Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bandeau pour mes bouquins

2 participants

Aller en bas

bandeau pour mes bouquins Empty bandeau pour mes bouquins

Message  Invité Jeu 20 Oct - 18:02

voila un ptit lien pour regarder les bandeaux que je découpe et que je mets sur mes bouquins. Si jamais vous avez des remarques ou des critiques je suis preneur!

au passage, je voudrais pas faire mon monomaniaque mais ça vous dit un petit sujet dédié a nos lectures en cours ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bandeau pour mes bouquins Empty Re: bandeau pour mes bouquins

Message  Didrik Jeu 20 Oct - 19:42

Ton lien n'apparaît pas.
En ce moment, sur ma table de chevet (parce que ma table de peinture... Rolling Eyes ), le 5ème tome du Trône de Fer.

Au passage, un topic ne datant pas d'hier mais qui répond à ta proposition.

https://histoiresortileges.forumactif.org/t453-livres-de-chevet
Didrik
Didrik
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 1841
Age : 47
Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

bandeau pour mes bouquins Empty Re: bandeau pour mes bouquins

Message  Eric Ven 21 Oct - 16:16

Yes, comme tu vois j'avais commencé sur le lien proposé par Didrick, mais ça n'avait guère marché.

En tout cas, j'ai lu L'Affaire Jane Eyre dont tu m'avais parlé et j'ai adoré. J'ai lu le deuxième dans la foulée et je vais attaquer d'ici peu le 3ème.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bandeau pour mes bouquins Empty Re: bandeau pour mes bouquins

Message  Invité Ven 21 Oct - 17:23

ha jasper ford, ça c'est sympa. et pis quand on y connais rien en littérature anglaise du XIXe siècles comme moi, on apprend mine de rien quelques petites choses.

Bon sinon moi en derniere lecture, je me suis taper "la légende de Marche Mort" de david gemmel, qui clôt sa trilogie consacrer a Druss. il est un petit moins dans l'action et un peu plus occuper a nous décrire la culture des autres peuples croisées dans "Légende" et "Druss, la légende".

Une lecture sympa si on veut de l'action pas trop prise de tête.

Je me suis fait "La faune de l'espace" de Van Vogt. assemblage de 4 nouvelles, ce récit nous invite a découvrir l'espace sous l'angle d'une nouvelle science, le nexialisme.

Sympa pour débuter dans la sf sans se prendre trop la tête, et en plus ça se lit assez vite et facilement.

Bon sur ce, j'attaque enfin "La horde du contrevent", pour le plaisir ce coup ci ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bandeau pour mes bouquins Empty Re: bandeau pour mes bouquins

Message  Eric Ven 21 Oct - 17:54

Très intéressant La Horde du Contrevent et en même temps assez déroutant sur certains aspects. Il est en cours d'adaptation au cinéma.

J'ai beaucoup aimé Planète à louer, de Yoss. Un auteur cubain qui critique la société cubaine actuelle et ses relations avec l'occident à travers des nouvelles se passant dans un univers futuriste où la Terre est occupée par des civilisations extraterrestres nettement plus évoluées. Très intelligent et très bien écrit.

Dans un style tout autre, Artères souterraines de Warren Ellis est franchement sympa. Un polar humoristico-trash, mais qui ne tombe jamais dans le glauque et le sordide (non pas que ce soit un mal, mais je ne suis personnellement pas fan).

Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bandeau pour mes bouquins Empty Re: bandeau pour mes bouquins

Message  Invité Mer 26 Oct - 17:31

Yoss, j'en ai vendu qu'un, malgré l'avoir conseiller le plus possible. des fois, c'est super frustrant d’être libraire. Tiens sinon, je me fait les Scalzi en ce moment (le vieil homme et la guerre, les brigades fantômes, la colonie perdu), il me reste Zoé, a lire.
un écrivain agréable a lire et une vision de futur plutôt judicieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bandeau pour mes bouquins Empty Re: bandeau pour mes bouquins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum