Histoire et Sortilèges
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Compte rendu 20

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Message  Eric Sam 9 Mar - 15:42

Mercredi
8 novembre.



Personne
n’a rien vu venir. Ni les politiques ni l’armée ni la
police. Ils sont plus de 6000 à avoir envahi les rues. Des
espions de l’Union ? Non. Des gangers ? Non. Les
clochards. Ils sont des milliers dans Norwalk et on ne sait pas ce
qu’ils veulent. Ils sont agressifs et violents. Le pasteur Jeremy
Stinson a voulu leur parler il s’est fait démembrer malgré
la présence du RISQ qui a tiré à balles réelles.
Kristin Lane a voulu leur parler aussi, il a fallu deux chars pour la
sortir de là. Les clochards connaissent tous les passages
souterrains et on ne sait pas par où ils peuvent sortir ou
s'enfuir. Sont-ils drogués ? Veulent-ils faire un coup
d’Etat ? Est-ce une expérience de l’armée qui
a mal tourné ? Impossible de savoir, d'autant que
lorsqu'on en capture un il éructe et bave de rage.





Vous
avez été choisis par Celia Masterson en personne pour
l’accompagner dans une mission spéciale. Pourquoi
alors qu’elle vous déteste (cf.vos stages à l’Hydra
où elle vous a pourri la vie et en plus elle adhère au
NOM vision le frère de Lyam) ? Vous vous doutez qu’il
ne faut pas le prendre comme un compliment mais plutôt comme
une punition pour tous les rapports qui n’ont pas aboutis
lorsqu’elle a dénoncé vos écarts de
comportements. En tout cas, votre mission consiste à
l’encadrer elle et une agente du RISQ Mindy Schraf. Le but est de
placer des sondes à différents endroits en plein cœur
de Norwalk afin de mesurer différents paramètres qu’on
ne prend pas le temps de vous expliquer.





En
approchant de la zone de combat, vous comprenez qu’il va falloir
passer par les égoûts. Sauf que le contact radio de
Celia, qui vous guide, indique une bouche d’égoût où
tout un pan de mur s’est effondré dessus. Vous pénétrez
alors dans une vieille usine bourrée de gob, et alors que vous
empruntez un escalier de service à la stabilité
improbable le combat se progage dans la rue que vous venez de
quitter. Des clochards viennent se réfugier dans l’usine et
lorsqu’ils vous aperçoivent ils se précipitent en
beuglant à votre poursuite. L’escalier ne supporte pas ce
nouveau poids ni cette frénésie et commence à
s’effondrer. Vous vous précipitez par une des entrées
malgré Masterson qui vous indique que c’est en bas qu’il
faut aller. Les clochards s’écrasent trois mètres
plus bas, dans un bruit de chair et d'acier.





Contact
radio pour récupérer le chemin ? Vous apprenez
qu’il faut faire sauter un WC puis emprunter la canalisation
dessous suffisamment large pour ramper dedans. L’explosion n’attire
aucun clodo, par contre en rampant les moins discrets attirent une
bande de hobos qui viennent frapper de toutes leurs forces dans la
canalisation qui va finir par céder. Accélération,
cohue, bousculade, et lorsque la canalisation part en pente vous
voilà partis en glissade pour terminer dans une eau saumâtre
des plus infâmes... où un mouvement du coin de l'oeil
semble indiquer la présence d'un crocdile. Sean et Martin
shootent comme ils peuvent dans l'eau tandis que Rodolphe et Edward
sont les premiers à atteindre une passerelle d'acier. A leur
tour ils tirent dans l'eau tandis que les autres montent à la
suite.





Si
les tirs de barrage ont repoussé le reptile, ils ont attiré
une bonne vingtaine de hobos. La passerelle d'acier menace de céder,
comme l'escalier, et en-dessous le crocodile ne semble plus seul. Pas
le choix, il faut faire feu. Les hobos frénétiques
s'engagent sous le tir de barrage des shotguns de Rodolphe et Edward
et malgré la perte de cinq des leurs se rapprochent
dangereusement de vous. Le second de tir de barrage de Sean et Martin
en expédient à nouveau six ad patres mais la dernière
dizaine arrive au corps à corps. La passerelle grince
dangereusement, et les coups de tonfa pleuvent. Lorsque vous voud
précipitez sur le chemin en pierre, la passerelle tombe dans
l'eau et les quelques hobos encore vivants finissent noyés ou
dévorés. Vous savez que vous n'aviez pas le choix, mais
vous vous rendez compte que vous venez de tuer une vingtaine d'êtres
humains en moins de deux minutes.





Lorsque
vous rejoignez la surface, la nuit est tombée et vous avez un
mauvais pressentiment qui émane du bâtiment voisin,
celui que Celia vous intime d'un ton autoritaire de rejoindre. Plus
vous en approchez, plus vous êtes mal à l'aise. Le mieux
serait d'aller en hauteur, mais les escaliers en acier rongés
par le gob ne vous attirent pas. Seul Martin s'engage, qui réussit
à atteindre le premier niveau malgré l'effondrement de
l'escalier. Les autres passent donc par en bas. L'ancienne usine
pharmaceutique semble déserte, et lorsque Martin vous indique
qu'il a vu des mouvements vous vous retrouvez cernés de hobos.
Les clochards sont proches mais apathiques. Ils vous poussent vers le
centre tandis que Martin passe par un mur effondré pour vous
rejoindre. Vous découvrez en même temps une jeune femme
que vous reconnaissez tous : Cassandra Lehman, la chanteuse des
Underearth Songs, la voix d'or dont devait parler la clocharde il y a
un mois. Votre surprise est de courte durée car Mindy Schraf
ouvre le feu avec son lance-sonde dans un clochard tandis que
Masterson a dégainé son couteau pour égorger le
hobo le plus proche. Les clochards commencent à s'agiter et à
reprendre leur état frénétique avant de tomber
inconscient. Martin vient d'assommer Cassandra.





Un
bruit d'hélico vous survole alors, des lumières
balaient la zone et des hommes en armure de combat se laissent
glisser au sol. Ce n'est ni le RISQ ni le SWAT qui viennent en
renfort, mais des hommes de la Pegasus Inc avec un mandat : ils ont
un ordre signé du juge Loan de venir extraire Cassandra Lehman
et de la ramener à son tuteur légal, Hiram Chemven le
patron des Réalistes. Vous râlez, grommelez, provoquez
les gars de la Pegasus mais vous ne pouvez outrepasser ce mandat. Le
lieutenant Omerta vous dit de laisser tomber, de rentrer vous
reposer, il va se procurer un double du mandat.





Du
jeudi 9 au samedi 11 novembre


Le
mandat est tout à fait égal. Coyle et Lyam vont même
voir le juge, qui expliquera qu'il y a une curatelle et qu'il a suivi
toutes les étapes nécessaires à son obtention
par Hiram Chemven. Edward fera appel à son contact journaliste
Santana, qui sera surpris d'apprendre que c'est le patron des
réalistes qui a la tutelle de Lehman. Aux dernières
nouvelles, c'était le producteur Milford Melman, qui ne
cachera pas avoir cédé la tutelle à Chemven.
Aller voir chez ce dernier ne donne rien, on ne vous laisse pas
rentrer et à peine avez-vous insisté que la menace des
avocats est brandie.


Le
jeudi soir, une clocharde contact de Lyam lui remet un emballage à
l'aspect hygiènique qui mettrait en alerte bactériologique
niveau 4 n'importe quel laboratoire. Son contenu est néanmoins
très surprenant, c'est un UVD avec 3 fichiers : une vidéo
réalisée dans les égoûts montrant
Cassandra Lehman en train de réaliser, un casque audio sur les
oreilles, un dessin bizarre lui procurant une vive douleur ; un
fichier audio qui ressemble à une suite de signaux réalisés
avec des bips de touches de téléphone (ce n'est pas du
morse) ; enfin un texte, non signé par Cassandra, mais où
elle dit qu'elle est droguée par le producteur, qu'elle a
besoin d'aide ou qu'on la tue.





L'idée
générale est la suivante : vu que vous avez à
faire à Chemven, il va falloir être ultra clean et
sérieux dans l'enquête, sinon ses avocats démonteront
en rien de temps le dossier ainsi que vos carrières. Ensuite,
si Melman a menacé Cassandra alors techniquement il ne pouvait
plus être son tuteur, donc il ne pouvait pas transmettre la
tutelle à Chemven, donc elle aurait dû revenir à
l'Etat, donc vous pourrez approchez Lehman.





Le
cheminement sera plus ou moins le suivant : dans le fichier il y a
une plainte pour harcèlement sexuel d'une jeune
afro-californienne envers Melman mais qui n'a pas aboutie faute de
preuves et de moyens (y a pas eu viol, le SCIU manque de personnel et
d'argent pour s'occuper de tout, donc le dossier n'est pas
prioritaire), toutefois la jeune femme ne pourra guère vous
aider si ce n'est qu'elle se sent menacée. Santana apporte un
indice déterminant : Melman fait parfois appelle à des
individus douteux pour régler des contentieux, et il vous
donne le nom d'un certain Roman Maskani, ancien militaire qui a
choisi le mauvais côté de la barrière en se
reconvertissant. Le gars plaît bien à Martin, c'est un
type qu'a pas froid aux yeux et qui n'aime pas Melman ; il vous
annonce qu'il a mis un contrat sur la tête d'une personne et
qu'il connaît un certain Bee4 qui y a répondu. Une
course poursuite fusillade plus tard, où la mâchoire de
Bee4 finira dans le coude de Sean et vous avez la preuve qu'il va
tenter d'assassiner la jeune afro-californienne ainsi que son aveu
que c'est Melman qui a fait la demande. Ce dernier vous attend dans
sa baraque avec son avocat, et même si Omerta pense qu'il n'y
aura pas assez de preuves directes lors du procès, il
n'empêche que vous avez suffisamment pour obtenir un mandat
permettant de rencontrer Hiram Chemven et donc Cassandra Lehman.





