Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Initiation Field of Glory : ouvert à tous ...et toutes
tout à fait, mais tant qu'à faire, autant BIEN débuter, ou au mieux débuter AU MIEUX... surtout que donner des conseils, çà sert aussi à çà un club de joueurs ...
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Alors effectivement tu n'as pas les possibiltés des autres...je vais essayer de t'envoyer çà ce midi.
Pour les terrains, dans ta liste tu as le type general de l'environnement : Agricole, Développé...
Ensuite dans le livre de regles tu as un tableau qui en fct de cet environnment te donne les minimas et maximas de type specifique de terrain : Colline, champs etc...
Un autre tableau qui doit etre dans les environs...te donnent la description de ces fameux terrains, puis en fin de bouquin, tu as un condensé des tableaux recapitlatifs, dont un pour les mouvements en fonction des types de troupes (lourdes, moyennes...) et les types de terrains (simple, accidenté...), le resultat t'indique la distance de mouvement mais aussi l'etat de ta troupe (normal, désordre, desordre aggravé...)
N'hesites pas si tu as d'autres questions, les autres aussi d'ailleurs.
Pour les terrains, dans ta liste tu as le type general de l'environnement : Agricole, Développé...
Ensuite dans le livre de regles tu as un tableau qui en fct de cet environnment te donne les minimas et maximas de type specifique de terrain : Colline, champs etc...
Un autre tableau qui doit etre dans les environs...te donnent la description de ces fameux terrains, puis en fin de bouquin, tu as un condensé des tableaux recapitlatifs, dont un pour les mouvements en fonction des types de troupes (lourdes, moyennes...) et les types de terrains (simple, accidenté...), le resultat t'indique la distance de mouvement mais aussi l'etat de ta troupe (normal, désordre, desordre aggravé...)
Invité- Invité
J'aimerai avoir vos listes d'armées pour verification. Merci
Faites la avec ce tableau http://www.fieldofglory.fr/spip.php?article2
Utilisez la version club
Et pour avoir plus de case, il faut modifier dans la colonne troupes, dans le menu deroulant "Tous" , et une fois tous les BG entrés on choisit "Non vides".
Surtout ne pas inserer de ligne !
Faites la avec ce tableau http://www.fieldofglory.fr/spip.php?article2
Utilisez la version club
Et pour avoir plus de case, il faut modifier dans la colonne troupes, dans le menu deroulant "Tous" , et une fois tous les BG entrés on choisit "Non vides".
Surtout ne pas inserer de ligne !
Invité- Invité
y a un petit souçis, tous ces beaux tableaux s'ouvrent avec le nouveau EXCEL. Sauf que si on veut pas payer la nouvelle mise à jour, et ben, on peut pas faire grand-chose avec ....
sd a écrit:Alors effectivement tu n'as pas les possibiltés des autres...je vais essayer de t'envoyer çà ce midi.
tout çà, c'est vrai, c'est bien, c'est beau. Mais en plus simple, y a pas moyen d'avoir un tableau à 3 colonnes: dans la première le nom de l'armée, dans la deuxième, son terrain préféré, dans la troisième, son terrain "maudit".... par exemple : les romains aiment la plaine, mais déteste les forêts, contrairement aux germains .....
dis monsieur de Catburry, c'est pas compliqué comme question .....y'a pas çà, sur aucuns forums ??????
Il est gentil lui...tu veux pas que je joues à ta place ou que je te trouve l'armée et la composition qui gagne toujours ,des fois ???!!!!
Effectivement il y a des grands principes de terrains qui sont mis dans les listes d'armées spécifiques à chacune (en attaque ou defense), mais seulemnt depend pour une grande part de ta composition d'armée, de ta TACTIQUE & STRATEGIE, et oui FOG les mains dans les poches çà marche moins bien.
Pour essayer de te faire simple...et résumé le B.A.BA de toutes regles de cette époque...
Les troupes lourdes aiment le terrain clair (Legions, Piques, Gaulois lourdement armés...)
Les troupes moyennes aiment le terrain inégale que n'apprecient pas les lourdes.
Les troupes legeres adhorent les terrains carrement bordeliques que tous les autres détestent.
Maintenant je peux comprendre qu'il y ai bcp de choses à integrer pour un vrai jeu, mais quand je te l'aurai expliqué de vive voix cela sera bcp plus simple que de longues phrases à la con...t'inquietes pas.
Effectivement il y a des grands principes de terrains qui sont mis dans les listes d'armées spécifiques à chacune (en attaque ou defense), mais seulemnt depend pour une grande part de ta composition d'armée, de ta TACTIQUE & STRATEGIE, et oui FOG les mains dans les poches çà marche moins bien.
Pour essayer de te faire simple...et résumé le B.A.BA de toutes regles de cette époque...
Les troupes lourdes aiment le terrain clair (Legions, Piques, Gaulois lourdement armés...)
Les troupes moyennes aiment le terrain inégale que n'apprecient pas les lourdes.
Les troupes legeres adhorent les terrains carrement bordeliques que tous les autres détestent.
Maintenant je peux comprendre qu'il y ai bcp de choses à integrer pour un vrai jeu, mais quand je te l'aurai expliqué de vive voix cela sera bcp plus simple que de longues phrases à la con...t'inquietes pas.
Invité- Invité
stonewall jackson a écrit:y a un petit souçis, tous ces beaux tableaux s'ouvrent avec le nouveau EXCEL. Sauf que si on veut pas payer la nouvelle mise à jour, et ben, on peut pas faire grand-chose avec ....
Et ben...t'achetes moins de figurines...
J'essaye de voir si il existe une version Open Office...mais il faudra quand meme que tu telecharge le soft...
