Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
HAIL CAESAR Guerre des Gaules
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HAIL CAESAR Guerre des Gaules
la liste des Gaulois de base dans le supplément biblical accorde au Gaulois 2 en soutien/arme de portée courte et pas 3 ...
C'est aussi le cas pour les guerriers de base de cette liste alternative.
loin de moi l'idée de révolutionner la liste celte... d'une part parceque je ne suis pas assez connaisseur sur cette époque et d'autre part parce que je savais bien en choisissant cette armée qu'elle était très difficile à jouer, surtout face à son ennemi héréditaire, le légionnaire romain.... (comme dans toutes les règles de figurines d'ailleurs)
c'est juste qu'un ou 2 petit "truc" historiques (tel que phalange et sauvegarde un peu meilleure) même pour un nombre limité d'unité, cela permet de mettre un peu plus de piment dans une partie. C'est vrai que d'autres propositions de ces listes alternatives sont assez "bizarres" voir même fragilisent les unités (la valeur de clash qui passe de 9 à 7 par exemple)
Le romain se disant qu'il rencontrera à un moment ou un autre quelque chose de plus solide sur lequel l'armée gauloise pourra (pourrait ?) pivoter et développer ses ailes plus riches en cavalerie. Nos parties n'en seraient que plus riches en rebondissements et les généraux devant faire preuve de plus de réflexion, ou d'audace....
Je te laisse arbitrer pour les futures rencontres de la campagne et voir si l'on peut tester, ne serait-ce qu'une fois....
Titus, tu en dis quoi ?
c'est juste qu'un ou 2 petit "truc" historiques (tel que phalange et sauvegarde un peu meilleure) même pour un nombre limité d'unité, cela permet de mettre un peu plus de piment dans une partie. C'est vrai que d'autres propositions de ces listes alternatives sont assez "bizarres" voir même fragilisent les unités (la valeur de clash qui passe de 9 à 7 par exemple)
Le romain se disant qu'il rencontrera à un moment ou un autre quelque chose de plus solide sur lequel l'armée gauloise pourra (pourrait ?) pivoter et développer ses ailes plus riches en cavalerie. Nos parties n'en seraient que plus riches en rebondissements et les généraux devant faire preuve de plus de réflexion, ou d'audace....
Je te laisse arbitrer pour les futures rencontres de la campagne et voir si l'on peut tester, ne serait-ce qu'une fois....
Titus, tu en dis quoi ?
stonewall jackson- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Olivier
Titus pense que le légionnaire était, est et restera le meilleur
et il ne pense pas que le warband soit défavorisé par rapport à l'infanterie lourde
si on prend la liste gauloise dans le supplément "biblical et classical" par exemple
la valeur de clash de 9 contre celle de 7 du légionnaire, avec le +1 pour toucher pour la charge, effectivement la sauvegarde et de 6 pour le warband, à cause du pilum et 4+ pour le légionnaire et s'il est chargé le légionnaire peut serrer les rangs, mais touche du coup sur du 5+ et sauvegarde à 3+
donc en général c'est 9 dés à 3+ (avec 3 relances) contre 7 dés à 5+, on a bien vu que dans ce cas vendredi que l'unité romaine prend très cher au 1er tour
ce qui a fait mal au gaulois ce sont les charges faites de flanc, ça pique ...
en passant les unités gauloise avec la règle Phalange, pourquoi pas , mais il faut revoir le cout et la puissance de la charge, sauf les gaesati qu devrait garder leur capacités intactes
la valeur de sauvegarde je suis d'accord avec youenn, uniquement pour les nobles ou la guard, passer à 4+ mais réduire aussi le clash, ça n'a plus de sens.
au final, ça devient des romains, il perent leur valeur de clash et augmente leur résistance avec phalange, est ce que ça vaut le coup de perdre l'attrait de la charge furieuse ?
et il ne pense pas que le warband soit défavorisé par rapport à l'infanterie lourde
si on prend la liste gauloise dans le supplément "biblical et classical" par exemple
la valeur de clash de 9 contre celle de 7 du légionnaire, avec le +1 pour toucher pour la charge, effectivement la sauvegarde et de 6 pour le warband, à cause du pilum et 4+ pour le légionnaire et s'il est chargé le légionnaire peut serrer les rangs, mais touche du coup sur du 5+ et sauvegarde à 3+
donc en général c'est 9 dés à 3+ (avec 3 relances) contre 7 dés à 5+, on a bien vu que dans ce cas vendredi que l'unité romaine prend très cher au 1er tour
ce qui a fait mal au gaulois ce sont les charges faites de flanc, ça pique ...
en passant les unités gauloise avec la règle Phalange, pourquoi pas , mais il faut revoir le cout et la puissance de la charge, sauf les gaesati qu devrait garder leur capacités intactes
la valeur de sauvegarde je suis d'accord avec youenn, uniquement pour les nobles ou la guard, passer à 4+ mais réduire aussi le clash, ça n'a plus de sens.
au final, ça devient des romains, il perent leur valeur de clash et augmente leur résistance avec phalange, est ce que ça vaut le coup de perdre l'attrait de la charge furieuse ?
pascal a écrit:la liste des Gaulois de base dans le supplément biblical accorde au Gaulois 2 en soutien/arme de portée courte et pas 3 ...
faut pas croire tout ce qui est écrit dans la bible
c'est pas parole d'évangile....
stonewall jackson a écrit:pascal a écrit:la liste des Gaulois de base dans le supplément biblical accorde au Gaulois 2 en soutien/arme de portée courte et pas 3 ...
faut pas croire tout ce qui est écrit dans la bible
c'est pas parole d'évangile....
Encore des fake news romaines !!!
cadiran- Niveau 3
Prénom (valide requis) : Cyrille
bon alors comment s'organise t on pour vendredi ?
on joue en bas comme la dernière fois, mais quelles sont les forces en présences ?
on joue en bas comme la dernière fois, mais quelles sont les forces en présences ?
si olivier est d'accord et que je ne joue pas a 40k je veux bien essayé
Invité- Invité
Je vais vous envoyer le PDF du scénario.
C'est une bataille rangée Germains/Romains, mais avec un tour aléatoire pour donner du piment.
Il faudrait que pascal et Olivier préparent des listes en 400 points (350 pts + César pour le Romain); les barbares peuvent être une alliance des listes Gaulois et germains.
Ce que j'amène:
- Figurines de César + suite, bagages pour les 2 camps, camp fortifié romain.
- Possibilités de fournir une unité grande taille de cavaliers germains.
- Arbres et décors.
Pour les restrictions de listes, les Romains ne peuvent avoir ni d'alliés germains, ni d'éléphants.
C'est une bataille rangée Germains/Romains, mais avec un tour aléatoire pour donner du piment.
Il faudrait que pascal et Olivier préparent des listes en 400 points (350 pts + César pour le Romain); les barbares peuvent être une alliance des listes Gaulois et germains.
Ce que j'amène:
- Figurines de César + suite, bagages pour les 2 camps, camp fortifié romain.
- Possibilités de fournir une unité grande taille de cavaliers germains.
- Arbres et décors.
Pour les restrictions de listes, les Romains ne peuvent avoir ni d'alliés germains, ni d'éléphants.
pas de soucis mon brave, dans cette partie l'idéal est d'avoir autant de joueurs que de divisions, je vais voir aussi avec Guigui s'il est dispo comme ça on sera 3Dugan pietre barbe a écrit:si olivier est d'accord et que je ne joue pas a 40k je veux bien essayé
du cou y a du monde pour une partie 40k donc pas dispo mais pour la prochaine je suis partant
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2