'est une autre histoire...
Il vient d'acheter et de peindre devinez quoi...des Napos 28mm PERRY et VICTRIX et ils sont en cours peinture !!
Allez les gars, go go !!!
Moi ?! hein ben non je peux pas tout faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  stonewall jackson Jeu 16 Juil - 17:46

il y a quelques temps, je ne sais plus si c'est Lebret ou Tuf, vous aviez donné l'adresse mail d'une boutique où l'on pouvait acheter du victrix ou du perry (je ne sais plus), moins cher qu'en passant par les sites en propre. Vous pouvez me dire lequel s'est ??? urgent, faut que je repasse une commande. Ma première boite de français victrix est finie, je ne vais pas tarder à attaquer les anglais, mais je veux battre le fer tant qu'il est chaud, et toujours avoir une boite "vierge" sous le coude...


HELP ME !!!!!!
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 16 Juil - 19:35

Je sais pas si c'est moins cher, mais là tu es sûre de trouver un dealer sympa:

http://www.comitatus-figurines.com/

sinon il y a aussi Dream Factor à Toulon...ou FG Miniatures à Paris

Aniboule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Jeu 16 Juil - 19:50

A tout hasard, c'était pas Wayland Games ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  stonewall jackson Sam 18 Juil - 11:50

c'était bien chez Wayland....je viens de faire un compartif avec COMITATUS....voici le résultat pour ceux que cela intéresse :

-infanterie française Victrix chez comitatus, frais de port compris : 34.00 € affraid
chez wayland (avec frais port compris) : 21.50 €

- infanterie britannique victrix chez comitatus (f port inclus) : 34.00 € affraid
chez wayland (idem) : 20.50 €

par contre, il n'y a des perry que chez comitatus, à 29.50 € la boite (française ou anglaise)

au vu des prix, on comprend pourquoi les boutiques françaises ont plus de mal à vendre que les autres, non ? (comitatus c'est français); c'est comme mes figs Touller que j'ai attendu 1 mois avec multiples relances, quand celles de corvus belli (espagne) sont arrivées en 11 jours week-end compris...)

vive la France ! lol!
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty la suite ..........

Message  stonewall jackson Sam 18 Juil - 12:01

sur le site Perry en direct : les français et anglais, frais de port compris sont à 20 € pièce (au lieu de 29.50 € chez comitatus...)

y a pas photo....ma commande est partie !
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:09

effectivement, le comparatif des prix est sans appel. Concernant les règles Napo en 28 mm, je devrais avois l'occasion de tester la Règles Napoléon de WF dans les jours qui viennent. Je vous tien au courant à mon retour

Saluti à Tutti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:11

effectivement, le comparatif des prix est sans appel. Concernant les règles Napo en 28 mm, je devrais avois l'occasion de tester la Règles Napoléon de WF dans les jours qui viennent. Je vous tien au courant à mon retour

Saluti à Tutti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Invité Mar 28 Juil - 7:57

Alors la vous êtes durs les gars, depuis le temps que je songe à faire du napoléonien, si tout le monde s'y met j'en connais un qui va craquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

28mm Napoléonien... Empty Re: 28mm Napoléonien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum