Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

création perso

+2
Eric
darma
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

création perso  Empty création perso

Message  darma Dim 8 Mar - 1:03

Création d’un patrouilleur

Tu dois d’abord déterminer ton origine.
La grosse majorité des patrouilleurs sont des humains (et ce devra être le cas de votre groupe). Tu peux être :
*un impérial, issu des quelques villes où des familles patriciennes ont su garder les lois et traditions de l’Empire. Un impérial est souvent grand, mince et athlétique.
*un cavalier, issu des peuples venus de l’Ouest lointain. Ils vivent en tribus nomades la plupart du temps, partagent presque tous le culte du cheval, ont un code d’honneur stricte et estiment la violence nécessaire. Un cavalier est souvent blond, la peau pâle et de taille moyenne.
*un norrois issu des terres du nord. Nombreux sont ceux qui sont venus piller puis sont repartis, mais au fil des années certains se sont installés. Ce sont de bons forgerons, mineurs et tisseurs. Ils sont fiers, taiseux et superstitieux. Un norrois est en général mat de peau avec les cheveux noirs.
*un citadin. Après la chute de l’empire, de nombreuses villes composèrent avec une culture de survivance et d’adaptation constante. Les origines d’un citadin peuvent être impériale, cavalier ou norroise, voire même féérique. La culture d’origine a été délaissée au fil des générations pour devenir spécifique à un lieu précis.
Quelques fées ont rejoint les patrouilleurs (nous n’accepterons qu’un nombre limité de fées dans votre groupe). Les plus courantes sont :
*les chevaucheurs elfes. De petite taille, musclés, rapides, ils chevauchent des loups et forment des clans nomades vivant de chasse. Ce sont d’excellents tisseurs et sculpteurs. Leur culture est sauvage, et ils refusent la reddition, plutôt la mort.
*les sidhes sont des elfes de haute taille à la peau pâle et à la beauté sombre. Ils vivent au cœur des forêts et régnaient jadis sur les peuples féériques, porteur d’une culture fastueuse. Les sidhes se nourrissent de sang frais, animal essentiellement, mais ils ont pris goût au sang humain durant les guerres avec l’empire.
*les longues barbes sont des nains vivant en petites communautés isolées. Ils exploitent sols et sous-sols et pratiquent des échanges avec les humains. Ils sont rigides, puritains, ne goûtent guère le désordre et la fantaisie, et ne troquent leur tenue de travail que contre celle de la guerre.
*les nez-de-cuir ont construit une imposante forteresse à l’Est dominant un mur immense ayant pour fonction de protéger d’une menace dont personne ne sait rien. Les nez-de-cuir qui parcourent le monde le font avec un masque qu’ils n’enlèvent jamais ; silencieux, taciturnes, ils seraient à la recherche d’une mort à leur mesure.
*il arrive que d’autres races du peuple féérique rejoignent la patrouille, mais c’est encore plus rare que les elfes et les nains (quelques minotaures, hobgobelins, pixies, ogres ou rakshasa). Sauf demande exceptionnelle et justifiée, tu ne peux pas choisir une autre race féérique.

Tu dois déterminer maintenant ta motivation. Tu peux être :
*archéologue (passionné d’histoire, de ruines anciennes, d’artefacts)
*bâtisseur (aider à rebâtir et relier les communautés en se faisant messager, conseillé, architecte)
*chasseur de trésor (tu aimes les richesses, suffisamment pour risquer ta vie. Tu es le trésorier de la patrouille)
*chroniqueur (tu voyages pour décrire le monde et être le témoin des évènements de ton temps. Tu tiens le journal de la patrouille).
*conquérant (la patrouille est toujours là pour porter la parole de l’Empereur et reprendre les terres perdues pour les sécuriser à nouveau)
*maraudeur (tu es pragmatique et profite de toutes les opportunités de la vie)
*mystique (la magie, sous toutes ses formes existent depuis toujours. Et il y a encore tant à découvrir).
*tueur de monstres (tu pourchasses les monstres pour venger tes parents / pour l’adrénaline / pour sécuriser le monde / pour trouver une mort héroïque)

Tu dois à présent déterminer ta vocation. Tu dois nous donner tes préférences en les numérotant de 1 à 3 (bon/moyen/faible) ou bien 1, 1 et 0 (et dans ce cas la troisième sera très faible chez toi).

