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Wings of War
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Wings of War
Après l'AG du 29, je propose une partie de Wings of war aux aviateurs volontaires.
Au programme: un raid de bombardiers géants allemands sur Londres.
Au programme: un raid de bombardiers géants allemands sur Londres.
Re: Wings of War
A voir si j'ai pas du Briskar ou Infinity, éventuellement.
Didrik- Niveau 6
- Nombre de messages : 1841
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Localisation : Bayeux
Prénom (valide requis) : Didrik
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Re: Wings of War
C'est un jeu de combat avec beaucoup d'avions ?
Je m'intéresse au sujet avec la sortie de Blood Red Skies et on avait déjà évoqué aussi check your 6.
Je m'intéresse au sujet avec la sortie de Blood Red Skies et on avait déjà évoqué aussi check your 6.
Invité- Invité
Re: Wings of War
Olivier, Tuf, voici le scénario WoW:
Scénario Wings of Glory
« First Blitz »
1918. Un raid massif de bombardiers géants vise Londres. Le Royal Flying Corps doit à tout prix l’arrêter !
Joueurs : un joueur allemand contrôlant les bombardiers (potentiellement l’arbitre) ; de 2 à 6 joueurs alliés.
Surface de jeu : 120 par 180 cm.
Placement : le joueur allemand choisit sa longueur de table. Les joueurs alliés placent 6 cartes d’objectif sur la table. Chaque carte doit se situer à au moins une réglette ½ du bord de table allié et des bords latéraux et à au moins 3 réglettes du bord de table allemand. Les cartes doivent être éloignées d’au moins une réglette les unes des autres.
Au 1er tour : le joueur allemand place un Staaken à partir de son bord de table (sur n’importe quel point de la longueur). Les joueurs alliés reçoivent deux Sopwith Camel (à placer sur leur bord de table).
Au 3e tour : le joueur allemand place deux Gotha à partir de son bord de table. Les joueurs alliés reçoivent deux Sopwith Snipe (à placer sur leur bord de table).
Au 5e tour : les joueurs alliés reçoivent 2 SPAD (un SPAD VII français et un SPAD XIII italien)
Durée de jeu : la partie se termine lorsque l’un des camps n’a plus d’avion sur la table (détruit, en flammes ou sorti de la table).
Conditions de victoire :
Le camp vainqueur est celui a accumule le plus de points comme suit.
Pour les Allemands :
*12 points pour chaque chasseur allié abattu
*12 points pour chaque charge de bombes du Staaken qui atteint complètement sa cible ; 6 points seulement si la cible est partiellement atteinte.
*6 points pour chaque charge de bombes de Gotha qui atteint complètement sa cible ; 3 points seulement si la cible est partiellement atteinte.
Pour les Alliés :
*36 points si le Staaken est détruit
*18 points pour chaque Gotha abattu
*3 points pour chaque carte d’objectif qui n’a pas été touchée
Règles sur les bombardiers géants :
a) Dommages :
Les bombardiers géants peuvent en encaisser beaucoup : un Gotha a 27 points de structure et un Staaken 36. Mais certaines cartes dégâts sont plus redoutables.
- Lorsqu’une carte « enrayée » est tirée, cela ne concerne que la mitrailleuse qui vient de tirer.
- Lorsqu’une carte dégât « équipage touché » est tirée, le joueur concerné vérifie quel membre est touché e piochant au hasard l’un des pions (marqués de I à III pour les Gotha qui ont 3 membres d’équipages ; ou de I à VII pour le Staaken qui a 7 membres). Une carte accompagne chaque appareil pour désigner le membre précis touché. Chaque membre touché une fois ne peut pas faire de tir avec sa mitrailleuse pendant 3 séquences (prendre un enraiement pour s’en rappeler). Un membre touché deux fois est tué. Il est possible que les mitrailleurs puissent se déplacer pour remplacer un membre mort, mais cela prend un tour entier. Un pilote n peut être remplacé (le Staaken en a 2, le Gotha un).
- Moteur touché sur le Staaken : le bombardier géant dispose de deux mécaniciens-mitrailleurs. Si l’un des moteurs est touché (carte dégât « engrenage »), l’un des mécaniciens peut tenter de se déplacer pour réparer en vol. Le déplacement est lent, il lui faudra donc un tour entier pour arriver au moteur et un autre tour pour tenter la réparation. Pour savoir si le dégât moteur est réparé, tirez au hasard une carte dégât B : si un 1 ou plus est obtenu, c’est réparé. Si c’est un 0, ce n’est pas réparable. Dans ce cas, une 2e carte dégât moteur aboutira à la destruction de l’appareil.
- Incendie : lorsque le bombardier reçoit une carte dégât « incendie », il doit prendre 3 jetons pour se souvenir de prendre des dégâts supplémentaires dans les 3 séquences suivantes. Un Gotha prendra 1 carte A et une B ; le Staaken prendra 2 cartes A.
- Carte explosion : un bombardier n’explose pas en une seule fois, mais s’effondre progressivement. Si une carte explosion est tirée, cela correspond à destruction de la moitié des points de structure de l’appareil arrondie au supérieur (14 pour un Gotha et 18 pour un Staaken).
b) Bombardement
- Les bombardiers reçoivent plusieurs charges de bombes : 2 pour le Gotha, 3 pour le Staaken. Chaque charge peut être larguée entièrement (carte avec 3 bombes) ou partiellement (carte avec une seule bombe). Une charge larguée partiellement peut être lâchée en deux fois. Autrement dit, en théorie, un Gotha peut faire 4 passes de bombardement et un Staaken 6.
- Les objectifs à bombarder sont placés par les joueurs alliés selon les conditions ci-dessus. Un objectif est totalement touché sir le point rouge central est couvert par la carte bombe ; si la carte bombe ne fait que chevaucher partiellement la carte objectif, alors la cible n’est que partiellement atteinte.
- Larguer les bombes : c’est la seule exception à la programmation des 3 séquences par tour. Le joueur peut décider de remplacer l’une des 3 cartes de mouvement programmées par une carte largage de bombe. La carte suivante est modifiée : il ne pourra s’agir que d’un mouvement en ligne droite.
Re: Wings of War
Excellente partie de WoW hier soir: bravo aux joueurs!
Les règles des bombardiers géants sont faciles à prendre en main. Leur capacité à encaisser les dégâts est stupéfiante!
Score final: avant de succomber, les 3 bombardiers Huns ont marqué 66 points contre 65 pour la chasse anglo-franco-italienne! On ne peut pas faire plus serré comme score
Le scénario apparaît idéal pour une démonstration grand public. Donc, à ressortir.
Il faudra aussi qu'on teste la version 2e GM de WoW... surtout avant d'éventuellement investir dans une alternative comme Blood red skies.
Pour l'instant j'ai juste la boite Deluxe 2e GM avec un Spit, un ME 109, 1 Zéro et 1 F4F (un appariement super logique ).
Qui serait volontaire pour tester? par exemple vers le 13 octobre?
Les règles des bombardiers géants sont faciles à prendre en main. Leur capacité à encaisser les dégâts est stupéfiante!
Score final: avant de succomber, les 3 bombardiers Huns ont marqué 66 points contre 65 pour la chasse anglo-franco-italienne! On ne peut pas faire plus serré comme score
Le scénario apparaît idéal pour une démonstration grand public. Donc, à ressortir.
Il faudra aussi qu'on teste la version 2e GM de WoW... surtout avant d'éventuellement investir dans une alternative comme Blood red skies.
Pour l'instant j'ai juste la boite Deluxe 2e GM avec un Spit, un ME 109, 1 Zéro et 1 F4F (un appariement super logique ).
Qui serait volontaire pour tester? par exemple vers le 13 octobre?
Re: Wings of War
Ca m'aurait intéressé mais le 13 on commence la campagne massive darkness.
Par contre si l'idée de jouer aviation 2e gm se développe je serais très intéressé et en particulier si on joue Pacifique. A voir quelle règle serait jouée car on avait aussi envisagé de tester CY6.
Par contre si l'idée de jouer aviation 2e gm se développe je serais très intéressé et en particulier si on joue Pacifique. A voir quelle règle serait jouée car on avait aussi envisagé de tester CY6.
Invité- Invité
Re: Wings of War
On peut trouver une autre date. De toute façon WoW est un jeu "apéritif" et on peut faire une courte partie avant d'entamer autre chose dans la soirée.
Les différentes règles n'ont pas le même niveau de réalisme. Cy6 est sans doute la plus réaliste et la plus complexe dans la planification. A l'inverse, WoW est axée sur la jouabilité et le fun, même si la version 2e GM est beaucoup plus riche en options que la version initiale 1ère GM.
Les différentes règles n'ont pas le même niveau de réalisme. Cy6 est sans doute la plus réaliste et la plus complexe dans la planification. A l'inverse, WoW est axée sur la jouabilité et le fun, même si la version 2e GM est beaucoup plus riche en options que la version initiale 1ère GM.
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