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Mordheim pour Cidre et Dragon
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Mordheim pour Cidre et Dragon
Voilà ce que je propose pour la démonstration Mordheim à Cidre et Dragon: des bandes d'environ 300 points, un scénario "Chasse au Trésor" (chaque bande doit fouiller les bâtiments), placement conforme aux règles de "Chaos dans les rues", + on joue des "évènements aléatoires" allégés.
Bandes que je peux amener:
1/ Reiklanders:
- 1 capitaine, épée, dague, pistolet
- 1 recrue, lance, dague
- 1 recrue, épée, dague
- 3 archers, arc, épée, dague
- 1 archer, arc, dague
7 figs, 295 points.
2/ Skavens:
- 1 adepte assassin, 2 épées, dague
- 1 sorcier du clan Eshin, fléau, dague
- 6 vermineux, 2 dagues, fronde
- 1 rat géant
8+1 figs, 300 pts.
3/ Morts-vivants:
- 1 vampire, hallebarde, dague
- 1 Nécromancien, épée, dague
- 9 zombies
11 figs, 300 pts.
4/ Gardes fantômes hauts-elfes:
- 1 maitre des ombres, arc, épée, dague
- 1 novice, arc, dague
- 4 guerriers fantômes, arc, dague
6 figs, 305 pts.
Il faut que je vois pour les peaux-vertes. Mais si Renaud prend ses elfes sylvains, je pense que 5 bandes autour de la table suffiront. Au-delà, ça sera un peu trop long à jouer.
Pour les évènements aléatoires, je propose de les jouer en les allégeant (pour m'éviter de prendre 36000 figs). A chaque tour, chaque joueur lance un dé. Sur un 1, un évènement imprévu survient. Un évènement ne peut survenir qu'une seule fois, quand les 6 évènements potentiels sont arrivés, il n'y a plus de séquence d"évènement aléatoire.
On lance un D6:
1: Mercenaire ogre
2: Tremblement de terre
3: esprit tourmenté
4: squelettes
5: Araignée du grenier
6: Tempête du chaos
Bandes que je peux amener:
1/ Reiklanders:
- 1 capitaine, épée, dague, pistolet
- 1 recrue, lance, dague
- 1 recrue, épée, dague
- 3 archers, arc, épée, dague
- 1 archer, arc, dague
7 figs, 295 points.
2/ Skavens:
- 1 adepte assassin, 2 épées, dague
- 1 sorcier du clan Eshin, fléau, dague
- 6 vermineux, 2 dagues, fronde
- 1 rat géant
8+1 figs, 300 pts.
3/ Morts-vivants:
- 1 vampire, hallebarde, dague
- 1 Nécromancien, épée, dague
- 9 zombies
11 figs, 300 pts.
4/ Gardes fantômes hauts-elfes:
- 1 maitre des ombres, arc, épée, dague
- 1 novice, arc, dague
- 4 guerriers fantômes, arc, dague
6 figs, 305 pts.
Il faut que je vois pour les peaux-vertes. Mais si Renaud prend ses elfes sylvains, je pense que 5 bandes autour de la table suffiront. Au-delà, ça sera un peu trop long à jouer.
Pour les évènements aléatoires, je propose de les jouer en les allégeant (pour m'éviter de prendre 36000 figs). A chaque tour, chaque joueur lance un dé. Sur un 1, un évènement imprévu survient. Un évènement ne peut survenir qu'une seule fois, quand les 6 évènements potentiels sont arrivés, il n'y a plus de séquence d"évènement aléatoire.
On lance un D6:
1: Mercenaire ogre
2: Tremblement de terre
3: esprit tourmenté
4: squelettes
5: Araignée du grenier
6: Tempête du chaos
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
pas sur sur les evenement aléatoire l'araigne du grener elle peut pas défoncer 300pt de bande ?
je pense qu'il faut booster le boss
c'est trippant de jouer avec un boss boosté
+1 pv et une compétence sur chaque boss ?
2 sorts au choix sur chaque mage
je pense qu'il faut booster le boss
c'est trippant de jouer avec un boss boosté
+1 pv et une compétence sur chaque boss ?
2 sorts au choix sur chaque mage
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
OK, je booste les boss: +1 PV (ça va en faire 3 pour le vampire!) et 1 compétence choisie dans le domaine le plus adéquat et 2 sorts pour les 2 magos.
