Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Après COPS

5 participants

Aller en bas

Après COPS Empty Après COPS

Message  Eric Dim 17 Nov - 9:14

Bon, je vais bientôt finir COPS et après Noël j'attaquerais bien une nouvelle campagne d'autre chose.

Au départ, je voulais faire de la SF. Ne trouvant rien à ma convenance, j'ai développé mon propre univers. En gros c'est un western antique. Alors attention, on est plus proche de la mythologie grecque que des cow-boys. Pour être exact, c'est une sorte de steampunk mais au niveau de la Grèce antique et de sa mythologie. La Grèce antique rentre dans un âge industriel, le panthéon grec se trouve divisé et remanié ce qui marque et change le paysage des cités grecques. On n'assiste non pas à une ruée vers l'or mais à une ruée vers le charbon, peu disponible en Grèce. Il y a donc des contrées éloignées, proche des barbares, où les luttes font rage pour la possession du précieux minerai (et les humains sont les jouets préférés des dieux). Le système de règle est basé sur Agôn, avec des adaptations, que m'a fait découvrir Charles.

Mais, j'ai fini par mettre la main sur un jeu de SF : Kuro. Ce n'est pas de la hard SF, que je trouve très compliquée à mettre en oeuvre, mais ça reste un univers de science-fiction et en plus il y a une storyline. Kuro, pour faire simple, c'est un japon futuriste avec un mélange d'horreur nippone. Ce sont des enquêtes un peu à la Cthulhu (ou plutôt à la Chill car il n'y a pas l'aspect santé mental). L'histoire a l'air pas mal du tout et ça me botte aussi (attention, les sites qui parlent de Kuro contiennent des spoilers sur la campagne).

Bref, j'ai un dilemne. Donc, ceux qui seraient intéressés pour participer à une nouvelle campagne, vous préfèreriez quoi ?
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  darma Dim 17 Nov - 18:46

les 2 ont l'air cool. Kuro ca peut donner si l'histoire est bien écrite
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Akira-desu Lun 18 Nov - 15:44

Je t'avoues que les deux me plaisent.

Après dans l'idée on peut faire des parties test de ton jdr, pour voir si il "tient la route" ^^
Mais je vais pas être difficile, si c'est toi le mJ, je n'ai pas de soucis à me faire.
Akira-desu
Akira-desu
Niveau 3
Niveau 3

Nombre de messages : 183
Age : 33
Prénom (valide requis) : Corentin
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Drizze Lun 18 Nov - 17:57

Les deux ont l'air intéressant.

Ma préférence pencherais plus sur le coté dark de Kuro (en plus c'est au Japon).

Mais je serais également intéressé pour faire essayer un univers novateur comme celui que tu nous propose dans ton jeu de rôle mi-grec, mi-cow-boys, mi-molette ...

Bref je suis chaud !
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Eric Lun 18 Nov - 19:29

C'est gentil Corentin Wink 

Le Papa Noël devrait m'apporter Kuro, donc je lirai ça durant les vacances de Noël pour me faire un avis plus détaillé.

Je sais que Pascal était bien tenté par le western antique, ainsi qu'Anthony.

Bon après, je vais aussi avoir un problème de place. Je ne prendrai pas plus de 6 joueurs, donc y a un moment où ça bloquera.

Je note quand même que Vincent et Nico ont un petit penchant pour Kuro (et Vincent, d'après les avis sur le Grog, la storyline semble tenir la route... Pour plusieurs c'est nickel tel que, pour quelques uns ça demande un peu de boulot au MJ).
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  darma Mar 19 Nov - 4:45

on peut jouer des philosophes grecs ?
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Eric Mar 19 Nov - 11:40

Suivant ta filiation, ton dieu peut être plus ou moins guerrier. L'important, en plus de la trame de la storyline, c'est d'être reconnu, d'être auréolé de gloire au moment de ta mort (oui, on peut mourir pendant le jeu et enchaîner avec un nouveau perso, c'est prévu pour). Pour cela, il y a les exploits guerriers, mais les discours ou la poésie peuvent amener la gloire. 
Donc oui, tu peux être philosophe si tu veux.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  BigMaster Mar 19 Nov - 16:51

Y a de la place pour un vieil homme ?
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2076
Age : 57
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Drizze Mar 19 Nov - 17:45

Il y a déjà Vincent Very Happy
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Invité Mar 19 Nov - 23:11

Eric a écrit:C'est gentil Corentin Wink 

Le Papa Noël devrait m'apporter Kuro, donc je lirai ça durant les vacances de Noël pour me faire un avis plus détaillé.

Je sais que Pascal était bien tenté par le western antique, ainsi qu'Anthony.

Bon après, je vais aussi avoir un problème de place. Je ne prendrai pas plus de 6 joueurs, donc y a un moment où ça bloquera.

Je note quand même que Vincent et Nico ont un petit penchant pour Kuro (et Vincent, d'après les avis sur le Grog, la storyline semble tenir la route... Pour plusieurs c'est nickel tel que, pour quelques uns ça demande un peu de boulot au MJ).
je ne peux que conseillé aux gens l'invention d,Eric, son melange western-grec m'as conquis sur le papier. 

Sinon je peux te preter la gamme kuro si tu veux ( je n'avais pas pensé à lui desolé). l'histoire est bien, mais il est bon de savoir en tant'que mj ce que prevois le tome deux car l'evolution de l'ambiance est radicale. par contre le systeme est light.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Eric Jeu 21 Nov - 12:38

JC, je note ta participation. Mais pour l'instant, je ne bloque personne.

Si ça reste tel quel : Pascal, Vincent, JC, Nicolas, Corentin et Jérôme, c'est nickel. Mais Pascal ne s'est pas re-manifesté, et Anthony voulait être de la partie aussi je crois donc à voir en fonction de Pascal.

Charles, je vais de toute façon récupérer Kuro, et je me suis pas mal renseigné déjà.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Invité Jeu 21 Nov - 14:34

c'est vrai que j'étais bien chaud pour le western antique, je trouve le concept juste énorme, après si y'a plus de place tant pis dommage ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Eric Jeu 21 Nov - 19:21

Y a rien de définitif pour le moment. Au départ c'était surtout pour savoir qu'elles étaient vos envie. Western antique ou SF horreur japonaise.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  darma Jeu 21 Nov - 19:50

du western horreur japonais en toge
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Invité Jeu 21 Nov - 20:18

en fait Eric, je te proposais de te preter toute la collection Kuro: kuro, Makkura et kuro tensei pour que tu puisse lire l'evolution du jeu afin de savoir jusqu'où tu voulais aller car les personnages font vraiment des choses tres differentes dans ces trois tomes. Maintenant avec juste Kuro le livre de base il y a de quoi faire :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Eric Ven 22 Nov - 17:15

C'est bien ce que j'avais compris, mais je vais récupérer les deux premiers, il n'y aura que Tensei que je n'aurai pas dans un premier temps.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Invité Ven 22 Nov - 17:45

Ok doky Wink
au fait, veux tu mon fichier pdf ou word de mon resume de regle d'Agon pour ecran trois volet A4 paysage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Eric Sam 23 Nov - 20:50

@Charles : oui, je veux bien ! 

@ux autres : ça me fait plaisir que pas mal de joueurs soient intéressés pour mon prochain jeu, mais je ne vais pas pouvoir prendre tout le monde. Ne voulant pas choisir un tel plutôt qu'un tel, et le principe du premier arrivé premier servi sur le forum ne me tentant pas, je vais donc fonctionner ainsi : je garde mes joueurs de COPS qui veulent continuer avec moi, c'est à dire tous sauf Xavier.
Ca me fait donc 5 joueurs : Vincent, Thomas, Jérôme, Anthony et Corentin.
Pour la 6ème place, il y a donc eu plusieurs demandes : JC, Drizze, Pascal, mais aussi Paul qui semblait intéressé. Là je dois donc choisir et ce sera Pascal, car il a fait partie des premiers à qui j'ai parlé de mon projet de jeu personnel et qu'il a été emballé tout de suite, et que ça m'a donné envie d'aller plus loin (d'ailleurs, en soit, c'est à Charles que devrait revenir la place, mais je sais qu'il est déjà pris et en plus il connaît déjà la storyline). Ca m'embête pour les autres, j'aurais bien aimé avoir chacun d'entre vous (pour diverses raisons d'ailleurs), mais 6 c'est vraiment le maximum. Les rares parties de COPS à 7 n'étaient pas les plus évidentes.

D'ailleurs, suite aux discussions après la dernière partie de COPS, il semblerait bien que les esprits soient plutôt orientés vers le Western Antique, donc c'est parti. Le jeu n'ayant pas de nom, on va l'appeler Westernus Anticus.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après COPS Empty Re: Après COPS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum