Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel jeu de plateau choisir

2 participants

Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Mar 12 Juil - 11:16

Salut la compagnie,

Ma fille se met tout doucement au jeu de plateau, elle a testé space hulk, descent, starwars assaut sur l'empire...et du coup j'hésite à en acheter un.

Le principe du jeu coopératif me plait bien.

Qu'est ce qui se fait de mieux d'après vous dans le genre ?

J'ai vu pas mal de critiques positives aussi sur dungeon saga et il y en a sans doute plein que je ne connais pas.

Bref je suis preneur pour les conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Mar 12 Juil - 19:26

A priori, dans les meilleurs (en tout cas qui ont la côte) il y a DescentV2, Assault sur l'empire, Shadow of Brimstone (mais il est en anglais).

Pour Descent V2, ils viennent en plus de sortir une application sur téléphone pour se passé de "MJ"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Mar 12 Juil - 19:44

Et dungeon saga ?
J ai lu de super critiques comme le dernier de gw qui vient d etre reedite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Mar 12 Juil - 21:33

Sinon pour jouer avec ta fille dans ce genre là tu as Mice and Mystics, après ça dépends de l'age de ta fille.

Dans le même genre tu as aussi Myth, Claustrophobia, Gears of War (très compliqué à trouver, mais avec un principe de couverture très sympa, il est très bien coté)


Désolé je ne connais pas du tout Dungeaon Saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  darma Mar 12 Juil - 23:22

tu parles pas de jeu de plateau en général là. Tu parle de jeu de donjon c'est pas pareil

mice and mystique est bien mais ça se joue à plein

tu a plein de trucs en jeu de plateaux qui marchent bien avec des enfants hors jeu de donjons

sinon en donj :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est un mini jeu de figs qui est bien réputé
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Mer 13 Juil - 5:52

darma a écrit:tu parles pas de jeu de plateau en général là. Tu parle de jeu de donjon c'est pas pareil

mice and mystique est bien mais ça se joue à plein

tu a plein de trucs en jeu de plateaux qui marchent bien avec des enfants hors jeu de donjons

sinon en donj :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui est un mini jeu de figs qui est bien réputé
Non c'est vrai, mais c'est Bushman dans son premier poste parle de space hulk, descent, starwars assaut sur l'empire, donc j'ai continuer dans le même genre, des jeux de plateau de type dungeon crawler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Mer 13 Juil - 8:18

Tout a fait Naldir merci, j avais volontairement cible ce type de jeu qui spacehulk mis a part sont un debut d initiation au jdr auquel elle s interesse aussi.
J'aime bien le design un peu toon d'arcadia quest.
Je viens de découvrir Warhammer quest aussi un peu plus compliqué et c'est du Gw donc pas donné.
Je serais plus tenté par un coopératif sans maitre de jeu tant qu'à faire mais à voir car descent et assaut sur l'empire étaient sympa.
Black plague c'est bien sinon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Jeu 14 Juil - 0:23

Bushman a écrit:Tout a fait Naldir merci, j avais volontairement cible ce type de jeu qui spacehulk mis a part sont un debut d initiation au jdr auquel elle s interesse aussi.
J'aime bien le design un peu toon d'arcadia quest.
Je viens de découvrir Warhammer quest aussi un peu plus compliqué et c'est du Gw donc pas donné.
Je serais plus tenté par un coopératif sans maitre de jeu tant qu'à faire mais à voir car descent et assaut sur l'empire étaient sympa.
Black plague c'est bien sinon ?
Ce n'est pas vraiment un jeu de plateau, mais dans le genre pour initié au jeu de rôle, tu aurais Pathfinder en jeu de cartesv(http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=2704). A priori il y a une nouvelle version qui va sortir ou qui est sortie récemment, mias je ne sais pas si dans le lien c'est la nouvelle version ou l'ancienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Yves Jeu 14 Juil - 8:33

Dans le genre ciblé, je ne vois pas mieux que Descent (V1 ou V2).

Il y a aussi Runebound, qui se joue dans le même monde que Descent, avec du matériel très ressemblant, et sans maître de jeu ; personnellement je le trouve moins amusant.

Plus complexe, tu peux tester Mage Knight, sans maître de jeu également, et plus difficile à appréhender.

Dans un genre voisin, il y a également Andor, mais on s'éloigne un peu de la notion de jdr car c'est plus un jeu tactique avec une gestion des personnages plus simpliste.

Si tu viens au club demain, je peux te prêter les 4 pour que tu puisses y jouer pendant l'été. Je pars en vacances la semaine prochaine, et je n'en aurai pas besoin.
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Jeu 14 Juil - 12:43

Merci de vos réponses.

Yves en principe je passe demain même si pour l'instant je n'ai rien de prévu aussi je suis assez tenté d'accepter.
Bon les 4 jeux peut être pas par contre, mais descent sans doute.
Ca aurait peut être été l'occasion de découvrir l'un de ces jeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  darma Jeu 14 Juil - 22:16

emprunte le descent du club pour tester
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 8:26

On a testé zombicide Black Plague hier à 4 joueurs même si ce n'est pas tout à fait "jdr" comme les autres.

Bon gros point positif, ma fille a beaucoup aimé. On comprend vite les règles qui sont assez simples tout en offrant pas mal de possibilités.
J'adore le médiéval fantastique donc le thème me convient parfaitement.
Je trouve que le matériel de jeu est chouette en particulier la gravure des figurines très nombreuses (mais on a vu qu'il en faut des paquets Very Happy ).
A voir si les différents scenarii offrent des possibilités tactiques renouvelées car sur les deux joués ca revient tout de même à fuir les bestioles pour progresser (après on retrouve ca dans tous les jeux d'exploration de donjon forcément) avec cette particularité que la on a tout le temps affaire à des variantes de zombies alors que plus de différence dans les monstres varierait grandement.
Avec les extensions il y a de quoi faire forcément sauf que tout cela a un prix.
J'ai juste trouvé un peu dommage que les personnages ne soient pas personnalisés plus que cela puisque la seule chose qui les distingue en fait ce sont les compétences qu'ils gagnent en évoluant en cours de jeu (ca c'est un bon point je trouve l'expérience en temps réel) et qui influe sur la difficulté du jeu simultanément. Du coup n'importe qui sait bien combattre ou peu faire de la magie avec l'équipement qui va bien. Peut être qu'on peut édicter quelques restrictions maison pour coller un peu plus aux stéréotypes.
Après le jeu coopératif c'est bien. Petit bémol peut être sur l'expérience en temps réel c'est que du coup les joueurs sont incités à cavaler après (bon d'accord c'est le but) or quand on commence tout le monde n'est pas équipé de la même façon. Il y a donc un personnage prédisposé à jouer l'enfonceur de portes qui assiste à tout ca, mais ca ne dure pas très longtemps une fois que les gens s'équipent. Après c'est du défoulement avec les combos mitraillette à carreaux ou fireball a répétition.
Enfin dernière chose que j'aime bien c'est l'absence de maitre de jeu qui a son importance car à défaut de jouer plusieurs personnages ca rend le jeu à 2 possible.

Vuala.

Yves m'a prêté Descent 2 (merci) que je vais peut être tester avec l'extension qui permet de jouer sans mj (Naldir si tu peux me redonner le nom, ainsi que celui du jeu des concepteurs de zombicide dont tu m'as également parlé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 9:14

L'application pour Descent 2 s'appelle Road to Legend.

Au vu de ce que je lis là, je dirais que Massive Darkness (le nouveau jeu de Guillotine Games), pourrait t'intéresser. Après il risque de sortir que l'année prochaine (2eme ou 3eme trimestre 2017, je dirais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 9:21

Merci.

Disons qu'attendre 2017 pour une ado tu imagines bien que ca va faire long Smile
Je suis en train de regarder les autres jeux conseillés afin de me faire une idée.
Tales of arcadia a l'air pas mal également.
Pour l'absence de maitre de jeu c'est une question de gout mais le côté on réussit ensemble la mission me plait bien.
Je vais tacher de trouver des critiques du fameux dungeon saga.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 9:24

Voila ce qui se dit sur Dungeon saga :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 9:38

Hop désolé je me réponds et voici une critique / test :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 19:29

Je viens de regarder le projet massive darkness sur kickstarter, il est archi financé et la livraison est prévue pour avril 2017.
Un portage est prévu vers black plague et hélas on ne peut plus y contribuer depuis une semaine Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 19:32

Sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu peux encore faire un late pledge, si tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Sam 16 Juil - 19:33

Merci j'avoue je suis très tenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Dim 17 Juil - 19:27

On a testé Descent 2 avec ma fille (Merci Yves pour le prêt) et elle a bien aimé.
Par contre avec seulement 2 perso autant le scenario d'introduction passe autant après ca devient imbuvable donc on a recommencé avec un groupe de 4 perso.
La petite a un peu de mal par contre avec les combinaisons de mécanismes divers mais ca va venir je pense.
Pour les perso je ne sais pas ce qui est pris d'habitude, nous avons opté pour un disciple, un pisteur, un berserk et un maitre des runes.