Invité- Invité
sd a écrit:stonewall jackson a écrit:y a un petit souçis, tous ces beaux tableaux s'ouvrent avec le nouveau EXCEL. Sauf que si on veut pas payer la nouvelle mise à jour, et ben, on peut pas faire grand-chose avec ....
Et ben...t'achetes moins de figurines...
J'essaye de voir si il existe une version Open Office...mais il faudra quand meme que tu telecharge le soft...
ARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!
En plus il se fout de ma G..................LE !!
La version OO est là :
http://www.fieldofglory.fr/spip.php?article2
Deuxieme fichier...
Invité- Invité
ATTENTION !!
Ne pas se méprendre sur les reponses données à Olivier.
Il aura tjrs raison d'en poser, et tout le monde pourra en profiter.
Ne pas se méprendre sur les reponses données à Olivier.
Il aura tjrs raison d'en poser, et tout le monde pourra en profiter.
Invité- Invité
ça sert à ça la com et ça fait avancer le pourquoi du comment
ALLO ALLO ??!!
J'ai pas de nouvelles de Guigui ???!!!
J'ai pas de nouvelles de Guigui ???!!!
Invité- Invité
Un grand merci Seb pour l'organisation de la soirée... Tu dois avoir une extinction de voix.
Et une pensée à notre Guigui national qui doît vraiment changer radicalement de dés... Chapeau pour le fair play. J'ai passé un bon moment.
TUF
Et une pensée à notre Guigui national qui doît vraiment changer radicalement de dés... Chapeau pour le fair play. J'ai passé un bon moment.
TUF
Dernière édition par Tuf le Sam 9 Mai - 14:38, édité 1 fois
Invité- Invité
quant à moi, je dirais juste que je vais m'empresser d'acheter une armée de gaulois (et oui, les galates que tout le monde déteste...) et ben, y sont très bons ! (tout au moins hier soir ...)
à suivre ...
merci à Seb pour les explications, et à Aniboule pour son courage ....et son départ avec une heure de retard sur son planning !
à suivre ...
merci à Seb pour les explications, et à Aniboule pour son courage ....et son départ avec une heure de retard sur son planning !
Donc pour la seconde salve du 29 mai :
Franck, Pascal...
Franck quelle armée : Carthage, Gaulois ?
Pascal tu va prendre des Pergame ?
Peut etre Aniboule et Guigui ??
Franck, Pascal...
Franck quelle armée : Carthage, Gaulois ?
Pascal tu va prendre des Pergame ?
Peut etre Aniboule et Guigui ??
Invité- Invité
moi aussi j aimerai bien essayer si possible...
je n ai jamais vue plus que le placement des decors et des armees mais cela semble deja tres bien
non plus serieusement cela me tente bien
je n ai jamais vue plus que le placement des decors et des armees mais cela semble deja tres bien
Invité- Invité
Pour les armée je sais pas trop, mais generalement j'aime bien jouer avec quelque troupe très forte et plein de p'tit pieton chair à canon.
Pour preparer l'initiation et gagner du temps y a t'il un ou deux truc a lire ?
Invité- Invité
FRANCK a écrit:Pour les armée je sais pas trop, mais generalement j'aime bien jouer avec quelque troupe très forte et plein de p'tit pieton chair à canon.
Des troupes tres fortes mal employées...ne le sont plus.
A part lire les regles...et encore...sinon tu peux jeter un oeil sur les feuilles de references qui donnent un petit aperçu du jeu et divers mécanismes.
Je peux t'en envoyer, l'anglais te gene ?
Invité- Invité
robert leloic a écrit:moi aussi j aimerai bien essayer si possible...
Peut etre rentres tu te coucher trop tôt...
La partie de Tuf et Guigui : terminé à 1h00 je crois..;pas mal non ? en 600pts c sur...
Bon il va falloir que Pascal et moi regardions les participants et les armées qu'on est capable d'aligner...
Invité- Invité
çà y est, ma base d'armée gauloise est commandée chez Touller ( 6 commandants, 24 nobles, 120 warriors, 16 archers, 6 légers) (ils annoncent 72 h pour l'envoi, tous les sites que j'ai visité et où on parle de lui disent qu'il est renommé pour son délai d'attente allant jusqu'à 6 mois !! j'espère qu'il a évolué ...)
quand je l'aurais reçu, je ferais les compléments chez Corvus belli (chariots, gaesati et autres joyeusetés...)
quand je l'aurais reçu, je ferais les compléments chez Corvus belli (chariots, gaesati et autres joyeusetés...)
stonewall jackson a écrit:çà y est, ma base d'armée gauloise est commandée chez Touller ( 6 commandants, 24 nobles, 120 warriors, 16 archers, 6 légers) (ils annoncent 72 h pour l'envoi, tous les sites que j'ai visité et où on parle de lui disent qu'il est renommé pour son délai d'attente allant jusqu'à 6 mois !! j'espère qu'il a évolué ...)
Pour les délais, il est plus efficace maintenant...normalement pas de craintes à avoir
Invité- Invité
Envoi les feuilles de references.
Invité- Invité
FRANCK a écrit:Envoi les feuilles de references.
Loic / Franck envoyez moi votre mail
Invité- Invité
J'viens de corriger mon profil pour recevoir des mails !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Invité- Invité
chouette, on va avoir des gaugau des gaugau des GAULOOOOOOOIS
SUPER INITIATIVE OLIVIER
bon pour le 29 je suis dispo pour jouer ou arbitrer selon le nombre
armée entre 400 et 600 pts, bien que 600 soit un bon niveau
seb je suis a ta dispo, tu sais ce que j'ai
SUPER INITIATIVE OLIVIER
bon pour le 29 je suis dispo pour jouer ou arbitrer selon le nombre
armée entre 400 et 600 pts, bien que 600 soit un bon niveau