*soldat, qui va représenter tout ce qui est physique et combat au corps à corps.
*érudit, qui va représenter tout ce qui est lié aux connaissances et à la magie.
*voyageur, qui va représenter tout le reste, ce qui relève de l’astuce et de la débrouillardise.

Tu dois à présent déterminer comment tu es devenu patrouilleur. Tu peux être :
*un héritier c'est-à-dire que tu es né d’un parent patrouilleur et tu as grandi au sein d’une communauté de patrouilleurs. Tu es très expérimenté et préparé à la vie de patrouilleurs. Par contre tu es assez rigide dans ton mode de pensée, peu enclin à voir les choses autrement que comme on te les a apprises.
*un adopté car tu as rejoint la patrouille au cours de ton adolescence. Tu as passé quelques années auprès des patrouilleurs, tu n’es pas aussi compétent qu’un héritier mais tu es plus apte à réfléchir par toi-même.
*un pèlerin dans le sens où voilà seulement quelques mois que tu as rejoint les patrouilleurs, quittant une vie jusque là relativement standard dans ta culture. Souvent très peu expérimenté, tu as beaucoup à apprendre mais tu es très débrouillard.
Rq : ce choix aura une conséquence importante au début du jeu, mais elle s’atténuera avec l’XP gagné. Pour faire simple, un héritier a de meilleures caracs de départ mais peu d’actions bonus et d’options narratives. A l’inverse, le pèlerin a de faibles caracs de départ mais beaucoup plus d’actions bonus et d’options narratives.

Tu dois à présent déterminer ton métier/ta fonction. Tu dois en choisir 2, et nous donner tes préférences en les numérotant de 1 à 2.
*un alchimiste, tu fabriques des élixirs, des poudres, des poisons, des talismans,…
*un archer, tu manies les arcs avec précision, mais tu sais aussi les fabriquer et tu connais les règles des tournois.
*un assassin, tu es vigilant et prêt à porter des attaques sournoises (interdit au pèlerin, et pas en 1 pour un adopté)
*un berzekr, tu sais entrer en rage et tu es lié au totem d’un animal ancien (choisis le sanglier –force au combat, l’ours –force physique, ou le loup –déplacement rapide).
*un barde, tu peux chanter, danser, jouer de la musique, valoriser la parole d’un camarade ou obtenir facilement des informations.
*un druide, tu as appris les savoirs anciens qui parlent des puissances telluriques. Tu utilises la liturgie chtonienne.
*un guérisseur, tu tentes de protéger les humains et leurs cousins féériques au mieux de tes capacités.
*un guerrier, tu as appris à manier les armes de guerre et tu sais donner des ordres sur un champ de bataille.
*un magicien, tu maîtrises les arcanes de la magie pour lancer des sorts.
*un maître des bêtes, tu as un véritable talent avec les animaux, qui t’obéissent et te suivent facilement.
*un marchand, tu es à l’aise dans les relations sociales, tu déniches les marchandises rares, et tu utilise mêmes ton talent pour favoriser la diplomatie plutôt que la violence.
*un noble, tu es à l’aise pour discuter avec les autorités locales et tu as généralement des suivants à tes ordres.
*un patrouilleur, tu as suivi l’entraînement de la patrouille (forcément en 1 si tu le prends, et interdit à un pèlerin)
*un prêtre, tu vénères les dieux et entrevois les mystères divins.
*un rôdeur, tu sais voyager, explorer, pister,…
*un voleur, tu sais te déplacer en silence, forcer des serrures, repérer des pièges,…
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Eric Dim 8 Mar - 17:59

A envoyer un Vincent ou moi en MP si vous préférez que ce soit secret, mais je pense que c'est aussi bien de l'indiquer directement sur le forum.

Pour l'instant en créations il y a  :
*Nicolas, d'origine norroise, dont la motivation c'est la chasse aux trésors ; c'est un adopté et il est voleur et assassin.
*Xavier, d'origine impériale, dont la motivation c'est de chroniquer ; c'est un héritier et il est barde et archer.
*Jérôme 1, d'origine norroise, dont la motivation c'est l'archéologie ; c'est un héritier et il est alchimiste et rôdeur.
*Jérôme 2, d'origine impériale, dont la motivation c'est de rebâtir ; c'est un adopté et il est alchimiste et marchand.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Renaud Dim 8 Mar - 18:07

J'avais déjà  envoyé un MP à Vincent, mais voici mon personnage:

cavalier, maraudeur, adopté, berzerk (ours) et maître des bêtes (ours)
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Dim 8 Mar - 19:05

Florian, d'origine citadine, dont la motivation c'est la mystique; c'est un pèlerin et il est guérisseur et druide.

Voilà le mien ! Un "heal" dans une équipe ça fait pas de mal... :-) Même si je ne sais pas du tout à quoi va servir un guérisseur/druide dans Oltréé ! Mais ça va être fun ^^ De toute façon je joue généralement rôdeur ou heal, mais comme y'a déjà un rôdeur, je laisse ma place histoire d'avoir un groupe de patrouilleurs hétéroclite !

Et comme ça, si vous vous tordez la cheville en chemin ou si vous vomissez sur un bateau, je serai là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  darma Dim 8 Mar - 19:15

*Nicolas, d'origine norroise, dont la motivation c'est la chasse aux trésors ; c'est un adopté et il est voleur et assassin.
*Xavier, d'origine impériale, dont la motivation c'est de chroniquer ; c'est un héritier et il est barde et archer.

C'est marrant mais ça me dit quelque chose ces persos  What a Face  


Par contre florian tu peux complétement prendre pèlerin  mais ça implique que ton perso sera très faible en caracs/ métiers et que faudra vachement jouer avec les cartes tout ça.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Dim 8 Mar - 19:17

Bah le pèlerin au début c'est faible carac mais après tu disais que ça s'atténuait avec l'xp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  darma Dim 8 Mar - 19:22

oui dans le sens ou le pelerin va prendre des caracs avec ses point d'xp mais que les autres vont ptet plutôt prendre des cartes car ils seront jaloux des cartes broken du pelerin.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  BigMaster Dim 8 Mar - 19:53

Ca fait combien de joueur en tout ?

Quelques fées ont rejoint les patrouilleurs (nous n’accepterons qu’un nombre limité de fées dans votre groupe) ???
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Dim 8 Mar - 21:24

Charles: cchevaucheur elfe ( sin pas possible dites le moi, je changerais de concept, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des humains dans le groupe) , maraudeur, adopté, magicien 2 guerrisseur 1. vocations: soldat1, voyageur 1, erudit 2.

dommage qu'il faaille un niveau 2 en maitre des betes pour avoir son loup... je serais donc un chevaucheur sans monture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Dim 8 Mar - 21:29

darma a écrit:oui dans le sens ou le pelerin va prendre des caracs avec ses point d'xp mais que les autres vont ptet plutôt prendre des cartes car ils seront jaloux des cartes broken du pelerin.
lee gros probleme du pelerin c'est de n'avoir que 1 en metier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  darma Lun 9 Mar - 7:22

BigMaster a écrit:Ca fait combien de joueur en tout ?

Quelques fées ont rejoint les patrouilleurs (nous n’accepterons qu’un nombre limité de fées dans votre groupe) ???
Dans les 10.


Qu'est ce que tu piges pas ? ca me parait clair.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  BigMaster Lun 9 Mar - 8:55

C'est limité à quoi : 1 pour 10, 1 pour 5, 1 pour 6,43 ?
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Eric Lun 9 Mar - 13:09

Les patrouilleurs sont essentiellement humains JC.
Si tu veux faire un elfe ou un nain vas-y, pour l'instant y a que Charles.
Après, peut-être un supplémentaire, et encore à voir. Là, deux c'est déjà bien.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  BigMaster Lun 9 Mar - 14:59

Si je résume bien :

Nicolas : origine norroise, motivation chasse aux trésors, vocation ???, adopté, voleur ? assassin ?
Xavier : origine impériale, motivation chroniqueur, vocation ???, héritier, barde ? archer ?
Jérôme 1 : origine norroise, motivation archéologue ; vocation ???, héritier, alchimiste ? rôdeur ?
Jérôme 2 : origine impériale, motivation bâtisseur ; vocation ???, adopté, alchimiste ? marchand ?
Renaud : origine cavalier, motivation maraudeur, vocation ???, adopté, berzerk (ours) ? maître des bêtes (ours) ?
Florian : origine citadine, motivation mystique; vocation ???, pèlerin, guérisseur ? druide ?
Nicolas : origine norroise, motivation chasse aux trésors ; vocation ???, adopté, voleur ? assassin ?
Xavier : origine impériale, motivation chroniqueur ; vocation ???, héritier, barde ? archer ?
Charles : origine chevaucheur elfe, motivation maraudeur, vocation : soldat 1, voyageur 1, érudit 2, adopté, magicien 2 guérisseur 1

