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Modifs sur Seigneurie
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Modifs sur Seigneurie
C'est pas très clair, le fonctionnement des alignements sur le site. Après 4 relectures j'ai compris le principe. Mais je comprends ce que disait Pascal hier en voyant le tableau.
En tout cas ce serait pas plus simple d'avoir des lettres et des chiffres ? (genre un tableau avec A, B, C,... d'un côté et 1,2,3,... de l'autre) ? Je pense qu'on se repérerait mieux.Ou alors faire un exemple, pour bien comprendre.
Je prends mon gardien. Si je suis par exemple en 44, neutre/neutre proche bon, ça donne pour mon perso :*Aide désintéressée
Sauvetage
Rendre service au groupe
*N'accepter que des combats à la loyale, ou inévitables
Respect de la hiérarchie
C'est bien ça ?
En tout cas ce serait pas plus simple d'avoir des lettres et des chiffres ? (genre un tableau avec A, B, C,... d'un côté et 1,2,3,... de l'autre) ? Je pense qu'on se repérerait mieux.Ou alors faire un exemple, pour bien comprendre.
Je prends mon gardien. Si je suis par exemple en 44, neutre/neutre proche bon, ça donne pour mon perso :*Aide désintéressée
Sauvetage
Rendre service au groupe
*N'accepter que des combats à la loyale, ou inévitables
Respect de la hiérarchie
C'est bien ça ?
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Modifs sur Seigneurie
Pour un personnage non alignée (44)
Le fait de donner son "Aide désintéressée" modifiera son alignement en (44-10=34) donc le personnage devient d'alignement bon
Le fait de faire un acte de "Sauvetage" modifiera son alignement en (44-10=34) donc le personnage devient d'alignement bon
Le fait de "Rendre service au groupe" modifiera son alignement en (44-10=34) donc le personnage devient d'alignement bon
Le fait de "N'accepter que des combats à la loyale, ou inévitables" modifiera son alignement en (44-01=43) donc le personnage devient d'alignement loyal bon
Le fait de "Respecter de la hiérarchie" modifiera son alignement en (44-01=43) donc le personnage devient d'alignement loyal bon
L'attitude la plus proche sans modifier l'alignement serait plutot :
Charité en toute modestie
Ignorer les récompenses
Offrir un présent de valeur (pour le personnage)
Respect de la famille
Garder un secret
Tenir sa parole
Mais également des actes répréhensibles tels que :
Saccager la nature ou tuer des animaux sans nécessités
Blesser autrui, insultes gratuites
Persécuter ou intimider des innocents
Agir à l'instinct, sur un coup de tête
Rester passif devant un crime (selon les lois en rigueur)
Mentir
Le fait de donner son "Aide désintéressée" modifiera son alignement en (44-10=34) donc le personnage devient d'alignement bon
Le fait de faire un acte de "Sauvetage" modifiera son alignement en (44-10=34) donc le personnage devient d'alignement bon
Le fait de "Rendre service au groupe" modifiera son alignement en (44-10=34) donc le personnage devient d'alignement bon
Le fait de "N'accepter que des combats à la loyale, ou inévitables" modifiera son alignement en (44-01=43) donc le personnage devient d'alignement loyal bon
Le fait de "Respecter de la hiérarchie" modifiera son alignement en (44-01=43) donc le personnage devient d'alignement loyal bon
L'attitude la plus proche sans modifier l'alignement serait plutot :
Charité en toute modestie
Ignorer les récompenses
Offrir un présent de valeur (pour le personnage)
Respect de la famille
Garder un secret
Tenir sa parole
Mais également des actes répréhensibles tels que :
Saccager la nature ou tuer des animaux sans nécessités
Blesser autrui, insultes gratuites
Persécuter ou intimider des innocents
Agir à l'instinct, sur un coup de tête
Rester passif devant un crime (selon les lois en rigueur)
Mentir
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Modifs sur Seigneurie
Donc là, j'ai ce que je dois faire, et ne dois pas faire, en gros.BigMaster a écrit:
L'attitude la plus proche sans modifier l'alignement serait plutot :
Charité en toute modestie
Ignorer les récompenses
Offrir un présent de valeur (pour le personnage)
Respect de la famille
Garder un secret
Tenir sa parole
Mais également des actes répréhensibles tels que :
Saccager la nature ou tuer des animaux sans nécessités
Blesser autrui, insultes gratuites
Persécuter ou intimider des innocents
Agir à l'instinct, sur un coup de tête
Rester passif devant un crime (selon les lois en rigueur)
Mentir
Par contre, lorsque tu dis "modifiera" ça veut dire que si j'agis comme indiqué dans mon exemple je change d'alignement ? C'est pas un code à respecter ?
J'avais pas tout compris en fait
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Modifs sur Seigneurie
L'alignement représente les principes moraux adoptés par un personnage.
Certains actes peuvent modifier l'alignement d'un personnage, mais cela ne sera sans doute pas sans conséquence.
