Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 78 le Lun 14 Mar - 8:03
Statistiques
Nous avons 134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LECLERC

Nos membres ont posté un total de 46441 messages dans 5397 sujets
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Les nains du mont solitaire

Aller en bas

Les nains du mont solitaire Empty Les nains du mont solitaire

Message  BigMaster Lun 4 Sep - 15:55

Là, s'établit Dain, qui devint Roi sous la Montagne, et, avec le temps, beaucoup d'autres Nains s'assemblèrent autour de son trône dans les anciennes salles.

Quand les Nains s'établirent en Erebor, le Mont Solitaire, ils façonnèrent un royaume de pierre et de gemmes sous ses versants, au cours de longues et profondes excavations. Lampes et chandelles brûlèrent sans interruption pour éclairer leurs travaux, tandis que leur trésor gonflait au rythme de leur gloire en ces terres septentrionales. Un jour, le Dragon se présenta, porté par les ailes de la convoitise : Smaug le Doré réduisit en cendres le Royaume sour le Montagne, broyant toute sa superbe d'un cinglement de queue. Mais la rancune des Nains peut s'avérer plus longue que la vie d'un Dragon et, au terme d'une aventure incroyable, Thorin Ecu-de-Chêne et ses treize complices virent enfin Smaug trépasser. Aujourd'hui, les galeries des Nains résonnent à nouveau au son du marteau et de l'enclume, et leurs maçons étayent les routes et les maisons de Dale et d'Erebor de pierres aux couleurs variées. Les Hommes de Dales, que l'on appelle désormais Bardides en hommage à leur seigneur, le Tueur de Dragon, fournissent aux Nains zélés tous les moyens de subsistance en échange du fruit de leur travail exceptionnel en matière de pierre et de métal.

Depuis la mort du Dragon, les Nains ont abandonné leut vie d'exilés errants pour entreprendre la grand restauration du Royaume sous la Montagne. La richesse et la renommée du site retrouvent très rapidement leur grandeur d'antan, qu'elles purraient même bientôt surpasser : de nouvelles salles sont excavés, les rues souterraines sont ornées de piliers aussi nombreux que les arbres d'une forêt, et les armures de qualitè et épées acérées qui sortent des forges sont plus foisonnantes que jamais. Chaque année, de nouveaux Nains affluent de contrèes lointaines pour se joindre à la cour souterraine du Roi Dain.

Les Nains constituent une race très ancienne et recluse, dont les coutumes et les traditions sont méconnues des étrangers. Au terme du Troisième Age, les Nains restent un peuple fier mais diminué, les survivants d'un passé glorieux mais distant. Presque tous les Nains que l'on rencontre se présentent comme des "Fils de Durin". Ils sont probablement les guerriers les plus redoutables de la Terre du Milieu, car on ne les défait ou corrompt pas aisément. Mais leurs rapports avec les autres Peuples Libres sont délicats, héritage de querelles passées ou d'affronts plus récents.

Les Nains sont petis et trapus, avec des membres robustes. Leur lonque chevelure et leur barbe encore plus fournie leur confèrent une apparence âgée. Ils vivent d'ailleurs très longtemps, étant connus pour atteindre les 250 ans.

Maintenant qu'ils ont récupéré le fabuleux trésor du Dragon d'Erebor et restauré leur royaume, les Nains du Mont Solitaire sont considérés comme une culture Riche.
BigMaster
BigMaster
Admin
Admin

Nombre de messages : 2075
Age : 56
Prénom (valide requis) : JC
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum