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Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
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pascal
Renaud
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Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
J'ai commencé à réfléchir à une nouvelle campagne Mordheim pour la saison prochaine. Je souhaite vous proposer des minis campagnes de deux/trois scénarii qui s'enchaineront tout au long de l'année. (à raison d'une partie tous les mois selon les disponibilités de chacun).
Ce serait l'occasion d'incorporer la gestion de territoires et les événements aléatoires. Je me baserai sur les suppléments officiels et non-officiels (Spawn Cryer).
Seule contrainte, que les bandes soient peintes pour pouvoir faire de jolis compte-rendus après chaque partie. Pour pallier à cet inconvénient, il faudrait recenser toutes les bandes peintes que nous avons chacun et que nous pouvons mettre à disposition d'autres joueurs, et notamment ceux qui n'ont aucune bande.
Youenn et Eric sont déjà partants. Qui d'autre ?
Ce serait l'occasion d'incorporer la gestion de territoires et les événements aléatoires. Je me baserai sur les suppléments officiels et non-officiels (Spawn Cryer).
Seule contrainte, que les bandes soient peintes pour pouvoir faire de jolis compte-rendus après chaque partie. Pour pallier à cet inconvénient, il faudrait recenser toutes les bandes peintes que nous avons chacun et que nous pouvons mettre à disposition d'autres joueurs, et notamment ceux qui n'ont aucune bande.
Youenn et Eric sont déjà partants. Qui d'autre ?
Renaud- Niveau 6
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Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Ouai plus que partant j'ai de quoi faire une barde elfs sylvain, empire, nain, skaven et orcs et goblins éventuellement nain du chaos
Invité- Invité
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
J'ai longtemps joué à Warhammer le jeu de rôle, j'essayerais bien une partie de Mordheim !
Invité- Invité
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Super, j'attends encore un peu et ferai une liste de toutes les bandes disponibles et des joueurs partants.
Renaud- Niveau 6
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Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
J'ai quelques nains qui trainent pas tres loin ...
BigMaster- Admin
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Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
ouais cool j'en suis!
Et je suis partant pour tout ce qui petit, de couleurs divers, qui pète, qui rote et qui fout le bordel en trucodant à tout va, genre Orc/gobelins ou nains du chaos....... Guillaume?!? tu es là?
Et je suis partant pour tout ce qui petit, de couleurs divers, qui pète, qui rote et qui fout le bordel en trucodant à tout va, genre Orc/gobelins ou nains du chaos....... Guillaume?!? tu es là?
Invité- Invité
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Je n'avais pas vu ce post.
Bien sûr, je suis partant.
Mes bandes:
- Peaux vertes (pour Eric)
- Reiklanders
- Morts vivants
- Soeurs de Sigmar
- Gardes fantômes d'Ulthuan
- Skavens
Pour cette campagne, est-ce qu'on repart à 0 pour l'expérience des bandes ou est-ce qu'on poursuit avec les bandes déjà existantes?
Bien sûr, je suis partant.
Mes bandes:
- Peaux vertes (pour Eric)
- Reiklanders
- Morts vivants
- Soeurs de Sigmar
- Gardes fantômes d'Ulthuan
- Skavens
Pour cette campagne, est-ce qu'on repart à 0 pour l'expérience des bandes ou est-ce qu'on poursuit avec les bandes déjà existantes?
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Pour ma part, j'aurai préféré que l'on reparte à 0, mais on pourra en discuter à la prochaine AG. Je reste ouvert. Par contre, pour jouer dans un esprit role-play ce serait sympa que chaque joueur rédige un petit historique de sa bande et tienne une sorte de journal de campane (aucune obligation d'écrire à chaque partie et d'en écrire des tonnes). Je pourrai m'en inspirer pour des parties futures.
J'ai oublié de préciser les bandes que j'avais à disposition:
- Répurgateurs
- Elfes sylvains
En préparation:
- Bretonniens
- Skavens
- Nains
- Morts-vivants
J'ai oublié de préciser les bandes que j'avais à disposition:
- Répurgateurs
- Elfes sylvains
En préparation:
- Bretonniens
- Skavens
- Nains
- Morts-vivants
Renaud- Niveau 6
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Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
ça ne me dérange pas de repartir à 0... surtout quand je vois le niveau des bandes de Vincent et d'Eric et bien sûr tes répurgateurs!!!!
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
0 c'est bien
par contre on finit pas l'histoire de la flute
par contre faut que je trouve une nouvelle connerie pour créer ma bande (et faut que ça soit opti en plus )
par contre on finit pas l'histoire de la flute
par contre faut que je trouve une nouvelle connerie pour créer ma bande (et faut que ça soit opti en plus )
darma- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Vincent
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Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Je garde l'histoire de la flute sous le coude. Je vais réfléchir pour la réutiliser dans un scénar.
Renaud- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
J'imagine que l'on va faire l'AG le 15/09, je propose donc les 22/09 ou 29/09 comme dates. Pour que les parties soient gérables, je proposerai 6 places max (je ferai le MJ). Cela permettra également de tourner en fonction des dispos de chacun.
Qui est partant pour la première partie? Je pars sur un scénario en deux parties: (indiquez également quelle bande vous voudriez jouer SVP)
Qui est partant pour la première partie? Je pars sur un scénario en deux parties: (indiquez également quelle bande vous voudriez jouer SVP)
Renaud- Niveau 6
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Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Partant pour le 22 ou 29 (le 15, je ne serai pas là).
A priori, je démarre avec mes Soeurs de Sigmar.
A priori, je démarre avec mes Soeurs de Sigmar.
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
pas dispo le 29
sinon je pense partir avec des reiklanders
sinon je pense partir avec des reiklanders
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
C'est le moment de se poser la question du ruleset
on peut faire du mordheim classic
cependant en faisant un tour sur la communauté anglaise la plupart semblent encenser (à peste) ces 2 systèmes
coreheim
http://www.indadvendt.dk/2013/10/coreheim-all-documents-for-coreheim/
wyrdwars
http://www.wyrdwars.com/Wyrdwars_Rulebook.pdf
je les avais lu mais je me rappelle plus
je relis et je dis ce que j'en pense. IL me semble que dans wyrdwars seul les héros prennent de l'xp ce que j'aime pas trop
on peut faire du mordheim classic
cependant en faisant un tour sur la communauté anglaise la plupart semblent encenser (à peste) ces 2 systèmes
coreheim
http://www.indadvendt.dk/2013/10/coreheim-all-documents-for-coreheim/
wyrdwars
http://www.wyrdwars.com/Wyrdwars_Rulebook.pdf
je les avais lu mais je me rappelle plus
je relis et je dis ce que j'en pense. IL me semble que dans wyrdwars seul les héros prennent de l'xp ce que j'aime pas trop
darma- Niveau 6
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Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Je récapitule: 1ère partie le 22/09
Joueurs:
- Pascal (Reiklanders)
- Christouf (Orcs et Goblins)
- Youenn (sœurs de Sigmar)
- Vincent (?)
- Guillaume (Nains)
- Eric (Elfes)
Joueurs:
- Pascal (Reiklanders)
- Christouf (Orcs et Goblins)
- Youenn (sœurs de Sigmar)
- Vincent (?)
- Guillaume (Nains)
- Eric (Elfes)
Dernière édition par Renaud le Lun 21 Aoû - 23:51, édité 2 fois
Renaud- Niveau 6
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Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Plusieurs propositions avant de commencer la campagne:
Après avoir discuté avec Vincent et Eric, l'idée d'instaurer un camp de base plutôt qu'une gestion de territoires fastidieuse me paraît intéressante. Je vous propose donc l'idée suivante: lors de chaque scénario la bande victorieuse gagne un camp de base déterminé préalablement par le MJ. J'ai déjà réalisé une petite liste de camps de base possibles (non exhaustive). A vous de me dire ce que vous en pensez:
Camp de base occupé : Cryptes
- A la fin de chaque partie, sur 5+, les membres de la bande découvrent 1D6 + 30 CO de trésors dans les galeries de la crypte.