En fonction de l'alignement du personnage et en consultant le tableau des actes influant l'alignement, le joueur pourra avoir une idée générale des principes moraux de son personnage. Les actes influant l'alignement peuvent être délibérés ou être le résultat d'une manipulation ou d'une erreur, le personnage sera moralement affecté par ces actes, son alignement sera alors modifié (et peut-être d'autre conséquences).
Certains actes peuvent modifier l'alignement d'un personnage, mais cela ne sera sans doute pas sans conséquence.
En fonction de l'alignement du personnage et en consultant le tableau des actes influant l'alignement, le joueur pourra avoir une idée générale des principes moraux de son personnage. Les actes influant l'alignement peuvent être délibérés ou être le résultat d'une manipulation ou d'une erreur, le personnage sera moralement affecté par ces actes, son alignement sera alors modifié (et peut-être d'autre conséquences).
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Modifs sur Seigneurie
Sur le principe ça va, c'est le fonctionnement du tableau qui manque un peu de clarté/de lisibilité (en tout cas juste à lire comme ça. Mais en l'imprimant et en venant au club avec toi pour en discuter, ça ira sûrement mieux ).
Eric- Niveau 7
- Nombre de messages : 3874
Age : 43
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Modifs sur Seigneurie
Au risque de jeter un vil pavé dans ta mare limpide, je me dois de te dire que je suis dubitatif sur ta règle de modification des alignements. Je n’ai rien contre le principe de cette règle, mais je crains que tu ne confondes trop vite actes et intentions. Je pense qu’on peut accomplir un même acte à partir d’intentions totalement différentes, et il ne me semble donc pas juste de ne regarder que l’acte en lui-même. Prenons quelques exemples :
Prendre sur soi l'éducation d'un enfant abandonné est considéré comme bénéfique : qu’en est-il si je recueille un orphelin pour lui apprendre à devenir l’assassin le plus ignoble qui soit ?
Emprisonner des ennemis mortels (et maléfiques) plutôt que de les tuer est considéré comme bénéfique : qu’en est-il si j’emprisonne un ennemi dans le but de lui infliger de longues tortures ?
Sauvetage est considéré comme bénéfique : qu’en est-il si je sauve de la noyade une personne possédant un objet que je veux lui prendre (et qu’en plus j’ai l’intention de le tuer après l’avoir volé) ?
Agir à l'instinct, sur un coup de tête est considéré comme chaotique : qu’en est-il si j’interromps le geste d’un assassin que je viens juste de repérer dans la foule avant qu’il ne tue un représentant de la loi ?
Ne pas partager : qu’en est-il si, ayant trouvé un objet maudit, je le garde sur moi et n’en parle pas à mes compagnons pour leur épargner la malédiction ?
Enfreindre la loi volontairement : qu’en est-il si je délivre un innocent emprisonné par un seigneur maléfique ?
Bon, inutile de s’appesantir davantage, j’espère que tout le monde a compris ce que je cherche à dire. Pourquoi ne pas simplifier ton système, en remplaçant des actes par des intentions ? Exemple : intention de nuire à autrui sans en retirer de bénéfice +1x.
C’était un petit point de vue, juste pour faire avancer le schilimili . . . , le schimili . . . , oh et tant pis.
Yves- Niveau 5
- Nombre de messages : 930
Prénom (valide requis) : Yves
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Modifs sur Seigneurie
Yves a écrit:
Prendre sur soi l'éducation d'un enfant abandonné est considéré comme bénéfique : qu’en est-il si je recueille un orphelin pour lui apprendre à devenir l’assassin le plus ignoble qui soit ?
Prendre sur soi l'éducation d'un enfant abandonné ou autre tâche de bienveillance à long terme est considéré comme un acte de bonté, aprés l'éducation de l'assassin aura surement d'autres conséquences.
Yves a écrit:
Emprisonner des ennemis mortels (et maléfiques) plutôt que de les tuer est considéré comme bénéfique : qu’en est-il si j’emprisonne un ennemi dans le but de lui infliger de longues tortures ?
Faire prisonnier des ennemis mortels (et maléfiques) plutôt que de les tuer est un acte de bonté, aprés la torture aura d'autres conséquences.
Yves a écrit:
Sauvetage est considéré comme bénéfique : qu’en est-il si je sauve de la noyade une personne possédant un objet que je veux lui prendre (et qu’en plus j’ai l’intention de le tuer après l’avoir volé) ?
Les deux actions vont s'annuler mutuellement.
Yves a écrit:
Agir à l'instinct, sur un coup de tête est considéré comme chaotique : qu’en est-il si j’interromps le geste d’un assassin que je viens juste de repérer dans la foule avant qu’il ne tue un représentant de la loi ?
Il y a de fortes chances que l'assassin se tourne vers toi.
Alors tu subiras la malédiction.Yves a écrit:
Ne pas partager : qu’en est-il si, ayant trouvé un objet maudit, je le garde sur moi et n’en parle pas à mes compagnons pour leur épargner la malédiction ?
Si l'emprisonnement d'un innocent est une loi fondée, tu enfreindras la loi.Yves a écrit:
Enfreindre la loi volontairement : qu’en est-il si je délivre un innocent emprisonné par un seigneur maléfique ?
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
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