Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

4 participants

Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  Invité Ven 9 Déc - 15:52

Avec la fin d'année, j'avais envie de savoir pour quel jeu (au singulier) vous avez eu un coup de cœur cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  Invité Ven 9 Déc - 15:53

Bon je commence.

Personnellement ma claque ludique et mon coup de cœur 2016 est pour Star Realms un jeu de cartes deck bulding simple rapide et compact. Emma adore aussi ce jeu.

lien vers la page tric trac: https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-realms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  Drizze Ven 9 Déc - 16:25

Mon coup de cœur ludique de l'année est sans aucun doute Conan. Des kilos de matos, de belle figurine (avec des sculptures inégale, certaines sont magnifiques d'autres juste sympathiques), des scénarios étripant.

Conan

   
Drizze
Drizze
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2108
Age : 33
Prénom (valide requis) : Nicolas Robert
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  darma Ven 9 Déc - 17:39

c'est trop bien star reamls

Alors

codename parce que ça tue

la nouvelle version de sherlock


cool

kanagawa et kingdomino parce que c'est sympa

7th wonder duel je l'ai pas mais c'est trop bien

colt express c'est 2015 ou 2016 ?

COnan non vu les règles écrite par un cul et les scenarios dont je doute qu'il aient été testé même si c'est sympa il faut le reconnaitre.
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  Invité Ven 9 Déc - 20:37

Il fallait choisir qu'un seul jeu Darma Wink
je n'ai jamais joué à codename , je pensais que c'etait juste un mastermind amélioré. Je vais voir les règkes du coup, merci.

kingdomino est vraiment sympas, j'y ai joué avec les enfants au festival des jeux de condés : régles simples mais avec des choix à faire. j'ai bien aimé.

7th wonder duel est un super jeu à deux.

il y a quoi comme changement entre l'avant dernière version de sherlock et la nouvelle? j'aime beaucoup jouer à ''sherlock  avant dernière version'' tout seul (et pas en collaboratif qui ne marche pas je trouve).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  darma Sam 10 Déc - 1:03

oué mais je  ne suis pas les règles moi
sherlock new version à part la campagne pas de changement de règles mais le matos est coolos
darma
darma
Niveau 6
Niveau 6

Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  Eric Dim 11 Déc - 17:42

Pour jouer avec les enfants, et les grands aussi : Kingdomino.

En familial +, Isle of Skye est vraiment bien, avec une re-jouabilité énorme.

Un petit coup de coeur aussi pour Hit z road, avec un matos magnifique.
Eric
Eric
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 3874
Age : 42
Prénom (valide requis) : Eric
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  Invité Dim 11 Déc - 17:52

Trois coups de cœur pour moi que je n'arrive pas à départager :

D'abord le jeu Kensei d'escarmouche japonaise avec les magnifiques figurines Zenith. J'ai hate de pouvoir proposer une partie au club.

Ensuite mon premier Kickstarter, Massive Darkness, de la vendange de monstres façon coolmini avec des tonnes de figurines dans la boite qu'on peut utiliser dans plein de jeux.

Et puis bloodbowl qui ressort parce que c'est un jeu marrant, de mauvaise foi et qui permet de passer de bons moments en proposant des challenge variés selon les équipes jouées, pour une fois à des prix raisonnables Smile

Allez j'en rajoute même un 4e, frostgrave, déjà testé et qui propose un système de campagne original avec une grande variété due aux nombreux types de mages disponibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  fredthegreat Lun 12 Déc - 12:34

Bolt action. Cool
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Nombre de messages : 5004
Age : 47
Localisation : Caen
Prénom (valide requis) : Youenn
Date d'inscription : 04/08/2008

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016 Empty Re: Pour Noel, parlez moi de votre coup de coeur ludique 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum