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Partie 3 - Seferdi
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Partie 3 - Seferdi
La ville fortifiée Seferdi (capital de la terre du jour et des semi-elfe), est tombée il y a trois jours.
Les gardes, pris par surprises n’eurent pas eu le temps
de s’organiser pour y opposer une défense efficace face aux armées du tyran.
Seuls quelques messagers purent s’exfiltrer afin de
chercher de l’aide dans le plus proche camp retranché
tenu par les hommes des terres libres. C’est là une première
occasion de casser cette déferlante de violence
et de montrer aux envahisseurs que leur crime ne restera
pas impuni. Mais des pillards sont aussi là pour profiter de la confusion...
Les gardes, pris par surprises n’eurent pas eu le temps
de s’organiser pour y opposer une défense efficace face aux armées du tyran.
Seuls quelques messagers purent s’exfiltrer afin de
chercher de l’aide dans le plus proche camp retranché
tenu par les hommes des terres libres. C’est là une première
occasion de casser cette déferlante de violence
et de montrer aux envahisseurs que leur crime ne restera
pas impuni. Mais des pillards sont aussi là pour profiter de la confusion...
Format.
6 tours.
Les objectifs doivent être remplis au terme des 6 tours de jeu.
Décors.
4 ruines aux caractéristique suivantes : RES / 7, PS / 4. Les joueurs posent chacun 2 décors.
Terrain : 60X60 (longueur/largeur)P1 = bord de table coté deploiement pillard une zone de 30x40
p2 = bord de table coté déploiement pillard une zone de 20x20 collé à P1
L1 bord de table opposé à P1+P2
Déploiement.
Déploiement Pillard.
Les pillards se déploient dans les zones P1 et P2. Au
moins une figurine de l’armée Pillard doit se déployer
dans la zone P2.
Déploiement des terres libres.moins une figurine de l’armée Pillard doit se déployer
dans la zone P2.
Les Gardiens se déploient dans la zone L1.
Objectifs.
Objectifs Gardiens des terres libre.
Récupérer des informations sont une des priorités
absolues pour les gardiens des terres libre.
Si la vision d’une armée des terre libre amusait le chef
des troupe du tyran, celle de la cavalerie effraya un court instant
les petits hommes de main aux abords extérieurs de la cité.
Dans un mouvement de panique, ils laissèrent une
partie de leur butin à même le sol pour se ruer à l’intérieur
de l’enceinte. Leurs supérieurs ne l’entendirent
pas de cette oreille et leur ordonnèrent de retourner
sur le champ récupérer leur deux caisses d’or. « Vous
voulez rentrer ? Je veux mon or… »
absolues pour les gardiens des terres libre.
Si la vision d’une armée des terre libre amusait le chef
des troupe du tyran, celle de la cavalerie effraya un court instant
les petits hommes de main aux abords extérieurs de la cité.
Dans un mouvement de panique, ils laissèrent une
partie de leur butin à même le sol pour se ruer à l’intérieur
de l’enceinte. Leurs supérieurs ne l’entendirent
pas de cette oreille et leur ordonnèrent de retourner
sur le champ récupérer leur deux caisses d’or. « Vous
voulez rentrer ? Je veux mon or… »
Terre libre :
Objectif principal (5PV) : Contrôler la zone P1 (voir
règles de contrôle).
Objectif secondaire (2PV) : Récupérer les deux caisses
abandonnées par les pillards. Ces caisses sont
positionnées par le joueur pillard et le joueur des terres libres
sur la ligne médiane, sur la moitié droite du terrain en
face de la zone P2. 5 cm au minimum doivent séparer
les caisses entre elles. De plus elles doivent se trouver
à plus de 5 cm du bord du terrain.
Objectifs Pillards.
En plus de l’or volé, les pillards ont en leur possession
des gemmes dérobées» aux mages locaux. Mais au
vue de leur faibles connaissance en matière d’incantation,
il leur a été ordonné de traverser les lignes ennemies
et de ramener ces gemmes de connaissance en lieu sur, chez un
maître en magie qui saurait quoi en faire.
Pillard
Objectif principal (4PV) : Le joueur Pillard doit désigner
secrètement deux porteurs de gemme. L’un doit
se trouver dans la zone P1 et l’autre dans la zone P2.
Leur objectif est de ramener et de conserver ces gemmes
en L1. Les porteurs ne peuvent pas passer leur
gemme (qui voudrait d’un cadeau empoisonné?). Cependant,
s’ils venaient à mourir, un combattant allié
aura la lourde tâche s’en emparer. Les combattants
gardiens des terres libre peuvent également récupérer les
gemmes il leur faudra d’abord éliminer son porteur ou
le mettre en fuite. Pour récupérer une gemme, un combattant
doit terminer un déplacement à son contact. Si
le porteur d’une gemme doit fuir, il la laisse avant de
prendre ses jambes à son cou. La gemme pourra alors
être ramassée par n’importe quel combattant.
Objectif secondaire (1PV) : tuer un ennemi.
Règles spéciales :
Les seïdes du tyran au début de chaque tour lancer un d6 sur "1" les deux joueurs subissent une attaque de combat 4. Chaque joueur choisi l'ennemie touché.
Chaque gemme gagné donne 1 point d'information.
Invité- Invité
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