- Sur un 1, un des membres de la bande fait une mauvaise rencontre (déterminée par le MJ)
Camp de base occupé : Forge
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent : 1- 1D6 dagues ; 2- 1D6 Haches ; 3- 1D6 Épées ; 4- 1D3 Armes à deux mains ; 5- 1D3 casques 6- 1D3 armures légères
Camp de base occupé : Tour de sorcier
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D2 parchemins de sort
- 1 parchemin de sort donne un bonus de +3 à un jet de sort. Cet objet est à usage unique.
Camp de base occupé : Égouts
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de choisir le terrain en premier au début de chaque partie et de déployer ses hommes en dernier.
- De plus, 1D3 membres bénéficient de la compétence infiltration pour la durée de la partie.
Camp de base occupé : Cimetière
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande peuvent s'adonner au trafic de cadavres ce qui leur rapporte 1D6 + 40 CO
- Néanmoins, à chaque transaction les bandes à l'alignement bon perdent 1 pt de réputation.
Camp de base occupé : Jardins
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D6 Herbes de soin.
Camp de base occupé : Temple en ruine
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D6 flacons d'eau bénite.
-Sur un 6+, les membres découvrent une relique.
Camp de base occupé : Taverne
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de réduire de 10 Co la pension d'un Franc Tireur et de réduire de 5 Co le recrutement d'hommes de main et de héros.
Camp de base occupé : Halles
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de bénéficier d'un bonus de +2 sur chaque jet de dés lors de la recherche d'un objet rare.
Camp de base occupé : Caves
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D6 poudres noires supérieures. (le salpêtre s'y trouve en abondance)
Camp de base occupé : Bibliothèque
- A la fin de chaque partie, sur 6+, le lanceur de sort de la bande peut apprendre un nouveau sort (prière).
Camp de base occupé : Laboratoire d'alchimie
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent : 1- 1D3 cachets d'aspirine ; 2- 1D3 Venin fuligineux ; 3- 1D3 Champignons Bonnets de fou ; 4- 1D3 Ombre pourpre ; 5- 1D3 Lotus noir ; 6- 1D3 Racine de mandragore.
Camp de base occupé :Ancienne léproserie
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de retrancher ou d'ajouter 1 au dé des dizaines lors d'un jet sur la Table des blessures (pour 1 héros uniquement).
Toute les ressources peuvent être vendues/échangées dans le bon respect du fluff et avec la bénédiction du MJ.
Autres propositions:
- Pour déterminer l'initiative au début de chaque tour, nous pourrions ajouter le jet de dé à la valeur de commandement du chef de chaque bande. Cela permettrait de valoriser certaines bandes comme les nains.
- D'instaurer un système de réputation. Par exemple, une bande à l'alignement bon pourrait basculer à l'alignement neutre en cas de mauvais conduite (valeur de points à déterminer, 6 ou 7?). Cela permettrait de simuler la mauvaise influence de la cité de Mordheim sur ses occupants. Une bande devenue neutre pourrait même devenir chaotique à la faveur d'un scénario
- Autre idée: si une bande lorgne sur le camp de base d'une autre, elle peut organiser un raid pour s'en emparer. La bande qui l'occupe se verra dans l'obligation de la défendre. Les joueurs concernés peuvent ainsi organiser une partie en parallèle de la campagne.
Voici quelques piste de réflexions. A vous d'alimenter le débat ou ajouter des idées.
Après avoir discuté avec Vincent et Eric, l'idée d'instaurer un camp de base plutôt qu'une gestion de territoires fastidieuse me paraît intéressante. Je vous propose donc l'idée suivante: lors de chaque scénario la bande victorieuse gagne un camp de base déterminé préalablement par le MJ. J'ai déjà réalisé une petite liste de camps de base possibles (non exhaustive). A vous de me dire ce que vous en pensez:
Camp de base occupé : Cryptes
- A la fin de chaque partie, sur 5+, les membres de la bande découvrent 1D6 + 30 CO de trésors dans les galeries de la crypte.
- Sur un 1, un des membres de la bande fait une mauvaise rencontre (déterminée par le MJ)
Camp de base occupé : Forge
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent : 1- 1D6 dagues ; 2- 1D6 Haches ; 3- 1D6 Épées ; 4- 1D3 Armes à deux mains ; 5- 1D3 casques 6- 1D3 armures légères
Camp de base occupé : Tour de sorcier
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D2 parchemins de sort
- 1 parchemin de sort donne un bonus de +3 à un jet de sort. Cet objet est à usage unique.
Camp de base occupé : Égouts
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de choisir le terrain en premier au début de chaque partie et de déployer ses hommes en dernier.
- De plus, 1D3 membres bénéficient de la compétence infiltration pour la durée de la partie.
Camp de base occupé : Cimetière
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande peuvent s'adonner au trafic de cadavres ce qui leur rapporte 1D6 + 40 CO
- Néanmoins, à chaque transaction les bandes à l'alignement bon perdent 1 pt de réputation.
Camp de base occupé : Jardins
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D6 Herbes de soin.
Camp de base occupé : Temple en ruine
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D6 flacons d'eau bénite.
-Sur un 6+, les membres découvrent une relique.
Camp de base occupé : Taverne
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de réduire de 10 Co la pension d'un Franc Tireur et de réduire de 5 Co le recrutement d'hommes de main et de héros.
Camp de base occupé : Halles
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de bénéficier d'un bonus de +2 sur chaque jet de dés lors de la recherche d'un objet rare.
Camp de base occupé : Caves
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent 1D6 poudres noires supérieures. (le salpêtre s'y trouve en abondance)
Camp de base occupé : Bibliothèque
- A la fin de chaque partie, sur 6+, le lanceur de sort de la bande peut apprendre un nouveau sort (prière).
Camp de base occupé : Laboratoire d'alchimie
- A la fin de chaque partie, sur 4+, les membres de la bande produisent : 1- 1D3 cachets d'aspirine ; 2- 1D3 Venin fuligineux ; 3- 1D3 Champignons Bonnets de fou ; 4- 1D3 Ombre pourpre ; 5- 1D3 Lotus noir ; 6- 1D3 Racine de mandragore.
Camp de base occupé :Ancienne léproserie
- Ce camp de base permet à la bande qui l'occupe de retrancher ou d'ajouter 1 au dé des dizaines lors d'un jet sur la Table des blessures (pour 1 héros uniquement).
Toute les ressources peuvent être vendues/échangées dans le bon respect du fluff et avec la bénédiction du MJ.
Autres propositions:
- Pour déterminer l'initiative au début de chaque tour, nous pourrions ajouter le jet de dé à la valeur de commandement du chef de chaque bande. Cela permettrait de valoriser certaines bandes comme les nains.
- D'instaurer un système de réputation. Par exemple, une bande à l'alignement bon pourrait basculer à l'alignement neutre en cas de mauvais conduite (valeur de points à déterminer, 6 ou 7?). Cela permettrait de simuler la mauvaise influence de la cité de Mordheim sur ses occupants. Une bande devenue neutre pourrait même devenir chaotique à la faveur d'un scénario
- Autre idée: si une bande lorgne sur le camp de base d'une autre, elle peut organiser un raid pour s'en emparer. La bande qui l'occupe se verra dans l'obligation de la défendre. Les joueurs concernés peuvent ainsi organiser une partie en parallèle de la campagne.
Voici quelques piste de réflexions. A vous d'alimenter le débat ou ajouter des idées.
Dernière édition par Renaud le Mer 23 Aoû - 13:00, édité 1 fois
Renaud- Niveau 6
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Re: Nouvelle campagne pour l'année 2017-2018
Parfaitement ! D'où l'idée de rixes entre bandes pour la maîtrise d'un camp de base. Mais on peut aussi envisager que 2 territoires soient à gagner pour chaque partie, ce qui élargirait les possibilités. Cependant, une bande débutante qui débarque dans Mordheim ne peut pas s'installer confortablement de suite. Il lui faut faire son trou...
Renaud- Niveau 6
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