Chemven
va vous accueillir en personne. Il est éminemment sympathique,
vous laisse vous expliquer, comprend parfaitement, apprécie
votre travail, vous raconte son adolescence gothique, bref le mal à
l'aise qu'il vous procure en parlant est inversement proportionnel à
la sympathie qu'il s'ingénue à délivrer. Il vous
raccompagne à la porte, indiquant que Cassandra ne peut vous
rencontrer car elle est souffrante, et lorsque vous insistez avec
votre mandat à la main il vous permet d'en discuter avec trois
de ses avocats. Peine perdue... Retour au LAPD où vous ne
pouvez que bougonner dans votre coin.





Le
samedi soir, Skripnick vous appelle en personne il y a un souci chez
les Réalistes. Un homme a égorgé le médecin
personnel de Cassandra, a fouillé l'appart pour la trouver
mais elle n'était pas là, puis est reparti. Comment
est-il rentré si facilement ? Pourquoi Cassandra n'était
plus là ? Pourquoi tout le monde vous attendait-il ? Pour
cette dernière question c'est Chemven en personne qui a
demandé que ce soit vous qui vous en chargiez. Sur la vidéo,
vous reconnaissez une petite frappe de proxénète. Il
vous attend bien sagement chez lui devant un des tous nouveaux écrans
LTL, amorphe, répétant juste : je ne l'ai pas eue
mais d'autres l'auront...





Du
dimanche 12 au mardi 14 novembre


Tôt
le dimanche matin, Skripnick vous appelle pour que vous allumiez vos
télés. On voit vos têtes sur toutes les chaînes.
Hiram Chemven raconte, ému, la tentative de meurtre ratée
contre sa pupille et il a demandé personnellement au président
Sutter d'autoriser que les COPS ayant gardé la mairesse après
les émeutes du Blackstone market puissent protéger
Cassandra. Et c'est vous ! Tindin !





Vous
rejoignez la nouvelle demeure, près de San Bernardino, où
est gardé Cassandra. Vous êtes suivis par des
journalistes et sur place il y a de nombreux médias déjà
présents. Chemven vous accueille, vous remercie de votre
dévotion et de votre zèle, et vous demande donc
d'assurer la sécurité des lieux. Vous avez un matériel
important à votre disposition sauf que Cassandra n'a pas le
droit d'être évacuée. Vous montez un plan pour
préparer une fausse extraction afin de brouiller les pistes.
Chemven répond OK, mais après la conférence de
presse de Cassandra mardi matin. Vous râlez, argumentez,
protestez... Chemven reste inflexible, et toujours avec le sourire.
Vous préparez donc la sécurité pour la
conférence TV : dépôt des caméras, échange
contre des caméras et micros fournis par les réalistes,
portiques et détecteurs dernière génération,
grenade ECM au cas où, écran transparent à toute
épreuve pour séparer Cassandra des journalistes et
aucune personne n'approche la chanteuse sauf vous et Chemven.






Ce
dernier débute l'intervention en annonçant que
Cassandra Lehman a trouvé un nouveay sens à sa vie et
qu'elle veut expliquer aux citoyens son projet. Elle prend alors la
parole :


Grâce
au réalisme j’ai, comme l’a indiqué M.Chemven,
trouvé un nouveau sens à ma vie

– comme lors de ses concerts, les gens sont hypnotisés par
sa voix ; contrairement à Chemven sa voix ne vous fait
pas un effet désagréable, mais vous y êtes
complètement indifférents - La
méditation, la philosophie et la foi réaliste m’ont
ouvert la voie à d’autres horizons. Mon épanouissement
passera par un horizon lointain qui pourra vous paraître de
prime abord inatteignable. J’en profite pour remercier M.Chemven et
son mouvement, la firme Arès et le gouvernement de me soutenir
dans ce projet ; je remercie tout particulièrement M. le
président Sutter de me laisser ma garde rapprochée ici
présente
(elle
vous regarde, les journalistes vous mitraillent, Chemven vous
sourit). Pour
moi, ils sont la garantie que les mois à venir je n’aurais à
m’occuper de rien d’autre que de mon art. Et ce dernier trouvera
dans ce nouvel horizon un sens nouveau. Je veux transmettre l’art
là où il n’est pas. Plus, je veux transmettre l’art
où il n’existe pas. Je veux apporter l’art sur Mars
.
Nouveau grand sourire de Chemven qui vous fixe tous droit dans les
yeux alors que les journalistes surexcités imposent un
impossible brouhaha à la salle.
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