Le seul défaut du coup c'est qu'à deux on joue ensemble et je fais à la fois joueur et vilain ce qui ne pose pas trop de souci mais nuit un peu à la coopération.
Si massive darkness ajoute cet aspect quêtes / missions et donne un peu plus de profondeur, ca risque d'être vraiment très bien.

J'ai regardé le late pledge, pour 120$ on en a pour 500 de matériel et c'est du garanti puisque le projet est amplement financé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Lun 18 Juil - 10:10

Pour ceux que ca intéresserait, j'ai regardé la video de massive darkness histoire de me faire une idée du jeu.

Ce n'est pas le même système de jeu que Black Plague du même développeur mais on retrouve tout de même des similitudes.

Le système de dalles et des trois points d'action est le même.
Par contre les personnages ont plus de points de vie.
Chaque classe a un arbre de compétences assez développé (bien plus que black plague) avec ses spécificités.
Le matériel trouvé est utilisable par tout le monde mais pour être un bon en magie il faudra être magicien. C'est un peu un des défauts de black plague je trouve.
Les arbres de compétences sont conçus pour évoluer en campagne donc il faut faire des choix au fur et à mesure ce qui est pas mal.

Deuxième originalité, une partie des donjons est dans l'ombre. On peut donc faire de l'attaque furtive (auquel cas pas de defense pour l'adversaire mais ca coute une action de se cacher) ou au contraire de la confrontation directe. Certaines classes sont plus ou moins avantagées par rapport à cela comme les assassins par exemple.

Etant donné que tout cela semble se passer dans des donjons, l'architecture de ceux ci est prise en compte avec des colonnes porteuses. Du coup on peut tenter de les détruire et de faire s'ébouler un pan du donjon qu'on a exploré par exemple. De ce fait, ca supprime des dalles en cours de jeu.

Autre point intéressant, les ennemis qui sont beaucoup plus variés. En général dans un groupe il y aura de la troupaille et un boss. Les monstres sont quantifiés selon la puissance du groupe comme dans black plague. Les boss ont un équipement généré au hasard. Une fois qu'ils sont tués, on peut donc récuperer cet équipement en plus de celui qu'on pille dans le donjon.

Le plateau de jeu est très beau avec des éléments de décors comme des colonnes ou des coffres et des ponts.
70 figs dans la boite de base + des poignées en plus gratuites si on prend le late pledge et cette fois ci il n'y a pas que des zombies. C'est très varié. Il y a de grosses créatures également mais les ennemis principaux sont des gobs et des nains maléfiques.
La gravure est vraiment top et si on a la meme qualité que Black Plague (il n'y a pas de raison) ca va être très agréable.

Vuala en gros, encore quelques jours a priori avant la fin du pledge donc pour se décider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Invité Dim 31 Juil - 14:49

Gràce à Naldir, j'ai eu l'occasion de trouver le fameux Dungeon Saga à un prix défiant toute concurrence.
Avant de me lancer j'ai pas mal fouiné sur le net et finalement ce jeu a l'air décevant.
La qualité de la présentation est très bonne mais ensuite apparaissent les problèmes :
Les dalles des donjons se relient avec des petites pièces en plastique visibles (quand on a joué à Descent ou assaut sur l'empire par exemple on prend gout à la qualité et surtout le système puzzle est tellement simple à faire).
La qualité des figurines est vraiment limitée avec un style très vintage qui plus est.
Le système de jeu est souvent qualifié de simpliste sur certains forums.
On est loin de l'explosion d'enthousiasme que j'avais découvert sur le lien partagé plus haut mais qui provenait d'un magasin forcément.
Je crois que c'est Darma qui n'est pas fana de la marque Edge qui fait Descent et Assaut sur l'empire mais j'ai quand même l'impression que ca reste la référence en matière de dungeon crawler.
Du coup je vais poursuivre la campagne Descent commencée avec ma fille et on verra dans quoi on se lance.
Je sais que certains feront des bons mais le nouveau jeu du genre de GW a l'air très bien, par contre son prix calme...a voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel jeu de plateau choisir Empty Re: Quel jeu de plateau choisir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum