Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Antipod et FT morat
2 participants
Page 1 sur 1
Antipod et FT morat
Salut,
petits points de règles à préciser au vu des deux parties de vendredi puisque j'étais en dessous de tout sur les règles (mais ça va changer )
Morat : Arno, ta fireteam de trois morat étaient possible que si tu avais des troupes Morat dans ta liste ce qui était le cas quand je te l'ai dit.
Mais tu as sorti un Fracta du ciel tour 1, j'aurais du te dire qu'il n'était pas Morat et Donc que ta liste ne pouvait plus prétendre à avoir de fireteam (FT)
Cela t'aurait retiré ta R+1 de ton observateur et changé pas mal de chose car sa R2 flash pulse ou marquage m'a bien bloqué Mais c'est totalement de ma faute
Pour les antipods :
La compétence stealth (furtivité) demande d'être dans le dos pour s'activer. Hors, Renaud, tu as avancé, contourné et attaqué dans le dos.
Si tu veux l'utiliser, il faut utiliser le premier ordre pour passer derrière.
Donc là, le drone t'envoyait sa R4 de réaction total. Il subit quand même le -6 d'attaque surprise et le -3 de camo et le -3 de la portée courte de sa HMG. Donc il ne peut tirer (tir = 11 - 12 = -1)
Stealth permet surtout d'obliger l'ORA de l'adversaire à CC Attack, Dodge, Reset mais faut arriver de dos et finir son mouvement au Càc de la première compétence de mouvement. Donc cela demande pas mal d'ordre.
De plus, une fois la blessure fournie ils passent impétueux et cela engendre la disparition de la compétence camo (pas du camo mais de la compétence, donc ils n'y ont plus accès, il garde juste un effet de mimétisme).
Donc les antipods sont un oneshot, un missile sur pattes
petits points de règles à préciser au vu des deux parties de vendredi puisque j'étais en dessous de tout sur les règles (mais ça va changer )
Morat : Arno, ta fireteam de trois morat étaient possible que si tu avais des troupes Morat dans ta liste ce qui était le cas quand je te l'ai dit.
Mais tu as sorti un Fracta du ciel tour 1, j'aurais du te dire qu'il n'était pas Morat et Donc que ta liste ne pouvait plus prétendre à avoir de fireteam (FT)
Cela t'aurait retiré ta R+1 de ton observateur et changé pas mal de chose car sa R2 flash pulse ou marquage m'a bien bloqué Mais c'est totalement de ma faute
Pour les antipods :
La compétence stealth (furtivité) demande d'être dans le dos pour s'activer. Hors, Renaud, tu as avancé, contourné et attaqué dans le dos.
Si tu veux l'utiliser, il faut utiliser le premier ordre pour passer derrière.
Donc là, le drone t'envoyait sa R4 de réaction total. Il subit quand même le -6 d'attaque surprise et le -3 de camo et le -3 de la portée courte de sa HMG. Donc il ne peut tirer (tir = 11 - 12 = -1)
Stealth permet surtout d'obliger l'ORA de l'adversaire à CC Attack, Dodge, Reset mais faut arriver de dos et finir son mouvement au Càc de la première compétence de mouvement. Donc cela demande pas mal d'ordre.
De plus, une fois la blessure fournie ils passent impétueux et cela engendre la disparition de la compétence camo (pas du camo mais de la compétence, donc ils n'y ont plus accès, il garde juste un effet de mimétisme).
Donc les antipods sont un oneshot, un missile sur pattes
Invité- Invité
Re: Antipod et FT morat
OK, ça clarifie les choses. Bon dans les faits, ça n'aurait eu aucune incidence dans la partie.
Concernant la compétence "guerrier né", j'ai trouvé ça sur infinity wiki:
Concernant la compétence "guerrier né", j'ai trouvé ça sur infinity wiki:
IMPORTANT!
Troopers with any Level of Natural Born Warrior automatically have the Surprise Attack, Stealth and V: Courage Special Skills.
Renaud- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Renaud
Comme art martial
Mais tu ne peux pas faire d'attaque surprise car tu n'as pas camo
Il faudrait une fig qui a Guerrier Né et Camo mais y'en a aucune (mais y'en aura )
Mais tu ne peux pas faire d'attaque surprise car tu n'as pas camo
Il faudrait une fig qui a Guerrier Né et Camo mais y'en a aucune (mais y'en aura )
Invité- Invité
De toute façon je n'ai pas de dos avec mon dcd hmg car il est 360° j'ai oublié sa carac sur le moment Donc j'aurais pu déclarer CC attack en ORA et ne rien avoir en modificateur car cc attack auto de 7 avec impulsion electrique. Ca change tout
Didrik- Niveau 6
Prénom (valide requis) : Didrik
ha oui pas de stealth pour contacter donc iddle si engagement et tir du coup mais avec pas mal de malus. Le cc auto impulse s'il passe c'est Imm-2 pour l'autre . D'ailleurs j'ai lu que si un berserk Cc contre impulse il sera imm-2 automatiquement car pas de jets en oppo 😄 Cool ça.
En tout cas, j'aime bien cette fig react 360° hmg. La tienne Greg m'avait bien pourri lors d'une partie.
En tout cas, j'aime bien cette fig react 360° hmg. La tienne Greg m'avait bien pourri lors d'une partie.
Didrik- Niveau 6
Je pense aussi que j'aurais dû la faire descendre le long de la paroi avec une esquive pour qu'elle soit verticale car escalader plus si son mouvement ne l'a fait pas descendre complètement pour toujours garder une ldv sur le troupeau. Ca fait très arachnoïdien comme truc c'est sympa ! Et pour simuler la chose, un coup de patafix avec un socle de 40mm nu pour éviter la chute de la fig.
Didrik- Niveau 6
Giovanni a écrit:Oui mais à -12 l'impulsion est mieux
Pour qui -12 ?
Je compte le camo et la portée pour un total de -6
Édit : ok il y a le surpruse attack en plus.
C'est violent
Invité- Invité
Pour le tir sur des figs engagées en Cc, on ne touche l'allié que si le jet rate mais est inférieur ou égal au seuil d'échec de 6 pour un allié engagé, 12 pour 2 etc... C'est pas automatique de toucher si on rate en fait.
Didrik- Niveau 6
Bin c'est comme cela que je l'ai expliqué c'est le fameux Seuil d'Echec
J'ai 12 en tir, je tir sur un CàC.
-0 à 6 je touche la cible ennemie, 6 critique
- 6 à 12 je touche mon pote
- 12 à 20 échec
J'ai 12 en tir, je tir sur un CàC.
-0 à 6 je touche la cible ennemie, 6 critique
- 6 à 12 je touche mon pote
- 12 à 20 échec