Chasse aux trésors : 2
Chroniqueur : 2
Archéologue : 1
Bâtisseur : 1
Maraudeur : 2
Mystique : 1

Héritier : 3
Adopté : 5
Pélerin : 1
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  darma Lun 9 Mar - 15:12

BigMaster a écrit:C'est limité à quoi : 1 pour 10, 1 pour 5, 1 pour 6,43 ?

on a une tète à émettre des règles précises nous ?

on en a un ça laisse de la place pour d'autre. Quand il y en aura 3 on dira ptet stop ou après le deuxième.
ou pas.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Eric Lun 9 Mar - 17:25

Pour l'instant il y a 7 joueurs.
Il reste à venir : JC, Corentin, Lukas et Paul soit 11 joueurs en tout.

Vas-y JC, fais toi plaisir. On verra avec Vincent, si un joueur nous propose une autre féé, si on l'accepte ou non.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  BigMaster Lun 9 Mar - 19:46

Origine : Sidhe
Motivation : Tueur de Monstres (après tout un Sidhe est un monstre)
Vocation : 
1 Soldat
2 Erudit
3 Voyageur

Adopté

Métier :
1 Guerrier
2 Magicien

C'est une idée ...
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Didrik Lun 9 Mar - 20:16

Il reste de la place ou ça commence à être vraiment complet ? Je jouerais peut-être de façon occasionnelle et j'ai une idée de perso: nez-de-cuir, bâtisseur, soldat 1, voyageur 2, érudit 3, héritier, patrouilleur 1, guerrier 2.


Dernière édition par Didrik le Lun 9 Mar - 20:48, édité 5 fois
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  darma Lun 9 Mar - 20:20

mais oué il reste de la place ca fait 2 groupes de 6 / on va atteindre la limite mais ça me parait jouable.

corentin
sidhe mystique erudit voyageur soldat adopté mago noble.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Renaud Lun 9 Mar - 20:40

Vocation: Soldat 1 Voyageur 2 Érudit 3

Métier:

Maître des bêtes: 1
Berzerk: 2
Renaud
Renaud
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2325
Age : 44
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Mar 10 Mar - 9:07

Renaud a écrit:Vocation: Soldat 1 Voyageur 2 Érudit 3

Métier:

Maître des bêtes: 1
Berzerk: 2
tu sera de la meme famille que Renaud : origine cavalier, motivation maraudeur, vocation ???, adopté, berzerk (ours) ? maître des bêtes (ours) ? Smile

sinon je me rend compte que je vous ai donné les valeurs de Vocations et de Métiers pour mon personnage et non les ordre de préférence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Mar 10 Mar - 13:00

Pour le coup, après correction de mon erreur, voici mon personnage final :

Florian, d'origine citadine, dont la motivation c'est la mystique; c'est un adopté


Métiers :
Guérisseur(1)
Druide(2)


Vocation :
érudit(1)  et voyageur(1).
Pour le Soldat, c'est 0 du coup si j'ai bien compris, vu que j'ai choisi 1 et 1 pour les deux autres.


De base j'avais choisi pèlerin avec deux métiers (pas possible) donc j'ai changé pour "adopté". Et j'ai précisé ma vocation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Eric Mar 10 Mar - 21:23

Euh, pour Corentin et Didrik, à voir pour l'origine du perso.
Sinon ça fait 4 fées pour un groupe de 12. 1/3 ça me paraît beaucoup.

Vincent ? Tu m'envoies un mail pour qu'on en discute ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Mar 10 Mar - 21:26

adopté permet d'avoir qutre points à repartir en vocation de memoire. là ce sont des priorités à definir que Darma et Eric te demande ( si j'ai tout compris du premier post de ce thread). donc ça te fait erudit 2, voyageur 2, guerrier 0.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Invité Mar 10 Mar - 21:28

Eric a écrit:Euh, pour Corentin et Didrik, à voir pour l'origine du perso.
Sinon ça fait 4 fées pour un groupe de 12. 1/3 ça me paraît beaucoup.

Vincent ? Tu m'envoies un mail pour qu'on en discute ?
si tu veux eric je peux faire un autre personnage avec un concept humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création perso  Empty Re: création perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum