Histoire et Sortilèges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 170 le Jeu 25 Jan - 21:03
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tuco

Nos membres ont posté un total de 46442 messages dans 5398 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Le Tigre de VImoutiers

3 participants

Le Tigre de VImoutiers Empty Le Tigre de VImoutiers

Message  stonewall jackson Lun 7 Nov - 15:18

si vous êtes de la région, vous connaissez certainement ce superbes char, situé sur la commune de Vimoutiers (Orne) en bordure de route...
Une association s'est créée, ayant pour but de promouvoir, mais aussi de restaurer ce char (en reste 6 dans le monde ! donc 2 en France, le second étant à Saumur).

A l'aide de dons, leur rêve est de le remettre en état de marche (rien que ça !)

Le hasard veut que le président de cette association, est également un de mes clients, chose que je viens d'apprendre.

le lien vers le petit site qu'ils viennent d'ouvrir.

si certains d'entre vous sont intéressés (Youenn ?) n'hésitez pas à vous inscrire. On pourrait peut-être faire des choses avec eux....

http://www.chartigrevimoutiers.com/
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Prénom (valide requis) : Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Le Tigre de VImoutiers Empty Re: Le Tigre de VImoutiers

Message  Invité Lun 7 Nov - 18:48

super intéressant comme projet, peut etre peut on apporter une pierre à l'édifice en mettant ne place une animation  Bolt action avec le char tigre en vedette à vimoutier ?

Invité
Invité

Message  fredthegreat Lun 7 Nov - 19:07

J'allais le dire! Une belle table Villers-Bocage avec les Tigres de Wittmann et du Cromwell au barbecue!
fredthegreat
fredthegreat
Niveau 7
Niveau 7

Prénom (valide requis) : Youenn

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/

Message  stonewall jackson Mar 8 Nov - 7:01

je lui en causerais à l'occasion pour proposer quelque chose aux beaux jours lorsque leur projet aura avancé un peu plus et je vous tiens au jus Smile
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  cadiran Jeu 10 Nov - 9:39

Avant la remise en marche (pourquoi faire ? et surtout ou le mettre ?) ,va falloir restaurer le reste ,il manque pas mal de morceaux...Smile .

Commencons par la carrosserie et l'interieur de la bete ........................ Very Happy Very Happy Very Happy

Pour Villers-Bocage priez que Renaud ne soit pas la avec son 6 pounder !!!  Il va pas aller loin le tigre !!!!
cadiran
cadiran
Niveau 3
Niveau 3

Prénom (valide requis) : Cyrille

Message  Invité Jeu 1 Mar - 11:43

Je ne sais pas ou c'en est ce projet, sur le site que tu as mis en lien c'est le grand calme.

Je me souviens que l'année dernière Stéphane Jonot nous avait dit que ca serait dangereux et très couteux de le remettre en marche parce qu'il faudrait le découper pour y insérer un moteur et que les plaques de blindage ne sont plus soudées, bref il est très fragile.

Par contre j'ai vu une vidéo d'allemands qui en ont remis un en état. Ils ont racheté la parcelle où les carcasses étaient stockées à Chambois pour trouver les pièces.

Invité
Invité

Message  stonewall jackson Ven 2 Mar - 19:49

j'ai rencontré le président de l'association le mois dernier (c'est un client). Il m'a dit qu'ils sont en attente de plusieurs subventions pour déjà financer une étude de faisabilité.
Le but n'étant pas forcément une remise en état complète, mais une grosse réparation, la plus poussée possible. Ensuite l'amener sur le centre ville dans un local ? avec expo, démonstartions divers etc pour attirer les touristes ou passionnés.
ils osnt conscients que ce sera long, et .... cher et veulent prendre leur temps. Le Maire de Vimoutiers est président d'honneur et très investit également (client à moi aussi) j'ai pu discuter avec eux.

voilà pour l'instant les infos que j'en ai...
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Sam 3 Mar - 9:07

En effet y en a pour des ronds.
S ils veulent le transporter deja faut refaire toutes les soudures sinon il va partir en morceaux.

Invité
Invité

Message  stonewall jackson Sam 3 Mar - 12:12

je pense que dans le cadre des subventions, il y a aussi les entreprises "bénévoles" comme par exemple des btes de btp qui pourraient faire ce genre de chose à l'oeil... mais effectivement, bonjour les dégâts. Déjà le plancher s'est affaissé, il est posé sur le sol....
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Sam 3 Mar - 12:25

Oui ils ont fait une dalle expres en dessous.
Qui dit tigre de Vimoutiers dit Montormel pas loin. Ca me demange d y retourner car il y a plein d endroits que je n ai pas pu visiter et j ai une idee de diorama qui me trotte dans la tete.

Invité
Invité

Message  stonewall jackson Sam 3 Mar - 12:33

en effet, lieu qui nous laisse plein d'idées dans la tête  Wink surtout par une belle journée d'été Smile

as-tu déjà joué une partie de mon jeu "un été meurtrier" ? si non, ceux qui ont testé ont bien aimé, faudra que j'en programme une partie au club. On peut y jouer jusqu'à 4

https://histoiresortileges.forumactif.org/t3829-un-ete-meurtrier?highlight=un+%E9t%E9+meurtrier
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Invité Sam 3 Mar - 12:52

J'aurais bien reproduit le centre de Chambois et le carrefour du donjon.

Le souci comme je viens de le découvrir c'est que la place du donjon n'existait pas à l'époque. Elle a été aménagée depuis car il y avait des maisons à cet endroit.
Ca demanderait beaucoup de carcasses de véhicules par contre et la si tu n'as pas d'imprimante 3d c'est la ruine.

Sinon un décor de champs de pommiers aux pieds d'une colline avec des haies comme sur le diorama de mon 17 pdr ca serait parfait.

Bref tout ca donne envie de préparer une campagne poche de Chambois qui irait de la fin de Totalize jusqu'au 21 août.

Je n'ai pas testé non, j'ai juste vu un début de partie il y a longtemps. Pourquoi pas.

Invité
Invité

Le Tigre de VImoutiers Empty il suffisait qu'on en parle....

Message  stonewall jackson Jeu 8 Mar - 7:54

reçu hier soir...

Mars 2018,

Cher sympathisant,

Vous avez marqué tout votre intérêt pour notre projet de restauration du Char Tigre de Vimoutiers, en vous connectant sur le site de notre association. Nous vous en remercions chaleureusement. 

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir un article paru Vendredi 2 mars dans Ouest France, édition de l’Orne, sur l’avancement de notre projet de Restauration du Char Tigre de Vimoutiers.

Depuis le démarrage de notre projet en septembre 2016, nous nous sommes consacrés à préparer la rédaction de notre programme de restauration, de protection et de mise en valeur du Char Tigre de Vimoutiers. Nous avons également rassemblé autour de nous des experts scientifiques. Chacun dans son domaine, va nous apporter ses connaissances, ses compétences dans la validation de ce projet et dans le suivi de sa réalisation pour lui donner une dimension nationale.

Nous sommes dans une étape peu spectaculaire, mais indispensable pour mener à bien notre aventure jusqu’à son terme.

Dans un premier temps, nous allons sécuriser le Char Tigre sur son lieu actuel, afin de protéger les visiteurs d’un éventuel accident et de limiter les dégradations dont il pourrait faire l’objet.

Nous reviendrons vers vous pour notre prochaine assemblée générale statutaire de l’association et pour vous présenter l’avancement de nos préparations.

Heureux de partager avec vous cette passion pour notre histoire et notre patrimoine, en espérant vous compter cette année parmi nos adhérents, je vous remercie, au nom du bureau de notre Association, de votre confiance.

Soyez assuré de nos très cordiales salutations.

Mars 2018,

je n'arrive malheureusement pas à insérer l'article de journal que j'ai reçu en pièce jointe.
quelques infos que j'y lis :
- dans les experts du groupe de travail, des gens du musée des blindés de Saumur
- le char va être mis à l'abri dans un bâtiment excentré du centre-ville
- le but est de le mettre en état complet, mais ne devra pas rouler ni participer à des défilés, ni être prêté pour des films (demande de la DRAC pour financer éventuellement)
- sortie d'un livre parlant de ce char et ce qui est prévu pour le 06 juin
- d'hors et déjà, le char va être protégé par une clôture pour éviter le vandalisme ainsi qu'une d'un panneau explicatif de ce qui est prévu
- des contacts ont déjà été pris avec des entreprises et organismes d'Allemagne, Russie, Angleterre et USA pour des finacements
stonewall jackson
stonewall jackson
Niveau 6
Niveau 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé