Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

+2
Eric
darma
6 participants

Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Invité Jeu 5 Nov - 14:04

Bonjour,

Pour préciser le titre, quel montant annuel, accordez vous aux accessoires de jeu tel que :

Boite de rangement de cartes, pions, et autres meeples.
Plateau individuel plus ergonomique (Terra Mystica...)
Mousse de protection pour figurines.
Réglettes et autres facilitateurs de gameplay.
Décors pour figurines.
Et d'autres encore...

Quels sont les critères pourraient faire augmenter ce montant, comme par exemple :

Prix
Qualité
Type de matière
Jeux spécifiques
Des créations personnalisables
Autres...

D'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  darma Jeu 5 Nov - 17:56

quel montant annuel,
0€


Quels sont les critères

Même avec du pognon je ne pense pas que j’achèterais ce genre de truc. A la limite Des créations personnalisables avoir une race de poney tous mignons pour Carcassonne par exemple si c'est pas hors de prix.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Invité Jeu 5 Nov - 18:02

darma a écrit:
A la limite Des créations personnalisables avoir une race de poney tous mignons pour Carcassonne par exemple si c'est pas hors de prix.

Ok, combien d'exemplaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  darma Jeu 5 Nov - 18:27

ça dépendrait des extensions, mais c'est 5 je crois de base.

genre
https://www.meeplesource.com/products.php?cat=17

ou
https://www.meeplesource.com/proddetail.php?prod=DungeonPetz

mais ça rentrera toujours en conflit avec le fait d'acheter un jeu avec le même budget.

EN y réfléchissant j'ai dit Carcassonne parce que j'y ai tellement joué que ça m'aurait fait délirer. et que des meeple tu peux les utiliser sur d'autre jeux. Pour moi j'en prendrais surement pas mais pour faire des cadeaux peut être.

Sinon je connais plusieurs possesseur de dominions qui rêvent d'une mallette pour pouvoir tout ranger qui ne soit pas à 100€.
http://www.thebrokentoken.com/dominion-case-and-organizer-set/
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Invité Jeu 5 Nov - 20:13

La finition de la boite n'est pas à négliger...mais quand même. A voir.

Quant aux achats, pour toi ou pour offrir, comme tu veux...mais achètes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Eric Jeu 5 Nov - 20:52

Pareil, ce n'est pas vraiment ce que j'achète, hormis des dés pour les jdr de temps en temps.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Drizze Ven 6 Nov - 10:19

La même que Eric, pas un grand budget genre 10 - 15€ et uniquement pour des dès sur les quels je flash.
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Renaud Ven 6 Nov - 13:17

Si je devais faire une moyenne, je serais plutôt aux alentours de 40-50 euros/mois

Mes principaux achats, par ordre de grandeur:

1 - figurines
2 - matériel de peinture
3 - livres de règles
4 - quelques décors

Si je devais investir à l'avenir, ce serait sur des décors MDF originaux, sur des rangements pratiques pour mes figurines et mon matériel de peinture.

Mes critères pour ces achats seraient le prix et l'originalité.
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Yves Ven 6 Nov - 15:03

Si la question porte uniquement sur les accessoires, moi je suis aux alentours de 30 € par an (étuis de protection pour les cartes).
Yves
Yves
Niveau 5
Niveau 5

Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Invité Sam 7 Nov - 8:56

alors le budget est variable.
Comme dit hier, je n'ai pas pris le temps ni l'argent d'acheter les silhouette infinity mais c'est le gente de truc utile. Les pions ordres et états aussi.

Pour un achat compulsif : le prix passe ne premier en rapport avec l'objet.
Pour un achat plus conséquent : le prix et l'originalité.
Pour avoir envie de continuer d'acheter : l'originalité et le petit plus qu'apporte cette achat (utilité, ou avantage :décors peints ou déja monté etc)
Pour continuer d'acheter sur le long terme : le renouvellement des options (nouveaux pions, nouveaux décors, nouvel achat compulsif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  stonewall jackson Sam 7 Nov - 17:21

quant à moi, et bien comme mon dada c'est la création, j'y met certainement au moins 200 € par an minimum, en cubes de différentes tailles, dés de différentes sortes et couleurs, sachets en tissu, plateaux divers et variés en mousse, carton, plastique, en impression numérique, cartouches lazers, papier photo et auto-collant, jeux de dominos que j'achète en déstockage (NOZ) pour récupérer les boites, les pions...
En un mot, tout ce qui peut me permettre de sortir mes jeux....
Comment dépenser plus ? c'est simple, si l'objet que je trouve est celui que je cherche, je l'achète   Smile
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Invité Sam 7 Nov - 19:27

Hello.

Pour ma part ca dépend des projets en cours et des besoins donc ca peut être très variable mais de plus en plus important en ce qui me concerne.
Lorsque j'ai un projet qui me tient à cœur, j'aime bien avoir du matériel de jeu de qualité mais le budget reste important également.

Sur un projet figurine par exemple il est clair que le budget accessoires a pris de l'ampleur (Socles, décors pour les socles, flocages divers...).

Je trouve que c'est une tendance en ce moment d'ailleurs, les accessoires de jeu plus ou moins obligatoires sont en plein boum (gabarits divers, dés originaux...) mais tout cela a un prix.

Et bien sur pour tout ca il faut des moyens de rangement appropriés.
Je cherchais récemment par exemple de quoi ranger mes figurines saga et si on veut quelque chose de solide comme une mallette je n'ai trouvé que du GW. Il y a bien des concurrents qui font rangements souples mais quand on transporte des figurines peintes avec amour on a envie de les protéger.

C'est pareil les rangements adaptables commencent à se développer et ca peut être utile parce qu'un tank ca ne prend pas la même place qu'un fantassin et qu'on n'a pas forcément envie de racheter de quoi transporter son matériel de jeu. La polyvalence est à mon avis un secteur à développer mais j'en doute vu que chacun justement ajoute ses accessoires désormais pour distinguer son jeu.

Il y a aussi un petit accessoire bien utile que j'ai souvent vu sur des videos de démos de parties mais que je n'ai jamais vu en France et qui a l'air bien pratique. C'est un gabarit de mesure de petites distances qui ressemble à une sorte d'équerre. Ca évite de dérouler le mètre à chaque fois dans certains jeux.
Comme Olivier j'ai tendance à bricoler ce que je ne trouve pas par défaut.

J'ai un peu dévié mais j'espère que ca t'aura aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...  Empty Re: Quel est votre budget annuel pour l'achat d'accessoires de jeux de plateau, figurines, wargames...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum