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Lancedragon, chroniques de guerre
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Lancedragon, chroniques de guerre
Des retrouvailles mouvementées
Cinq ans auparavant, nos héros s'étaient séparés pour une longue quête. Dans leur monde abandonné par les dieux, ils étaient partis chacun de leur côté pour chercher des traces de la présence de ces anciens dieux.
Après 5 ans d'errance, ils se sont retrouvés à l'auberge de Solace, leur ancien lieu de rendez-vous. Tous sont venus, à part Kitiara, tendre amie de Tanis et demi-sœur des jumeaux ; elle leur a fait parvenir un message disant qu'elle ne pouvait se libérer. Aucun n'a trouvé d'indice de la présence des dieux, mais ils ont tous vécu des aventures extraordinaires, et semblaient bien pressés de se les raconter. Toutefois le hasard a fait qu'ils se retrouvent dans une auberge où est apparu un objet surprenant, un bâton de cristal bleu, détenu par une jeune barbare des plaines, qui semble posséder un pouvoir de guérison.
Hélas, les autorités étaient déjà à la recherche de ce bâton, et par suite d'un quiproquo nos héros sont considérés comme des criminels et se retrouvent recherchés, tout comme la jeune barbare et son compagnon. Ils réussissent à s'enfuir, emmenant avec eux le couple de barbares, et traversent le lac Crystalmir sur un bateau d'emprunt. Ils prennent ensuite la route de Haven, sur laquelle ils croisent un groupe de religieux errants. Les religieux annoncent être à la recherche du bâton de cristal bleu, qui leur aurait été dérobé. Hélas, il s'agit d'un groupe de créatures inconnues, ressemblant à des hommes-lézards, qui attaquent nos amis par surprise. Fort heureusement, nos héros ne le sont pas pour rien, et ils réussissent à tuer la plupart des créatures et à mettre en fuite les survivants.
Les voici donc en fuite, pourchassés par les autorités, et n'ayant pas d'idée précise de ce qu'il convient de faire. Où peuvent-ils se rendre pour être en sécurité ? D'où vient ce mystérieux bâton ? Pourquoi les autorités sont-elles assistées par des groupes de hobgobelins ? Ce sont là les questions principales qui les préoccupent pour l'instant. Espérons que le prochain épisode de leurs aventures leur permettra de lever un peu le voile sur tous ces mystères.
La suite vendredi 11 décembre.
Dernière édition par Yves le Sam 19 Déc - 13:58, édité 1 fois
Yves- Niveau 5
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Voyages voyages . . .
Les Compagnons de l'Auberge, puisque c'est le surnom qu'on leur a donné, ont poursuivi leur chemin en compagnie du couple de barbares vers Haven, où ils espéraient trouver de l'aide ou des informations sur le bâton de cristal bleu. Ils ont croisé un cerf blanc qui se déplaçait vers les montagnes ; voyant dans la présence de cet animal mythique un signe des dieux qu'ils ont tant cherché, ils ont décidé de le suivre.
L'animal les a mené jusqu'en Sombrebois, cette forêt obscure que certains disent hantée. Ils ont perdu la trace du cerf, mais ont trouvé à la place les esprits d'anciens combattants qui semblaient garder le Bois. Les compagnons ont réussi à persuader les esprits de leurs intentions honorables, et ces derniers les ont alors mené jusqu'à un groupe de centaures. Sans leur laisser la moindre chance de discuter, ces centaures ont emmené les Compagnons jusqu'au Maître de la Forêt. Ce dernier, une imposante licorne, s'est montré accueillant et amical. Il a transmis à nos héros un message qui lui avait été remis par une personne de grand pouvoir : les Compagnons doivent arriver à Xak Tsaroth au plus tard dans deux jours, et s'ils s'en montrent dignes ils recevront le plus grand cadeau donné au monde.
Après leur avoir offert une abondante collation, le Maître de la Forêt a confié les Compagnons aux soins d'un groupe de ses amis, des chevaux ailés, qui ont déposé les héros au pied des Monts du Levant après une nuit entière de voyage dans les airs. En cherchant à se repérer, les Compagnons ont détecté une abondante fumée dans les plaines de l'ouest. Ils ont marché jusqu'au lieu d'où cette fumée était émise, pour découvrir Qué-Shu, le village des barbares, en ruine, rasé et incendié par une troupe très importante. Il semble que les rumeurs de guerre se confirment. Après avoir pleuré leurs morts, les deux barbares ont accepté de reprendre la route avec les Compagnons. D'après le peu d'indications dont ils disposent, ils pensent trouver Xak-Tsaroth à l'est, de l'autre côté des Monts du Levant.
Notre troupe a donc repris la route et traversé les Monts du Levant. Ils ont découvert ensuite un vaste marécage, dans lequel ils ont péniblement avancé pendant presqu'une journée. Ayant décidé de forcer la marche, ils ont pris un bref repos et poursuivi leur progression pendant une partie de la nuit. Au petit matin ils ont trouvé des traces de civilisation sous forme de ponts improvisés pour traverser les marais. Hélas, ils sont tombés dans une embuscade tendues par des créatures reptiliennes qui les ont capturés ; seul le kender a réussi à ne pas se faire prendre, en se camouflant astucieusement sous un pont.
Quel avenir leur réservent leurs ravisseurs ? Que peut faire un kender seul au milieu d'une nature hostile ? Nous le saurons la prochaine fois.
Les Compagnons de l'Auberge, puisque c'est le surnom qu'on leur a donné, ont poursuivi leur chemin en compagnie du couple de barbares vers Haven, où ils espéraient trouver de l'aide ou des informations sur le bâton de cristal bleu. Ils ont croisé un cerf blanc qui se déplaçait vers les montagnes ; voyant dans la présence de cet animal mythique un signe des dieux qu'ils ont tant cherché, ils ont décidé de le suivre.
L'animal les a mené jusqu'en Sombrebois, cette forêt obscure que certains disent hantée. Ils ont perdu la trace du cerf, mais ont trouvé à la place les esprits d'anciens combattants qui semblaient garder le Bois. Les compagnons ont réussi à persuader les esprits de leurs intentions honorables, et ces derniers les ont alors mené jusqu'à un groupe de centaures. Sans leur laisser la moindre chance de discuter, ces centaures ont emmené les Compagnons jusqu'au Maître de la Forêt. Ce dernier, une imposante licorne, s'est montré accueillant et amical. Il a transmis à nos héros un message qui lui avait été remis par une personne de grand pouvoir : les Compagnons doivent arriver à Xak Tsaroth au plus tard dans deux jours, et s'ils s'en montrent dignes ils recevront le plus grand cadeau donné au monde.
Après leur avoir offert une abondante collation, le Maître de la Forêt a confié les Compagnons aux soins d'un groupe de ses amis, des chevaux ailés, qui ont déposé les héros au pied des Monts du Levant après une nuit entière de voyage dans les airs. En cherchant à se repérer, les Compagnons ont détecté une abondante fumée dans les plaines de l'ouest. Ils ont marché jusqu'au lieu d'où cette fumée était émise, pour découvrir Qué-Shu, le village des barbares, en ruine, rasé et incendié par une troupe très importante. Il semble que les rumeurs de guerre se confirment. Après avoir pleuré leurs morts, les deux barbares ont accepté de reprendre la route avec les Compagnons. D'après le peu d'indications dont ils disposent, ils pensent trouver Xak-Tsaroth à l'est, de l'autre côté des Monts du Levant.
Notre troupe a donc repris la route et traversé les Monts du Levant. Ils ont découvert ensuite un vaste marécage, dans lequel ils ont péniblement avancé pendant presqu'une journée. Ayant décidé de forcer la marche, ils ont pris un bref repos et poursuivi leur progression pendant une partie de la nuit. Au petit matin ils ont trouvé des traces de civilisation sous forme de ponts improvisés pour traverser les marais. Hélas, ils sont tombés dans une embuscade tendues par des créatures reptiliennes qui les ont capturés ; seul le kender a réussi à ne pas se faire prendre, en se camouflant astucieusement sous un pont.
Quel avenir leur réservent leurs ravisseurs ? Que peut faire un kender seul au milieu d'une nature hostile ? Nous le saurons la prochaine fois.
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Dragon et dragon
Nos héros ont été emmenés inconscients jusqu'à un campement d'hommes-reptiles. Profitant de l'animation provoquée par leur passage, le discret kender est parvenu à se faufiler au travers de tous les points de contrôle. Les reptiles ont enfermé les Compagnons dans une cage de bambou (très solide) fixée sur un chariot, et jeté tout leur équipement dans une hutte à proximité. Quand ils ont repris leurs esprits, nos héros étaient au beau milieu du camp des hommes-reptiles, surveillés par un immense dragon noir ; le barbare Rivebise délirait et marmonnait continuellement les mêmes mots. Heureusement pour eux, le dragon noir n'était en fait qu'une idole de bois. Profitant de l'inattention de leurs gardiens, les captifs tentèrent à diverses reprises de forcer les barreaux de leur cage (très solide), mais sans succès. Soudain, un miracle eut lieu : alors qu'une créature reptilienne s'adressait au dragon de bois comme à une divinité, ce dernier se mit à parler et à s'agiter, demandant qu'on lui apporte le bâton de cristal bleu. Choqués par cet évènement inattendu, la plupart des reptiles s'enfuit en hurlant. Profitant du chaos qui régnait, les Compagnons parvinrent à se libérer et à éliminer leurs derniers adversaires. C'est alors qu'ils virent le kender sortir de l'idole de bois, et comprirent alors d'où venait la voix du dragon.
Nos héros reprirent leur route au travers du marécage, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans les ruines d'une cité détruite. Le barbare, qui avait retrouvé ses esprits après sa libération, se mit à nouveau à délirer. Alors que le groupe avançait prudemment dans les ruines, un dragon noir (véritable celui-là) sortit d'un grand puits et attaqua nos aventuriers par les airs. Pris de panique, ils tentèrent de fuir, mais le nain et le barbare ne furent pas assez rapides, et ils furent pris dans un jet d'acide projeté par le dragon ; le nain fut grièvement brûlé, et le barbare perdit la vie.
Pendant ce bref et mortel assaut, la barbare Lunedor se réfugia dans un bâtiment intact à proximité. Elle y fut accueillie par la déesse Mishakal, qui la confirma dans son statut de prêtresse et lui confia la mission de retrouver ses anneaux enfouis dans le repaire du dragon. Lorsque les Compagnons entrèrent dans le bâtiment avec le cadavre décomposé de son bien-aimé Rivebise, Lunedor comprit qu'elle ne pouvait rien faire pour annuler cette tragédie. Elle demanda alors à sa déesse de bien vouloir intervenir, et Mishakal redonna vie et pleine santé à Rivebise ; ce dernier n'a pas une seule cicatrice, mais il a oublié tout ce qu'il a vécu ces dernières semaines.
En explorant le bâtiment dans lequel ils se sont réfugiés, nos héros ont découvert un escalier qui s'enfonce loin dans les profondeurs de la terre. Nous saurons la prochaine fois ce qu'ils vont découvrir au bas de cet escalier.
Nos héros ont été emmenés inconscients jusqu'à un campement d'hommes-reptiles. Profitant de l'animation provoquée par leur passage, le discret kender est parvenu à se faufiler au travers de tous les points de contrôle. Les reptiles ont enfermé les Compagnons dans une cage de bambou (très solide) fixée sur un chariot, et jeté tout leur équipement dans une hutte à proximité. Quand ils ont repris leurs esprits, nos héros étaient au beau milieu du camp des hommes-reptiles, surveillés par un immense dragon noir ; le barbare Rivebise délirait et marmonnait continuellement les mêmes mots. Heureusement pour eux, le dragon noir n'était en fait qu'une idole de bois. Profitant de l'inattention de leurs gardiens, les captifs tentèrent à diverses reprises de forcer les barreaux de leur cage (très solide), mais sans succès. Soudain, un miracle eut lieu : alors qu'une créature reptilienne s'adressait au dragon de bois comme à une divinité, ce dernier se mit à parler et à s'agiter, demandant qu'on lui apporte le bâton de cristal bleu. Choqués par cet évènement inattendu, la plupart des reptiles s'enfuit en hurlant. Profitant du chaos qui régnait, les Compagnons parvinrent à se libérer et à éliminer leurs derniers adversaires. C'est alors qu'ils virent le kender sortir de l'idole de bois, et comprirent alors d'où venait la voix du dragon.
Nos héros reprirent leur route au travers du marécage, jusqu'à ce qu'ils arrivent dans les ruines d'une cité détruite. Le barbare, qui avait retrouvé ses esprits après sa libération, se mit à nouveau à délirer. Alors que le groupe avançait prudemment dans les ruines, un dragon noir (véritable celui-là) sortit d'un grand puits et attaqua nos aventuriers par les airs. Pris de panique, ils tentèrent de fuir, mais le nain et le barbare ne furent pas assez rapides, et ils furent pris dans un jet d'acide projeté par le dragon ; le nain fut grièvement brûlé, et le barbare perdit la vie.
Pendant ce bref et mortel assaut, la barbare Lunedor se réfugia dans un bâtiment intact à proximité. Elle y fut accueillie par la déesse Mishakal, qui la confirma dans son statut de prêtresse et lui confia la mission de retrouver ses anneaux enfouis dans le repaire du dragon. Lorsque les Compagnons entrèrent dans le bâtiment avec le cadavre décomposé de son bien-aimé Rivebise, Lunedor comprit qu'elle ne pouvait rien faire pour annuler cette tragédie. Elle demanda alors à sa déesse de bien vouloir intervenir, et Mishakal redonna vie et pleine santé à Rivebise ; ce dernier n'a pas une seule cicatrice, mais il a oublié tout ce qu'il a vécu ces dernières semaines.
En explorant le bâtiment dans lequel ils se sont réfugiés, nos héros ont découvert un escalier qui s'enfonce loin dans les profondeurs de la terre. Nous saurons la prochaine fois ce qu'ils vont découvrir au bas de cet escalier.
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Dans la cité sous la cité
La longue descente par un escalier en colimaçon se termina dans un ensemble de grandes et petites salles qui se révélèrent être des cryptes depuis longtemps pillées. Les aventuriers commencèrent à explorer la zone, pour se rendre vite compte que le sol en était instable. Après un moment, ils découvrirent un grand nombre de nains des ravines qui attendaient là, semble-t-il pour monter dans un chaudron. L'un de ces nains se prit d'amitié pour nos héros, peut-être grâce à un sort du mage Raistlin, et proposa de leur montrer comment descendre dans les profondeurs de la caverne. Ils se laissèrent glisser dans une ancienne canalisation gluante de mousse, pour arriver dans une pièce obscure dans laquelle attendait une énorme araignée. Tanis parvint à vaincre la bête, et nos compagnons reprirent leur progression.
Ils étaient alors arrivés dans une partie de la cité engloutie qui avait été renversée lors de l'effondrement, et ils se déplaçaient donc sur les plafonds des différentes salles traversées. Ils croisèrent là quelques spectres qui continuaient leurs activités de jadis, ils descendirent encore en passant par un conduit de cheminée, et arrivèrent dans une partie de la cité qui se trouvait en partie inondée. En arrivant au bout d'une rue qui se terminait en chute d'eau, ils eurent une vue globale de ce qui restait de la cité engloutie : un amas de ruines noyées sous les eaux au fond d'une immense caverne.
La naine qui les accompagnait leur proposa deux chemins différents pour descendre, l'un facile et long, l'autre difficile et rapide. Les héros choisirent la rapidité, et elle les mena dans un bâtiment occupé par des spectres. Ils y furent accueillis par un ancien collecteur d'impôts, qui exigea qu'ils s'acquittent de leur impôt en retard (avec 300 ans d'arriérés). Après avoir éliminé tous les spectres, ils passèrent par un petit passage qui les emmena instantanément dans les ruines au niveau le plus bas. Là, ils rencontrèrent une jeune barbare nomme Solastre de la tribu de Lunedor et Rivebise. Cette jeune femme leur dit s'être échappée des geôles des créatures reptiliennes qu'elle nommait draconiens, et elle leur demanda de l'aider à délivrer son compagnon Œil de Corbeau qui était toujours captif. Le groupe s'engagea alors dans les rues inondées de la cité, et arriva sur une très grande place. Un dragon noir était là qui exhorta un groupe de nains des ravines à retrouver la prisonnière échappée. Une fois les nains partis, le dragon se retira dans une rue transversale, et nos héros partirent à sa poursuite. Ils s'engagèrent dans un grand couloir, mais le sixième sens du nain Flint l'alerta sur l'aspect du sol qui semblait cacher un piège. Ils rebroussèrent donc chemin pour s'engager dans une autre rue bordée d'immenses statues. Ils éliminèrent deux draconiens en faction, puis décidèrent de faire une halte pour réfléchir à la situation. Comment se poursuivra leur aventure ? Nous le saurons après le prochain épisode.
La longue descente par un escalier en colimaçon se termina dans un ensemble de grandes et petites salles qui se révélèrent être des cryptes depuis longtemps pillées. Les aventuriers commencèrent à explorer la zone, pour se rendre vite compte que le sol en était instable. Après un moment, ils découvrirent un grand nombre de nains des ravines qui attendaient là, semble-t-il pour monter dans un chaudron. L'un de ces nains se prit d'amitié pour nos héros, peut-être grâce à un sort du mage Raistlin, et proposa de leur montrer comment descendre dans les profondeurs de la caverne. Ils se laissèrent glisser dans une ancienne canalisation gluante de mousse, pour arriver dans une pièce obscure dans laquelle attendait une énorme araignée. Tanis parvint à vaincre la bête, et nos compagnons reprirent leur progression.
Ils étaient alors arrivés dans une partie de la cité engloutie qui avait été renversée lors de l'effondrement, et ils se déplaçaient donc sur les plafonds des différentes salles traversées. Ils croisèrent là quelques spectres qui continuaient leurs activités de jadis, ils descendirent encore en passant par un conduit de cheminée, et arrivèrent dans une partie de la cité qui se trouvait en partie inondée. En arrivant au bout d'une rue qui se terminait en chute d'eau, ils eurent une vue globale de ce qui restait de la cité engloutie : un amas de ruines noyées sous les eaux au fond d'une immense caverne.
La naine qui les accompagnait leur proposa deux chemins différents pour descendre, l'un facile et long, l'autre difficile et rapide. Les héros choisirent la rapidité, et elle les mena dans un bâtiment occupé par des spectres. Ils y furent accueillis par un ancien collecteur d'impôts, qui exigea qu'ils s'acquittent de leur impôt en retard (avec 300 ans d'arriérés). Après avoir éliminé tous les spectres, ils passèrent par un petit passage qui les emmena instantanément dans les ruines au niveau le plus bas. Là, ils rencontrèrent une jeune barbare nomme Solastre de la tribu de Lunedor et Rivebise. Cette jeune femme leur dit s'être échappée des geôles des créatures reptiliennes qu'elle nommait draconiens, et elle leur demanda de l'aider à délivrer son compagnon Œil de Corbeau qui était toujours captif. Le groupe s'engagea alors dans les rues inondées de la cité, et arriva sur une très grande place. Un dragon noir était là qui exhorta un groupe de nains des ravines à retrouver la prisonnière échappée. Une fois les nains partis, le dragon se retira dans une rue transversale, et nos héros partirent à sa poursuite. Ils s'engagèrent dans un grand couloir, mais le sixième sens du nain Flint l'alerta sur l'aspect du sol qui semblait cacher un piège. Ils rebroussèrent donc chemin pour s'engager dans une autre rue bordée d'immenses statues. Ils éliminèrent deux draconiens en faction, puis décidèrent de faire une halte pour réfléchir à la situation. Comment se poursuivra leur aventure ? Nous le saurons après le prochain épisode.
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Victorieux et fiers de l'être
Après une pause bien compréhensible au regard des efforts qu'ils avaient fournis, nos intrépides aventuriers ont repris l'exploration des ruines souterraines de la cité engloutie de Xak Tsaroth, toujours dans l'espoir de trouver les anneaux de la déesse Mishakal qui seraient dans le repaire d'un infâme dragon.
A peine avaient-ils commencé à avancer dans un long couloir obscur qu'ils étaient attaqué à revers par un petit groupe de draconiens. Il ne leur fallu pas longtemps pour se débarrasser des gêneurs. Ils entreprirent ensuite de vérifier ce qu'il y avait derrière certaines des nombreuses portes dans le dit couloir ; c'est ainsi qu'ils découvrirent un paquet contenant divers objets dont un grimoire, une armoire contenant de belles robes, et un prisonnier enfermé dans une geôle. Ce dernier n'était autre que Œil de Corbeau, le compagnon de la jeune Solastre qui les accompagnait depuis peu.
Arrivés à la dernière porte du couloir, une grande porte à double battant en excellent état, ils décidèrent de faire demi-tour pour aller chercher un passage secret qui pourrait les mener directement dans l'antre du dragon. Chemin faisant, ils discutaient de la manière d'arriver jusqu'à la bête, lorsque le barbare Œil de Corbeau, les entendant parler de dragon, les informa que celui-ci se terrait derrière la fameuse double porte au fond du couloir susnommé. Ils rebroussèrent donc à nouveau chemin pour retourner à cette porte, qu'ils ouvrirent pour pénétrer dans l'antre (très grande) du dragon. Celui-ci les attendait allongé au centre de son repaire. Le kender Tasselhoff s'avança discrètement pour s'emparer des anneaux sans se faire remarquer, mais il en faut plus pour surprendre un dragon sur sa couche. Le monstre s'empara du kender d'un seul geste, et ordonna aux héros de lui apporter le bâton de cristal bleu. Lunedor, porteuse du bâton, s'approcha donc, et saisie d'une inspiration divine, donna le bâton au dragon . . . d'un violent coup sur son museau nauséabond ! Le dragon, Lunedor et le kender disparurent alors dans un grand éclair bleu.
C'est à ce moment que nos aventuriers sentirent le sol trembler. Ils se précipitèrent pour fouiller l'énorme trésor du dragon, et trouvèrent ainsi les anneaux de Mishakal ainsi que diverses babioles dont l'intérêt reste à vérifier. Comme les tremblements du sol semblaient s'intensifier, ils repartirent en toute hâte vers la sortie. Guidés par la naine qui les avait menés à l'aller, ils reprirent (presque) le même chemin en sens inverse, jusqu'à arriver au temple de Mishakal, dans lequel ils retrouvèrent Lunedor et Tasselhoff totalement indemnes, mais incapables d'expliquer ce qui leur était arrivé. En sortant du temple, ils assistèrent à l'effondrement de ce qui restait de la cité de Xak Tsaroth, disparue sous terre à tout jamais.
Nos héros repartirent vers l'ouest et la grande plaine d'Abanasinie. Ils traversèrent les Monts du Levant pour arriver en vue des Monts Kharolis . . . sur lesquels flottait une sombre fumée. D'où provient donc cette fumée, c'est ce qu'ils découvriront peut-être lors du prochain épisode.
Après une pause bien compréhensible au regard des efforts qu'ils avaient fournis, nos intrépides aventuriers ont repris l'exploration des ruines souterraines de la cité engloutie de Xak Tsaroth, toujours dans l'espoir de trouver les anneaux de la déesse Mishakal qui seraient dans le repaire d'un infâme dragon.
A peine avaient-ils commencé à avancer dans un long couloir obscur qu'ils étaient attaqué à revers par un petit groupe de draconiens. Il ne leur fallu pas longtemps pour se débarrasser des gêneurs. Ils entreprirent ensuite de vérifier ce qu'il y avait derrière certaines des nombreuses portes dans le dit couloir ; c'est ainsi qu'ils découvrirent un paquet contenant divers objets dont un grimoire, une armoire contenant de belles robes, et un prisonnier enfermé dans une geôle. Ce dernier n'était autre que Œil de Corbeau, le compagnon de la jeune Solastre qui les accompagnait depuis peu.
Arrivés à la dernière porte du couloir, une grande porte à double battant en excellent état, ils décidèrent de faire demi-tour pour aller chercher un passage secret qui pourrait les mener directement dans l'antre du dragon. Chemin faisant, ils discutaient de la manière d'arriver jusqu'à la bête, lorsque le barbare Œil de Corbeau, les entendant parler de dragon, les informa que celui-ci se terrait derrière la fameuse double porte au fond du couloir susnommé. Ils rebroussèrent donc à nouveau chemin pour retourner à cette porte, qu'ils ouvrirent pour pénétrer dans l'antre (très grande) du dragon. Celui-ci les attendait allongé au centre de son repaire. Le kender Tasselhoff s'avança discrètement pour s'emparer des anneaux sans se faire remarquer, mais il en faut plus pour surprendre un dragon sur sa couche. Le monstre s'empara du kender d'un seul geste, et ordonna aux héros de lui apporter le bâton de cristal bleu. Lunedor, porteuse du bâton, s'approcha donc, et saisie d'une inspiration divine, donna le bâton au dragon . . . d'un violent coup sur son museau nauséabond ! Le dragon, Lunedor et le kender disparurent alors dans un grand éclair bleu.
C'est à ce moment que nos aventuriers sentirent le sol trembler. Ils se précipitèrent pour fouiller l'énorme trésor du dragon, et trouvèrent ainsi les anneaux de Mishakal ainsi que diverses babioles dont l'intérêt reste à vérifier. Comme les tremblements du sol semblaient s'intensifier, ils repartirent en toute hâte vers la sortie. Guidés par la naine qui les avait menés à l'aller, ils reprirent (presque) le même chemin en sens inverse, jusqu'à arriver au temple de Mishakal, dans lequel ils retrouvèrent Lunedor et Tasselhoff totalement indemnes, mais incapables d'expliquer ce qui leur était arrivé. En sortant du temple, ils assistèrent à l'effondrement de ce qui restait de la cité de Xak Tsaroth, disparue sous terre à tout jamais.
Nos héros repartirent vers l'ouest et la grande plaine d'Abanasinie. Ils traversèrent les Monts du Levant pour arriver en vue des Monts Kharolis . . . sur lesquels flottait une sombre fumée. D'où provient donc cette fumée, c'est ce qu'ils découvriront peut-être lors du prochain épisode.
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Mort, vie et destructions
Les Compagnons de l'Auberge du Dernier Refuge ont traversé les plaines d'Abanasinie. Celle-ci ont été ravagées par le passage d'une grande armée. Durant ce périple, ils ont fait quelques rencontres, dont une avec des loups géants qui s'est conclue par la mort de Sturm. A peine de retour à Solace, leur ville natale maintenant rasée et brûlée, ils ont été capturés par une armée de draconiens. La fumée qui se voyait de loin est produite par la forêt qui continue de brûler.
Ils ont été enfermés dans des chariots transformés en cages avec une grande partie de la population de Solace, et l'armée de draconiens a pris la route vers le sud avec ses prisonniers. Parmi ces derniers se trouvent un elfe du nom de Gilthanas que Tanis connaît très bien, ainsi que Tika, la jeune serveuse de l'auberge. Il y a également Théros Ferplié, le forgeron de Solace, qui vient d'être amputé d'un bras, et Elistan, un Questeur de Haven en état de choc. Tanis raconte à Gilthanas leurs aventures à Xak Tsaroth ; celui-ci semble sceptique quand il entend parler du retour possible des anciens dieux, mais il assiste à l'intervention de Lunedor qui soigne le bras de Théros par magie divine, et ne conteste plus le récit de son ami.
Après plusieurs jours de voyage vers le sur, la caravane de prisonniers arrive à proximité du Qualinesti, le royaume des elfes. Deux personnes semblent attendre au bord de la route ; l'une d'elles est un vieil homme vêtu de gris qui discute âprement avec un arbre (lequel ne lui répond visiblement pas), et l'autre est un homme en armure totalement amorphe. Les draconiens n'hésitent pas une seconde et capturent les deux voyageurs, qui se retrouvent alors enfermés avec nos Compagnons. Ces derniers ont la surprise de reconnaître Sturm (l'homme en armure) ; leur ami n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé depuis le combat contre les loups, et reprend peu à peu ses esprits tout en restant très taciturne. Son compagnon de voyage se présente sous le nom de "Fizban le Magnifique", un très puissant magicien.
Peu de temps après, la caravane est attaquée par un détachement d'elfes. Pendant le combat, Fizban lance une énorme boule de feu qui fait exploser la cage dans laquelle était détenus les Compagnons ; ils en sortent par miracle souffrant seulement de petites brûlures superficielles, mais Fizban a disparu dans l'explosion. Les elfes éliminent les draconiens et libèrent tous les prisonniers, qui sont ensuite escortés vers des territoires plus sûrs au sud. Nos aventuriers sont quant à eux emmenés à Qualinost, la capitale des elfes ; Tika a décidé de les accompagner. Ils sont accueillis par Solostaran, le Grand Orateur du Soleil (le roi des elfes), qui est impressionné d'apprendre le retour des anciens dieux. La situation n'est toutefois pas réjouissante, car le royaume des elfes est cerné par plusieurs armées draconiennes, et le Grand Orateur a donc décidé d'emmener son peuple à l'ouest vers des terres libres. Afin de gagner le temps nécessaire à ce voyage, il envoie un groupe de guerriers au sud, à la forteresse de Pax Tarkhas ; leur mission sera de délivrer les nombreux esclaves humains qui y sont emprisonnés dans les mines de fer par les draconiens. Si cette mission réussit, cela pourra interrompre pendant quelque temps la production d'armes, et donc ralentir l'avancée des armées draconiennes. Le Grand Orateur demande aux Compagnons de se charger de cette mission, ce qu'ils finissent par accepter.
Pendant la nuit qui précède leur départ, les aventuriers sont attaqués en plein cœur de la capitale des elfes par un groupe de draconiens arrivés par la voie des airs. Ils se débarrassent assez facilement des draconiens, mais pendant le combat la princesse Lauranthalasa (fille de Solostaran et sœur de Gilthanas) est enlevée.
Que vont faire nos héros après ce nouveau rebondissement ? Nous l'apprendrons très prochainement.
Les Compagnons de l'Auberge du Dernier Refuge ont traversé les plaines d'Abanasinie. Celle-ci ont été ravagées par le passage d'une grande armée. Durant ce périple, ils ont fait quelques rencontres, dont une avec des loups géants qui s'est conclue par la mort de Sturm. A peine de retour à Solace, leur ville natale maintenant rasée et brûlée, ils ont été capturés par une armée de draconiens. La fumée qui se voyait de loin est produite par la forêt qui continue de brûler.
Ils ont été enfermés dans des chariots transformés en cages avec une grande partie de la population de Solace, et l'armée de draconiens a pris la route vers le sud avec ses prisonniers. Parmi ces derniers se trouvent un elfe du nom de Gilthanas que Tanis connaît très bien, ainsi que Tika, la jeune serveuse de l'auberge. Il y a également Théros Ferplié, le forgeron de Solace, qui vient d'être amputé d'un bras, et Elistan, un Questeur de Haven en état de choc. Tanis raconte à Gilthanas leurs aventures à Xak Tsaroth ; celui-ci semble sceptique quand il entend parler du retour possible des anciens dieux, mais il assiste à l'intervention de Lunedor qui soigne le bras de Théros par magie divine, et ne conteste plus le récit de son ami.
Après plusieurs jours de voyage vers le sur, la caravane de prisonniers arrive à proximité du Qualinesti, le royaume des elfes. Deux personnes semblent attendre au bord de la route ; l'une d'elles est un vieil homme vêtu de gris qui discute âprement avec un arbre (lequel ne lui répond visiblement pas), et l'autre est un homme en armure totalement amorphe. Les draconiens n'hésitent pas une seconde et capturent les deux voyageurs, qui se retrouvent alors enfermés avec nos Compagnons. Ces derniers ont la surprise de reconnaître Sturm (l'homme en armure) ; leur ami n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé depuis le combat contre les loups, et reprend peu à peu ses esprits tout en restant très taciturne. Son compagnon de voyage se présente sous le nom de "Fizban le Magnifique", un très puissant magicien.
Peu de temps après, la caravane est attaquée par un détachement d'elfes. Pendant le combat, Fizban lance une énorme boule de feu qui fait exploser la cage dans laquelle était détenus les Compagnons ; ils en sortent par miracle souffrant seulement de petites brûlures superficielles, mais Fizban a disparu dans l'explosion. Les elfes éliminent les draconiens et libèrent tous les prisonniers, qui sont ensuite escortés vers des territoires plus sûrs au sud. Nos aventuriers sont quant à eux emmenés à Qualinost, la capitale des elfes ; Tika a décidé de les accompagner. Ils sont accueillis par Solostaran, le Grand Orateur du Soleil (le roi des elfes), qui est impressionné d'apprendre le retour des anciens dieux. La situation n'est toutefois pas réjouissante, car le royaume des elfes est cerné par plusieurs armées draconiennes, et le Grand Orateur a donc décidé d'emmener son peuple à l'ouest vers des terres libres. Afin de gagner le temps nécessaire à ce voyage, il envoie un groupe de guerriers au sud, à la forteresse de Pax Tarkhas ; leur mission sera de délivrer les nombreux esclaves humains qui y sont emprisonnés dans les mines de fer par les draconiens. Si cette mission réussit, cela pourra interrompre pendant quelque temps la production d'armes, et donc ralentir l'avancée des armées draconiennes. Le Grand Orateur demande aux Compagnons de se charger de cette mission, ce qu'ils finissent par accepter.
Pendant la nuit qui précède leur départ, les aventuriers sont attaqués en plein cœur de la capitale des elfes par un groupe de draconiens arrivés par la voie des airs. Ils se débarrassent assez facilement des draconiens, mais pendant le combat la princesse Lauranthalasa (fille de Solostaran et sœur de Gilthanas) est enlevée.
Que vont faire nos héros après ce nouveau rebondissement ? Nous l'apprendrons très prochainement.
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Plongée dans les ténèbres
Malgré le choc provoqué par l'enlèvement de la princesse Lauralanthalasa, les Compagnons ont quitté le territoire des elfes avec le prince elfe Gilthanas et se sont mis en route pour la forteresse de Pax Tharkas, nichée dans les contreforts des montagnes du sud.
Ils ont trouvé en chemin les restes d'un violent combat ayant opposé des humains à des hobgobelins. Un seul survivant s'y trouvait parmi les cadavres, un humain nommé Eben Brisepierre qui proposa à nos héros de les accompagner. Le groupe fut attaqué sur le lieu même par un autre groupe de hobgobelins, dont ils parvinrent à se défaire sans grande difficulté.
Ils poursuivirent leur voyage jusqu'à Pax Tharkas, et y arrivèrent juste à temps pour voir une armée de draconiens se mettre en marche vers le Qualinesti. Gilthanas les a conduit dans une petite vallée derrière la forteresse, pour accéder à un chemin secret connu seulement des elfes. La vallée était le territoire de quelques trolls qui attaquèrent les intrus, mais les Compagnons en vinrent rapidement à bout. Gilthanas ouvrit alors un passage dissimulé à flanc de montagne, et le groupe pénétra dans un réseau de salles et de couloirs inexploré depuis des lustres.
Dans ce dédale poussiéreux et humide, ils trouvèrent le tombeau de Kit Khanan, le légendaire roi elfe qui fonda le Qualinesti et qui fut à l'origine de la création de Pax Tharkas. Il avait été inhumé avec son épée Tranchedragon, que Gilthanas remis à Tanis. C'est là qu'il furent attaqués par une limace géante, dont ils se défirent également.
Mais ils ne sont qu'au début d'une vaste exploration, et nombreuses sont encore les découvertes qu'ils peuvent y faire.
