Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  stonewall jackson Dim 3 Mai - 11:07

tout à fait, mais tant qu'à faire, autant BIEN débuter, ou au mieux débuter AU MIEUX... surtout que donner des conseils, çà sert aussi à çà un club de joueurs ...
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 4 Mai - 7:30

Alors effectivement tu n'as pas les possibiltés des autres...je vais essayer de t'envoyer çà ce midi.
Pour les terrains, dans ta liste tu as le type general de l'environnement : Agricole, Développé...
Ensuite dans le livre de regles tu as un tableau qui en fct de cet environnment te donne les minimas et maximas de type specifique de terrain : Colline, champs etc...
Un autre tableau qui doit etre dans les environs...te donnent la description de ces fameux terrains, puis en fin de bouquin, tu as un condensé des tableaux recapitlatifs, dont un pour les mouvements en fonction des types de troupes (lourdes, moyennes...) et les types de terrains (simple, accidenté...), le resultat t'indique la distance de mouvement mais aussi l'etat de ta troupe (normal, désordre, desordre aggravé...)
N'hesites pas si tu as d'autres questions, les autres aussi d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 4 Mai - 7:35

J'aimerai avoir vos listes d'armées pour verification. Merci
Faites la avec ce tableau http://www.fieldofglory.fr/spip.php?article2

Utilisez la version club
Et pour avoir plus de case, il faut modifier dans la colonne troupes, dans le menu deroulant "Tous" , et une fois tous les BG entrés on choisit "Non vides".
Surtout ne pas inserer de ligne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  stonewall jackson Lun 4 Mai - 14:56

y a un petit souçis, tous ces beaux tableaux s'ouvrent avec le nouveau EXCEL. Sauf que si on veut pas payer la nouvelle mise à jour, et ben, on peut pas faire grand-chose avec ....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  stonewall jackson Lun 4 Mai - 14:59

sd a écrit:Alors effectivement tu n'as pas les possibiltés des autres...je vais essayer de t'envoyer çà ce midi.
Pour les terrains, dans ta liste tu as le type general de l'environnement : Agricole, Développé...
Ensuite dans le livre de regles tu as un tableau qui en fct de cet environnment te donne les minimas et maximas de type specifique de terrain : Colline, champs etc...
Un autre tableau qui doit etre dans les environs...te donnent la description de ces fameux terrains, puis en fin de bouquin, tu as un condensé des tableaux recapitlatifs, dont un pour les mouvements en fonction des types de troupes (lourdes, moyennes...) et les types de terrains (simple, accidenté...), le resultat t'indique la distance de mouvement mais aussi l'etat de ta troupe (normal, désordre, desordre aggravé...)
N'hesites pas si tu as d'autres questions, les autres aussi d'ailleurs.

tout çà, c'est vrai, c'est bien, c'est beau. Mais en plus simple, y a pas moyen d'avoir un tableau à 3 colonnes: dans la première le nom de l'armée, dans la deuxième, son terrain préféré, dans la troisième, son terrain "maudit".... par exemple : les romains aiment la plaine, mais déteste les forêts, contrairement aux germains .....

dis monsieur de Catburry, c'est pas compliqué comme question .....y'a pas çà, sur aucuns forums ??????
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 4 Mai - 15:38

Il est gentil lui...tu veux pas que je joues à ta place ou que je te trouve l'armée et la composition qui gagne toujours ,des fois ???!!!!
Effectivement il y a des grands principes de terrains qui sont mis dans les listes d'armées spécifiques à chacune (en attaque ou defense), mais seulemnt depend pour une grande part de ta composition d'armée, de ta TACTIQUE & STRATEGIE, et oui FOG les mains dans les poches çà marche moins bien.
Pour essayer de te faire simple...et résumé le B.A.BA de toutes regles de cette époque...
Les troupes lourdes aiment le terrain clair (Legions, Piques, Gaulois lourdement armés...)
Les troupes moyennes aiment le terrain inégale que n'apprecient pas les lourdes.
Les troupes legeres adhorent les terrains carrement bordeliques que tous les autres détestent.
Maintenant je peux comprendre qu'il y ai bcp de choses à integrer pour un vrai jeu, mais quand je te l'aurai expliqué de vive voix cela sera bcp plus simple que de longues phrases à la con...t'inquietes pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 4 Mai - 15:44

stonewall jackson a écrit:y a un petit souçis, tous ces beaux tableaux s'ouvrent avec le nouveau EXCEL. Sauf que si on veut pas payer la nouvelle mise à jour, et ben, on peut pas faire grand-chose avec ....

Crying or Very sad Et ben...t'achetes moins de figurines...
J'essaye de voir si il existe une version Open Office...mais il faudra quand meme que tu telecharge le soft...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 4 Mai - 15:46

sd a écrit:
stonewall jackson a écrit:y a un petit souçis, tous ces beaux tableaux s'ouvrent avec le nouveau EXCEL. Sauf que si on veut pas payer la nouvelle mise à jour, et ben, on peut pas faire grand-chose avec ....

Crying or Very sad Et ben...t'achetes moins de figurines...
J'essaye de voir si il existe une version Open Office...mais il faudra quand meme que tu telecharge le soft...

ARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
En plus il se fout de ma G..................LE !!
La version OO est là :
http://www.fieldofglory.fr/spip.php?article2

Deuxieme fichier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Mar 5 Mai - 11:10

ATTENTION !!

Ne pas se méprendre sur les reponses données à Olivier.
Il aura tjrs raison d'en poser, et tout le monde pourra en profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  pascal Mer 6 Mai - 10:30

ça sert à ça la com et ça fait avancer le pourquoi du comment
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Jeu 7 Mai - 11:16

ALLO ALLO ??!!
J'ai pas de nouvelles de Guigui ???!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Jeu 7 Mai - 15:29

Ouverture des portes à 20h00

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Sam 9 Mai - 8:59

Un grand merci Seb pour l'organisation de la soirée... Tu dois avoir une extinction de voix.

Et une pensée à notre Guigui national qui doît vraiment changer radicalement de dés... Chapeau pour le fair play. J'ai passé un bon moment.

TUF


Dernière édition par Tuf le Sam 9 Mai - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  stonewall jackson Sam 9 Mai - 9:30

quant à moi, je dirais juste que je vais m'empresser d'acheter une armée de gaulois (et oui, les galates que tout le monde déteste...) et ben, y sont très bons ! (tout au moins hier soir ...)

à suivre ...

merci à Seb pour les explications, et à Aniboule pour son courage ....et son départ avec une heure de retard sur son planning !
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 11 Mai - 9:59

Donc pour la seconde salve du 29 mai :
Franck, Pascal...
Franck quelle armée : Carthage, Gaulois ?
Pascal tu va prendre des Pergame ?
Peut etre Aniboule et Guigui ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 11 Mai - 13:10

moi aussi j aimerai bien essayer si possible...
je n ai jamais vue plus que le placement des decors et des armees mais cela semble deja tres bien Rolling Eyes
non plus serieusement cela me tente bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Lun 11 Mai - 20:58

Pour les armée je sais pas trop, mais generalement j'aime bien jouer avec quelque troupe très forte et plein de p'tit pieton chair à canon.
Pour preparer l'initiation et gagner du temps y a t'il un ou deux truc a lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Mar 12 Mai - 10:39

FRANCK a écrit:Pour les armée je sais pas trop, mais generalement j'aime bien jouer avec quelque troupe très forte et plein de p'tit pieton chair à canon.
Pour preparer l'initiation et gagner du temps y a t'il un ou deux truc a lire ?

Des troupes tres fortes mal employées...ne le sont plus. Very Happy
A part lire les regles...et encore...sinon tu peux jeter un oeil sur les feuilles de references qui donnent un petit aperçu du jeu et divers mécanismes.
Je peux t'en envoyer, l'anglais te gene ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Mar 12 Mai - 10:45

robert leloic a écrit:moi aussi j aimerai bien essayer si possible...
je n ai jamais vue plus que le placement des decors et des armees mais cela semble deja tres bien Rolling Eyes
non plus serieusement cela me tente bien Wink

Peut etre rentres tu te coucher trop tôt... Very Happy
La partie de Tuf et Guigui : terminé à 1h00 je crois..;pas mal non ? en 600pts c sur...

Bon il va falloir que Pascal et moi regardions les participants et les armées qu'on est capable d'aligner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  stonewall jackson Mar 12 Mai - 15:38

çà y est, ma base d'armée gauloise est commandée chez Touller ( 6 commandants, 24 nobles, 120 warriors, 16 archers, 6 légers) (ils annoncent 72 h pour l'envoi, tous les sites que j'ai visité et où on parle de lui disent qu'il est renommé pour son délai d'attente allant jusqu'à 6 mois !! j'espère qu'il a évolué ...)
quand je l'aurais reçu, je ferais les compléments chez Corvus belli (chariots, gaesati et autres joyeusetés...) Laughing
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2342
Age : 56
Localisation : fontaine-etoupefour
Prénom (valide requis) : Olivier
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Mar 12 Mai - 15:41

stonewall jackson a écrit:çà y est, ma base d'armée gauloise est commandée chez Touller ( 6 commandants, 24 nobles, 120 warriors, 16 archers, 6 légers) (ils annoncent 72 h pour l'envoi, tous les sites que j'ai visité et où on parle de lui disent qu'il est renommé pour son délai d'attente allant jusqu'à 6 mois !! j'espère qu'il a évolué ...)
quand je l'aurais reçu, je ferais les compléments chez Corvus belli (chariots, gaesati et autres joyeusetés...) Laughing

Pour les délais, il est plus efficace maintenant...normalement pas de craintes à avoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Mar 12 Mai - 18:43

Envoi les feuilles de references. study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Mer 13 Mai - 10:08

FRANCK a écrit:Envoi les feuilles de references. study

Loic / Franck envoyez moi votre mail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Invité Mer 13 Mai - 15:13

J'viens de corriger mon profil pour recevoir des mails ! Very Happy
Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  pascal Mer 13 Mai - 16:48

chouette, on va avoir des gaugau des gaugau des GAULOOOOOOOIS

SUPER INITIATIVE OLIVIER

bon pour le 29 je suis dispo pour jouer ou arbitrer selon le nombre
armée entre 400 et 600 pts, bien que 600 soit un bon niveau

seb je suis a ta dispo, tu sais ce que j'ai
pascal
pascal
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2756
Age : 52
Prénom (valide requis) : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2008

http://fcsternw.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes - Page 2 Empty Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum