Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco
Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
mercenaires du Reikland
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mercenaires du Reikland
" />
" />
" />
voici la troupe, pour cette 2 ème campagne de Mordheim
mercenaires à louer
" />
" />
voici la troupe, pour cette 2 ème campagne de Mordheim
mercenaires à louer
Re: mercenaires du Reikland
après cette 2ème escapade dans Mordheim, la mission était d'aider les nains à emporter du matériel pour la forge, notre valeureuse compagnie à perdu l'un de ses hommes, bretteur valeureux, il à néanmoins failli à sa réputation en se faisant minablement éliminer par un petit gnoblar ...
après avoir fait les comptes, le recrutement c'est assez bien passé, et nous pouvons acceuillir en notre sein
1 nouveau bretteur et un nouveau guerrier avec un gros marteau à 2 mains.
un nouveau franc tireur nous a rejoint également, un gladiateur, fort de venger la mort de son compatriote, ou content de prendre sa place, avec eux on ne sait jamais.
pour la prochaine sortie, nous pourrons offrir à notre commanditaire, quel qu'il soit
6 héros, 6 hommes de mains et 3 franc tireurs, pour une valeur de bande de 170
avis aux amateurs fortunés
après avoir fait les comptes, le recrutement c'est assez bien passé, et nous pouvons acceuillir en notre sein
1 nouveau bretteur et un nouveau guerrier avec un gros marteau à 2 mains.
un nouveau franc tireur nous a rejoint également, un gladiateur, fort de venger la mort de son compatriote, ou content de prendre sa place, avec eux on ne sait jamais.
pour la prochaine sortie, nous pourrons offrir à notre commanditaire, quel qu'il soit
6 héros, 6 hommes de mains et 3 franc tireurs, pour une valeur de bande de 170
avis aux amateurs fortunés
Re: mercenaires du Reikland
une valeur de bande de 170 ça me parait faible ou alors je calcul mal la mienne.
15*5+50+ l'xp de base des mecs ca doit déjà faire 170... Ca depend de combien d'xp ont tes mecs mais normalement tu devrais être à 180 mini
j'ai 174 perso (et encore parce que j'ai de la chatte sur le jet d'explo qui me rajoute +30) donc...
15*5+50+ l'xp de base des mecs ca doit déjà faire 170... Ca depend de combien d'xp ont tes mecs mais normalement tu devrais être à 180 mini
j'ai 174 perso (et encore parce que j'ai de la chatte sur le jet d'explo qui me rajoute +30) donc...
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
c'est pas dur ...
58 pour l'XP des héros,
8 pour les hommes de main (3 nouveaux ...)
12 membres *5 = 60
3 francs tireurs avec leur XP : 44
si je compte bien ça fait 170 ...
58 pour l'XP des héros,
8 pour les hommes de main (3 nouveaux ...)
12 membres *5 = 60
3 francs tireurs avec leur XP : 44
si je compte bien ça fait 170 ...
Re: mercenaires du Reikland
et les 3 francs tireurs *5 non ? Ca à la relecture je reconnais que c'est pas clair dans les règles mais ils comptent dans le nombre de guerriers de la bande non ?
Par contre je sais pas comment avec 22+16+12+XP tu arrives à 44 ? Soit ils ont pris du calva et du café soit ils ont de l'xp negative (ou on a pas la meme version du livre ce qui est possible).
8 pour les hommes de main (3 nouveaux ...) 2 nouveaux non ? sinon ça marche pas
Par contre je sais pas comment avec 22+16+12+XP tu arrives à 44 ? Soit ils ont pris du calva et du café soit ils ont de l'xp negative (ou on a pas la meme version du livre ce qui est possible).
8 pour les hommes de main (3 nouveaux ...) 2 nouveaux non ? sinon ça marche pas
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
t'as raison (ça m'enerve de le dire ) faut que je regarde ma feuille ce soir
pour les franc tireurs, il ajoute leur valeur à la bande, mais ne compte pas dedans, ni dans le partage des pierre d'ailleurs, donc c'est bien 12x5 + franc tireur
ils ont 4 xp à 2 + le gladiateur qui est nouveau
pour les franc tireurs, il ajoute leur valeur à la bande, mais ne compte pas dedans, ni dans le partage des pierre d'ailleurs, donc c'est bien 12x5 + franc tireur
ils ont 4 xp à 2 + le gladiateur qui est nouveau
Re: mercenaires du Reikland
, il ajoute leur valeur à la bande, mais ne compte pas dedans
nope ils ne comptent pas dans le nombre de guerriers maximum mais ils comptent quand même dans le nombre de guerrier.
Le coup en plus représente l'xp qu'ils ont déjà (enfin je reconnais que c'est pas clair dans les règles)
Si on applique stricto ce qui est marqué il faut bien ajouter 5 par ft en plus
Par exemple mon prêtre il ajoute 5 de valeur de bande plus 12 pour son xp de départ soit un coup de valeur de bande de 17. C'est normal que le mage avec ses 2 sorts coute 16+5 vu que c'est un FT et qu'il apporte des trucs que tu ne peux avoir sans ft.
nope ils ne comptent pas dans le nombre de guerriers maximum mais ils comptent quand même dans le nombre de guerrier.
Le coup en plus représente l'xp qu'ils ont déjà (enfin je reconnais que c'est pas clair dans les règles)
Si on applique stricto ce qui est marqué il faut bien ajouter 5 par ft en plus
Par exemple mon prêtre il ajoute 5 de valeur de bande plus 12 pour son xp de départ soit un coup de valeur de bande de 17. C'est normal que le mage avec ses 2 sorts coute 16+5 vu que c'est un FT et qu'il apporte des trucs que tu ne peux avoir sans ft.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
j'avais pas compté les 22 du gladiateur, mea culpa
et si on prend ton calcul, ça rajoute 3x5=15 en plus
pas de soucis, du coup j'ai une bande à 207 point, je vais pouvoir la louer plus chère
et si on prend ton calcul, ça rajoute 3x5=15 en plus
pas de soucis, du coup j'ai une bande à 207 point, je vais pouvoir la louer plus chère
Re: mercenaires du Reikland
mais ca fait que ptet que eric par exemple aurait eu plus d'xp à la partie précédente
37 d'erreur dans le calcul ca fait beaucoup
37 d'erreur dans le calcul ca fait beaucoup
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
C'est cheaté ces valeurs de bandes !!!!
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: mercenaires du Reikland
non mais c'est parce qu'il sait pas compter je suis sur que 207 il s'est encore planté (enfin de tète ça fait pas 207).
Apres j'ai ptet tord sur le fait que les mercos rajoutent 5 de plus.
Apres j'ai ptet tord sur le fait que les mercos rajoutent 5 de plus.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
cheaté que dalle ... et pas d'erreur la dernière fois
le gladiateur je viens de le prendre c'est pour ça que j'ai pas compté ses 22 points
j'ai recruté également 1 tireur 1 bretteur et 1 guerrier, 3 nouveaux ... et j'a un tireur passé héro
maintenant si vous voulez ma feuille pour re re re re vérifier, y a pas de soucis, mais moi je veux bien les votres aussi
le gladiateur je viens de le prendre c'est pour ça que j'ai pas compté ses 22 points
j'ai recruté également 1 tireur 1 bretteur et 1 guerrier, 3 nouveaux ... et j'a un tireur passé héro
maintenant si vous voulez ma feuille pour re re re re vérifier, y a pas de soucis, mais moi je veux bien les votres aussi
Re: mercenaires du Reikland
aller pour le fun d'avoir toujours raison
58+8+15*5+54=207 ???
58+8+15*5+54=207 ???
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
arf ... maudit programme de calcul auto ... si on rentre pas toutes les cases ... ça marche pas
xp héro 58
xp homme de main 8
xp franc tireur 4
15*5 : 75
FT 22+16+12 : 50
195 ?
xp héro 58
xp homme de main 8
xp franc tireur 4
15*5 : 75
FT 22+16+12 : 50
195 ?
Re: mercenaires du Reikland
arg! j'arrive pas à trouver d'erreurs
c'est chiant je peux plus faire chier pascal c'est pas l'envie qui manque pourtant
tu avais combien avant la partie ? pour savoir si certain avaient de l'xp en plus (moi non mais chris et eric ptet)
c'est chiant je peux plus faire chier pascal c'est pas l'envie qui manque pourtant
tu avais combien avant la partie ? pour savoir si certain avaient de l'xp en plus (moi non mais chris et eric ptet)
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
4 héro (1 était absent pour 1 partie) avec XP : 4x5+40 = 60
6 HdM dont 2 tout neuf sans XP : 6x5+4 = 34
2 FT mage et nain 12+16+2 xp : 30
avec les FT qui coute aussi 5 : 10
soit 134
à mon avis, sauf si une des bandes avait moins de 84 ... il n'y aura pas de bonus
6 HdM dont 2 tout neuf sans XP : 6x5+4 = 34
2 FT mage et nain 12+16+2 xp : 30
avec les FT qui coute aussi 5 : 10
soit 134
à mon avis, sauf si une des bandes avait moins de 84 ... il n'y aura pas de bonus
Re: mercenaires du Reikland
tain! il a appris à compter !
Je suis fier de moi. C'est fou dans quelques années quand il partira du nid en scooter je serais très très triste.
Je suis fier de moi. C'est fou dans quelques années quand il partira du nid en scooter je serais très très triste.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
6 Héros ? Comment c'est possible ?pascal a écrit:après cette 2ème escapade dans Mordheim, la mission était d'aider les nains à emporter du matériel pour la forge, notre valeureuse compagnie à perdu l'un de ses hommes, bretteur valeureux, il à néanmoins failli à sa réputation en se faisant minablement éliminer par un petit gnoblar ...
après avoir fait les comptes, le recrutement c'est assez bien passé, et nous pouvons acceuillir en notre sein
1 nouveau bretteur et un nouveau guerrier avec un gros marteau à 2 mains.
un nouveau franc tireur nous a rejoint également, un gladiateur, fort de venger la mort de son compatriote, ou content de prendre sa place, avec eux on ne sait jamais.
pour la prochaine sortie, nous pourrons offrir à notre commanditaire, quel qu'il soit
6 héros, 6 hommes de mains et 3 franc tireurs, pour une valeur de bande de 170
avis aux amateurs fortunés
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: mercenaires du Reikland
5 de base +1 grâce à l xp.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
Je ne connais pas cette regle, c'est ou ?
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: mercenaires du Reikland
quand un homme de main fait 10-12 sur un jet d'xp il passe héro
ce qui fait que tout le monde peut passer à 6 héros (et en plus les nains vous gardez votre + 1 en pierre qui est la pour compenser le fait que vous ayez que 4 héros de base)
ce qui fait que tout le monde peut passer à 6 héros (et en plus les nains vous gardez votre + 1 en pierre qui est la pour compenser le fait que vous ayez que 4 héros de base)
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
C'est : Ce gars est doué, mais il faut lire la règle entierement !!!
L'une des figurines du groupe devient un héros. Relancez si vous avez déjà le nombre maximum de héros......
Avec le +1 des nains, on lance 5 dés comme la plupart des bandes, sauf que l'on a que 4 héros !
L'une des figurines du groupe devient un héros. Relancez si vous avez déjà le nombre maximum de héros......
Avec le +1 des nains, on lance 5 dés comme la plupart des bandes, sauf que l'on a que 4 héros !
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: mercenaires du Reikland
D'où ta vu sur la feuille que le nombre maximum etait 4 par exemple ?
Le nombre de hero par bande est limité a 6 (genre c'est pour ça qu'il y a 6 place sur la fiche)
le +1 fait pas lancer un d en plus mais donne +1 pierre.
Chouette j ai trouvé une nouvelle façon de montrer que j ai absolument toujours raison.
Le nombre de hero par bande est limité a 6 (genre c'est pour ça qu'il y a 6 place sur la fiche)
le +1 fait pas lancer un d en plus mais donne +1 pierre.
Chouette j ai trouvé une nouvelle façon de montrer que j ai absolument toujours raison.
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: mercenaires du Reikland
Le nombre maximum est indiqué sur chaque Bande, pour les mercenaires, voir page 69
1 Capitaine
Jusqu'à deux Champions
Jusqu'à deux Recrues
Oui c'est vrai pour la pierre, ca compense le nombre de héros, pour les nains
1 Noble max
1 Ingénieur max
2 Tueurs max
Sur la feuille de Héros, il y a 5 emplacements, pas 6 !!! 6 C'est pour les Hommes de Mains !
1 Capitaine
Jusqu'à deux Champions
Jusqu'à deux Recrues
Oui c'est vrai pour la pierre, ca compense le nombre de héros, pour les nains
1 Noble max
1 Ingénieur max
2 Tueurs max
Sur la feuille de Héros, il y a 5 emplacements, pas 6 !!! 6 C'est pour les Hommes de Mains !
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: mercenaires du Reikland
J'ai trouvé !!!! Rien à voir avec la fiche
Voir page 64
Voir page 64
BigMaster- Admin
- Nombre de messages : 2076
Age : 58
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 30 Jan - 12:39 par BigMaster
» vends : figurines seigneur des anneaux
Mer 9 Fév - 19:12 par Izae
» BRISKARS !!! Escarmouche teintée jdr en 54 mm
Mer 26 Jan - 12:12 par pascal
» Vendredi 14 janvier 2022
Ven 14 Jan - 5:39 par Tuco
» Vendredi 11 fevrier 2022
Jeu 13 Jan - 15:07 par Tuco
» Vendredi 28 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:51 par Tuco
» Vendredi 21 janvier 2022
Dim 9 Jan - 12:49 par Tuco
» Questions en tout genre.
Mer 5 Jan - 5:53 par Tuco
» Vendredi 7 janvier 2022
Mer 5 Jan - 5:36 par Tuco