Malgré le choc provoqué par l'enlèvement de la princesse Lauralanthalasa, les Compagnons ont quitté le territoire des elfes avec le prince elfe Gilthanas et se sont mis en route pour la forteresse de Pax Tharkas, nichée dans les contreforts des montagnes du sud.
Ils ont trouvé en chemin les restes d'un violent combat ayant opposé des humains à des hobgobelins. Un seul survivant s'y trouvait parmi les cadavres, un humain nommé Eben Brisepierre qui proposa à nos héros de les accompagner. Le groupe fut attaqué sur le lieu même par un autre groupe de hobgobelins, dont ils parvinrent à se défaire sans grande difficulté.
Ils poursuivirent leur voyage jusqu'à Pax Tharkas, et y arrivèrent juste à temps pour voir une armée de draconiens se mettre en marche vers le Qualinesti. Gilthanas les a conduit dans une petite vallée derrière la forteresse, pour accéder à un chemin secret connu seulement des elfes. La vallée était le territoire de quelques trolls qui attaquèrent les intrus, mais les Compagnons en vinrent rapidement à bout. Gilthanas ouvrit alors un passage dissimulé à flanc de montagne, et le groupe pénétra dans un réseau de salles et de couloirs inexploré depuis des lustres.
Dans ce dédale poussiéreux et humide, ils trouvèrent le tombeau de Kit Khanan, le légendaire roi elfe qui fonda le Qualinesti et qui fut à l'origine de la création de Pax Tharkas. Il avait été inhumé avec son épée Tranchedragon, que Gilthanas remis à Tanis. C'est là qu'il furent attaqués par une limace géante, dont ils se défirent également.
Mais ils ne sont qu'au début d'une vaste exploration, et nombreuses sont encore les découvertes qu'ils peuvent y faire.
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Piège en entrée, passages secrets comme plat principal, et zombies en dessert
Poursuivant l'exploration du Sla-Mori, cette voie secrète connue des seuls elfes et menant au cœur de la forteresse de Pax Tharkas, les Compagnons ont longuement déambulé dans des couloirs inutilisés depuis longtemps. Malgré leur approche prudente, ils ont malencontreusement déclenché un piège qui les a enfermés dans une zone isolée. Ils ont bien trouvé un passage secret pour en sortir, mais ce ne fut que pour se retrouver face à une horde de zombies déterminés à les exterminer. Ils ont alors astucieusement utilisé la configuration du souterrain et ont attiré les zombies dans une passage étroit pour pouvoir les combattre un par un. Heureusement, ces monstres décervelés ont suivi le groupe sans hésiter, et nos héros ont finalement réussi à tous les massacrer.
Après avoir peiné à trouver plusieurs passages secrets et s'être débarrassé d'un groupe de manteleurs trop affectueux, les Compagnons sont arrivés dans une grande salle circulaire pour y découvrir une chaîne gigantesque ancrée au sol et montant vers le plafond. L'astucieux kender Tasselhoff a tout juste eu le tant de grimper sur cette chaîne que le groupe était attaqué par une banshee. Fuyant devant les cris horribles de la créature, ils arrivèrent dans une zone qui semblait différente et peut-être occupée ; ils avaient enfin trouvé l'accès à Pax Tharkas.
La première porte qu'il ouvrirent les mit face à un petit groupe de draconiens qui emmenait de force une prisonnière ; reconnaissant la princesse Lauralanthalasa, les compagnons attaquèrent immédiatement les draconiens dont ils ne firent qu'une bouchée. Toutefois, ils comprirent en réalisant que la princesse était attendue quelque part que leur présence serait rapidement découverte, et que le temps leur était désormais compté. Ils explorèrent rapidement les différentes pièces voisines, et trouvèrent ainsi plusieurs cachots où étaient enfermées de nombreuses femmes. Les prisonnières furent heureuses de voir arriver des secours, mais leur délivrance n'était pas encore possible. En effet, elles informèrent nos héros que leurs enfants étaient détenus ailleurs, sous la garde d'un dragon, et que leurs maris étaient détenus dans les mines de fer. Enfin, elles veillaient sur un mourant, un esclave qui avait fait une très mauvaise chute dans les mines, et en qui les Compagnons reconnurent leur ancien co-détenu Elistan. Lunedor soigna alors les graves blessures de l'ancien Questeur, et celui-ci, tout comme les nombreuses femmes présentes, fut très impressionné par cette manifestation d'une magie divine.
Mais malgré tous les obstacles déjà franchis, le plus dur reste à faire. Les Compagnons parviendront-ils à délivrer les esclaves de Pax Tharkas ? Comment peuvent-ils réaliser cet exploit ? Qu'est donc devenu l'acrobatique Tasselhoff ? Ce sera dévoilé dans le prochain épisode.
Poursuivant l'exploration du Sla-Mori, cette voie secrète connue des seuls elfes et menant au cœur de la forteresse de Pax Tharkas, les Compagnons ont longuement déambulé dans des couloirs inutilisés depuis longtemps. Malgré leur approche prudente, ils ont malencontreusement déclenché un piège qui les a enfermés dans une zone isolée. Ils ont bien trouvé un passage secret pour en sortir, mais ce ne fut que pour se retrouver face à une horde de zombies déterminés à les exterminer. Ils ont alors astucieusement utilisé la configuration du souterrain et ont attiré les zombies dans une passage étroit pour pouvoir les combattre un par un. Heureusement, ces monstres décervelés ont suivi le groupe sans hésiter, et nos héros ont finalement réussi à tous les massacrer.
Après avoir peiné à trouver plusieurs passages secrets et s'être débarrassé d'un groupe de manteleurs trop affectueux, les Compagnons sont arrivés dans une grande salle circulaire pour y découvrir une chaîne gigantesque ancrée au sol et montant vers le plafond. L'astucieux kender Tasselhoff a tout juste eu le tant de grimper sur cette chaîne que le groupe était attaqué par une banshee. Fuyant devant les cris horribles de la créature, ils arrivèrent dans une zone qui semblait différente et peut-être occupée ; ils avaient enfin trouvé l'accès à Pax Tharkas.
La première porte qu'il ouvrirent les mit face à un petit groupe de draconiens qui emmenait de force une prisonnière ; reconnaissant la princesse Lauralanthalasa, les compagnons attaquèrent immédiatement les draconiens dont ils ne firent qu'une bouchée. Toutefois, ils comprirent en réalisant que la princesse était attendue quelque part que leur présence serait rapidement découverte, et que le temps leur était désormais compté. Ils explorèrent rapidement les différentes pièces voisines, et trouvèrent ainsi plusieurs cachots où étaient enfermées de nombreuses femmes. Les prisonnières furent heureuses de voir arriver des secours, mais leur délivrance n'était pas encore possible. En effet, elles informèrent nos héros que leurs enfants étaient détenus ailleurs, sous la garde d'un dragon, et que leurs maris étaient détenus dans les mines de fer. Enfin, elles veillaient sur un mourant, un esclave qui avait fait une très mauvaise chute dans les mines, et en qui les Compagnons reconnurent leur ancien co-détenu Elistan. Lunedor soigna alors les graves blessures de l'ancien Questeur, et celui-ci, tout comme les nombreuses femmes présentes, fut très impressionné par cette manifestation d'une magie divine.
Mais malgré tous les obstacles déjà franchis, le plus dur reste à faire. Les Compagnons parviendront-ils à délivrer les esclaves de Pax Tharkas ? Comment peuvent-ils réaliser cet exploit ? Qu'est donc devenu l'acrobatique Tasselhoff ? Ce sera dévoilé dans le prochain épisode.
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Des héros bien Normands, j'y vas-t-y, j'y vas-t-pas, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non
Malgré l'urgence de la situation, nos héros ont palabré longuement avec les femmes libérées. Ils savent donc que leurs enfants sont détenus dans un endroit à part, gardés par un dragon à moitié fou, que leurs maris sont forcés à travailler dans les mines pour extraire le fer, et que d'autres femmes sont détenues ailleurs dans la forteresse. De plus, elles vont tous les jours faire manger leurs enfants et porter du ravitaillement à leurs maris, et des personnes vêtues comme elles pourraient les remplacer sans que les gardes ne remarquent rien.
Pendant ces longues discussions, Tassehoff a fait son retour. Il expliqua qu'il avait exploré une partie du niveau supérieur de la forteresse, et qu'il y avait trouvé un énorme mécanisme relié à la chaîne, mais qu'il n'avait pas pu le déclencher. Il a également pu observer le seigneur Verminaard ordonner à ses troupes de trouver les intrus et de lui rapporter leurs têtes. D'après les souvenirs de Flint Forgefeu, le mécanisme devrait permettre de bloquer les portes de la forteresse en cas de siège.
Les aventuriers ont donc décidé d'attendre l'heure du ravitaillement pour accompagner les femmes et ainsi visiter les lieux. Ils ont remmené les prisonnières dans leurs cachots et les y ont enfermées. Certains sont restés avec elles (les aventurières) alors que les autres se sont cachés dans le Sla-Mori pour y attendre l'heure propice. Cependant Tasselhoff n'a pas pu attendre avec les autres et s'est discrètement éclipsé ; il est revenu un long moment après pour dire qu'il avait trouvé des nains complètement fous. Il a mené ses compagnons jusqu'à une salle voisine dans laquelle des nains des ravines jouaient à un jeu bizarre consistant à se projeter violemment le plus loin possible. Après quelques palabres difficiles, ils ont appris que ces nains connaissaient très bien la forteresse dans laquelle ils vivaient avant l'arrivée des draconiens, et qu'ils étaient d'accord pour aider nos amis à une condition : qu'ils délivrent le nain Sestun emprisonné près des quartiers du seigneur des lieux.
Après de longues hésitations et une première exploration "pour voir", les aventuriers se sont décidés à aller chercher Sestun. Ils l'ont délivré et ramené à ses congénères, mais n'ont pas pu empêcher que leur présence soit détectée et l'alarme a été donnée. Ils ont ensuite éliminé les gardes qui les attendaient dans la salle de détention des enfants, mais sont repartis en laissant les enfants sous la surveillance de leur nounou (la dragonne folle). Ils ont aussi accompagné les femmes qui ont ravitaillé leurs maris et sont revenus sans rien tenter. En fait, ils en sont pratiquement au même point qu'à leur arrivée.
Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponse : que voulaient dire les nains des ravines en disant qu'ils pouvaient aider les aventuriers, et quelle est cette armure que le roi des nains veut retrouver, de quoi parlaient ces draconiens dans la conversation surprise par Rivebise, que sont devenus Giltanas et Eben qui ont disparu pendant le retour des mines, où sont les autres femmes tenues captives ? Et bien évidemment, la question la plus importante, nos héros parviendront-ils enfin à libérer les esclaves et à sortir de cette forteresse ? L'affaire semble mal engagée maintenant que l'alarme est donnée et que les patrouilles se multiplient dans la forteresse. A suivre . . .
Malgré l'urgence de la situation, nos héros ont palabré longuement avec les femmes libérées. Ils savent donc que leurs enfants sont détenus dans un endroit à part, gardés par un dragon à moitié fou, que leurs maris sont forcés à travailler dans les mines pour extraire le fer, et que d'autres femmes sont détenues ailleurs dans la forteresse. De plus, elles vont tous les jours faire manger leurs enfants et porter du ravitaillement à leurs maris, et des personnes vêtues comme elles pourraient les remplacer sans que les gardes ne remarquent rien.
Pendant ces longues discussions, Tassehoff a fait son retour. Il expliqua qu'il avait exploré une partie du niveau supérieur de la forteresse, et qu'il y avait trouvé un énorme mécanisme relié à la chaîne, mais qu'il n'avait pas pu le déclencher. Il a également pu observer le seigneur Verminaard ordonner à ses troupes de trouver les intrus et de lui rapporter leurs têtes. D'après les souvenirs de Flint Forgefeu, le mécanisme devrait permettre de bloquer les portes de la forteresse en cas de siège.
Les aventuriers ont donc décidé d'attendre l'heure du ravitaillement pour accompagner les femmes et ainsi visiter les lieux. Ils ont remmené les prisonnières dans leurs cachots et les y ont enfermées. Certains sont restés avec elles (les aventurières) alors que les autres se sont cachés dans le Sla-Mori pour y attendre l'heure propice. Cependant Tasselhoff n'a pas pu attendre avec les autres et s'est discrètement éclipsé ; il est revenu un long moment après pour dire qu'il avait trouvé des nains complètement fous. Il a mené ses compagnons jusqu'à une salle voisine dans laquelle des nains des ravines jouaient à un jeu bizarre consistant à se projeter violemment le plus loin possible. Après quelques palabres difficiles, ils ont appris que ces nains connaissaient très bien la forteresse dans laquelle ils vivaient avant l'arrivée des draconiens, et qu'ils étaient d'accord pour aider nos amis à une condition : qu'ils délivrent le nain Sestun emprisonné près des quartiers du seigneur des lieux.
Après de longues hésitations et une première exploration "pour voir", les aventuriers se sont décidés à aller chercher Sestun. Ils l'ont délivré et ramené à ses congénères, mais n'ont pas pu empêcher que leur présence soit détectée et l'alarme a été donnée. Ils ont ensuite éliminé les gardes qui les attendaient dans la salle de détention des enfants, mais sont repartis en laissant les enfants sous la surveillance de leur nounou (la dragonne folle). Ils ont aussi accompagné les femmes qui ont ravitaillé leurs maris et sont revenus sans rien tenter. En fait, ils en sont pratiquement au même point qu'à leur arrivée.
Pourtant, de nombreuses questions restent sans réponse : que voulaient dire les nains des ravines en disant qu'ils pouvaient aider les aventuriers, et quelle est cette armure que le roi des nains veut retrouver, de quoi parlaient ces draconiens dans la conversation surprise par Rivebise, que sont devenus Giltanas et Eben qui ont disparu pendant le retour des mines, où sont les autres femmes tenues captives ? Et bien évidemment, la question la plus importante, nos héros parviendront-ils enfin à libérer les esclaves et à sortir de cette forteresse ? L'affaire semble mal engagée maintenant que l'alarme est donnée et que les patrouilles se multiplient dans la forteresse. A suivre . . .
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Re: Lancedragon, chroniques de guerre
Victoire et soulagement
Après bien des hésitements et des tergiversations, nos valeureux héros sont enfin passé à l'action. Ils ont délivré les femmes emprisonnées dans les caves et les ont emmenées dans la cour de la forteresse, puis se sont séparés en deux groupes, un petit pour aller sortir les enfants de leur geôle, un plus grand pour continuer à explorer la forteresse afin de trouver l'autre contingent de prisonnières.