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
Sur un 1, un évènement imprévu survient. Un évènement ne peut survenir qu'une seule fois, quand les 6 évènements potentiels sont arrivés, il n'y a plus de séquence d"évènement aléatoire.
Si je fais 1 puis 1 mais que le merco ogre est déjà arrivé il se passe quoi ? on relance sur la table ou on ignore ?
J'aurais pas pris chasse au trésor comme scenard . SI une bande trouve le trésor au premier tour ca fait un peu nul.
La gourgandine ou un bete trésor au milieu marche mieux je pense.
On avait pas commandé un coffre fort avec le budget décors ?
Si je fais 1 puis 1 mais que le merco ogre est déjà arrivé il se passe quoi ? on relance sur la table ou on ignore ?
J'aurais pas pris chasse au trésor comme scenard . SI une bande trouve le trésor au premier tour ca fait un peu nul.
La gourgandine ou un bete trésor au milieu marche mieux je pense.
On avait pas commandé un coffre fort avec le budget décors ?
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
Nope, la commande de décors est au point mort.
Je peux proposer "le petit prince" à la place comme scénario, avec Gourgandine à la clé.
Pour les évènements aléatoires, si on tire un évènement déjà survenu, on relance jusqu'à tomber sur un évènement nouveau. Du genre, s'il ne reste plus que 3 possibilités, on lance un D3.
Je peux proposer "le petit prince" à la place comme scénario, avec Gourgandine à la clé.
Pour les évènements aléatoires, si on tire un évènement déjà survenu, on relance jusqu'à tomber sur un évènement nouveau. Du genre, s'il ne reste plus que 3 possibilités, on lance un D3.
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
attention à ne pas compliquer de trop, les joueurs ont plutôt 10-12 ans si mes souvenirs sont bons ...
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
On avait pas commandé un coffre fort avec le budget décors ?
Si besoin, j'en ai 6 de peints:
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
Super. Tu pourras en apporter?
A ce moment-là, on place un trésor au centre de la table et on demande ensuite à celui qui l'a de sortir par son bord de table (c'est le scénario "Chasse au trésor", mais sans fouille aléatoire des bâtiments).
Pascal, je ne pense pas que ça va trop compliquer la règle de base. En plus, on sera deux pour guide les joueurs.
Pour les compétences des boss, je propose:
- Capitaine Reiklander, pistolier (pour tirer plus souvent)
- Vampire: coup précis
- assassin skaven: queue de combat (ça correspond à la fig)
- maître des ombres elfes: tir silencieux
A ce moment-là, on place un trésor au centre de la table et on demande ensuite à celui qui l'a de sortir par son bord de table (c'est le scénario "Chasse au trésor", mais sans fouille aléatoire des bâtiments).
Pascal, je ne pense pas que ça va trop compliquer la règle de base. En plus, on sera deux pour guide les joueurs.
Pour les compétences des boss, je propose:
- Capitaine Reiklander, pistolier (pour tirer plus souvent)
- Vampire: coup précis
- assassin skaven: queue de combat (ça correspond à la fig)
- maître des ombres elfes: tir silencieux
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
Super. Tu pourras en apporter?
Pas de pbms, je les apporte.
Renaud- Niveau 6
- Nombre de messages : 2325
Age : 45
Localisation : Vendes
Prénom (valide requis) : Renaud
Date d'inscription : 09/08/2008
Re: Mordheim pour Cidre et Dragon
on demande ensuite à celui qui l'a de sortir par son bord de table
je pense qu'il faut mieux dire gagne celui qui est en possession du coffre au bout de x tour ou x minutes
Faire des déploiement plus proche que d'hab
et plutôt faire du 2 contre 2 que du 4 à chacun pour soi
Tout ça pour permettre de faire des parties courtes. Les gens sur cidre vont plutot chercher à faire une partie de 1 heure / 1 heure 30 max (si il y a 4 malade qui veulent faire une partie de 3h on avisera)
je pense qu'il faut mieux dire gagne celui qui est en possession du coffre au bout de x tour ou x minutes
Faire des déploiement plus proche que d'hab
et plutôt faire du 2 contre 2 que du 4 à chacun pour soi
Tout ça pour permettre de faire des parties courtes. Les gens sur cidre vont plutot chercher à faire une partie de 1 heure / 1 heure 30 max (si il y a 4 malade qui veulent faire une partie de 3h on avisera)
darma- Niveau 6
- Nombre de messages : 2538
Prénom (valide requis) : Vincent
Date d'inscription : 03/09/2009
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