Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
SAGA V2 et ouverture sur le monde
+4
Renaud
Drizze
fredthegreat
pascal
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SAGA V2 et ouverture sur le monde
en pleine actualité suite à l'AG d'hier soir, et puisque Saga est un jeu qui peut être rapide et fun nous allons développé cette année la V2 de SAGA
pourquoi la V2 ?
- parce que si on veut de nouveaux joueurs, il faut suivre les évolutions, comme dans les autres jeux, Bolt Action ou Warhammer par exemple
- parce que l'âge de la magie s'ouvre sur les joueurs de figs fantastique aussi
- parce que les règles ont été revues et améliorées, enfin, c'est ce qui est supposé sinon on passerait en V0 ou V-1
- parce que les figs de la V1 sont toujours bonnes, évidemment, un Vikings reste un Vikings !!!
nous avons déjà les règles, l'âge des croisades et l'âge des Vikings, bientôt l'âge de la magie et l'âge d'Hannibal
nous allons profiter de la soirée "porte ouverte" la semaine prochaine pour s'initier et initier ceux qui le souhaite, la découverte sera pour tout le monde .. ou presque, Yann ? tu es là ??
nous avons également sur le drive ... oui je sais m'en servir ... les règles et l'âge des croisades, à dispo de ceux qui me le demanderont.
et hop
pourquoi la V2 ?
- parce que si on veut de nouveaux joueurs, il faut suivre les évolutions, comme dans les autres jeux, Bolt Action ou Warhammer par exemple
- parce que l'âge de la magie s'ouvre sur les joueurs de figs fantastique aussi
- parce que les règles ont été revues et améliorées, enfin, c'est ce qui est supposé sinon on passerait en V0 ou V-1
- parce que les figs de la V1 sont toujours bonnes, évidemment, un Vikings reste un Vikings !!!
nous avons déjà les règles, l'âge des croisades et l'âge des Vikings, bientôt l'âge de la magie et l'âge d'Hannibal
nous allons profiter de la soirée "porte ouverte" la semaine prochaine pour s'initier et initier ceux qui le souhaite, la découverte sera pour tout le monde .. ou presque, Yann ? tu es là ??
nous avons également sur le drive ... oui je sais m'en servir ... les règles et l'âge des croisades, à dispo de ceux qui me le demanderont.
et hop
Re: SAGA V2 et ouverture sur le monde
Je m'en va rechercher un livre de SAga l'age de magie, pour voir, si j'aime bien ça pourrait être sympa
Invité- Invité
pascal a écrit:en pleine actualité suite à l'AG d'hier soir, et puisque Saga est un jeu qui peut être rapide et fun nous allons développé cette année la V2 de SAGA
pourquoi la V2 ?
Mouais, les arguments ne me convainquent pas vraiment. Présupposer que chaque version est une amélioration de l'édition précédente ne résiste pas longtemps à l'analyse, surtout quand on sait que l'argument financier explique la plupart du temps l'édition d'un nouveau livre. Les exemples cités ne sont pas non plus probants: la V2 de Bolt action est davantage une V1.1 car les mécanismes essentiels ont été gardés. Les anciens joueurs n'ont pas pas eu le sentiment d'être pris à contrepied.
Par contre, la V2 de Saga a créé une scission chez les anciens joueurs (il n'y a qu'à voir sur le forum du Studio Tomahawk), notamment du fait de la disparition des factions de la V1 par hypersimplification dans la V2.
Pour l'Age d'Hannibal, c'est une période que j'adore. Mais, avant d'investir, je suis circonspect après l'expérience des parties de Hail Caesar. N'ayant pu jouer qu'une seule fois mes Gaulois et seulement 2-3 unités de Romains, je suis frustré de monter des armées et de ne pas les sortir ou presque. Donc, pourquoi embrayer si c'est pour entendre qu'untel amène déjà cette armée?
Je suis plus intéressé par l'âge de la Magie, qui pourrait permettre de réutiliser des armées WFB et SdA.
Je suis en train de voir je vais peut-être investir dans l'âge de la magie mais il faut les relevés de saga v2
Invité- Invité
Gio, laisse moi ton adresse mail en MP je vais te donner accès aux règles
rgdarius@hotmail.com
cela ne m'empêchera peut-être pas de craquer
Ayant une imprimante résine et des figurines que je trouve cool à imprimer, si je peux me faire une armée et la jouer ça me botte
cela ne m'empêchera peut-être pas de craquer
Ayant une imprimante résine et des figurines que je trouve cool à imprimer, si je peux me faire une armée et la jouer ça me botte
Invité- Invité
Mega chaud également pour l'age de la magie. Avec une belle troupe de mort vivant
Drizze- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
pascal aime ce message
Je devrais recevoir l'Âge de la magie cette semaine.
Si ça me plaît, je prendrai l'âge des Vikings pour ne pas laisser mes bandes en plan!
D'après ce qui se dit, un supplément "âge de César" et un autre "âge d'Alexandre" sont prévus d'ici quelques années. Donc, nps figurines pour HC pourront servir. Je regrette juste d'avoir soclé par 4 mes Gaulois.
Si ça me plaît, je prendrai l'âge des Vikings pour ne pas laisser mes bandes en plan!
D'après ce qui se dit, un supplément "âge de César" et un autre "âge d'Alexandre" sont prévus d'ici quelques années. Donc, nps figurines pour HC pourront servir. Je regrette juste d'avoir soclé par 4 mes Gaulois.
Au pire, une unité de 8 guerriers = 1 socle de 4 + 4 socles individuels pour faire la "monnaie" des pertes; ça irait?
bien sur, mais ça limite quelques mouvements plus individuels,
sachant qu'une fig doit faire son mouvement en ligne droite, un groupe de 2 ou 4 pareil, à mon avis ça n'influera pas vraiment, si ce n'est pour passer dans un espace plus petit, MAIS, comme toutes les figs à la fin de leur mouvement doivent être à C de la 1ère bougée et TC d'une autre, ça laisse pas beaucoup de manoeuvrabilité, perso je ferais aussi des socles de 2 ou 4
sachant qu'une fig doit faire son mouvement en ligne droite, un groupe de 2 ou 4 pareil, à mon avis ça n'influera pas vraiment, si ce n'est pour passer dans un espace plus petit, MAIS, comme toutes les figs à la fin de leur mouvement doivent être à C de la 1ère bougée et TC d'une autre, ça laisse pas beaucoup de manoeuvrabilité, perso je ferais aussi des socles de 2 ou 4
Reçu ce jour le supplément Âge de la magie.
Je viens de regarder rapidement les factions pour Hannibal (merci Pascal pour la mise en ligne). Je pense que j'ai déjà ce qu'il faut pour des Gaulois; je vais prendre le set de dés barbares.
Je viens de regarder rapidement les factions pour Hannibal (merci Pascal pour la mise en ligne). Je pense que j'ai déjà ce qu'il faut pour des Gaulois; je vais prendre le set de dés barbares.
On commence quand à jouer à l'âge de la Magie ?
Drizze- Niveau 6
oui toi j'avais vu les orcs avec les chariots ça va faire mal !!
je pense ml'orienter vers les grands royaume, n'ayant plus vraiment de figs Fantasy
je pense ml'orienter vers les grands royaume, n'ayant plus vraiment de figs Fantasy
Légion de la mort pour moi.
Drizze- Niveau 6
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4