Les enfants furent libérés sans grand problème, si ce n'est que le dragon rouge qui les gardait a compris (un peu tard) qu'on lui retirait ceux qu'il considérait comme "ses" enfants, et qu'il a tout fait pour sortir de la geôle afin de les reprendre. Ce premier groupe a donc emmené les enfants dans la cour, avec leurs mères, pour y attendre l'autre groupe.
Pendant ce temps, le reste des héros a visité plusieurs pièces sans véritable intérêt. Ils y ont rencontré quelques groupes de hobgobelins et de draconiens qu'ils ont massacré sans scrupules, et ont fini par trouver la cellule dans laquelle était enfermé le reste des prisonnières. Ils ont emmené ces dernières dans la cour, puis se sont dirigé vers les mines pour délivrer les hommes qui y étaient gardés comme esclaves.
C'est à partir de ce moment que la situation est devenue chaotique et incontrôlable. Les aventuriers ont engagé le combat contre les gardes draconiens, ce qui a attiré l'attention des esclaves. Ces derniers, voyant leurs femmes et enfants libres, se sont tous rué comme un seul homme sur les draconiens et les ont réduits en charpie. Par la suite les familles se sont rassemblées et les retrouvailles ont commencé, au grand damne des aventuriers qui auraient bien voulu quitter au plus vite les lieux, car ils avaient entre temps envoyé Tasselhoff et ses amis nains des ravines bloquer le mécanisme de verrouillage des portes. Un grand fracas a alors interrompu toutes les effusions, et le dragon qui gardait les enfants a enfin réussi à sortir de la forteresse, hurlant qu'il voulait qu'on lui rende "ses petits". Dans le même temps, un second dragon rouge est apparu dans le ciel, portant sur son dos le Haut Seigneur Draconien Verminaard. Ce dragon s'est posé sur le mur d'enceinte ; Verminaard a alors sermonné les esclaves qui avaient osé se rebeller, puis il a ordonné à son dragon de massacrer tout le monde, en commençant par les femmes et les enfants. En entendant cela, le premier dragon rouge est devenu totalement hystérique, et s'est engagé dans un combat à mort avec son congénère. Verminaard s'est retrouvé désarçonné et a du faire face aux aventuriers qui se regroupaient ; il a alors lancé un appel de son cor, ce qui a fait sortir un dernier groupe de draconiens. Le combat final fut âpre et indécis, et plusieurs des aventuriers reçurent des blessures graves, jusqu'à la mort bienvenue de Verminaard.
Nos héros se précipitèrent alors dans la forteresse pour y chercher Eben et Gilthanas qui avaient disparu. Ils retrouvèrent Gilthanas dans les quartiers de Verminaard ; il avait été torturé et n'était pas capable de se déplacer seul. Ce fut ensuite un rush final pour faire sortir tout le monde de la forteresse en direction du sud, le plus loin possible de la zone de guerre. Ils s'étaient à peine éloigné de quelques centaines de mètres qu'un grand grondement se fit entendre : Tasselhoff et ses amis nains avaient enfin réussi à actionner le mécanisme et à bloquer les portes de la forteresse en position fermée.
Où vont-ils aller par la suite, que feront-ils pour permettre aux anciens esclaves de se construire une nouvelle vie, reverront-ils Tasselhoff qui est resté enfermé dans la forteresse ? Telles sont les questions auxquelles les épisodes suivantes devraient apporter des réponses.
Après bien des hésitements et des tergiversations, nos valeureux héros sont enfin passé à l'action. Ils ont délivré les femmes emprisonnées dans les caves et les ont emmenées dans la cour de la forteresse, puis se sont séparés en deux groupes, un petit pour aller sortir les enfants de leur geôle, un plus grand pour continuer à explorer la forteresse afin de trouver l'autre contingent de prisonnières.
Les enfants furent libérés sans grand problème, si ce n'est que le dragon rouge qui les gardait a compris (un peu tard) qu'on lui retirait ceux qu'il considérait comme "ses" enfants, et qu'il a tout fait pour sortir de la geôle afin de les reprendre. Ce premier groupe a donc emmené les enfants dans la cour, avec leurs mères, pour y attendre l'autre groupe.
Pendant ce temps, le reste des héros a visité plusieurs pièces sans véritable intérêt. Ils y ont rencontré quelques groupes de hobgobelins et de draconiens qu'ils ont massacré sans scrupules, et ont fini par trouver la cellule dans laquelle était enfermé le reste des prisonnières. Ils ont emmené ces dernières dans la cour, puis se sont dirigé vers les mines pour délivrer les hommes qui y étaient gardés comme esclaves.
C'est à partir de ce moment que la situation est devenue chaotique et incontrôlable. Les aventuriers ont engagé le combat contre les gardes draconiens, ce qui a attiré l'attention des esclaves. Ces derniers, voyant leurs femmes et enfants libres, se sont tous rué comme un seul homme sur les draconiens et les ont réduits en charpie. Par la suite les familles se sont rassemblées et les retrouvailles ont commencé, au grand damne des aventuriers qui auraient bien voulu quitter au plus vite les lieux, car ils avaient entre temps envoyé Tasselhoff et ses amis nains des ravines bloquer le mécanisme de verrouillage des portes. Un grand fracas a alors interrompu toutes les effusions, et le dragon qui gardait les enfants a enfin réussi à sortir de la forteresse, hurlant qu'il voulait qu'on lui rende "ses petits". Dans le même temps, un second dragon rouge est apparu dans le ciel, portant sur son dos le Haut Seigneur Draconien Verminaard. Ce dragon s'est posé sur le mur d'enceinte ; Verminaard a alors sermonné les esclaves qui avaient osé se rebeller, puis il a ordonné à son dragon de massacrer tout le monde, en commençant par les femmes et les enfants. En entendant cela, le premier dragon rouge est devenu totalement hystérique, et s'est engagé dans un combat à mort avec son congénère. Verminaard s'est retrouvé désarçonné et a du faire face aux aventuriers qui se regroupaient ; il a alors lancé un appel de son cor, ce qui a fait sortir un dernier groupe de draconiens. Le combat final fut âpre et indécis, et plusieurs des aventuriers reçurent des blessures graves, jusqu'à la mort bienvenue de Verminaard.
Nos héros se précipitèrent alors dans la forteresse pour y chercher Eben et Gilthanas qui avaient disparu. Ils retrouvèrent Gilthanas dans les quartiers de Verminaard ; il avait été torturé et n'était pas capable de se déplacer seul. Ce fut ensuite un rush final pour faire sortir tout le monde de la forteresse en direction du sud, le plus loin possible de la zone de guerre. Ils s'étaient à peine éloigné de quelques centaines de mètres qu'un grand grondement se fit entendre : Tasselhoff et ses amis nains avaient enfin réussi à actionner le mécanisme et à bloquer les portes de la forteresse en position fermée.
Où vont-ils aller par la suite, que feront-ils pour permettre aux anciens esclaves de se construire une nouvelle vie, reverront-ils Tasselhoff qui est resté enfermé dans la forteresse ? Telles sont les questions auxquelles les épisodes suivantes devraient apporter des réponses.
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