Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Sondage: la prochaine campagne BK pour 2010
3 participants
Page 1 sur 1
Après les Ardennes 1944, la prochaine campagne BK du club pourrait être...
Sondage: la prochaine campagne BK pour 2010
J'ai déjà réfléchi à plusieurs projets:
-soit la Normandie 1944, qui serait une longue campagne autour de scénarios et de cartes, avec alternance de scénarios Ricains/anglais versus Gentils.
-soit la Tunisie en faisant participer les armées qui se montent au club (Tuf et l'Afrikakorps, Aniboule et Guigui avec leurs Anglais, Aniboule avec ses Italiens, Olivier avec ses Français; de mon côté, j'ai du para allemand et du Ricain qui peut passer pour le désert). ça serait une campagne sur carte avec des zones de contrôle et des territoires à prendre. la seule condition que je vois, c'est qu'il faut que tous les joueurs soient là à chaque partie. ce qui, à mon avis, sera difficile dans la durée.
-soit Berlin ou Stalingrad en reprenant les campagnes déjà toutes prêtes du supplément Front de l'Est de BK. Le principe est d'enchainer les cartes comme pour la campagne des Ardennes. la seulle différence, c'est le milieu urbain. Il faudrait alors qu'on investisse dans des décors...
-soit la Normandie 1944, qui serait une longue campagne autour de scénarios et de cartes, avec alternance de scénarios Ricains/anglais versus Gentils.
-soit la Tunisie en faisant participer les armées qui se montent au club (Tuf et l'Afrikakorps, Aniboule et Guigui avec leurs Anglais, Aniboule avec ses Italiens, Olivier avec ses Français; de mon côté, j'ai du para allemand et du Ricain qui peut passer pour le désert). ça serait une campagne sur carte avec des zones de contrôle et des territoires à prendre. la seule condition que je vois, c'est qu'il faut que tous les joueurs soient là à chaque partie. ce qui, à mon avis, sera difficile dans la durée.
-soit Berlin ou Stalingrad en reprenant les campagnes déjà toutes prêtes du supplément Front de l'Est de BK. Le principe est d'enchainer les cartes comme pour la campagne des Ardennes. la seulle différence, c'est le milieu urbain. Il faudrait alors qu'on investisse dans des décors...
Re: Sondage: la prochaine campagne BK pour 2010
Je vote Tunisie, j'aimerais bien jouer des troupes FFL
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Alors il faudra que tu montes la "Force L" (comme Leclerc), noyau de la future 1ère DFL (forces ralliées à Leclerc + légionnaires + quelques fusiliers marins) qui combattent alors avec la VIIIe armée de Monty. En Tunisie, l'essentiel des Français était des "Giraudistes": tirailleurs algériens et marocains, zouaves, tirailleurs sénégalais et brigade légère mécanique.
ca tombe bien pour Renaud je vais avoir mes fig de la 8eme armée par le papa noël, çà lui fera un allier.(en plus pour une foie je jourrais pas allemand)
Invité- Invité
Bon pour moi, il ne faut pas le prendre mal, rien a voir avec les dernieres discussions ou la qualité du boulot de Youenn ou autre, mais les campagnes avec dates super imposées à l'avance c'est un peu contraignant.
Je sais que c'est le meilleur moyen pour faire avancer les choses, c'est entierement vrai, mais pour l'instant je le ressent comme çà.
Alors moi je reserve ma participation, apres noel peut etre que je serai en de meilleures dispositions
ps: non non Olivier je me defile pas, si tu veux meme je veux bien faire des parties où je serai l'americain qui va chasser le lapin allemand avec le panzerchreck dans les haies.
Je sais que c'est le meilleur moyen pour faire avancer les choses, c'est entierement vrai, mais pour l'instant je le ressent comme çà.
Alors moi je reserve ma participation, apres noel peut etre que je serai en de meilleures dispositions
ps: non non Olivier je me defile pas, si tu veux meme je veux bien faire des parties où je serai l'americain qui va chasser le lapin allemand avec le panzerchreck dans les haies.
Invité- Invité
une campagne peut très bien être choisie, démarrer, et après les dates fixées comme n'importe quelle partie; pas obligé de fixer la date un mois à l'avance...sauf qu'au lieu de changer de thème 5 fois dans l'année, c'est la campagne qui continue....et si entre deux la majorité veut faire un petit scénar différent pour se changer les idées, on le fait....
c'est ce que je crois de mieux....
c'est ce que je crois de mieux....
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
C'est difficile d'arranger tout le monde pour une campagne:
-pour les dates: si on espace trop, on perd le fil; si on ne fait que ça pendant plusieurs semaines, ça gave. Je pensais qu'un rythme d'1 partie par mois était viable. Mais je sens bien qu'au bout de 3 parties, c'est déjà plus dur de se motiver.
C'est pourquoi j'ai un peu peur d'une campagne Tunisie sur le principe "chacun amène son armée"; ça risque d'être très enthousiasmant les premières parties, mais de devenir ensuite impossible dès qu'il y a aura 1-2 absences... Je me demande si, à la place, on ne fera pas plutôt une énorme partie sur plusieurs tables en simultané, par exemple un jour férié (comme on avait fait pour Koursk, mais avec plus d'espace).
-l'idée d'Olivier, si je comprends bien, c'est une campagne "continue" tout au long de l'année; avec parfois alternance de scénarios sur d'autres théâtres d'opérations. Pourquoi pas. Mais ça a aussi des contraintes: on ne jouera pas avec une trame narrative (donc pas de conditions météo, pas d'évènements spéciaux). A la place, ce sera une suite de scénarios déjà prêts ou des parties budgétisées.
-pour les dates: si on espace trop, on perd le fil; si on ne fait que ça pendant plusieurs semaines, ça gave. Je pensais qu'un rythme d'1 partie par mois était viable. Mais je sens bien qu'au bout de 3 parties, c'est déjà plus dur de se motiver.
C'est pourquoi j'ai un peu peur d'une campagne Tunisie sur le principe "chacun amène son armée"; ça risque d'être très enthousiasmant les premières parties, mais de devenir ensuite impossible dès qu'il y a aura 1-2 absences... Je me demande si, à la place, on ne fera pas plutôt une énorme partie sur plusieurs tables en simultané, par exemple un jour férié (comme on avait fait pour Koursk, mais avec plus d'espace).
-l'idée d'Olivier, si je comprends bien, c'est une campagne "continue" tout au long de l'année; avec parfois alternance de scénarios sur d'autres théâtres d'opérations. Pourquoi pas. Mais ça a aussi des contraintes: on ne jouera pas avec une trame narrative (donc pas de conditions météo, pas d'évènements spéciaux). A la place, ce sera une suite de scénarios déjà prêts ou des parties budgétisées.
dans l'idée de koursk par exemple; il pourrait y avoir la pince nord, la sud, le centre; avec des unités qui pourraient aller en renfort d'une table à une autre ...
koursk est bien sur un exemple; cela pourrait être fait avec les différents fronts de normandie, les quartiers de berlin ...
Oui, dans le style que tu décris, j'avais envisagé pour une campagne Normandie de faire coïncider l'axe d'attaque américain et celui des anglo-canadiens à falaise-Chambois. je voyais ça comme ça:
-des scénarios sur le Jour J (on a déjà fait Pegasus) et J+1 ou +2 (Authie, Buron)
-des parties en simultané avec 2 tables d'un côté Ricains/ de l'autre Britanniques sur les mois de juin-juillet 1944. Par exemple, on jouerait d'un côté le début de l'offensive Cobra et de l'autre Goodwood.
-en fonction de l'avancée des alliés, Ricains et Canadiens se retrouveraient pour "fermer la poche" sur une grande table.
Mais j'avoue que ça prendrait beaucoup de boulot pour préparer ça; aussi je préfèrerais, après les Ardennes, faire une campagne Berlin moins ambitieuse et qui permettrait quand même de faire 1-3 parties sympathiques. Cela se ferait ainsi sur 2 tables en simultané:
-les forces de Joukov attaquent les hauteurs de Seelow (combat en rase compagne ou plutôt dans la boue...)
-les forces de Koniev, qui ont déjà débordé les défenses allemandes, pénètrent dans la ville (combat urbain).
Si les Russes de la 1ère table parviennent à percer, alors ils arriveraient en renforts dans la ville.
Olivier... je pense que tu serais intéressé par le contingent "français" en tenue camouflée???
-des scénarios sur le Jour J (on a déjà fait Pegasus) et J+1 ou +2 (Authie, Buron)
-des parties en simultané avec 2 tables d'un côté Ricains/ de l'autre Britanniques sur les mois de juin-juillet 1944. Par exemple, on jouerait d'un côté le début de l'offensive Cobra et de l'autre Goodwood.
-en fonction de l'avancée des alliés, Ricains et Canadiens se retrouveraient pour "fermer la poche" sur une grande table.
Mais j'avoue que ça prendrait beaucoup de boulot pour préparer ça; aussi je préfèrerais, après les Ardennes, faire une campagne Berlin moins ambitieuse et qui permettrait quand même de faire 1-3 parties sympathiques. Cela se ferait ainsi sur 2 tables en simultané:
-les forces de Joukov attaquent les hauteurs de Seelow (combat en rase compagne ou plutôt dans la boue...)
-les forces de Koniev, qui ont déjà débordé les défenses allemandes, pénètrent dans la ville (combat urbain).
Si les Russes de la 1ère table parviennent à percer, alors ils arriveraient en renforts dans la ville.
Olivier... je pense que tu serais intéressé par le contingent "français" en tenue camouflée???
quelle réputation tu me fais.... des gentils à Berlin ?.....
bien sûr que je les prends...sauf si SD les veut ????????
bien sûr que je les prends...sauf si SD les veut ????????
SABLE
J'ai aussi voté Tunisie parce que c'est plus balnéaire que Berlin. Et puis, un décor de palmiers est plus agéable à regarder que des ruines
Invité- Invité
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout lassé par cette campagne, au contraire...c'est juste que j'ai un gros défaut, je suis victime de mon enthousiasme et je me propose sur de multiples projets....mais quand les dates se chevauchent, je me retrouve un peu coincé...
Donc je tiens à rassurer le gentil organisateur, je suis très admiratif de la façon dont tu mènes tes campagne Michel et j'en redemande !! Et lorsque j'aurai plus de temps j'essaierai de rendre la pareille ...
Donc je tiens à rassurer le gentil organisateur, je suis très admiratif de la façon dont tu mènes tes campagne Michel et j'en redemande !! Et lorsque j'aurai plus de temps j'essaierai de rendre la pareille ...
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Il est vraie que les campagnes sont contraignantes au niveau date, mais il me semble vraiment qu'il sagit du meilleur moyen pour créer une dynamique entre les parties et une émulation entre les joueurs (lance-grenade !!!) au profit du jeu.
Invité- Invité
*... Eu égard au fait que je dispose d'une armée de l'Afrika-Korps et que j'aimerai les jouer, je vote pour l'Afrique du Nord...
Une campagne permettrait d'introduire au fur et à mesure des contingents et matériels nouveaux...
TUF
Une campagne permettrait d'introduire au fur et à mesure des contingents et matériels nouveaux...
TUF
Invité- Invité
Je suis content que le principe d'une campagne vous agrée.
Dites les gars, je comprends pas. Il y a 3 messages (Damien, Renaud, Tuf) qui votent pour la Tunisie... et je vois seulement 2 votes dans le sondage en haut du post???
Bon si je comprends bien, je vais me plonger dans la lecture de bouquins sur la Tunisie pendant les fêtes. Euh..; quelqu'un en a?? C'est pas le théâtre d'opérations le plus connu, surtout en dehors des combats des Ricains.
Comme il me faudra un peu de temps pour organiser ça (car je prévois un autre système que pour celui des Ardennes), je ne vois pas de nouvelle campagne avant février-mars 2010. On pourra intercaler entre temps d'autres parties par ex. sur 1940...
Dites les gars, je comprends pas. Il y a 3 messages (Damien, Renaud, Tuf) qui votent pour la Tunisie... et je vois seulement 2 votes dans le sondage en haut du post???
Bon si je comprends bien, je vais me plonger dans la lecture de bouquins sur la Tunisie pendant les fêtes. Euh..; quelqu'un en a?? C'est pas le théâtre d'opérations le plus connu, surtout en dehors des combats des Ricains.
Comme il me faudra un peu de temps pour organiser ça (car je prévois un autre système que pour celui des Ardennes), je ne vois pas de nouvelle campagne avant février-mars 2010. On pourra intercaler entre temps d'autres parties par ex. sur 1940...
matériel
Je suis prêt, modestement, à investir dans des armées et de la peinture (à défaut des règles...), s'il y en a besoin.
Mais faudra me redonner des conseils de peinture...
Invité- Invité
le numéro hors série Ligne de Front est consacré aux troupes françaises en afrique de 1940 à 1945.... tu y trouveras sûrement ton bonheur ! (ps : je l'ai pas !)
El Comandante a écrit:Je suis prêt, modestement, à investir dans des armées et de la peinture (à défaut des règles...), s'il y en a besoin.
Pas de problème; merci Damien. Envoie-moi un MP avec tes question si tu veux des conseils.
... Je viens de me rendre compte que j'ai voté Normandie alors que je voulais voter Tunisie, suite à un rretard d'affichage de mon écran !
Merci d'en tenir compte !
TUF
Merci d'en tenir compte !
TUF
Invité- Invité
trop tard ! il te reste plus qu'à faire les deux campagnes !